Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Oh, Boy

+13
Resmiranda
Nelly8
Violette
Cachou
lorelai59
toxicangel
Mr Damien Tilney
lady Clare
nathy's
Laure
Natacha Rostov
Emjy
Camille Mc Avoy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:27

selon tele7jour du 11 aout, Oh Boy de Marie Aude Muraille va être adapté par France 2. Le réalisateur est celui de la Bicyclette bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:05

C'est une excellente nouvelle! Merci Camille de me l'avoir communiquée Wink
Le tournage a commencé le 31 juillet donc je me demande quand exactement on pourra le voir scratch... Mais bon, c'est pas grave, je prends mon mal en patience!
Pour celles et ceux qui ont lu le livre, sachez que c'est Flannan Obé qui interprétera le rôle de Barthélémy.
J'ai trouvé une photo:

Oh, Boy Th_Flannan_Obe_site_web
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:53

Merveilleuse nouvelle! Merci Camille et Emjy. S'ils commencent à adapter Marie-Aude Murail et qu'ils le font bien, ça promet bien des délices télévisuels!
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:26

http://www.planete-tele.com/series-tv-francaises/3219-oh-boy-avec-flannan-obe-en-tournage-pour-france-2.html

un article sur le tournage d' Oh Boy!, avec en prime une photo de Barthélémy et des enfants! Very Happy
Laure
Ready for a strike!
Laure

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:17

Je trouve que ce téléfilm est une bonne nouvelle, mais le personnage de Bart est censé être beau...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:07

Ah, j'adorais les bouquins de marie-Aude Murail, faudrait que je les relise!
je me rappelle avoir adoré la série des Emilien, le héros est génial, celle avec Nils Hazard et sa célèbre secrétaire, Oh boy, Verte...
C'est une super nouvelle qu'ils adaptent Oh Boy!

PS: Je ne suis plus une pauvre gouvernante, je grimpe dans la hiérarchie!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:46

Emjy a écrit:
Voici 2 excellentes nouvelles pour les lecteurs de Marie-Aude Murail cheers

Oh, Boy 521666367.2

Le 29 octobre, sera diffusé sur France 2 à 20h50 un téléfilm inédit, On choisit pas ses parents, adapté de Oh, Boy ! Pour ceux qui ne le savent pasn il raconte l'histoire de Bart Morlevent (Flannan Obé) , 26 ans, un peu immature, qui va connaitre un grand chamboulement dans sa vie : l'arrivée de trois demi-frères et soeurs tout juste devenus orphelins : Siméon, Morgane et Venise. Bart représente pour eux leur seule et unique famille. J'espère que cette adptation sera à la hauteur du petit bijou qu''est le roman (lequel, pour la petite histoire, est actuellement étudié au collège !).

Emjy, je ne résiste pas à me manifester suite à ton post, en effet la photo que tu as postée me rappelle que ce printemps, en passant par hasard dans le quartier "Anvers", on a pu assister au tournage d'une petite scène de ce téléfilm. Je me souviens d'une scène où Flannan Obé descend la rue qui vient du Sacré-Choeur, rue de Steinkerque je crois, avec les enfants qui ont des ballons et des ours en peluche plein les bras. Je me souviens avoir entendu le metteur en scène dire, "c'est bien, on voit le carrousel qui tourne au fond..." Reste à savoir si cette scène sera gardée au montage... Mais tu vois, je me demandais encore ce que pouvait être ce film et tu m'as donné la réponse...merci!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 2:17

Qu'avez vous pensé du téléfilm adapté de Oh ! Boy ! ? Je l'ai trouvé très drôle. Je n'ai pas lu le roman par contre mais j'ai bien envie maintenant.

D'après ce que j'ai lu sur wikipedia Miss Charity serait inspiré de Beatrix Potter.
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:18

J'ai bien aimé mais sans plus. Bon, j'ai parfois bien rigolé, grâce notamment aux dialogues, qui semblent avoir été pour la plupart tirés directement du livre.
Mais j'ai trouvé le jeu de l'acteur interprétant Bart un peu too much par moments. Je dis bien par moments car il est arrivé quelques fois à m'émouvoir.
Par contre, je trouve dommage d'arrêter le téléfilm si brutalement, surtout que toute une partie du roman n'a pas été traitée, et pas la plus facile ni la plus légère qui plus est !
Attention : très très gros spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le roman
Spoiler:
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:43

Je n'ai malheureusement vu que la fin, je suis revenue de Londres hier soir...
Peux tu me dire Emjy, s'il y avait cette fameuse scène que j'ai vue en tournage du côté du Sacré-Choeur, avec les enfants aux bras pleins de ballons et de peluches?
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:47

Oui, elle y était bien ! C'est une très jolie scène d'ailleurs ! Wink
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:55

Merci, dommage que j'ai raté ce téléfilm, je ne savais pas qu'il passait hier soir! Je vais aller voir s'il repasse sur tv5.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:37

J'ai moi aussi regardé le téléfilm hier soir et j'ai beaucoup apprécié.
J'ai bien aimé cette alternance entre le côté léger lié à Bart et aux rêveries des différents protagonistes, et le drame de la situation des enfants.
Et puis c'est vrai que certains dialogues étaient au poil, du genre : "déjà que t'es moche, si en plus tu te mets à être conne".

Quant à l'acteur qui joue Bart, il fait encore plus "grande folle blonde" dans la série Avocats et associés donc cela ne m'a pas du tout gênée et je l'ai trouvé très bien.

En tous cas, cela m'a donné envie de découvrir les romans de Marie Aude Murail. Wink
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:59

Je pense que si je ne connaissais pas le roman aussi bien, j'aurais davantage aimé le téléfilm en fait^^

Toxicangel, je ne peux que te conseiller de lire Oh, Boy. Quoique la série des Emilien (qui commence par Baby-sitter blues), que j'aimerais d'ailleurs vraiment voir adaptée, est tout aussi géniale.
Et je ne parle même pas de Simple qui est peut-être mon préféré de tous ses romans.
M-A murail a tellement écrit, tu n'as que l'embarras du choix ! Laughing
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Marie-Aude Murail   Oh, Boy Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:23

Comme la plupart, j'ai apprécié le film. Les dialogues etaient excellents et les acteurs qui jouent les enfants trés attachants. Seul petit bemol, je trouve que l'acteur qui joue Bart en faisait parfois un peu trop. Il me reste plus qu'à découvrir le roman Wink
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:03

Je viens de regarder l'adaptation que j'avais enregistrée et j'ai été plutôt déçue. Comme Emjy, je pense que je l'aurais plus aimée si je n'avais pas lu le livre. Mais bon...
Je n'ai pas beaucoup aimé les acteurs enfants, j'ai trouvé qu'ils surjouaient beaucoup. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause de ça... Puis je n'ai pas retrouvé toute la saveur et l'humour de MA Murail dans ce téléfilm. Je ne sais pas. Je ne l'ai pas détesté, non. Mais il ne m'a pas marqué non plus... Neutral
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:41

Les enfants surjouaient un peu effectivement. En tout cas vos éloges pour le roman m'ont donné envie de le lire.
Violette
Romancière anglaise
Violette

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:46

Moi aussi, j'ai hâte ! Oh, Boy 179149 Ce sera ma récompense après ma journée de classe !

Sinon, concernant le téléfilm "On ne choisit pas ses parents" que je ne décemment pas appeler Oh Boy ! car je trouve que les deux n'ont strictement rien à voir, j'ai été terriblement déçue No . Ils ont supprimé quasiment toutes les choses qui faisaient le charme du livre : d'un livre génial ils ont fait un téléfilm banal. Pourquoi choisir d'adapter ce livre en supprimant
Spoiler:
Dans l'adaptation c'est Josiane qui "grandit" grâce aux enfants mais pas Bart (alors que c'est le cas dans le livre).
Je ne continue pas la liste, sinon j'en ai pour des heures à critiquer.
Les points positifs sont Bart, les quelques répliques drôles provenant du livre et les enfants qui même s'ils surjouent un peu ressemblent bien aux personnages.
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:02

C'est vrai que physiquement, les enfants ressemblent vraiment à l'image qu'on se fait d'eux en lisant le livre Shocked J'ai été très agréablement surprise sur ce point.
Sinon, je suis d'accord avec toute ta critique, Violette. Ils ont vraiment trop simplifié le roman No Quand le générique de fin est apparu, je me suis que ce n'était pas possible que le téléfilm se termine ainsi ! Et ben si, ils l'ont fait ...
C'est clair que si je n'avais pas eu en tête le roman de M-A Murail, j'aurais mieux apprécié l'adaptation. Mais là, le téléfilm fait vraiment trop pâle figure à côté. Rolling Eyes

Sinon, je pense commencer Miss Charity dès demain, je ne pense pas que je pourrai attendre plus longtemps lol! J'ai hâte de pouvoir en discuter !

Dernière édition par Emjy le Ven 7 Nov 2008 - 23:50, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:49

j'étais déçue de ne pas pouvoir le voir parce que j'étais dans le train, mais à la vue de vos avis, finalement...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:32

Ben apparemment, ceux qui n'ont pas encore lu le livre ont plutôt aimé. Wink Tu l'as lu toi ?
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:15

J'ai lu Oh Boy en 2 jours, terminé hier au soir. Mon 1er roman M A Murail et j'ai beaucoup aimé. Je suis cependant surprise de trouver ce roman en littérature jeunesse, car si le ton est léger, les dialogues pleins d'humour, les personnages extraordinaires, la moitié du livre traite un sujet très dur (tu dis toi même Emjy quil a été occulté dans l'adaptation, peut-être trop dramatique) scratch Je ne comprends pas comment dans l'adaptation il est possible de voir évoluer la personnalité de Bart sans ce passage Question
Par contre j'aurais préféré une fin sans la présence du Professeur Neutral la fratrie réunie se suffisait à elle seule I love you

Je vais continuer la découverte de cet auteur avec Miss Charity dont vous avez dit tant de bien sunny

Mr Damien Tilney a écrit :
Citation :
J'ai lu le week-end dernier Oh, Boy ! J'ai adoré. Je ne l'avais pas vu au moment de voir le téléfilm. J'avais trouvé ce dernier très drôle, très frais avec des dialogues plein d'humour. Comme les lecteurs de Marie-Aude Murail me disaient que l'adaptation était un peu fade, j'ai voulu voir par moi même. Au final je pense la même chose. Le téléfilm sans le livre est très attachant. Par contre quand on a lu le livre... On se demande pourquoi certains passages ont été occultés. Un des thèmes majeures manquent cruellement ! D'ailleurs c'est justement un thème sombre dont parle Emjy. Tout ça pour dire que le roman est très bien écrit, très émouvant, et fait réfléchir.
Emjy
Angel of Temptation

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:14

@ Nelly : Oh, Boy est une petite merveille en effet et c'est vrai que, malheureusement, l'adaptation récemment diffusée sur France 2 ne lui a rendu qu'un pâle hommage No .
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Miss Charity. Sinon, je ne peux que te conseiller la lecture de Simple et de La Fille du Docteur Baudouin Very Happy Je pense qu'ils devraient te plaire également !

EDIT : j'ai deux bonnes nouvelles à vous communiquer Very Happy

Il semblerait que pas moins de 2 nouveaux romans de Marie-Aude Murail sortiront cette année ! cheers

Citation :
Au printemps, on découvrir Papa et Maman sont dans un bateau (Medium) et en automne... chut, c'est encore un secret !

source : site de l'école des loisirs
Resmiranda
Faithful Heart

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:11

J'ai terminé hier soir Oh, boy et pour résumer je suis conquise !

Je crois que dans ce livre, elle aborde tous les sujets sensibles (à tort ou à raison) : le suicide, l'abandon, la mort, l'homosexualité, la différence, les mauvais traitements,la maladie ... sans jamais tomber dans le patho, la facilité, les clichés ni le gnangnan. Bref Marie-Aude Murail a un style d'écriture que j'adore. Ce livre est à la fois drôle et émouvant, jamais complaisant, les choses y sont dites sans détour, franchement mais pourtant délicatement, avec sensibilité, l'air de rien.

Les personnages sont merveilleux, complexes, vivants. Le personnage de Bart est superbe d'humour et d'humanité. J'adore son évolution, à la fin du roman il devient un homme, un vrai et pas au sens où l'on l'entend en général. Bref il a grandit sous nos yeux sans y perdre son identité.
L'histoire est étonnante, et grâve ( les enfants Morlevent sont décidément des aimants à malheur), j'ai ri, j'ai pleuré bref je ne suis pas restée indifférente. Et Marie-Aude Murail évite la fin clichée où tout s'arrange comme par miracle, elle écrit la vie et elle l'écrit si bien.

Donc merci aux membres de l'auberge de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou ! Je crois qu'une autre expédition à la bibliothèque s'impose pour en découvrir plus.
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:36

Si j'avais eu le temps de voter pour mes deux Marie-Aude Murail préférés (après avoir relu tous ses livres!), j'aurais choisi la série des Nils Hazard et Oh Boy!
Oh Boy! prouve encore une fois que l'auteur choisit très bien les thèmes qu'elle va traiter, pas les plus faciles (ici le suicide, l'abandon, les maladies graves, l'homosexualité...) et elle arrive à en tirer une histoire terriblement attachante. Ses personnages, on les voit progresser (c'est un peu la marque de fabrique de Marie-Aude Murail), gagner en humanité et en ouverture d'esprit, prendre conscience des autres, apprendre à mieux se connaître...et c'est le lecteur qui progresse avec eux.
Ce livre m'a mis les larmes aux yeux, on devrait le faire lire à tous ceux qui ont peur "des autres"!

petit hs : à quand l'ouverture d'un topic sur Nils Hazard...mon chéri bis!?
Contenu sponsorisé

Oh, Boy Empty
MessageSujet: Re: Oh, Boy   Oh, Boy Icon_minitime

Oh, Boy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant