Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sofia Coppola

Aller en bas 
+49
ekaterin64
Lizzie B
Juliette2a
Wuxue
Emily-de-Winter
Atonement
Séverine
ladyfairy
Cindy
Queen Margaret
misshoneychurch
Kusanagi
willow
Ju
zlabyab
Dune
Testifly
Tatiana
esperluette
Corasirene
darcy-lennon
diane
christelle
Stoïa
Sorcière Camomille
nathy's
rosetyler
Pando_Kat
lady Clare
iLLy Pop
Kitty
mimidd
Faustine
marmelade
toxicangel
cat47
nephtis
Muezza
JaneA
Ashley
isobel
sniprie
Natacha Rostov
Smo
Bonnie
Nettie
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:52

j'ouvre un topic pour parler du film que j'attends le plus au monde : Marie Antoinette, de ma Sofia... la fille que j'admire tellement que je voudrai être comme elle: elle fait des fringues et des supers films!
donc ce film qui sera génialissime, comment pourait il en être autrement va sortir le 24 mai et pas en Octobre comme prévu initialement et en plus il est en compétition à Cannes (bon ça je m'en doutais, un film prévu en octobre et qui hop hop sort finalement aux alentours du 20 mai ça veut tellement dire que c'est à Cannes qu'on a même plus besoin d'en parler aprés!

point positif : c'est un film en costume!!!
ah la la la la
en plus à Cannes, dans le jury il y aura Helena Bonham Carter, mon Helena, mon héroïne de Chambre avec vue!
mon coeur fait boom boom boom!

je ne sais pas si ça vous dit d'ouvrir un topic sur le festival...
en attendant je pense qu'ici on peut aussi parler des deux premiers super films de Sofia à savoir Virgin Suicide & Lost in translation...

à vos claviers!


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Mar 28 Juil 2009 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 20:20

Je vais aller voir ce film c'est sûr, ne serait-ce que par curiosité. Very Happy
Mais en même temps, je dois dire que quitte à me faire taper sur les doigts, je n'adhère pas tellement aux films de Sofia Coppola Embarassed
J'ai bien aimé "Virgin Suicides" mais le livre et la musique y ont fait pour beaucoup. Quant à "Lost in Translation", j'en attendais tellement qu'au final, je dois avouer avoir été déçue...
Ce qui est étrange c'est que c'est à la base le genre de cinéma que j'aime, un cinéma esthétique, tout en nuances, avec beaucoup de subjectivité et de non-dit mais là, je ne sais pas, ça ne me plaît pas tant que ça...
Je trouve que son talent est vraiment surestimé mais bien sûr, cet avis n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 20:36

ah Emjy non!!!!
comment peut on avoir été déçu par Lost in Translation ?
enfin : si tu l'as vu en VF ou seulement sur une télé et pas sur grand écran je te comprends...

j'ai le dvd mais impossible de le regarder, j'attends d'être riche et de m'acheter un retroporjecteur (vers 2010 quand j'aurrai enfin fini mes études!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:03

Camille tu m'as devancé, moi aussi j'attend avec impacience Marie-Antoinette. Je connais aucun film de Sofia Coppola Sofia Coppola 50953, mais j'espère bien reparer ce petit oubli très vite.
Voila des mois que je lorgne sur ce film et les première images que j'ai vues mon enchantées...espérons qu'il ira de même pour le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 0:13

Je n'ai jamais vu un film de Sofia Coppola Embarassed , mais je sens que je vais me laisser tenter par celui-ci.
En fait, c'est l'un des films que j'attends le plus. Donc si je comprends bien la date d'annonce a été avancée au mois de Mai, c'est super! Very Happy
J'ai vu des images et la Bande Annonce, c'est alléchant et la musique a l'air assez décalée par rapport au film. Wait & see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:37

la musique c'est new order donc en total décalage of course! mais ça fonctionne divinement!
c'est encore AIR qui va faire la BO du film avec aussi sans doute certains morceaux du groupe Phenix!

bon mon nouveau but : vous convertir à Sofia ! je vous ai converti à persuasion et aux bonus de S&S...

j'ai une nouvelle mission!
youpee!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:08

Justement je me suis baladée à Versailles hier après-midi, donc forcément j'ai envie de voir ce que ça rends ce film.
Voici déjà le teaser :
http://www.marieantoinette-lefilm.com
En effet la musique est très en décalage avec l'époque, mais pas forcément avec l'état d'esprit léger de la jeune Marie-Antoinette ( je connais bien, j'ai vu Lady Oscar moi Laughing )

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers films de Sofia Coppola, j'ai même failli tomber amoureuse de Bill Murray avec Lost in translation affraid Seulement failli. Avez-vous vu Quand la mer monte, avec Yolande Moreau ? Je trouve que l'ambiance est très proche de celle de LIT !
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:15

J'ai hate de voir ce film.
Je n'ai toujours pas vu Virgin Suicides mais Lost in Translation est un film qui m'a beaucoup ému.Voir évoluer ces deux personnages qui sont perdus mais qui vont se retrouver le temps d'un amour platonique,ah là là Sofia Coppola a su filmé cette histoire qui peut paraitre simple ou ennuyeuse d'une très belle manière!
J'ai vu la bande-annonce de Marie-Antoinnette et je dois dire que la musique est vraiment surprenante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 17:08

Les films de Sofia Coppola sont absolument magiques. Mais attention aux passionnées d'histoire et de Marie-Antoinette. Je crois qu'elle adopte un point de vue tout à fait subjectif et l'histoire n'est ici qu'un prétexte pour produire un film esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:31

je reviens du cinéma et avant ma scéance j'ai eu le grand privilege de voir la bande annonce de marie antoinette que je n'avais jamais encore vu et je dois dire que ce film a l'air d'etre une pure merveille par contre je n'ai pas compris le choix de la musique pour la BA. En effet, la musique adoptée n'est absolument pas en rapport historique avec le film, c'est une musique trés moderne et trés pop rock, pourrait on m'expliquer pourquoi un tel choix ?
sinon kirsten dunst en marie antoinette, j'ai vraiment hate d'y etre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 12:51

Personnellement, je pense que le décalage musique/image est le fait que Sofia Copola veut nous rendre Marie-Antoinette plus proche de nous, qu'elle avait les même soucis qu'une jeune fille d'aujourd'hui (même si elle avait un statut de reine)
Enfin, c'est mon avis, mieux vaut voir le film pour comprendre ce décalage.
Cela ne m'a pas trop dérangé, en fait cela m'a fait pensé aux videos musicales que réalisent certaines et certains sur un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 20:41

Nettie a écrit:

Cela ne m'a pas trop dérangé, en fait cela m'a fait pensé aux videos musicales que réalisent certaines et certains sur un film.
je suis d'accord nettie, ce n'est pas foncièrement dérangeant et pour ma part, la musique m'a plu mais il est vrai qu'elle m'a surprise et que je ne m'attendais pas du tout à une telle BO pour un film d'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 17:47

Je ne sais pas si vous avez vu mais une nouvelle bande annonce est disponible sur Allociné, mais cette fois-ci avec des dialogues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 10:34

Merci Nettie pour l'info je m'en vais de ce pas aller la voir Wink
Voilà je viens à l'instant de voir la nouvelle bande-annonce avec quelques dialogues.Ca me donne encore plus envie de voir ce film en tout cas il s'annonce prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 13:49

Smo a écrit:
Ca me donne encore plus envie de voir ce film en tout cas il s'annonce prometteur.
je suis du meme avis que toi Smo cheers

Merci Nettie pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 9:51

Salut Mesdames !!

Après qq problèmes d'ordinateur (un fil mal connecté au disque dur), je peux enfin vous retrouver et j'en suis très heureuse !!!

Pour la musique, il s'agit soit de Joy Division, soit de New Order. Après le suicide de Ian Curtis le chanteur d'origine de Joy Division, le groupe a décidé de continuer en changeant leur nom pour New Order. Qq années plus tard, leur style était nettement différent (plus Pop que New Age).

En allant voir V pour Vendetta avec mon mari Jean-Christophe, on a été plutot étonné de les entendre (Ca nous a rammené plus de 10 ans en arrière) et les images n'allait pas trop avec.

Mais Sofia Coppola est fan de ce type de groupe et est très poche de la scène anglaise ou techno. Elle incarnait même un super gymnaste dans le clip des Chemical Brothers "Electrobank" et son frère a réalisé des clips pour Daft Punk ("Revolution 909" où l'on peut suivre le parcours d'une tomate de sa pousse à l'assiette d'un flic chargé d'arrêter des jeunes dans une rave clandestine!!!) . De vrais bijoux d'inventivité

Pour celles que ça interesse, je peux fouiller dans ma discothèque pour trouver les reférence de la chanson.

A plus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 13:30

J'ai vu la ba d'allociné et j'ai trés envie de la voir. j'ai hate maintenat que le film sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:14

la musique de la BO c'est new order
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 15:53

Je viens de regarder la bande annonce et c'est vrai que Kirsten Dunst convient assez bien, les costumes ont l'air beaux et qu'il y a des moyens... mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, j'ai un peu peur quand même quand je vois la musique et le titre sur bandeau rose hyper moderne... Ca sent un peu trop le clip à mon goût. Et j'ai un peu peur de ce qu'on va lui faire faire à notre pauvre Marie-Antoinette dans ce film... Depuis que j'ai vu Dartagnan amant de la reine et père naturel de Louis XIV dans "l'homme au masque de fer" affraid , je suis comme qui dirait traumatisée! Suspect
Cela dit, on dit beaucoup de bien de Sofia Coppola. Pour ma part, je n'ai vu que "lost in translation" et bon je vous avoue que je n'ai pas été vraiment emballée... Pardonnez ma franchise comme je vois que certaines d'entre vous aiment beaucoup cette réalisatrice... par moment je voyais bien poindre une petite étincelle mais en fin de compte ça ne prenait pas... Et tous ces plans de la ville à n'en plus finir tout en musique, j'avais l'impression de retrouver ces fameux intermèdes typiques des séries américaines... Ca m'a donné un sentiment d'ennui. Donc je préfère suspendre mon avis pour l'instant en espérant que le film rentre quand même suffisamment en profondeur dans la personnalité de Marie-Antoinette et me fasse mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:28

Moi ça me tente bien, le décalage musique /époque me rapelle Roméo & Juliette de Baz Lurhman, que j'avais beaucoup aimé à sa sortie. Mais, me direz-vous, c'est normal, j'était jeune en 1997 Laughing ! On verra bien ! Je suis plus fan de Sofia Coppola que de Kirsten Dunst elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:48

je me permet juste de faire un petit intermède sur mon amour du cinéma...
je comprends tout à fait le point de vue de certaines personnes sur le respect de l'histoire (avec un grand H ou par rapport au roman, pièce de théatre dont le film est l'adaptation)... je comprends donc que certaines d'entre vous puissent rester dubitative sur l'utilisation de new order pour un film en costume, alors attendez vous à pire puisque Air signe encore une fois la BO du film!
Quant à moi, j'ai pour habitude de considérer le film comme un objet à part, une entité complète... un film ne doit respecter que les codes qu'il se crée, ou que crée le cinéma en général...
un film c'est une oeuvre d'art à part entière qui a le droit et même l'obligation d' être un film avant une reproduction ou une mise en image! mais ce n'est que mon modeste point de vue!
en partant de ce principe, je ne saute pas d'horreur à la fin de l'homme au masque de fer, je juge en fait le film plutôt moyen dans son ensemble... et pareillement je ne suis pas choquée par le décalage!
il y a bien des écrivains contemporains qui écrivent des romans historiques dans un style parfois assez détonnant!

j'aime l'originalité du cinéma et donc je crie vive Sofia!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:52

Sofia Coppola 846997 Bravo Camille
D'ailleurs je ne pense pas que Sofia Coppola ai voulu faire un film historique loin de la, c'est pourquoi elle semble faire un décalage mais avant de porter un jugement je prefere voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cecile. Je suis persuadée que ce film n'aura rien d'historique, qui ne respectera absolument pas l'Histoire avec un grand "H" et que beaucoup seront deçus à cause de ça.
Je pense que Sofia Coppola aura un parti pris, celui de parler d'une femme, mais quant à parler de la révolution...bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais à mon avis, elle crée, elle ne reconstitue pas, et Kirsten Dunst n'incarne pas Marie-Antoinette...mais un personnage fictif.
scratch
Je crois que je n'arrive pas à m'exprimer ce soir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:39

Ne te méprends pas, Camille, moi aussi, j'aime le cinéma et plus encore l'originalité dans le cinéma ! Et je considère que des libertés peuvent parfaitement être prises par rapport à une œuvre lorsqu'il s'agit d'une adaptation ou lorsque cela porte sur des faits réels mais à condition que cela apporte véritablement quelque chose au film. Ce que j'accepte moins facilement par contre c'est quand je rencontre des écarts qui trahissent soit de l'ignorance soit du méprit pour le spectateur voire les deux en même temps. Car lorsqu'il ne s'agit pas uniquement de pure fiction, la moindre des choses, de mon point de vue, c'est de maîtriser son sujet donc de se documenter un minimum. Pour prendre un exemple, si je vois à l'écran Marie-Antoinette avec une cigarette au coin du bec sans que ça ait la moindre fonctionnalité, je considère que j'ai le droit de m'en offusquer sans pour autant être taxée d'intégrisme. Voilà mon point de vue. Maintenant, j'attends de voir le film, avec pas mal d'impatience même, du fait de cette discussion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:53

JaneA : quelle belle analyse. je la rejoins totalement... Lorsqu'il y a des erreurs trop grossièreS, je ne peux souhaiter qu'une chose : être en train de regarder un film comique !

Sinon, j'ai juste une question. Certes la bande annonce a une musique moderne et en total décalage. Mais est-ce la BO du film ? C'est rarement le cas... J'ai peur que l'on se lance dans une discussion finalement sans fondement...

Pour en revenir au film, je suis très tentée d'aller le voir même si comme certaines je n'ai pas été très convaincue par Lost in translation ou Virgin Suicides. C'est bien supérieur à de nombreux films mais la réalisation n'est pas géniale. Sorry, je suis très pointilleuse sur la caméra. J'ai peur que l'on ne fasse un plat un peu trop grand de Miss Coppola ce qui est fort dommage. Car cela peut nuire finalement à ses qualités qu'elle n'a sans doute pas encore totalement exploitées. Je ferme ici cette parenthèse.


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les beaux mariages, adaptation de Sofia Coppola.
» La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.
» La petite sirène selon Sophia Coppola, à suivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: