Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 21:20
J'étais persuadée d'avoir déjà ouvert un topic sur Veronica Mars mais apparemment, j'ai rêvé , je ne le retrouve pas ... Je répare donc cette erreur en l'ouvrant maintenant, car il n'est jamais trop tard pour parler d'une aussi formidable série, même si elle a été annulée après 3 saisons ^^
Tout d'abord, voici une petite présentation (de la saison 1) :
Veronica Mars est une création de Rob Thomas (un de mes scénaristes préférés) En (très) gros, c'est l'histoire de Veronica Mars, jeune adolescente habitant à Neptune (petite ville de Californie), qui vit seule avec son père Keith Mars depuis que sa mère a quitté la maison familiale. Lorsque sa meilleure amie, Lilly Kane, se fait assasiner, Keith, alors shérif de la ville, accuse le père de la victime, Jake Kane, un des hommes les plus riches et les plus puissants de Neptune. Après plusieurs mois d'enquêtes, fautes de preuves, il est licencié et décide de créer sa propre agence de détective privé, Mars Investigations, à laquelle Veronica participe activement. Mais depuis cet évènement, Veronica est reléguée au rang des exclus du lycée, où l'apparence et l'argent sont les deux principaux critères de sélection des élèves populaires.
Vu comme ça, ça n'a peut être pas l'air très exaltant mais je vous assure que cette série l'est. C'est bien plus qu'une série dite pour "ados", elle aborde parfois des thèmes forts et sombres et les scénarios d'enquête sont remarquablement bien écrits et construits. Il y a une enquête -voire plusieurs- pour chaque épisode et une plus longue (tout au long de la 1ère saison) autour du meurtre de Lily Kane.
Les saisons suivantes sont construites de la même façon, chacune a droit à son "big mystery".
Il y a pas mal de personnages, comme vous pouvez vous en aperceçoir sur l'affiche promo. Je me dois donc de faire les présentations, histoire de rendre les choses un peu plus claires.
VERONICA MARS C'est l'héroïne de la série (on s'en serait douté ! ). Sarcastique, terriblement futée, malicieuse, on s'attache très vite à ce petit bout de femme. Mais si elle est devenue aussi forte c'est après avoir surmonté bon nombre d'épreuves ... Sa meilleure amie, Lily Kane est retrouvée assassinée et tout bascule alors dans sa vie de jeune fille heureuse et épanouie. Son père, qui n'a pas su résoudre l'enquête, est viré, et sa mère, ne pouvant supporter la vindicte populaire, décide de partir. Par la même occasion, Veronica se retrouve exclue de son cercle d'amis. Son petit ami, Duncan, le frère de Lily, la quitte. Et pour ne rien arranger à ce -déjà très sombre- tableau, elle se réveille le matin d'une fête où on l'a droguée, violée. Elle a tout oublié de cette nuit là et de plus, n'en a jamais parlé à son père. C'est alors que Veronica change du tout au tout, ou presque. Elle tire un bilan bien amer de sa jeune existence, et devient moins insouciante. Elle a énormément gagné en mâturité et aussi en assurance. Elle décide de donner un coup de main à son père, qui vient d'ouvrir sa propre agence de détective privé. Veronica s'avère très douée pour la l'espionage et la filature. C'est aussi une passionnée de photographie. Veronica se voit donc chargée de plusieurs enquêtes, qu'elle mène même parfois seule. Néanmoins, il y a une question qui la taraude et l'obsède encore. Qui a tué son amie Lily Kane? Elle décide de mener discrètement l'investigation et de découvrir le fin mot de l'histoire, coûte que coûte...
KEITH MARS Ancien shérif de la ville, Keith a du démissionner de son poste après avoir - apparemment- injustement accusé Jake Kane de la mort de Lily. Il décide alors de s'installer à son compte en ouvrant sa propre agence de détective du nom de "Mars Investigations". Sa fille unique, Veronica, l'aide dans ses nombreuses missions, de loin, et même parfois sur le terrain, ce que Keith ne voit pas toujours d'un très bon oeil. Keith est extrêmement protecteur avec sa fille, et tous les deux sont très proches l'un de l'autre. Ils doivent se serrer les coudes depuis que la mère de Veronica a quitté le nid familial...
WALLACE FENNEL Nouveau au lycée de Neptune, Wallace se lie vite d'amitié avec Veronica très rapidement. Il lui est reconnaissant de l'avoir détaché du poteau auquel le gang des motards l'avait attaché. Wallace deviendra même le meilleur ami de Veronica. Il se rend bien compte que sous ses faux airs de fille forte et dure à cuire, Veronica est restée un petit "marshmallow". Wallace est un jeune homme drôle, sensible, et généreux. Le meilleur ami parfait en somme, ce dont Veronica a bien besoin ...
LOGAN ECHOLLS Logan est le fils du célèbre acteur Aaron Echolls avec lequel il a des rapports assez tendus. C'est le meilleur ami de Duncan, qui est le frère de sa petite amie Lilly. Il aura beaucoup de mal à se remettre de la mort de celle-ci. Il a un tempéramment plutôt difficile. Dès le premier épisode Veronica le surnomme "the obligatory psychotic jackass". Logan est un des garçons les plus populaires du lycée et est sans doute même le centre de son cercle d'amis. Comme souvent à Neptune, les apparences peuvent s'avérer trompeuses, Veronica en fera l'expérience avec Logan. Moqueur, égocentrique, Logan semble surtout vouloir se construire une carapace .... Il est s'avèrera finalement bien différent ....Au fur et à mesure de cette saison 1, Veronica et les spectateurs s'en rendront compte...
DUNCAN KANE Duncan Kane est le frère de Lily et également le meilleur ami de Logan. Il était aussi le petit ami de Veronica (ils étaient apparemment très amoureux). Mais depuis la mort de sa soeur avec qui il s'entendait très bien, sa vie prend, tout comme celle de Veronica, un tournant particulièrement dramatique. Il est dépressif et doit prendre des médicaments pour éviter de violentes crises. Il est aussi devenu particulièrement renfermé et secret. La relation qu'il entretient avec Veronica, son ex-petite amie, est tendue tout au long de cette 1ère saison. Duncan est un très bon élève et participe activement, tout comme Veronica, au journal de Neptune High. C'est un garçon très apprécié. Mais cache-t-il aussi de sombres secrets, comme la plupart des proches de Lily Kane ?
Weevil est le leader du gang des motards de Neptune. Ne laissez pas sa mauvaise réputation vous aveugler, car malgré tout c'est plutôt un brave type ^^. Il est même devenu un allié de Veronica. Veronica l'ayant aidé à éviter la prison, Weevil a une dette envers elle. Logan et lui ne s'entendent pas. Est-ce parce que Weevil entretenait une relation amoureuse avec Lily, peu avant sa mort? Weevil est un garçon rebelle et il cherche parfois un peu trop les embrouilles. Mais sous cette carapace, se trouve finalement quelqu'un d'attachant...
LILY KANE Lily était la meilleure amie de Veronica. Toutes deux étaient inséparables, malgré leur personnalité plus que différentes ^^ Lily était de nature beaucoup plus extravertie. Elle était beaucoup moins sérieuse et "enfant-modèle" que son frère Duncan et ne s'entendait pas avec sa mère. Officiellement, elle sortait avec Logan mais officieusement, elle collectionnait les aventures. L'ombre de Lily Kane plane sur toute cette première saison. Elle est encore très présente dans les esprits. Veronica souhaite plus que tout faire payer le meurtrier de son amie, même si l'enquête comporte des risques. Le personnage de Lily Kane apparait pendant des rêves, des hallucinations, des flash-backs, donnant une ambiance légèrement et subtilement fantastique à la série.
Voilà pour les personnages principaux. Mais, il y a bien entendu une foule d'autres protagonistes, tous gravitant autour de ceux cités plus haut: les parents, les autres élèves de Neptune, toutes les personnes que croisera Veronica pendant ses enquêtes. Naturellement, je me suis contentée de vous présenter les personnages principaux de la saison 1 mais d'autres se sont ajoutées dans les 2 saisons suivantes, certains d'une importance primordiale (je pense notamment à Mac ou encore à Piz)
Maintenant, abordons un aspect plus technique. Comme je l'ai dit, la série Veronica Mars se démarque des autres séries tv par un réel soucis esthétique, une volonté de la part du réalisateur de rendre les images un peu particulières. Cela peut se manifester sous différentes formes: un cadrage intéressant, de belles couleurs, une luminosité attrayante etc. Vous voulez savoir où je veux en venir exactement ? J'essaierai de faire un picspam de l'épisode pilot (que je trouve extrêmement réussi) pour vous donner un aperçu de ce que je veux dire . Je le posterai bientôt
Pour ne rien gâcher, Veronica Mars a aussi une très jolie bande son (Stereophonics, Mike Doughty, The Perishers, The Dandy Warhols, Air ...)
Voilà, j'espère que cette présentation a attisé la curiosité de ceux qui ne connaissent pas encore cette série .
Je sais que Copetan aime beaucoup la série, qui d'autres ici l'a suivie ?
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 22:16
Moi, moi moi ! Je suis vraiment fan ! Merci pour cette superbe présentation Emjy. J'ai découvert par hasard Veronica Mars à l'époque de la diffusion de la saison 2 au USA à peu prés. J'accroche tout de suite. Je n'ai pas ressentie autant de sympathie pour une héroïne depuis Buffy Summers et je tombe sous le charme à la moitié de l'épisode pilote !
Je me souviens avoir été choquée de voir notre héroine violée et droguée des le départ. Au moins je sais que je ne vais pas avoir affaire à une série pour teen gnian gnian. J'aime la force de caractère de Veronica et sa manière de remettre à sa place ceux qui l'ennuient.
De plus comment ne pas penser à Twin Peaks qui est une de mes séries préférée également.
Je trouve les affaires rondement menées. Je me laisse emporter et je suis toujours bluffée par les résultats des enquêtes. De plus les enquêtes "principales" des trois saisons ne vont faire que vous surprendre. Et plus ça va, moins ça s'arrange pour notre héroïne malheureusement. De rebondissements en déceptions, elle finira tout de même par régler ses vieux démons.
Spoiler:
J'aime beaucoup le couple Veronica/Logan. (Beaucoup plus que Duncan qui est vraiment le personnage que je supporte le moins dans cette série). J'ai bien aimée le baiser "surprise" que Logan vole à Veronica la première fois. Je ne m'y attendais pas du tout ! Et c'est dechirant dans la saison deux de voir qu'ils s'aiment encore mais n'arrivent plus à se le dire
Pour finir sans paraphraser Emjy qui à tout dit, je trouve la série "vive". Ça bouge, c'est beau, c'est coloré, les répliques vont à 100 à l'heures. Les acteurs sont touchants .... Bref un vrai coup de coeur pour moi. J'ai été très déçue que la série ne se poursuive pas. Il à été question d'un film depuis, mais je pense que le projet doit être abandonné depuis le temps.
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 22:27
J'ai adoré regarder cette série, j'aime beaucoup le personnage de Véronica Mars et son père aussi, (le coup du coffre fort qui explose et laisse de l'encre partout sur le visage de Véronica m'avait trop surprise et m'avait trop fait rire!). Et j'adore la photo que t'a choisis celle avec la loupe, elle résume bien le personnage.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 22:45
@ Lilith : C'est vrai que Veronica est très attachante. Elle n'a pas eu un parcours facile (c'est le moins que l'on puisse dire ) et pourtant, elle ne se lamente pas sur son sort. Au contraire, elle prend les choses en main et se montre très combative. J'ai adoré la scène du pilote où elle détache Wallace du poteau, et ce, au nez et à la barbe de tout le monde. On dirait qu'après toutes les épreuves qu'elle a surmontées, elle a pris conscience de ce qui est réellement important, et la gloire et la popularité n'en font pas partie ...
@ Rosetyler : J'ai craqué sur la photo dès que je l'ai vue
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 22:46
J'adoreeeeeeeeeeee Veronica Mars et c'est une très bonne idée d'ouvrir ce topic. Au début , je pensais que c'était une série pour ado sans interêt et pas forcément très drôle , mais je n'ai pas été déçue. Super présentation Emjy !
Dernière édition par Nora26 le Ven 16 Jan 2009 - 23:06, édité 1 fois
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 22:52
Merci Nora
J'en profite pour poster l'excellent générique de la série (dans lequel on peut entendre We used to be friends de The Dandy Warhols
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Veronica Mars Ven 16 Jan 2009 - 23:16
pour les Dandy Warhols !
On avait commencé à suivre Veronica Mars il y a un certain temps sur les conseils d'une copine... Nous nous sommes interrompus pour une raison qui n'a rien à voir avec la série en plein milieu de la saison 1, du coup on est quitte pour tout reprendre au début
Je me souviens d'une excellente surprise, effectivement ce n'est pas la série pour ados lambda ! Veronica Mars est d'ailleurs aux antipodes de la blonde lambda de série teen américaine... J'aimais beaucoup le personnage de Logan, mais on a commencé à décrocher au moment où ça devenait intéressant...
Bon allez, je me le remets sur ma PAV ! Merci pour ce petit topic qui me fait office de piqûre de rappel
vali Beautiful pianoforte
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 0:15
YEAH!!! j'adore Veroniva Mars, une de mes séries préférés, c'est drôle et intelligent. En plus les musiques sont toujours super. Les enquêtes sont toujours original et j'ai vraiment été triste de voir la série s'arrêter au bout de 3 saisons. J'avais lu sur allociné que le créateur de la série avait très envie d'en faire un film et Kristen Bell est très enthousiaste a cette idée (J'ADORE cette actrice ) malheureusement voila ce que j'ai vu récemment sur allociné
Citation :
Le film "Veronica Mars" compromis ? La jeune détective en herbe n'est pas prête de reprendre du service. Malgré son désir de porter sa série sur grand écran, Rob Thomas a avoué ne pas avoir eu beaucoup de temps pour se pencher sur le projet. Le créateur de Veronica Mars a expliqué au journaliste Michael Ausiello :
"Je n'ai pas pu avancer sur le script du film. Je pensais avoir trouvé la bonne idée, mais je me suis heurté à un mur sur la dernière partie que je n'ai pas encore résolue. Et avec Cupid et Party Down m'occupant 80 heures par semaine, et un nouvel enfant accaparant les heures restantes, je n'ai pas pu boucler le tout. J'espère que je trouverai le temps de m'y consacrer durant les vacances de Noël."
Courage Rob, on compte sur toi !
Je ne sais pas si vous saviez mais
Citation :
Après l'annonce de l'arrêt de Veronica Mars, les fans ont répliqué à leur manière. Pour sauver leur série favorite, ils ont envoyé par milliers des barres chocolatées Mars à la chaîne CW.
j'avais trouvé ça super marrant!
et puis dans Veronica Mars il y a aussi Logan
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 2:22
TOTALEMENT FAN je suis de Veronica Mars !
Rien que de revoir le générique ! Arghhhh... je veux tout revoir maintenant.
Lives ruined. Bloodshed. Epic. : la scène dont je ne me remettrai jamais.
Go Pirates !!!!
(et l'excellent Ryan Hansen dans le rôle de Dick...)
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 10:06
Pffff, j'en ai marre de lire des topics qui me donnent trop envie de regarder des séries Je n'ai jamais regardé Veronica Mars - fût-une époque où j'ai essayé de ne pas suivre trop de séries... autant dire que j'ai jeté cette bonne résolution aux orties depuis quelques temps - mais maintenant j'en ai super envie
Bon, le point positif (oui pour l'instant, avant de commencer, c'est un point positif) c'est qu'il n'y a que 3 saisons, ça ne me ruinera pas trop
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 10:30
J'avais suivi Veronica Mars en pointillé lors de sa diffusion tv (c'était une époque où je n'étais pas très sérivore, je me fichais si les épisodes n'étaient pas diffusés dans l'ordre, et si je loupais quelques épisodes par ci par là ), mais j'en garde un très bon souvenir . J'aimais beaucoup la réalisation, la musique, les intrigues, les acteurs/personnages ...
Encore une série à mettre dans la catégorie "séries vues dans ma folle jeunesse, à revoir impérativement un jour, en entier et dans l'ordre"
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 10:53
Et bien, je crois que c'est une sacrée coincidence Le lendemain du jour où j'ouvre un topic sur Veronica Mars, Rob Thomas confirme qu'il y aura un film
Ma réaction à chaud
Spoiler:
source :
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 11:33
Alors là ! Super nouvelle ! Je suis trop contente ! Cette série mérite une vrai conclusion. Et au cinéma en plus, parfait !
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 16:55
YOUPI trop trop heureuse je suis
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 21:20
Emjy, tu es prophète !!
Suis trop trop happy !
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 21:27
Super bonne nouvelle !
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Veronica Mars Sam 17 Jan 2009 - 23:00
Merci pour l'ouverture de ce topic Emjy ! Comme d'habitude, ta présentation est très complète .
Comme tu l'as mentionné, je suis un fan inconditionnel de Veronica Marset je m'en fiche si les gens pensent que c'est une série pour adolescentes; j'assume . Je crois que tu as mentionné les qualités principales de la série, mais je vais quand même en rajouter un peu. Pour moi, le premier grand atout est le charme de Kristen Bell, qui est vraiment taillée pour ce rôle. Elle joue une adolescente atypique, au caractère bien trempé et qui, malgré sa silhouette frêle, est beaucoup moins fragile qu'on ne le croit. Elle se met souvent dans des situations difficiles, mais elle s'en sort non pas avec ses talents d'arts martiaux, mais avec sa tête (et parfois à l'aide d'un taser et/ou de Backup).
Ensuite, les caractères secondaires sont également très intéressants, à commencer par Papa Mars. J'ai particulièrement apprécié la dynamique entre Keith et Veronica, et Enrico Colantoni et Kristen Bell ont vraiment une alchimie particulière. Le personnage de Logan n'est pas en reste non plus; au début on le prend pour le salaud de service, mais son personnage nous dévoile une profondeur insoupçonnée, couche par couche. Le reste des personnages sont également bien développés, mais je ne veux pas m'attarder sur chacun d'eux, sinon j'en aurai pour des heures. En fait, le seul que je n'ai pas trop aimé est Duncan, car je trouve que l'acteur qui l'interprète (Teddy Dunn) particulièrement inexpressif, mais bon, ce n'est qu'un détail.
Les enquêtes, que ce soit celles qui se déroulent sur un épisode ou celles qui durent toute une saison, sont également très bien ficelées, particulièrement ces dernières. Les pièces du puzzle sont mis en place une à une au fil des épisodes; suffisamment consistantes pour nous tenir en haleine pour qu'on veuille en savoir plus, mais pas assez pour qu'on devine la réponse. Les dialogues sont excellents, vraiment savoureux à souhait. Bon, comme je l'ai dit dans d'autres topics, ma saison préférée reste la première, et si les autres sont tout à fait agréables à regarder, j'ai été tellement bluffé par la qualité de la première qu'il aurait été quasiment impossible de maintenir le niveau.
Concernant les couples, désolé, mais je ne suis pas fan de LoVe . J'aime bien le personnage de Logan, mais vu la vie mouvementée de Veronica et les casseroles qu'il traîne derrière lui, je ne suis pas sûr qu'il soit le bon partenaire pour elle. Disons que quelqu'un comme... Piz serait plus convenable .
Je suis super content que Rob Thomas est en train de préparer le scénario du film, mais je tempèrerais mon enthousiasme, car il me semble que ce n'est pas sûr à 100% d'après l'article que tu as mentionné, Emjy. En tout cas, le financement n'est pas encore assuré, même s'il y a un producteur intéressé . Cela dit, je suis un peu déçu que l'histoire du FBI ne soit pas plus exploré; j'aurais vraiment eu envie de voir que ça allait donner.
Un dernier mot pour la chaîne CW: Shame on you pour avoir annulé cette série
EDIT: Pour celles (et ceux ?) qui sont intéressés, ce site contient des informations très complètes sur cette série: http://marsinvestigations.net/ Attention, le guide des épisodes contiennent des spoilers.
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 1:23
J'ai vu le pilot de la saison 4 quand elle bosse au FBI, c'est trop frustrant de ne pas avoir la suite...
le voila....
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 12:14
@ Copetan : Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. L'alchimie entre Veronica et son père est en effet très bien mise en scène. Je n'avais pas vu une relation père/fille aussi touchante depuis longtemps !
Sinon, il y a un personnage que j'aime beaucoup et dont on n'a pas beaucoup parlé pour l'instant : Weevil. Dans le genre brute épaisse qui cache une certaine sensibilité, il est pas mal non plus ^^
Concernant le film, TV Guide en parle aussi ici. Même s'il n'est qu'au stade de projet pour l'instant, il semblerait tout de même être sur la bonne voie. Rob Thomas a trouvé un producteur. Le reste devrait suivre, Rob Thomas est quand même un scénariste apprécié. J'ai confiance ^^ Au pire, si le film n'arrive pas sur les écrans (ce qui serait tout de même plus que dommage), il y a des chances pour qu'il sorte directement en dvd (comme Dead like me). Je croise les doigts pour que le film ne soit pas distribué de cette manière mais bon, ce serait mieux que rien ...
Sinon, qu'avez vous pensé du final de la saison 2 ? Je sais qu'il a fait couler beaucoup d'encre !
attention, énorme spoiler pour le final
Spoiler:
Moi-même, j'ai eu un peu du mal à m'y faire . Beaver ??? Je me rappelle que les fans de Beaver/ Cassidy avaient été amèrement déçus de découvrir autant de noirceur chez un personnage qu'ils avaient trouvé si attachant !
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 12:40
Alors là Emjy tu me met par terre, je ne savais pas du tout qu'il y avait eu un pilot d'une saison 4! je suis étonnée grave!!!!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 12:42
Rendons à César ce qui appartient à César C'est Vali qui l'a posté, pas moi
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 13:17
oh pardon j'étais distraite, j'ai confondu alors merci Vali pour la vidéo et pour l'info, je n'aurais jamais su qu'un premier épisode de la saison 4 existait sans toi.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 14:08
Emjy: moi aussi, je croise les doigts pour que le film sorte dans les salles. J'apprécie également Weevil; je me répète, mais ce que j'apprécie concernant les personnages dans cette série, c'est qu'ils sont tous multi-dimensionnels; il n'y a pas de personnages tout blanc ou tout noir.
Pour la fin de la saison 2, c'est sûr que je n'aurais jamais deviné l'assassin. Mais j'ai trouvé que la conclusion a été très bien amenée dans ce dernier épisode, donc je n'ai pas trouvé que ça sortait de nulle part. D'ailleurs, les finales des deux premières saisons m'ont vraiment scotché à l'écran lors du visionnage.
Rosetyler: ce n'est pas un épisode complet; ce sont juste deux scènes tournées par Rob Thomas pour les studios afin de faire prolonger la série, avec le manque de succès que l'on sait .
Dernière édition par Copetan le Dim 1 Fév 2009 - 20:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Veronica Mars Dim 18 Jan 2009 - 20:11
Dommage mais d'un autre côté j'ai un peu de mal à imaginer Véronica en dehors d'une structure scolaire, le lycée, la fac ou même l'académie du FBI avec ce stage qu'elle devait effectuer pendant les vacances, mais pas de la voir dans la vie active, même si ça peut être intéressant, ce n'est pas tout à fait l'esprit de Véronica Mars.
Sujet: Re: Veronica Mars Lun 19 Jan 2009 - 11:28
Oui ce n'est pas un épisode complet, ça dure une dizaine de minutes et la fin est très frustrante!