| CRONIN | |
|
+15MissAcacia esperluette Ysabelle ludi33 Cassandre chiffonette breizh j-r cronin Scarlett Unnie Miss Halcombe Félicité gersou Emma clinchamps Nelly8 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 5 Mar 2009 - 10:17 | |
| Moi, j'ai la version poche en bas à gauche , plus une version Plon. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 5 Mar 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 5 Mar 2009 - 21:01 | |
| Merci Nelly8. J'aime beaucoup Daniel Dupuy et ai gardé tous mes livres "rouge et or" illustrés par lui. (Gulla, Menou etc.....) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 5 Mar 2009 - 21:15 | |
| Merci Nelly ! Ravissante, la miniature ! Je finis "délivrez-moi" de jasper Fford et j'attaque Cronin !! |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: CRONIN Dim 8 Mar 2009 - 20:46 | |
| je voulais vous mettre le trailer du film de 1940, mais, je ne sais pas comment faire, ça ne marche pas |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 12 Mar 2009 - 12:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 12 Mar 2009 - 22:18 | |
| merci Félicité tu es plus douée que moi, je n'ai pas su mettre le lien J'aimerais bien voir ce film les acteurs me plaisent |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Sam 14 Mar 2009 - 20:35 | |
| Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'aime bien connaître la tête des écrivains que je lis . Voici une photo de AJ Cronin qui vous permettra d'admirer l'ordre impeccable de sa bibliothèque. Je viens de lire qu'il est décédé à Montreux et qu'il est enterré à La Tour-De-Peilz ( pas loin de Lausanne). Je crois bien qu'un de ces jours je vais aller y faire un tour. |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Dim 15 Mar 2009 - 18:15 | |
| J'avais déjà vu une photo ou deux de lui, mais devant une bibliothèque aussi bien rangée, il m'épate Si tu vas lui faire une petite visite, je te charge d'une commission, dis lui combien j'ai aimé et aime encore ses livres et que je les relirai jusqu'à la fin de ma vie |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Dim 15 Mar 2009 - 22:35 | |
| Nelly8, je n'y manquerai pas. |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Sam 25 Avr 2009 - 19:59 | |
| - Nelly8 a écrit:
Si tu vas lui faire une petite visite, je te charge d'une commission, dis lui combien j'ai aimé et aime encore ses livres et que je les relirai jusqu'à la fin de ma vie Nelly8, ça y est, j'ai transmis à Mr Cronin ton message il y a quelques jours. J'ai été heureuse de voir sa tombe si fleurie. Un de ses deux fils, médecin comme lui, est enterré à côté. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: CRONIN Sam 25 Avr 2009 - 20:44 | |
| Très émouvant, Félicité !! Ah ! ça me fait tellement penser à maman qui adorait cet écrivain ! |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 7 Mai 2009 - 23:13 | |
| Mille fois merci Félicité d'avoir transmis mon message et merci pour la photo. Comme toi je suis heureuse de voir qu'il n'est pas délaissé, puisque bien fleuri Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message, mais depuis mon absence pour cause de voyage en Tunisie, j'ai quelques problèmes avec mon ordi. |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Jeu 7 Mai 2009 - 23:20 | |
| Nelly, cela a été un plaisir de transmettre ton message. Bon courage avec ton ordi. |
|
| |
j-r cronin Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : algérie Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: CRONIN Ven 25 Mar 2011 - 15:43 | |
| merci d'avoir évoqué ce magnifique auteur merci beaucoup
j'ai découvert ce romancier totalement par hasard, on lisant son exelent roman, LA DERNIERE SORTIE DE MR SHANON, un titre pas vraiment très attachant, mais dès que j'ai commencé ma lecture, j'était totalement scotché, à son style très sombres et luminuex en même temps, un roman si fort , qu'on ne sort pas vraiment comme on est entré dans son monde magnifique, je vous conseil de lire se roman, et bien d'autre comme LE CHAPELIER ET SON CHATEAU son premier roman, et le chefs d'oeuvre LA CITADELLE |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: CRONIN Ven 20 Jan 2012 - 9:19 | |
| je viens de lire ce topic sur Cronin que je n'avais pas encore vu et je fais partie des admiratrices de cet écrivain les livres que je préfère c'est sans conteste les vertes années avec le destin de Robert Shannon, livres que j'ai lus et relus une dizaine de fois sans me lasser. j'adore la confrontation entre le grand-père et la grand mère, même si certains passages sont tristes je trouve qu'il y a beaucoup d'humour. 2 soeurs, le chapelier et son chateau, la citadelle, les clé du royaume ....sont dans ma bibliothèque et font partie de mes préférés. dommage que la BBC ne pense pas assez à Cronin pour nous faire de belles adaptations (avec RA n'est ce pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : algérie Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: CRONIN Ven 20 Jan 2012 - 14:05 | |
| tout à fait d'accord, dommage que cet écrivain, n'a pas eu ce qu'il mérité question adaptation cinématographique, et surtout en faire des séries, heureusement qu'il existe toujours des gens qu'il le connaissent, qu'ils le lise et le relise, car avant de lire ce topic, je croyais que j'était un dinosaure, y' a un livre de cronin, très émouvant , je parle de LA CITADELLE, une histoire d'amoure très triste, mais qu'en aime lire et relire............... |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: CRONIN Ven 20 Jan 2012 - 19:34 | |
| Je n'ai jamais lu ces oeuvres, mais je me rappelle très bien avoir vu ces titres dans de vieilles éditions de poche dans la bibliothèque de ma maman, je sens que je vais faire mon marché la prochaine fois que j'irai la voir |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Ven 20 Jan 2012 - 19:43 | |
| je te le conseille vivement, ici où je vit, ces livres sont rare, mais je crois que dans l’hexagone, vous trouverez quelque uns de ses roman, moi j'ai commencé par le DESTIN DE MR SHANON, j'aimerais bien que vous commenciez par le lire en premier, mais je vous assurent que tous ses livres son des chefs d'oeuvre, alors n'hésité pas. |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: CRONIN Sam 21 Jan 2012 - 10:03 | |
| je commencerais plutôt par les vertes années qui situe l'enfance de robert schannon, avec toutes les péripéties avec son grand père puis le destin de robert schannon quand il est jeune homme. il y a beaucoup d'humanité dans les livres de cronin. je me souviens avoir vu le film les clés du royaume avec grégory peck, c’était magnifique 2 soeurs et les confidences du dr hyslop (la trousses noire) font partie de mes préférés |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: CRONIN Ven 22 Mar 2013 - 20:13 | |
| Nous commençons aujourd'hui la lecture de groupe de la Dame aux œillets selon le découpage suivant : 1) du 22 au 28 mars = chapitre 1 à 5 2) du 29 mars au 4 avril = chapitre 6 à 12 3) du 5 au 11 avril = chapitre 13 à 22 avec : Austen94 Breizh Clinchamps Dulcie Esperluette Ludi33 Miss Acacia Rosalind Serendipity Ysabelle J'ai un peu honte d'avouer que je n'ai pas eu le temps de le commencer aujourd'hui Je l'ai lu adolescente et j'en garde un excellent souvenir Bonne lecture à toutes et pour celles qui veulent nous rejoindre |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: CRONIN Dim 24 Mar 2013 - 10:30 | |
| Voilà, j'ai fini la première partie. Je tiens d'abord à te remercier Cassandre pour me faire découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. J'ai donc lu les 5 premiers chapitres et pour l'instant, j'aime beaucoup. Les personnages sont très bien dessinés, assez complexes pour être attachants - Spoiler:
(même la vieille mère égoïste et capricieuse, qui semble cacher un manque et un besoin d'exister dans la vie de sa fille, me parait attachante)
L'histoire se développe doucement et l'écriture de l'auteur est d'une grande fluidité, nous faisant oublier les mots au profit de l'histoire. J'attends de lire la suite avec impatience... |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: CRONIN Dim 24 Mar 2013 - 10:45 | |
| Quelle rapidité Ludi je suis ravie que le livre te plaise |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: CRONIN Dim 24 Mar 2013 - 17:22 | |
| Je n'ai toujours pas reçu le mien et j'ai reçu un message comme quoi le temps estimé pour la livraison et le 3 ou 4 avril Je suis furieuse Cela fait une semaine que j'ai commandé et il était en stock, ce n'est pas comme s'il devait arriver de l'Alaska ou autre coin perdu de la planète |
|
| |
| Sujet: Re: CRONIN Dim 24 Mar 2013 - 18:18 | |
| Tu ne peux pas le trouver à la bibliothèque Ysabelle et annuler ta commande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRONIN | |
| |
|
| |
| CRONIN | |
|