Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?

Aller en bas 
+3
Zakath Nath
nathy's
christelle
7 participants
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:38

Une idée que je n'avais jamais eue, personnellement, et qui m'inspire avant tout de la méfiance, non pas que je n'aime pas le pastiche, mais je crains surtout que la qualité ne soit pas au rendez-vous...
Après tout, je n'aime pas Elton John, et je me méfie de ses soi-disants merveilleuses idées.
Mais l'idée d'un film d'horreur inspiré de Jane Austen pourrait être drôle, ça va donc être du tout ou rien!!!

"C'est une idée de notre Sir Elton John, lui qui avait si bien mis en musique les amours du Roi Lion. Lui et son mari, David Furnish (producteur de It's a Boy Girl Thing) mettent actuellement en route Pride and Predator. Comme le titre l'indique, il s'agira d'un film de science-fiction horrifique qui verra un extra-terrestre débarquer au milieu de la bonne société anglaise avec la ferme intention d'en éviscérer quelques uns...

David Furnish a donné quelques explications au magazine Variety : "J'ai trouvé que c'était une façon originale et amusante de dépoussiérer l'oeuvre de Jane Austen, qui a été usée à la corde, en introduisant cet alien au coeur d'un drame en costumes, il traque les personnages et les attaque comme dans un film d'horreur".
A ce moment on pense que John et Furnish ont bu un coup de trop la veille de l'interview et qu'avec ce genre d'idées, on échoue au choix d'un énorme navet ou d'un film sacrément culte. On peut donc dès à présent croiser les doigts pour que le réalisateur inconnu Will Clark fasse jubiler ses spectateurs.

Le tournage doit débuter cette année, à Londres. "


Etant pour ma part une grande spectatrice de films d'horreur ou fantastiques, je vais suivre ça de près!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:49

J'avoue que je suis pas tentée du tout, j'ai peur des films d'horreur...et je trouve que ca commence à faire beaucoup de projets sur Jane Austen, si ca peut la faire redécouvrir au public tant mieux, mais là ca fait trop surenchère ils prennent n'importe quelle idée, l'estampille "P&P" pour faire vendre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:52

Il y a déjà Pride & Prejudice & Zombie en route et peut-être une adaptation à la clé, et maintenant, ça scratch ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup en peu de temps, bientôt on aura droit à la version avec un Darcy vampire.

_________________
Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:16

Je suis assez d'accord avec Zakath Nath... Trop c'est trop...Et j'avoue que l'expression utilisée dans l'article gentiment citée par Christelle: " dépoussiérer l'oeuvre de Jane Austen" m'énerve un petit peu Evil or Very Mad ... Je ne pense pas que les "classiques" est besoin d'être "dépoussiérés"

A tord, j'ai toujours imaginé que les adaptations cinématographiques ou théâtrales ou comédies musicales, se devaient un minimun d'éclairer l'oeuvre originale. Or je suis curieuse (quoique sceptique) quant à la possibilité de faire surgir un sens dissimulé par l'entremise et de Zombie et d'Ovni ^^
Enfin, ca pourra peut être être drôle et finalement o
n ne sait jamais ^^ Surprised

(Yeap! Yeap! Je veux un Darcy vampire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:20

Si c'est bien fait, et bien scénarisé, je suis preneuse.
Mais si c'est juste gratuit et mal ficelé, ça risque de ne pas me plaire, comme à vous.

Je suis pour la liberté d'action autour de Jane Austen, dont l'oeuvre est tombée dans le droit public, mais attention à ne pas faire n'importe quoi quand même.


Un Darcy Vampire? ce serait drôle, tongue
déjà que Stephanie Meyer nous laisse entendre que Heathcliff serait un vampire(thèse beaucoup plus crédible pour le coup, hihi).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:22

Zakath Nath a écrit:
Il y a déjà Pride & Prejudice & Zombie en route et peut-être une adaptation à la clé, et maintenant, ça scratch ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup en peu de temps, bientôt on aura droit à la version avec un Darcy vampire.
lol! à quand le Darcy vampire? lol!
Je ne suis pas partante. D'une part, je doute vraiment qu'à partir d'un film d'horreur, les jeunes vont avoir l'envie de découvrir le roman de Jane Austen. D'autre part, j'ai beau aimé P&P et Jane Austen, ça commence à bien faire toutes ces adaptations et parodies qui n'ont en plus plus rien à voir avec l'œuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:41

Oh et bien, je suis plus interessée par ça que par P&P &Zombies je crois. Alors que je ne suis pas amatrice de films d'horreur généralement. Enfin l on est plus dans le film " de genre" et je fais une petite diférence entre ces films et The Faculty par exemple;D

Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:52

Comme pour Pride and Prejudice and Zombies, je regarderai sans doute le film, mais plus par curiosité et pour le côté 36e degré (en espérant qu'il y en ait un) qu'autre chose. Rolling Eyes

L'avantage de ce genre de film reste néanmoins de pouvoir me mettre d'accord avec pas mal de monde dans mon entourage sur le choix du film à regarder... Parce que d'habitude, c'est un peu la guerre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Empty
MessageSujet: Re: Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?   Pride & Predator, Austen adapté en film de genre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Predator, Austen adapté en film de genre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party
» Austen at 200 (Pride and Prejudice Documentary)
» Pride and Prejudice: A Close Study of the Relationship Between Text and Film
» Pride and promiscuity : the lost sex scene of Jane Austen, A Eckstut
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: