Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sofia Coppola

Aller en bas 
+49
ekaterin64
Lizzie B
Juliette2a
Wuxue
Emily-de-Winter
Atonement
Séverine
ladyfairy
Cindy
Queen Margaret
misshoneychurch
Kusanagi
willow
Ju
zlabyab
Dune
Testifly
Tatiana
esperluette
Corasirene
darcy-lennon
diane
christelle
Stoïa
Sorcière Camomille
nathy's
rosetyler
Pando_Kat
lady Clare
iLLy Pop
Kitty
mimidd
Faustine
marmelade
toxicangel
cat47
nephtis
Muezza
JaneA
Ashley
isobel
sniprie
Natacha Rostov
Smo
Bonnie
Nettie
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:55

nathy's a écrit:
Alors j'ai regardé Marie-Antoinette et au risque de décevoir Cindy mon avis c'est surtout "bof"

Un peu que vous me décevez!!!! Sofia Coppola - Page 7 17735
Non je rigole lol! moi qui suis une personne tolérante,je comprends tout à fait ce qui vous a déplu:c'est à dire le manque de coté historique puisque c'est la grosse faiblesse du film,et vous devez le savoir plus que moi vu que vous avez lu la bio de MA.
Mais moi la raison pour laquelle pour je vénère ce film(rien que ça lol! ),c'est pour la réalisation sublime;je veux dire que la première fois que je l'ai vu je suis tombée amoureuse des couleurs,des costumes et des décors.Et une fois l'avoir vu pour la première fois,j'ai bien compris que si je voulais en connaitre plus sur MA,il faudrait que je voie un autre film...
Et j'ai aussi adoré l'utilisation des musiques rock (je n'aurais jamais pensé voir un film qui parle de Versailles sur fond de musique rock et bien que j'ai été surprise au début,j'ai trouvé que c'était un coup de génie! drunken )
Miss Margaret,tu parlais des scènes du Trianon,ce sont mes préférées parce qu'encore une fois je les trouve sublimes avec la scène du Bal "masqué" (on peut pas vraiment dire que MA soit vraiment masquée d'ailleurs Razz )
So no soucy les filles si vous n'avez pas aimé. Sofia Coppola - Page 7 474727
Je l'ai reregardé hier (juste la première heure par contre) et moi je confirme,j'adore Sofia Coppola - Page 7 41810 [HS]Ce n'est donc pas étonnant,que je préfère largement la première version de la pub Miss Dior Chérie,puisque elle est tellement ressemblante à MA[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:05

Eh bien pour ce que tu as aimé dans le film Cindy, je suis pareille et Miss Margaret et Tatiana aussi on dirait Wink Les couleurs, décors, desserts et musiques sont sublimes (d'ailleurs il faurait que j'aille écouter la BO) c'est vraiment ce côté historique totalement baclé qui m'a déçue car il y avait moyen de faire beaucoup plus dessus, elle ne parle même pas de l'affaire du Collier par exemple, et les évènements s'enchainent assez mal Neutral

Et puis c'est vrai qu'après avoir lu sa biographie, on est des spectatrices exigeantes, je la conseille chaudement d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:12

nathy's a écrit:
Et puis c'est vrai qu'après avoir lu sa biographie, on est des spectatrices exigeantes, je la conseille chaudement d'ailleurs Very Happy

Il est dans PAL depuis très longtemps Wink Mais maintenant j'ai peur qu'après l'avoir lu,je n'aime plus le film pale quoique non impossible! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:08

Je vais encore passer pour un boulet, mais je l'ai raté (en même temps, j'étais au cinéma hier soir, et je ne possède pas le don d'ubiquité Rolling Eyes ). Evil or Very Mad

Par contre, j'ai fini par voir Somewhere, et sans être vraiment emballée, j'ai plutôt apprécié. J'aime bien le rythme lent adopté par Sofia Coppola, je trouve aussi que certaines scènes sont très réussies (notamment autour de la piscine). En revanche, j'ai détesté la fin, qui me paraît complètement à côté de la plaque par rapport au reste du film (le type qui sort de sa voiture, se met à marcher dans les grands espaces et revit, mouais Suspect ).

Ça n'a pas, loin de là, la qualité de Virgin Suicides, mais je n'ai pas regretté mes 7€ et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:38

J'avais vu Marie Antoinette qui ne m'avait pas emballé (J'adore l'Histoire mais ce film ne l'a met pas en valeur) mais je viens de regarder Virgin Suicide et j'ai adoré! (Enfin si on peut dire aimer une histoire de suicide...)
Ce que j'ai aimé, outre le jeu des acteurs, c'est la réalisation, les magnifiques images bien accordées avec la musique et cette lenteur. J'ai du mal à l'expliquer mais je trouve qu'elle sait jouer entre les temps lents et rapides. Par exemple, quand Lux est dans le pré, je trouve cela très joli.
Ce film m'a donné envie de découvrir toute sa filmographie!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:53

De Sofia Coppola, j'ai adoré Virgin Suicides (l'évoquer me donne très envie de le revoir) et assez bien aimé Marie-Antoinette, qui est plutôt un ovni comme film. Il faut vraiment adhérer à l'univers et aux anachronismes, à ce côté très coloré et punchy...
Ce soir, j'ai vu Lost in translation et j'ai vraiment trouvé ce film très beau. J'ai eu un véritable coup de foudre pour Scarlett Johansson. Je la trouve lumineuse ici et très belle, elle ne m'avait jamais fait cet effet-là dans d'autres films. Quant à Bill Murray, bon, il est parfait comme d'habitude. Mais surtout, j'ai aimé la réalisation de Sofia Coppola qui est vraiment très soigné. J'ai adoré découvrir Tokyo par ce biais, j'ai adoré les scènes ou l'on voit Scarlett assise dans sa chambre en train de contempler la vue de sa grande baie vitrée. J'ai adoré l'histoire, la façon dont elle arrive à filmer l'ennui, sans jamais nous lasser, bien au contraire. Il ne se passe pas franchement grand chose dans ce film mais j'ai quand même été emporté. J'avais peur de le voir mais c'était très bête, il vaut vraiment la peine d'être vu. Un film que je reverrais avec grand plaisir pour Tokyo (je rêve tant d'y aller, tellement, tellement...), leurs déambulations dans la ville, et Scarlett et Bill.
J'ai bien envie de voir Somewhere mais les critiques ont l'air assez partagé au sujet de ce film. Je crois que le mieux est de me faire ma propre idée au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:57

Marie-Antoinette est je pense le meilleur film de Sofia Coppola. Viennent après Virgin Suicides, Lost in Translation et pour finir Somewhere, que j'ai trouvé décevant No . J'espère que la prochaine fois, Sofia nous fera un film aussi original que Marie-Antoinette.

En tout cas, elle n'a pas volé ses lettres de noblesse. Elle n'est pas que la fille de Francis Ford Coppola, elle a vraiment du talent. Mais son style est assez spécial je pense, et on n'accroche pas forcément. Pour Marie-Antoinette par exemple, il faut adhérer au fait que Sofia mette de la musique moderne comme bande-originale, qu'elle ose mettre une paire de converse dans un des plans et que la photographie du film soit très "flashy". Personnellement, j'adore ces anachronismes : Sofia a, dans ce film, comparé Marie-Antoinette à une jeune fille d'aujourd'hui, et c'est ça qui me plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: sofia coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:01

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Marie Antoinette. je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un film historique alors là ça devriendrais un navet, c'est un film très poétique et moderne sur ce personnage qui aurait pu être nous ... je l'ai montré à des amies qui elles n'ont pas du tout aimé, l'ambiance, la musique, ce côté fashion victim Marie Antoinette... Je trouve les plans de Sofia Coppola dedans en tout cas absolument lyriques et merveilleux, surtout ceux filmé au trianon, ces images sont d'une telle beauté !

Par contre on peut pas dire que sur ce coup j'ai assuré puisque je n'ai vu que ce film d'elle, j'ai très envie depuis longtemps de voir Lost in translation surtout mais manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:53

J'aime beaucoup le cinéma de Sofia Coppola moi aussi.

Mon préféré de Sofia Coppola reste LOST IN TRANSLATION. Une merveille. Un film d'une douceur et d'une délicatesse qui me bouleverse. J'adore la relation qui unit les personnages de Bob et Charlotte dans le film. J'adore Bill Murray, j'adore Scarlett Johansson, je trouve le film plein de moments de grâce, plein de moments plein de tendresse et d'humour, j'adore la fin. Une perle. Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390

J'ai beaucoup aimé MARIE ANTOINETTE : le côté kitsch du film, les couleurs, la manière de voir le personnage comme une héroïne moderne, le fait qu'il rendre Marie Antoinette vraiment humaine (son côté insouciant et décalé par rapport à ce qui se passe derrière ses murs en or et guimauve). Et je trouve Kirsten Dunst formidable. Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390

J'ai moins aimé VIRGIN SUICIDES. Je ne sais pas. Le film m'a mise mal à l'aise je pense. Mais je l'ai vu il y a assez longtemps et une seule fois. Faudrait sans doute que je le revois. Sofia Coppola - Page 7 150390 Sofia Coppola - Page 7 150390

Je n'ai vu son dernier film, avec Stephen Dorff, mais je traine des pieds pour le regarder car j'ai peur d'être déçue vu les critiques parfois virulentes qui ont été écrites contre le film. Autre chose qui me retient : j'ai l'impression qu'elle raconte encore et toujours la même histoire. J'aimerais la voir se lancer dans quelque chose d'autre, la voir oser autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:29

Hier soir, c'était la deuxième fois que j'ai regardé "Lost in Tranlsation" de Sofia Coppola avec Bill Murray ( Sofia Coppola - Page 7 150390 ) et Scarlett Johansson. C'est fou comme un deuxième visionnage peut changer ce que l'on pensait du film !! La première fois, je me suis un peu ennuyée (certaines scènes étaient un peu trop longues notamment celle avec le karaoké chez l'ami de Charlotte) mais bizarrement, hier elle ne m'a pas du tout dérangée ! Au contraire, je l'ai même appréciée Very Happy

Voici un petit résumé :
Bob Harris, acteur américain prenant de l'âge et à la carrière instable, arrive à Tōkyō, au Japon, afin d’y tourner une publicité pour un whisky de la marque Suntory, contrat qu'il a accepté en partie pour l'argent et en partie pour fuir son épouse. Incapable de s’adapter au décalage horaire et à la situation présente, il passe le plus clair de son temps dans l'hôtel de luxe où il réside, gratte-ciel dominant la ville. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune femme récemment diplômée de l'université venue à Tōkyō afin d’y accompagner John, son mari, un photographe de célébrités, s’ennuie et se sent seule, incertaine à propos de son avenir et de ses sentiments envers l'homme qu'elle a épousé.

Peu après leur arrivée, Bob et Charlotte, qui souffrent tous deux d'insomnie, se rencontrent dans l'hôtel et commencent à sympathiser. Après plusieurs brèves rencontres, Charlotte invite Bob à une soirée avec des amis japonais et les liens entre eux deux se resserrent, liens amplifiés par le choc des cultures qu'ils ressentent tous deux et l'isolement dont ils souffrent. [Source Wikipédia]

Les deux acteurs sont fabuleux, leurs histoires respectives qui les rapprochent sont tellement passionnantes cheers En résumé, j'ai vraiment aimé ce film : le scénario est original, je l'avoue Wink mais la majorité des scènes sont superbes
Spoiler:

A voir absolument Sofia Coppola - Page 7 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:07

Je n'ai jamais vu Lost in Translation encore (oui, oui je sais...) mais j'ai vu Virgin Suicides et j'avais été très touchée par l'histoire. Le film Marie Antoinette je l'adore! Un film magnifique et une réalisation originale avec les musiques l'importance des couleurs... Un pur chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:56

On a la bande-annonce du prochain Sofia Coppola, qui se base sur une bande d'ado qui cambriolaient les maisons de célébrités à LA en 2008/2009 (histoire vraie donc ^^)


Au casting entre autres Emma Watson, Paris Hilton, Orlando Bloom, Lindsay Lohan, Taissa Farmiga, Israel Broussard, Katie Chang, Claire Julien et Leslie Mann.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sofia Coppola - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sofia Coppola - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:24

Merci pour la BA le film a l'air interessant! Paris Hilton, ça fait un peu erreur de casting, mais peut être qu'il fallait quelqu'un qui connaisse parfaitement ce genre de maisons pour faire office de repéreur Razz

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, car ses films ont une certaine lenteur/langueur qui passerait mal avec le sujet ici, wait and see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:55

J'ai vu The Bling Ring hier. Ca se laisse regarder, on ne s'ennuie pas pendant le film (assez court en plus 1h30) mais bon il en ressort une impression de vide, c'est assez creux. Si Sofia Coppola voulait nous faire comprendre ces ados, pour moi c'est raté Razz

De plus même si c'est une histoire vraie, j'ai trouvé certains détails vraiment bizarres: aucune des maisons de stars ne sont fermées, elles oublient toujours leurs portes-fenêtres ouvertes, n'ont pas de coffre-fort et gardent tout le cash et les trucs importants sont le lit, n'ont pas d'alarme, pas de sécurité Suspect Faut pas s'étonner de se faire voler!

La BO est très sympa, très punchy, ça colle bien à l'esprit du film.

Pour les acteurs, la plupart était inconnue pour moi, mais j'ai trouvé qu'Emma Watson ne jouait pas très bien, toujours trop de mimiques avec la tête et ses expressions faciales. Après c'était peut être le personnage mais vu qu'elle joue un peu comme ça dans Harry Potter aussi, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:43

Je n'ai pas très envie de le voir.
 
J'ai eu tellement de mauvais échos de Somewhere, que je suis un peu hésitante désormais à voir les nouveaux Sofia Coppola. Là, le sujet ne m'intéresse pas, les acteurs non plus (je trouve aussi qu'Emma Watson n'est pas encore vraiment une comédienne, Nathy...). 
Et bon, Sofia Coppola ne semble s'intéresser encore et toujours qu'aux problèmes des riches (elle est très bobo, non ?), ça me gave un peu, malgré l'amour infini que j'ai pour Lost in Translation.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:33

J'ai enfin vu hier Virgin Suicides (l'auteur du livre a son topic donc j'ai hésité sur où mettre cet avis)

Ayant lu le livre il y a un bon bout de temps, je me souvenais de l'histoire dans les grandes lignes et j'ai trouvé ça assez fidèle au livre.

Spoiler:

L'atmosphère morne et proprette de la ville et de la vie des soeurs Lisbon est vraiment bien rendue. C'est bien réalisé, les couleurs sont vraiment belles drunken
Les actrices jouaient très bien, mieux que les acteurs je trouve et étaient lumineuses I love you
J'ai adoré la musique aussi.

Un très bon film donc, qui réussit en plus à ne pas être macabre ou glauque malgré le sujet, mais que je ne reverrai pas à l'infini non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:55

nathy's a écrit:
J'ai enfin vu hier Virgin Suicides (l'auteur du livre a son topic donc j'ai hésité sur où mettre cet avis)
Bonne question, normalement dans le topic livre, mais il y en a un peu partout, va falloir s'occuper de rapatrier les posts... un jour^^

_________________
Sofia Coppola - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:40

Voici la bande annonce du nouveau film de Sofia Coppola, Les Proies.


Le film sort le 23 août et est une adaptation d'un livre de Thomas P. Cullinan, déjà adapté en 1971 avec Clint Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:31


Merci Ludi. Belle distribution, cadre historique intéressant et histoire forte à ce que l'on découvre dans ces images. Je serai sûrement au rendez-vous Smile .

_________________
Sofia Coppola - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:06

Il me tente beaucoup aussi Very Happy

As-tu vu la première version ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:28


Non (ma connaissance des films d'Eastwood est maigre...) ce sera une découverte totale.

_________________
Sofia Coppola - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:29

C'est intéressant parce que c'est le genre d'histoire assez misogyne, un genre de fantasme masculin : un homme seul aux prises avec une troupe de femmes en manque d'affection et de sensualité et qui se fait bouffer tout cru (je caricature un peu) ; le même genre que Les louves de Boileau-Narcejac. Donc je trouve intéressant que ce soit un film réalisé par une jeune femme, de nos jours.
Parce que celui d'Eastwood je l'ai vu, d'ailleurs il est passé sur Arte il y a peu, et c'est vraiment une histoire haletante mais plutôt misogyne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:12

Merci pour la bande-annonce ! cheers J'aime beaucoup le casting, et l'histoire a l'air intéressante I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:00

Je suis allée voir Les Proies, et moi qui ne suis pas forcément fan de Sofia Coppola, j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai trouvé le film assez fascinant, on est happé par ce quasi huis clos, par la beauté des images (j'ai des a priori sur Coppola, j'ai tendance à penser qu'elle privilégie la forme au fond, mais là je dois dire que j'ai été totalement séduite par la photo...), le casting plutôt au top (même si Kirsten Dunst m'a un peu déçue, je l'ai trouvée à côté de la plaque et éteinte). L'ambiance est particulière, inquiétante mais parsemée de moments qui viennent rompre cette angoisse, des passages comiques notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:27


Merci pour ton retour esperluette, j'attendais avec curiosité quelques avis.
Je pensais aller le voir mais ai finalement privilégié d'autres films.

_________________
Sofia Coppola - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofia Coppola - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les beaux mariages, adaptation de Sofia Coppola.
» La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.
» La petite sirène selon Sophia Coppola, à suivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: