Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Persuasion 1995

Aller en bas 
+13
Cassandre
Juliette2a
Mellana
MarianneJustineBrandon
Lady A
Ju
althea
Tatiana
Pando_Kat
Satine
cat47
Muezza
katia1612
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katia1612
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 10/04/2009

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:51

Bonjour,
je chercher désespérément le DVD de Persuasion version 1995 en version française.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sad
c'est le dernier qui me manque dans ma collection et je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Help me ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:36

Bonjour Katia, ce serait sympa d'aller te présenter avant de poster, c'est le meilleur moyen d'obtenir une réponse.
D'autre part, ton post est mal placé : je le déplace dans le sous-forum Jane Austen/Oeuvres et adaptations.

NB : Comme il n'existe pas de topic specifique à cette adptation (on en parle surtout dans le topic de Persuasion), je ne le fusionne pas
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:32

Le site amazon.com propose une version avec sous-titres français, si cela t'intéresse, Katia.

Arrow

_________________
Persuasion 1995 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
katia1612
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 10/04/2009

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:18

Bonjour,

Désolé, je n'y avais pas pensée mais mantenant c'est fait Very Happy
Merci pour vos réponse, je vais faire un tour sur Amazon et voir ce qu'ils ont de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:50

Apparemment, il n'y a pas de topic casacré sur les avis de Persuasion 1995 No donc je poste mon avis ici ....

Hier, ma mère et moi avons regardé cette adaptation. Ma mère l'a beaucoup aimé tout comme l'autre version. Personnellement j'avais peur d'être une fois de plus déçue après Persuasion 2007, mais au contraire je fus agréablement surprise et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cheers

Certes, ce n'est pas une adaptation parfaite mais tellement tellement mieux que la récente cheers

J'ai été extremement surprise de découvrir à quel point cette adaptation était fidèle au roman ... à part quelques petites scènes modifiées ou supprimées, c'est quasiment pareil. C'est un peu comme une "relecture" du roman tellement je l'ai trouvé fidèle. Même les dialogues sont conservés Persuasion 1995 846997 Persuasion 1995 846997 Persuasion 1995 846997
J'ai beaucoup aimé la réalisation très réussite ! Les plans sont très très bien filmés et les scènes clefs du roman sont incroyablement bien adaptées, exactement comme je les imaginait Persuasion 1995 553975
J'ai tout particulièrement adoré les scènes suivantes qui étaient pour la plupart plutôt ratées dans l'adaptation 2007:

- Les scènes où on voit Anne écouter tour à tour les plaintes de chacuns sur l'autre. C'est exactement comme dans le livre et on ne pouvait mieux le représenter que cette façon qui m'a beaucoup fait rire Persuasion 1995 846997

- Le moment où F.W insiste et conduit Anne dans la voiture de l'Amiral Croft et de sa tante Persuasion 1995 41810 C'est une scène très fidèle au roman et exactement comme je l'imaginais. F.W la traite tendrement, de façon très galant mais il est froid et ne la regarde même pas Persuasion 1995 553975

- La chute de Louisa. On est témoin à chaque seconde et puis j'aime beaucoup ce ralentit et la réaction de F.W Persuasion 1995 846997

- La première rencontre de Mr Elliot et d'Anne à Lyme. Aurait pu être encore mieux filmé mais le plan est bien rapproché et on voit bien les visages ....

- La première rencontre de F.W et d'Anne à Bath Persuasion 1995 150390 C'est exactement comme dans le roman. J'adore la réaction et les regards de F.W tout au long de leur discussion. Ciaran Hinds m'a vraiment impréssionné dans cette scène, il avait les larmes aux yeux jusqu'à la fin Persuasion 1995 553975 Persuasion 1995 150390 Persuasion 1995 846997

- Le concert mieux traité avec Anne qui insiste plus.

- Le moment où F.W demande à Anne si elle va épouser Mr Elliot et puis débarque Lady Russell Persuasion 1995 846997

- La scène de la lettre très fidèle au roman. J'ai adoré voir quand F.W écoute leur conversation, qu'il fait tomber l'encre et très nerveux quand il écrit la lettre puis quand il revient retirer la lettre d'en dessous et regarde Anne Persuasion 1995 150390 Persuasion 1995 553975 Persuasion 1995 41810

- Leur retrouvaille quand F.W tient sa petite main et lui dépose un petit baiser sur ses lèvres. C'est adorable Persuasion 1995 41810

J'ai également adoré les personnages secondaires: Sir Walter & Mary (moins caricaturaux que dans la version 2007), Elizabeth (moins vieille que dans la version 2007), Mrs Clay (moins belle et très marrante avec ses manières), Mr Elliot (fait moins "méchant), Charles et les soeurs Musgrove, Charles Hayter, les Harville, L'Amiral Croft et sa femme (moins âgés que dans la version récente), ...

J'ai seulement moins aimé ce Benwick ....

Ce que j'ai égalmeent beaucoup aimé dans cette version c'est une plus grande présence d'humour. Je me suis retrouvée à rire à plusieurs moments du film alors que dans l'autre version je n'avais même pas rit une seule fois Rolling Eyes J'ai également beaucoup aimé la BO très Austénienne avec le piano et puis écouter l'Opéra italien ...

Et maintenant venons au Captain Wentworth et à Anne. Je trouve Amanda Root très "laide" du moins ici et elle fait plus âgée je trouve, et je trouve Ciaran Hinds moins beau que RPJ alors que dans le roman F.W est représenté comme très beau ... Mais Ciaran Hinds a du charme et le scénario le met bien en valeur je trouve. Il n'est pas le parfait Captain Wentworth physiquement mais j'ai vraiment adoré son Captain Wentworth qui est je trouve très proche de celui du livre ...
Il m'a plusieurs fois impréssionné par son jeu dans ce film. Il m'a beaucoup touché. Il n'est pas "swoonant" mais je préfére largement son Captain Wentworth que celui de RPJ. RPJ était beaucoup trop froid, sévère et distant pour me faire de l'effet alors que Ciaran Hinds interpréte un F.W avec beaucoup d'entrain, qui a l'air heureux, distant avec Anne au début et il l'ignore beaucoup au début mais pas "sévère et glacial" comme RPJ Rolling Eyes

C'est un peu comme avec le Darcy de Colin Firth et MMF. Je préfere le Darcy de MMF car il est moins "froid, distant et sévère" que le Darcy de MMF. Il me fait beaucoup plus d'effet que le Darcy de Colin. Bah c'est un peu pareil ici, je préfère le F.W de Ciaran qui me charme plus et qui correspond plus à ma vision de Captain Wentworth du roman ....
Surtout c'est impressionant de voir l'expression de ses yeux et de son visage drunken

Pareil pour Anne, je trouve que Sally Hawkins est beaucoup plus "belle" et jeune que Amanda Root mais j'ai également été plus touchée par elle aussi. Je trouve qu'elle joue très bien Anne et puis ce que j'ai vraiment adoré dans cette version et qui m'a totalement impréssionné: c'est le fait qu'Anne devient plus belle après la première rencontre avec Mr Elliot exactement comme dans le roman cheers Persuasion 1995 999779 Persuasion 1995 846997 Alors que dans la version 2007 elle ne change pas du tout No pourtant c'est assez important je trouve ...

Donc voilà, l'adaptation n'est pas parfaite, d'ailleurs j'espère qu'un jour il y aura une nouvelle adaptation qui soit non seulement fidèle au roman mais aussi avec des acteurs principaux qui correspondraient physiquement plus au roman mais je la préfère beaucoup beaucoup plus à la version 2007.

J'ai vraiment beaucoup aimé cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:58

Satine, je ne te remercie pas tu me donnes très envie de revoir cette adaptation alors que je n'ai pas mon DVD avec moi lol! Persuasion 1995 302347

Je suis contente que tu aies autant aimé, je me souviens qu'elle avait été un vrai coup de coeur pour moi quand je l'ai vue la première fois Persuasion 1995 150390 Persuasion 1995 150390 Persuasion 1995 150390 (après avoir également été très déçue par la version de 2007 - que j'ai plus apprécié après un second visionnage cela dit).

J'avais eu peur au début parce que je ne visualisait pas du tout les acteurs dans le rôle, et pourtant, le charme agit très vite, et je les trouve parfait tous les deux au final Persuasion 1995 284494

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Persuasion 1995 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Persuasion 1995 553975
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:48

En effet, le charme agit très vite surtout avec Ciaran Hinds drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:40


Pandora Black a écrit:
Satine, je ne te remercie pas tu me donnes très envie de revoir cette adaptation

Tout pareil Laughing .

J'aime aussi énormément cette adaptation, même s'il m'a fallu un second visionnage pour pleinement l'apprécier. Je sortais de P&P 1995 quand je l'ai vue la première fois, et j'ai trouvé l'histoire un peu fade Rolling Eyes (mais je n'avais pas encore lu le roman).

La réalisation est classique, mais les acteurs sont épatants. J'adore les regards très éloquents d'Amanda Root. Ciaran Hinds est âgé pour le rôle, mais son teint hâlé convient parfaitement au marin qu'il incarne.

Je crois que je vais planifier un énième revisionnage, car en te lisant Satine je me rends compte qu'il y a certaines scènes dont je ne me souviens plus Persuasion 1995 673712 .

_________________
Persuasion 1995 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:08

Satine a écrit:
. Mais Ciaran Hinds a du charme et le scénario le met bien en valeur je trouve. Il n'est pas le parfait Captain Wentworth physiquement mais j'ai vraiment adoré son Captain Wentworth qui est je trouve très proche de celui du livre ...
Il m'a plusieurs fois impréssionné par son jeu dans ce film. Il m'a beaucoup touché. Il n'est pas "swoonant"

Comment ça, pas swoonant ? Il est absolument irrésistible avec son tricorne Persuasion 1995 41810
Sinon je suis d'accord avec toi : il est plus proche du capitaine Wentworth du roman: il est moins distingué, plus "nature". On l'imagine parfaitement en officier de marine sorti du rang. Et puis face à Anne, c'est vrai qu'on le sent meurtri et vexé mais moins froid que Riri. Je trouve aussi qu'Amanda Root ressemble plus à l'Anne du roman . Je préfère cette version (un petit revisionnage s'impose Persuasion 1995 999779 ) mais celle de 2007 a aussi son charme !

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:00

Ca me donne envie de la revoir tout ça Persuasion 1995 695703
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:55

Contente que mon avis ait suscité une telle envie de revisionnage lol!

Bizarrement, l'âge de Ciaran Hinds qui avait à cette époque 42 ans ne m'a aucunement gêné No Franchement il était super en forme et ne fait pas vraiment son âge dans l'adaptation. Puis de toute façon, je trouve qu'il a vraiment le physique d'un marin en plus Twisted Evil Beaucoup plus que RPJ en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:06

Je suis entièrement d'accord avec Satine ! Cette version est vraiment mieux que celle de 2007 et beaucoup plus fidèle au roman (qui est mon préféré de Jane Austen >.<). Je trouve qu'Amanda Root correspond mieux au personnage d'Anne Elliot et qu'elle le joue mieux, moins affecté que Sally Hawkins, avec plus de contenance et de réserve. Ciaran Hinds est également beaucoup mieux pour le rôle du Captain Wentworth que Rupert Penry-Jones car il en effet davantage l'air d'un marin et d'une personne qui a passée quelques années dans le Pacifique et il a aussi beaucoup plus de délicatesse dans son jeu et de subtilité... Bien qu'en soi je préfère la performance de Rupert Penry-Jones en Captain Wentworth que celle de Sally Hawkins en Anne Elliot...

Et surtout il y a dans cette version la scène de la lettre qui est essentielle dans ce roman ! L'a jetée aux oubliettes est le réel handicap de la version de 2007 selon moi... De plus, je trouve également que les scènes sont tournées de façon vraiment proche de ce que l'on peut imaginer en lisant le roman. Du beau travail pour cette version 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:59

Je ne peux que plussoyer l'avis complet de Satine ! Persuasion 1995 999779 J'ai découvert cette adaptation, dont j'attendais beaucoup vu ma déception de la version 2007, et je l'ai bien aimé ! Very Happy
Les acteurs correspondent davantage à ma vision en lisant le roman que Sally Hawkins et RPJ. Par contre, je crois que c'est l'adaptation pour laquelle j'aurais toujours des réserves. J'ai bien aimé cette version, plus que celle de 2007 car plus fidèle, mais ça s'arrête là. Je crois que l'émotion et l'enthousiasme que m'a procuré le roman me rend très difficile pour aimer ses adaptations autant que j'aime celles des autres romans de Jane. J'ai l'impression que c'est un roman qui est difficile à mettre en scène ( et puis bon, à quand la scène où le capitaine enlève le neveu d' Anne de son dos ? J'avais fondu en lisant cette scène ! ) parce que dans le roman, on EST Anne, on ressent ses émotions de manière plus forte qu'en les regardant s'exprimer à l'écran... Du moins, c'est mon ressenti Embarassed Mais je compte le revoir pour me faire une autre idée et ça n'enlève rien au fait que Ciaran Hinds et Amanda Root sont parfaits dans leur rôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:32

J'ai enfin vu ce film, et je dois avouer que tout en reconnaissant ses qualités, je n'ai pas adhéré à cette version.

Les acteurs m'ont presque tous semblé convaincants dans leur rôle, alors que j'étais assez dubitative quant au couple principal avant de commencer. Mais si Anne et Frederick me rendaient sceptique sur des images, une fois en mouvement je les ai trouvés très bons, et même charismatique pour le capitaine.
De plus, j'ai également eu le plaisir de retrouver des têtes connues dans le casting, dont la tante Petunia dans Harry Potter, et même Maria Bertram de Mansfield Park 1999 Persuasion 1995 150390 . De même, j'ai beaucoup aimé le petit clin d'œil amusant à Raison et Sentiments, lorsque Lady Russell rencontre une Lady Willoughby à Bath.
En revanche je n'ai pas été convaincue par Elizabeth, que j'ai trouvée proprement ridicule. Elle n'est ni belle, ni élégante, ni distinguée, et fait des caprices dignes d'une enfant de 3 ans, en plus de se montrer ouvertement dédaigneuse voire tyrannique envers Anne. Pour moi, le personnage du roman est aussi déplaisant que cela, mais fait preuve de plus de finesse et de bonnes manières pour obtenir ce qu'elle souhaite. Dans ce film, elle est encore moins fine qu'une Caroline Bingley.
J'ai aussi été déçue par le personnage de Benwick, qui apparaît complètement bouffi, comme s'il s'était adonné à tous les excès de nourriture riche et d'alcool. Qu'il soit gros n'est pas gênant, mais ici j'ai plus eu l'impression de voir un personnage qui s'est bâfré qu'un jeune fiancé mélancolique au cœur brisé. Et même si en soit, l'apparence physique de Benwick n'a aucune incidence sur son histoire, dans le cinéma il y a généralement une sorte d'adéquation entre le physique d'un personnage et ce qu'il représente. En bref, à moins de vouloir jouer sur les contrastes ou les clichés, on fait en sorte que l'acteur évoque l'historique de son personnage.

Le début du film m'a beaucoup plu, car en quelques scènes la situation initiale est plantée : fin de la guerre avec Napoléon et mauvaise passe financière de la famille Elliott avec les créanciers qui réclament leur dû. C'est l'illustration parfaite de l'adage "Show, don't tell".
Beaucoup de détails du roman sont transposés à l'écran, qu'il s'agisse de répliques ou de petites scènes, à tel point que j'en ai été très agréablement surprise. Il me vient à l'esprit la séquence pendant laquelle Anne fait face aux demandes contradictoires de tous les Musgrove, qui est vraiment excellente, ou encore le détail apporté à Mrs Clay, qui est bien affublée d'une dent en avant.
Par contre, je n'ai pas été convaincue par la scène du concert : voir Anne se "donner en spectacle" alors que tout le monde la regarde essayer de retenir le capitaine Wentworth m'a énormément gênée, et je me demande même si ça ne constituait pas un faux pas pour l'époque.
J'ai aussi regretté l'ajout une confrontation aussi directe entre le capitaine et Lady Russell, j'aurais vraiment préféré les voir plus en retenue vis-à-vis l'un de l'autre, mais c'est une préférence personnelle.
J'ai profondément détesté l'idée de rendre M.Elliott pauvre et attiré par l'argent d'Anne, au lieu d'être sincèrement épris d'elle. Le personnage perd singulièrement de sa profondeur et de sa complexité, et devient un M.Wickham bis, ce qui permet à Anne de le repousser sans même s'interroger, alors qu'originellement elle est tentée d'accepter de l'épouser et de devenir la future maîtresse de Kellynch.
Enfin, j'ai bien aimé la scène finale sur le bateau. Elle contredit certes la fin du roman, mais ce changement fait sens, en ce que la sœur même de Wentworth a accompagné son mari partout, et que de plus, elle montre de manière amusante le changement d'avis du capitaine au sujet des femmes à bord, comme on le lui avait prédit.

En ce qui concerne la qualité esthétique du film, je l'ai trouvée assez médiocre : la qualité d'image n'est pas vraiment au rendez-vous, la caméra bouge fréquemment (même si on n'est pas aussi secoué que dans Persuasion 2007) et les transitions sont piètres, ce qui affecte à mon goût le rythme du film. On sent vraiment la "patte" du téléfilm des années 90.

Pour conclure, j'ai trouvé ce film un peu fade, malgré ses bonnes intentions et la meilleure part faite à l'humour austenien.
Aucune scène ne m'a vraiment transportée ou émue. Je me demande si ce n'est pas imputable au fait que le film a fait trop de transposition et peu d'adaptation au final.
Dans tous les cas, l'ensemble manque un peu de cœur ; quand je le compare à la version de 2007 (qui a aussi ses défauts), je trouve cette dernière plus maladroite et particulière, moins fidèle mais plus forte (un peu comme avec Mansfield Park 2007 et 1999). L'adaptation de 2007 prend vraiment des risques et réussit pour moi bien mieux à traduire l'esprit du roman, sa mélancolie et même sa tristesse. Elle a plus de défauts mais aussi plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:28

Merci pour ton avis, Mellana ! I love you Beaucoup de lecteurs/trices attendent l'adaptation "parfaite" même si, pour ma part, j'ai beaucoup aimé la version 2007 Persuasion 1995 150390
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 19:24

J'aime beaucoup aussi l'adaptation de 2007 Wink
Seulement je ne suis pas la plus grande fan du roman de base, je l'apprécie plus pour son style que pour son histoire. Je le trouve un peu trop terne à mon goût (pas de tomates please Persuasion 1995 131679 ). Donc en adaptation ça reste compliqué.
Mais globalement la version 2007 est à mes yeux bien meilleure, elle prend plus de risques et pour moi ils payent, même si des défauts sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:35

Je suis d'accord avec toi Persuasion 1995 64968
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 21:31

Yay ! Persuasion 1995 64968
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:14

Suite à ma relecture de Persuasion, j'ai vu les deux adaptations et celle-ci remporte (largement !) ma préférence, même si il lui manque quelque chose.
Les acteurs sont vraiment excellents. Je retrouve la Anne du roman dans le jeu d'Amanda Roots, elle est vraiment très attachante tandis que Ciaran Hinds campe un Wentworth fidèle à l'idée que je m'en faisais (bien qu'un peu vieux) et les seconds rôles sont très bien joués. Une adaptation qui fait un peu vieillie mais je la trouve vraiment très fidèle et respectueuse du roman de Jane Austen I love you Quelques bémols cependant : Anne est décrite comme étant belle même si elle semble fanée à cause de sa tristesse, alors ça m'agace de voir des actrices qui ne sont pas vraiment jolies ou à leur avantage ! Je sais que la beauté c'est subjectif, mais vraiment, les actrices qui jouent Anne ne sont jamais à leur avantage et je trouve ça dommage ! Par contre, cette adaptation a très bien rendu la manière dont Anne s'embellit au fur et à mesure de l'histoire, comme dit dans le roman Persuasion 1995 950286 Et je parle d'Anne mais c'est la même chose pour Elizabeth : les actrices choisies sont loin d'être jolies alors que c'est sensé être une belle femme ! 🙄
Autre bémol : la scène de baiser avec le carnaval en arrière-plan Suspect Question romantisme c'est pas ça lol!
Mais là encore, c'est pas pire que le baiser de la version 2007 affraid
Bref, une adaptation que j'ai d'autant plus appréciée après avoir relu le roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:25

Je te rejoins, MJB, c'est aussi mon adaptation préférée même si elle est un peu datée drunken Ma scène préférée, c'est quand Anne bavarde avec le capitaine Harville, de l'inconstance des femmes et que le capitaine Wentworth les écoute Persuasion 1995 41810

C'est vrai que cette adaptation n'est pas parfaite, peut-être la prochaine le sera-t-elle confused
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:32

J'ai beaucoup aimé cette scène aussi I love you

Oui, j'espère aussi !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:37

Citation :
Quelques bémols cependant : Anne est décrite comme étant belle même si elle semble fanée à cause de sa tristesse, alors ça m'agace de voir des actrices qui ne sont pas vraiment jolies ou à leur avantage ! Je sais que la beauté c'est subjectif, mais vraiment, les actrices qui jouent Anne ne sont jamais à leur avantage et je trouve ça dommage !

Marianne Je te plussoie sur ce point ! Persuasion 1995 999779

Oui en effet cette adaptation est très fidèle au roman (surtout comparé à la version 2007). Mais moi j'ai un petit problème avec le casting ici, surtout Anne. On dirait qu'ils ont tout fait pour la faire "vieillir" et j'aime vraiment pas le résultat ...
Et puis c'est vrai qu'est ce qu'ils ont avec le baiser dans les adaptations de Persuasion ? Je ne veux même pas parler du baiser de la version 2007 on dirait une grosse blague Persuasion 1995 55950
En ce qui concerne le baiser ici, ben oué ça manque de romantisme ...  Persuasion 1995 320883

Non mais quand je pense que BBC a fait un travail sublime avec l'adaptation de p&p en 95
Je suis quelque peu déçue par cette adaptation de Persuasion 95 ...   Sad La BBC aurait pu faire des merveilles avec ce roman ...  Rolling Eyes  

Cassandre a écrit:
Ma scène préférée, c'est quand Anne bavarde avec le capitaine Harville, de l'inconstance des femmes et que le capitaine Wentworth les écoute

Moi aussi c'est ma scène préférée. Elle est magnifique cette scène et surtout très fidèle au roman Persuasion 1995 150390 La version 2007 a carrément omis cette magnifique scène. Non mais ça va pas ?! Persuasion 1995 639488

Citation :
C'est vrai que cette adaptation n'est pas parfaite, peut-être la prochaine le sera-t-elle

J'espère de tout coeur parce que je ne peux supporter d'être déçue une troisième fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:45

Satine on est tout à fait d'accord ! cheers Pour les scènes de baiser, je crois qu'ils ont eu un mémo pour les rendre les moins glamour possible lol!

La nouvelle adaptation a la grosse pression, les fans l'attendent au tournant Persuasion 1995 50583
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:04

Persuasion 1995 64968 cheers Persuasion 1995 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:18

Merci pour ton avis, MJB I love you

Je n'ai pas vu cette adaptation, mais je note que Satine et toi avez des avis similaires à son sujet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion 1995 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion 1995   Persuasion 1995 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Persuasion 1995 : transformationde sous-tires sup en srt
» Persuasion
» Persuasion (Netflix 2022)
» The Annotated Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: