Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... | |
|
+5Pando_Kat Nelly8 Lunaë Clelie nephtis 9 participants | Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 5 Mai 2006 - 9:59 | |
| J'ai commencé "La reine de coeur" de W Collins, et je suis sous le charme. Cette histoire de 3 hommes d'un age certain qui pour le bonheur d'une jeune femme vont se faire conteur,je trouve ça charmant. Les personnages y sont attachants, la construction du roman est particulière : nouvelles qui se succédent reliées entre elles par l'histoire de ces cher fréres et de leur Reine de coeur. C'est bizarre, je me suis trés vite attachée à ces 3 vieux messieurs que je trouve attendrissants.
J'ai lu,il y a longtemps La dame en blanc, j'avais été passionné par le livre. Je vais le relire cet été. Par contre, je n'avais pas du tout aimé L'hôtel hanté. Un W Collins trés moyen,et baclé. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: "La Robe noire", "LHotel hant"", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 11:50 | |
| Je remarque que la Dame en Blanc reste un des romans préférés des lecteurs de Wilkie Collins... La Robe Noire est également un superbe roman, les personnages y sont splendidement décrits. Ce livre est un régal. Quelqu'un aurait-il lu l'Hôtel Hanté ? J'ai adoré ce livre, qui mêle suspense et fantastique. Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a lu ?
Je vais peut-être me faire taper dessus, mais la Pierre de Lune m'est tombé des mains... Je ne m'explique pas le fait que je n'ai pas été davantage emportée par cette histoire... Est-ce que l'une d'entre vous a eu ce sentiment de longueur et d'impatience ? |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 12:08 | |
| Clélie, rien que par le titre, "L'hotel hanté" m'attire! Peux-tu m'en dire un peu plus? |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 12:28 | |
| Je l'ai lu il ya pas mal de temps, et je n'avais pas aimé , j'avais trouvé l'histoire moyenne interssenante et baclée. peut être qu'une relecture s'impose... Clélie tu parles de La robe noire, c'est de W.Collins ? Le titre ne m'est pas famillier du tout Va falloir remedier à ça ( et un étage de plus à ma pile.....) Un petit conseil, lisez La reine de coeur, un petit roman charmant où 3 vieux messieurs vont devenir des conteurs pour distraire une jeune femme venue apporter un renouveau dans leurs vies. La composition du roman se partage entre la narration de la vie des protagonistes, et leurs histoires racontées au coin du feu. Contrairement à ses autres romans, [bLa reine de coeur][/b]n'est pas un pavé, il n'y a pas un suspens intenable mais il se dégage de ce livre un vrai charme, j'ai adoré ces 3 fréres qui vont pour une belle devenir des conteurs.
Dernière édition par nephtis le Ven 18 Avr 2008 - 12:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 12:34 | |
| @lunaë : je me permets de poster ici le résumé que j'avais posté sur mon blog : - Citation :
- La comtesse Narona est une veuve manipulatrice au passé scandaleux. Grâce à son charme et à ses manières plaisantes, elle parvient à détourner l’oisif et fourtuné Lord Montbarry de sa douce fiancée, Agnès Lockwood, et finit par s’en faire épouser. La comtesse est prête à tout pour assurer un revenu à un frère scientifique et ambitieux, même à éliminer son mari afin de toucher une importante prime d’assurance vie.
C’est dans le cadre somptueux d’un hôtel vénitien que se trame cette histoire lugubre, racontée avec brio par Wilikie Collins, le maître de l'intrigue victorienne. J'espère que ça te plaira ! @nephtis : Voici le lien vers le livre sur amazon, publié aux éditions Labyrinthes. C'est par ici : Tu parles bien de La Pierre de Lune, nephtis ? Si c'est le cas, je me sens un peu moins seule... |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 12:37 | |
| Désolé Clélie je parlais de L'hôtel hanté,mais Pierre de lunene fait pas partie de mes préférés. J'ai édité mon message pour vous conseiller La reine de coeur |
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 12:41 | |
| La Reine de Coeur est toujours dans ma PAL (veritigineuse, cela dit en passant...) Merci pour ton conseil ! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Ven 18 Avr 2008 - 15:11 | |
| Merci Cléclie pour ton résumé. L'histoire me tente bien |
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Sam 19 Avr 2008 - 10:54 | |
| De rien, Lunae. J'espère que le livre te plaira autant qu'à moi. Mon popa l'a lu récemment et il l'a beaucoup aimé. |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Sam 7 Juin 2008 - 21:09 | |
| J'ai terminé l'hôtel hanté que j'ai aimé sans plus. Il faut dire que j'ai trouvé une traduction nulle où il y avait énormément de fautes et même d'erreurs de mots, très agaçant à lire. Le suspense en lui même est toujours digne de W. Collins et le surnaturel est un genre qui lui plait, mais trop de détails sanguignolents et de restes en décomposition m'ont indisposés il faut dire que je lisais dans mon lit à 23h30 et le sommeil a été long à venir |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Jeu 10 Juil 2008 - 10:20 | |
| J'ai terminé La robe noire hier, et je dois dire que j'ai bien aimé. Pas un grand Wilkie Collins, mais tout de même un très bon Wilkie Collins. On assiste aux machinations du Père Benwell, jésuite de son état, pour mettre la main sur un domaine qui appartenait à l'Eglise mais a été donné à des laïcs quelques siècles plus tôt. Le piège se referme sur Romayne, aidé en cela par la culpabilité qu'il ressent d'avoir tué un homme en duel quelques temps plus tôt, et le lourd secret caché par la belle Stella, sa femme. Une lecture très agréable, avec des petites piques ironiques très drôles par moment, même si je donne un gros carton rouge à mon édition (collection Labyrinthes chez Le Masque) pour cause de préface, qui, au lieu de faire un gentil topo sur Wilkie Collins somme je m'y attendais en commençant à lire, donne en fait toute l'intrigue Au temps pour le suspense (ce qui est dommage vu que ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Jeu 10 Juil 2008 - 14:13 | |
| - Nelly8 a écrit:
- J'ai terminé l'hôtel hanté que j'ai aimé sans plus. Il faut dire que j'ai trouvé une traduction nulle où il y avait énormément de fautes et même d'erreurs de mots, très agaçant à lire.
Est-ce que par hasard, il s'agirait de l'édition Maxi-Livres ? Parce que je l'ai lu dans cette édition et il était en effet, rempli de fautes de frappe et d'orthographe. @Pandora Black : la robe noire a été mon tout premier Wilkie Collins et je l'avais vraiment beaucoup aimé. Il est dans mon top des Wilkie Collins, derrière La dame en blanc. |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Jeu 10 Juil 2008 - 14:40 | |
| @ Clélie et Pandora Black. Alors, moi, c'est drôle mais je n'ai absolument pas aimé "La Robe noire" et pourtant Dieu sait (enfin les amis de Lambton ) que je vénère Wilkie ! Je ne peux que vous recommander "Armadale" (mon favori avec la Dame) , "Sans nom", "Mari et femme"... : leur niveau a sans doute joué dans ma déception à la lecture de la robe noire |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Jeu 21 Nov 2013 - 20:10 | |
| Je suis en train de lire la reine de coeur, (facile à lire en anglais). Et je me régale ! J'imagine les trois frères dans le style Billy Connely, Terence Stamp ou Michael Gambon (pour le plus grognon... celui qui grimpe dans sa tour "hors d'atteinte")... Ce livre a ça de génial qu'on voit tout de suite les personnages s'animer... !! J'avais déjà aimé "Little Novel" ( en particulier Mr Percy and yhe prophet)... Et je n'ai toujours pas lu les plus connu (la dame en blanc et la pierre de lune); Armadale m'avait énormément plu (j'adorais le personnage de Midwinter, si droit, honnête et généreux...) |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Sam 19 Avr 2014 - 17:49 | |
| Je viens de terminer " La Robe Noire" et je rejoins les avis mitigés.... Peut-être parce qu'aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux : le père Benwell machiavélique à souhait.... mais prévisible ; les jeunes Lewis et Stella ne m'inspirent aucune sympathie non plus...... Ou parce que le thème de la religion, cette guerre entre idéologie catholique et protestante, ne m'a pas passionné non plus.... dans ce contexte! Jusqu'à aujourd'hui, après avoir lu également Pierre de Lune, que j'ai bien aimé, La Dame en Blanc reste mon roman préféré de cet auteur. Mais il m'en reste encre bien d'autres à découvrir! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Sam 19 Avr 2014 - 18:27 | |
| Merci pour ton avis, Miriel ! J'ai reçu deux livres de Wilkie Collins à Noël, Pierre de Lune et Armadale, que j'espère dévorer cet été |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Sam 19 Avr 2014 - 20:45 | |
| Ah, Armadale, j'ai adoré mais aussi le secret et cache-cache .... Certaines nouvelles de la dame de coeur sont très bien aussi. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... Dim 20 Avr 2014 - 18:37 | |
| Merci pour tes conseils Lily ! C'est noté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... | |
| |
| | | | "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"... | |
|