Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mar 5 Mai 2009 - 18:51
Je me lance pour ouvrir le topic spéciale pour notre grand & Fabuleux Marathon Torchwoodien Alors on embarque sur la faille de Cardiff des aujourd'hui !!
TORCHWOOD
Outside the government, beyond the police. Tracking down alien life on Earth, arming the human race against the future. The twenty-first century is when everything changes... And Torchwood is ready!
Synopsis
Spin-off de la série Doctor Who, Torchwood nous propose de suivre les aventures d'un groupe d'investigateurs enquêtant sur des crimes en rapport avec les aliens et autres phénomènes paranormaux. Le groupe est commandé par un certain Capitaine Jack Harkness, bien connu des fans de Doctor Who, puisqu'il a accompagné le Docteur et Rose pendant quelques épisodes de la 1ère saison.
La série commence alors que Gwen Cooper, une jeune officier de police découvre l'existence de Torchwood et son quartier général. Sa curiosité va l'amener dans une situation dangereuse mais Jack comprend qu'elle est prête à travailler avec eux et l'engage...
Source : scifi-universe.com
Casting Capitaine Jack Harkness_John Barrowman Gwen Cooper_Eves myles Docteur Owen Harper_Burn Gorman Ianto Jones_Gareth David Lloyd Toshiko Sato_Naoko Mori Trailer Saison 1
Semaine 1 : Du Lundi 4 au dimanche 10 mai
Episode 1 : "Everything Changes"
Alors qu'elle voit les membres de Torchwood arriver sur une scène de crime, Gwen Cooper n'a plus qu'une obssession : découvrir ce qu'est vraiment Torchwood, et qui sont ces gens. Leur attitude, leur façon d'opérer et leur équipement ne ressemblent à rien de connu, mais Gwen va réussir à localiser leur quartier général, situé à Cardiff, sous la Millenium Fountain. Mais se rapprocher de ces personnes va amener Gwen dans un monde sombre et rempli de choses qu'elle n'aurait jamais cru possible...
Episode 2 : "Day One"
Un alien obsédé par les relations sexuelles humaines est lâché dans Cardiff. Torchwood se met en chasse de l'hôte humain de la créature, alors que son appétit insatiable fait de plus en plus de victimes...
Episode 3 : "The Ghost Machine"
Torchwood découvre une machine qui permet de voir les fantômes qui se déplacent parmi nous. En l'utilisant, Owen tente de résoudre un crime non résolu, une affaire qui pourrait bien changer leur futur...
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Ven 8 Mai 2009 - 18:44
Ah, on dirait que je suis la première à commenter... Bon, je me lance!
Episode 1: Everything changes
Même si je n'ai pas vu cet épisode dans des conditions idéales (dans le train, me demandant à chaque instant si ma batterie allait tenir jusqu'à la fin de l'épisode), j'ai trouvé que c'était un très bon pilote dans le sens qu'il nous entraîne peu à peu dans l'univers de la série et qu'il donne déjà le ton des épisodes à venir.
J'aime beaucoup le fait qu'on découvre Torchwood en même temps que Gwen. Que tant qu'elle ne sait rien sur Torchwood, on ne sache rien non plus et qu'on ne les voit pas, à part quand elle les voit. Le fait qu'on connaisse déjà Jack parce qu'on l'a vu dans Doctor Who n'enlève rien, pour moi, à l'effet de surprise. Déjà parce que c'est un Jack très différent qu'on retrouve dans Torchwood, un Jack plus dur et plus autoritaire. Dans Doctor Who, Jack jouait au petit chef mais c'est toujours le Docteur qui restait en charge. Là, c'est différent... Ensuite, parce que ça fait une saison qu'on a pas vu Jack, il a pu changer et son activité est quand même assez mystérieuse. Et finalement, parce qu'en fin de compte, même dans Doctor Who, on ne savait pas grand chose sur Jack.
On voit tout de suite le caractère très déterminé de Gwen et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup chez ce personnage. J'aime beaucoup le fait qu'on voit que quelqu'un l'observe avec une caméra, qu'on se doute que c'est Torchwood, mais qu'on les voit jamais vraiment la regarder.
J'ai adoré le coup de la pizza. C'est vraiment un des moments les plus drôles que j'aie vu! Le début avec la première apparition de Ianto et son "Don't keep them waiting" est superbe. Pendant tout le moment où Gwen se balade dans le Hub, je me disais "Mais qu'est-ce qui se passe? C'est pas normal!"
J'ai beaucoup aussi aimé les interactions Jack-Gwen, particulièrement
Citation :
Gwen: I'm getting tired of following you. Jack: No, you're not and you never will.
Citation :
Jack: That's so Welsh! Gwen: What is? Jack: I show you something fantastic, you find fault.
la conversation dans le bar et le
Citation :
Gwen: You, bastard! Jack: Language!
et bien sûr leur conversation à la fin de l'épisode.
Je vais probablement me faire lyncher , mais je dois l'avouer, j'ai beaucoup aimé le personnage de Suzie Costello. J'ai aimé sa place au côté de Jack, le fait qu'elle soit "second in command" et le fait qu'elle comprenne et taquine Gwen. Ca, c'est la partie "avant qu'on découvre qu'elle assassine des gens". Après, je sais pas, j'ai été touché par sa fragilité, le fait que tout ça soit plus fort qu'elle et
Spoiler:
même si, dans l'épisode 8 on apprend qu'en fait, elle ne s'est pas juste laissée emporter par les événements mais qu'elle avait tout prévu, j'ai toujours cette première impression de sympathie envers elle.
Pour la scène avec Gwen, Suzie et Jack, je suis complètement passée à côté de l'effet de surprise "Oh, Jack n'est pas mort!", vu que j'avais déjà vu l'épisode de Doctor Who où Jack dit au Docteur qu'il ne peut pas mourir. C'est sans doute un peu dommage pour moi!
Le personnage que j'ai pas du tout aimé dans cet épisode (mais que j'ai appris à aimer par la suite ) est le personnage d'Owen. Le fait que Suzie et Tosh "volent" des objets qui peuvent redonner la vie ou accumuler un nombre énorme de connaissances alors qu'Owen vole un "parfum de séduction" y est sûrement pour beaucoup!
En gros, je pense que c'est un très bon épisode qui met bien en place les personnages et le contexte.
Désolée pour le roman!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Lun 11 Mai 2009 - 21:56
Pas besoin de t'excuser pour le roman Elisha, le marathon est quand même fait un peu pour ça. Bon je poste mon avis vite fait parce qu'en fait, je suis déjà en retard sur mon programme de visionnage de Torchwood (j'en suis qu'à l'épisode 2 ).
Bon je vous passe l'historique de mon visionnage complètement anarchique de Doctor Who et Torchwood, qui fait qu'en gros je savais tout de Torchwood (ou presque) sans en avoir vu le début. Après toutes les réserves que j'avais lues sur la saison 1, je dois dire que j'ai trouvé cet épisode pilote excellent... jusqu'à un certain point.
L'excellence, c'est tout d'abord cette espèce de lumière blafarde qui donne une atmosphère si particulière à cette première saison : plus réaliste et plus inquiétante (et j'avoue que c'est l'un de mes seuls regrets par rapport à la saison 2, que je trouve plus lisse en terme d'image). Ensuite, le procédé de rendre la découverte de Torchwood au travers des yeux de Gwen, même s'il n'est pas novateur (loin s'en faut), est excessivement bien rendu. Même en sachant beaucoup de choses sur Torchwood, j'étais complètement happée par le suspens et je ressentais vraiment la tension de Gwen, que j'apprécie d'ailleurs beaucoup dans cet épisode. Et j'apprécie également le pied de nez de l'entrée dans le Hub, qui fait référence à tous ces films de science fiction ou on voit un personnage débarquer dans un univers hors du commun, tandis que les autres ne le remarquent pas et continuent leur activité normale. Et puis bien sûr il y a Jack. Pourtant, je savais moi aussi beaucoup de choses sur Jack mais ici, on découvre un personnage totalement différent de ce qu'il peut être dans Doctor Who ou même la saison 2 : chef incontesté, déshumanisé mais bon, toujours aussi sexy quand même Et donc oui moi aussi j'étais comme Gwen, à être impatiente d'en savoir plus sur Jack qui reste l'un des personnages les plus mystérieux du Whoniverse.
Sinon dans les autres persos, si on se limite à cet épisode, on ne peut pas dire qu'on apprenne grand chose sur eux. C'est d'ailleurs plutôt bien fait quand on y repense, d'en dire aussi peu sur eux dans ce premier épisode. Ici, l'attention est de suite braquée sur Jack et Gwen, tandis que les autres font un peu office de gentils soldats dociles (bon peut être pas Owen). Pourtant, en faisant bien attention, les bases de leur caractère et de la suite de la série sont déjà jetées. Quant à Suzie Costello, bien j'avoue que moi je l'ai pas trop aimée et qu'à dire vrai je trouve même que c'est un des gros points faibles de cet épisode. Déjà à la base j'ai un problème avec l'actrice que j'ai vue et pas trop appréciée dans Rome (d'ailleurs un jour il va quand même falloir que je finisse Rome et que je donne mon avis sur cette série ). Et disons que là, j'ai trouvé son histoire assez mal traitée. Ca fait un peu, on devait quand même donner un fond à cet épisode alors on a inventé cette histoire de gant de la résurrection et on a trouvé un prétexte quelconque pour que quelqu'un l'utilise. Parce que non, franchement, j'ai pas du tout compris les motivations de Suzie dans cet épisode. Et donc oui, on apprend que Jack est immortel mais bof, même si je le savais pas déjà, je crois que ça m'aurait pas estomaquée plus que ça. Un truc que j'aime bien par contre, c'est le dialogue entre Jack et Gwen à ce sujet :
Citation :
Jack : I can't die Gwen : OK Jack : But I can't
Ah et sinon, j'aime pas du tout les plans de Jack sur les toits . Très franchement, qu'est-ce qu'il va foutre tout seul au sommet d'une tour, il peut pas admirer le paysage à la jumelle ? Ca fait vraiment cliché super héros et bof, j'aime pas toujours les super héros. Mais bon, je me demande dans quelle mesure c'est pas non plus à prendre au second degré, dans le sens où plusieurs clins d'oeil sont éparpillés à la passion de Jack pour les hauteurs dans la série. Je pense notamment au
Citation :
You take the roof. You're good on roofs
de Ianto à Jack dans l'épisode 1 de la saison 2
Donc voilà. Totalement décousu comme avis mais tout ça pour dire que si j'étais tombé sur un tel pilote en regardant la télé, sans même rien savoir de Torchwood ou de Doctor Who, j'aurais été suffisamment intéressée pour regarder la suite.
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Lun 11 Mai 2009 - 23:24
Episode 1 : Everything changes.
toxicangel a écrit:
Donc voilà. Totalement décousu comme avis mais tout ça pour dire que si j'étais tombé sur un tel pilote en regardant la télé, sans même rien savoir de Torchwood ou de Doctor Who, j'aurais été suffisamment intéressée pour regarder la suite.
Et bien je suis ravie de dire que c'est mon cas !!! La première fois que j'ai regardé Torchwood, je ne connaissais absolument rien de la série, ni de Doctor Who (je savais même pas que c'était un spin-off!!). Mais au bout de 10min, j'ai laissé tomber tout ce que je faisais à côté pour regarder C'est dire comme l'épisode est un excellent pilote !
Comme vous, j'apprécie beaucoup le fait que l'on découvre Torchwood à travers les yeux de Gwen. On entre plus facilement et tout en douceur dans l'histoire. Et puis le fait de prendre un personnage extérieur permet aux personnes ne connaissant rien au Whoniverse de comprendre sans problème la série (même s'il est fait de nombreuses fois référence au Doc ). J'aime bien Gwen dans cet épisode. Elle est curieuse, téméraire et plutôt bornée, quand elle a une idée en tête, elle va jusqu'au bout, et c'est ce que j'aime dans son personnage! Gwen c'est un peu nous en fait. Je pense que si on avait été à sa place on aurait réagit de la même façon, que ce soit face à la découverte de TW, que lorsque Suzie allait lui tirer dessus. Elle pleure et supplie car elle a peur de mourir. Ils n'ont pas cherché à en faire une "héroine" et c'est d'autant plus facile de s'identifier à elle...
Concernant Jack et bien c'est Jack quoi Impossible de ne pas l'aimer même si on est allergique au sourire ultra-brigh. Ce type est "attirant" dans tous les sens du termes. On ne peut s'empêcher d'admirer sa confiance en lui et sa bonne humeur (et il en va de même pour John Barrowman!!) Dès le départ on sent qu'il a quelque chose de pas ordinaire (en même temps un type qui s'extasie sur les oestrogènes présents dans l'eau de pluie ne peut pas être ordinaire!!) c'est bien pour ça que son retour à la vie ne m'a pas surprise plus que ça. D'ailleurs lors de mon revisionnage j'ai explosé de rire lorsque Suzie lui a tiré entre les deux yeux Je trouve cette scène quelque peu inutile car on se doute d'avance qu'il ne meurt pas ! Et d'ailleurs, je pense que les plans de Jack sur les toits préparent un peu à ce retour à la vie (ou alors il doit être très chanceux pour oser monter aussi haut sans peur de tomber!) Et puis, vous en connaissez beaucoup des scénaristes qui tuent l'un des personnages principaux dès le premier épisode ? C'est bien gentil de vouloir nous faire savoir qu'il est immortel, mais j'aurais préféré le savoir autrement
Quant aux autres personnages, il n'y a pas grande chose à dire. On n'apprend rien sur eux, si ce n'est que Ianto "looks good in a suit" (). Et c'est là encore un point fort de cette série : on "rencontre" les personnages au fur et à mesure. Il nous est impossible de nous faire un avis sur eux dès l'épisode pilote ce qui attise bien notre curiosité et nous pousse à regarder la suite !
Et sinon tout comme vous j'aime beaucoup les interactions Jack-Gwen (en fait je suis pas difficile, j'aime toutes les interactions entre les personnages ) avec une petite préférence pour :
Citation :
Gwen : My boyfriend says it's like a sort of terrorism. Like they put drugs in the water supplies psychotropic drugs, causing mass hallucinations and stuff. Jack : Yeah, well your boyfriend's stupid. Gwen : Oh, you've met him?
Ohh et sinon j'aime beaucoup les scènes avec PC Andy! Surtout quand il fait référence à CSI (ça devrait être pas un mal un CSI:Cardiff !) D'ailleurs, je pense que le début de l'épisode est aussi un clin d'oeil à la série : la scène de début avec le survol de Cardiff la nuit fait très "CSI:Las Vegas" vous trouvez pas ?
En résumé, un excellent épisode pilote dans le sens où il poste très bien les bases de la série mais sans trop en dire
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mar 12 Mai 2009 - 11:43
Alors, pour moi, j'ai d'abord vu tous les DrW puis je me suis laissé tenter par Torchwood... que j'ai commencée par la saison 2 et j'ai fini par attérrir dans la saison 1, épisode 1. Alors, les surprises, n'est-ce pas, il n'y en a pas eu vraiment, mais par contre des faits éclairant des épisodes qui viennent après : comment Gwen est arrivée, qui est Suzy, dont on parle quelques fois, c'est quoi ce gant, etc. Malgré tout ça, je dois dire que ce premier épisode est vraiment très bon (je crois que les plans de Jack sur les toits sont à prendre au second degré, genre parodique des films de super-héros), que la mise en place des personnages est bien construite et donne vraiment envie de mieux les connaître.
Spoiler:
La relation de Jack avec Ianto n'est pas vraiment aussi claire que par la suite, et il garde cet aspect "ambivalent" qu'il avait dans le DrW, qui faisait - à mes yeux - une partie de son charme.
Au total très bon départ, voir maintenant si la suite tient sa promesse !
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Jeu 14 Mai 2009 - 12:52
Double post, mais pour la bonne cause : je n'avais pas vu que les trois premieers épisodes étaient à voir pour la première semaine. Donc je complète mon avis : j'ai assez bien aimé le 2 et le 3, mais, j'ai quand même ressenti une légère stafgnation à la suite du brillant démarrage de la saison. La possession par un espèce alien d'un humain et la vision du passé ou de l'avenir à travers un objet alien sont deux thèmes assez souvent utilisés dans les séries SF. Bien sûr il y a la maladresse des débuts de Gwen, l'investissement d'Owen dans la recherche d'un coupable, mais l'intensité du début faiblit. Voyons la suite !!
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Jeu 14 Mai 2009 - 15:09
Je suis d'accord avec toi Clinchamps, c'est vrai que les thèmes des deux épisodes sont plutôt communs aux séries SF, mais en même temps ils se démarquent par le contexte et par ce qu'ils entraînent.
Episode 2 :
Cet épisode est encore centré sur Gwen. Et mon opinion sur elle est quelque peu mitigé. Je n'ai pas du tout aimé le fait qu'à peine elle débarque à Torchwood, ça y est elle veut que les choses soient à sa façon (je pense notamment à la scène où elle "expose" tous les trucs sur Carys). Mais en même temps, c'est la raison pour laquelle elle a été recrutée. Parce qu'elle voit le côté "humain" et non pas que le côté "alien". Là encore Gwen nous fait découvrir Torchwood et plus particulièremet le fait que travailler à TW c'est pas si merveilleux que ça : avec tout ce qu'ils voient, c'est difficile pour eux d'avoir une vie "normale". Ce qui aurait pu être une conversation insignifiante prépare bien à la suite (je pense notamment à l'épisode "Countrycide" et au changement d'attitude de Gwen par la suite...)
Concernant l'intrigue, c'est bof. L'alien qui se nourrit d'orgasmes c'est original, mais pas indispensable comme thème. Ils auraient pu trouver un alien plus "intéressant" et qui aurait eu le même effet chez les personnages. Mais bon, quand on sait qu'avec TW les producteurs voulaient faire une série plus "adulte" que DW, c'est compréhensible...
Episode 3 :
Là par contre, l'intrigue m'a deja plus intéréssée. Sans doute parce que ce n'était pas Gwen le perso principal et qu'aucun alien n'était au rendez-vous . Cette fois, on s'intéresse essentiellement à Owen! Et on s'aperçoit que le Owen c'est vraiment pas un sale type comme aurait pu le laisser croire son comportement dans les deux premiers épisodes ! J'ai beaucoup aimé le voir s'investir dans la recherche du vrai tueur d'une jeune fille qu'il ne connaissait absolument pas, et à laquelle il n'aurait sans doute pas fait attention en temps normal. Mais voila, ressentir ce qu'elle a ressenti, ça a rendu Owen beaucoup plus 'humain' et attachant... Il peut être insupportable et détestable à des moments, mais au fond c'est un type sensible
En résumé, 3 épisodes totalement différents mais qui dans les petits détails préparent bien toute la suite de la saison
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Jeu 14 Mai 2009 - 15:19
[ Je suis super en retard !!! c'est la faute a Owen ca je vais laisser le docteur mariner un peu la semaine prochaine et je vous rattrape les filles en tout cas j'adore lire vos avis je les commenterai quand j'aurai re re re Regarder les premier épisodes ]
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Dim 17 Mai 2009 - 12:35
Oups, oups, oups, encore un petit effort et je vais réussir à boucler ma première semaine de marathon.
Episode 2 Disons que cet épisode est à peu près le reflet des raisons pour lesquelles j'adore détester cette première saison de Torchwood. Dans ce que je n'aime pas du tout, l'histoire de base de cet épisode : la sex alien qui se nourrit de l'orgasme de ses partenaires, qui au passage bien sûr lui explosent à la tronche en laissant sur son visage un halo de paillettes dorées... Je vais être vulgaire mais quand même messieurs les scénaristes, y a un moment où il faut arrêter la fumette et la br***lette et pondre des scénarios un peu moins ados boutonneux. Cela mis à part, cet épisode garde tout de même la marque de fabrique de Torchwood qui fait que malgré tout, il se suit sans déplaisir. Déjà on voit l'intégration de Gwen dans l'équipe et perso ça m'a bien rappellée des premiers jours de boulot. Le fait qu'elle ne sache pas où elle va, qu'elle veuille avoir l'air sûre d'elle mais qu'elle se plante (le coup du lancer d'outil, pour moi qui suis adroite comme pas permis, je me suis totalement reconnue), qu'elle ait un peu de mal à communiquer avec les autres membres de l'équipe, je trouve cela très bien fait. J'ai d'ailleurs adoré le dialogue entre elle et Owen à ce sujet :
Citation :
Gwen : At least I tried to do something. Owen : No, you tried to do anything !
Après, bien sûr elle propose un peu vite les solutions miracles et elle se révèle encore plus vite être meilleure que les autres, mais bon c'est un défaut commun à pas mal de séries . J'adore aussi le fait qu'on en apprenne davantage sur la vie privée ou l'absence de vie privée des autres personnages. La scène dans le Hub où ils sont en train de manger est en ce sens géniale. Et le questionnement sur la sexualité de Jack est très fun^^. On découvre un peu au passage le caractère d'Owen, un soupçon de celui de Ianto et bien sûr le mystère qui entoure Jack. Et sinon j'aime aussi beaucoup les appartés sur le désespoir de Cassie. Ils auraient pu en faire un personnage caricatural mais ils en font une ado désespérée, complètement dépassée par ce qui lui arrive. Ah et j'allais oublier le clin d'oeil au Docteur avec la main, excellent.
Donc dans l'ensemble, certainement pas le meilleur épisode de la saison mais ça reste du Torchwood et il y a tout de même de bons points.
Episode 3 C'est marrant, quand j'y repense, il me semble que je n'avais pas beaucoup accroché à cet épisode lors de mon premier visionnage. Là je l'ai re-regardé ce matin et je l'ai trouvé très bon. Déjà j'aime beaucoup Gwen dans cet épisode. Les visions qu'elle a et qui la troublent, ses relations avec Rhys, sa complicité croissante avec Jack... Et oui bien sûr il y a la fameuse leçon de tir, quel
Contrairement à l'épisode précédent, la ligne de base du scénario tient la route et ne vire pas dans l'anecdotique. Après ce n'est pas ultra original mais c'est bien fait et la fin réserve sa surprise tragique, j'adore. On commence également à percevoir dans cet épisode le caractère complexe d'Owen et à mieux cerner la personnalité de Jack : leader solitaire, incontesté mais charismatique. En revanche, Ianto et Tosh sont les 2 laissés pour compte de cet épisode. L'un sert du café, l'autre pianote sur son ordinateur mais hormis ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et puis il y aussi la scène de poursuite dans les jardins qui est mémorable.
Bref, un très bon épisode.
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 0:30
Tout d'abords replaçons les éléments dans le contexte, lorsque j'ai découvert Torchwood je ne connaissait rien du whoniverse, enfin si j'était tombé une ou duex fois sur doctor who sans faire vraiment attention et j'avais deja vu un bout du pilote toujours sans faire attention,a croire que le whoniverse et moi on etait pas prêt à se rencontrer Donc me voila un peu plus tard devant ma nouvelle addiction !!
Episode 1 :
J'ai trouvé que c'était un pilote plutôt bon, qui nous met bien dans l'ambiance sombre de la série, j'ai beaucoup aimé le faite que tout les protagonistes ne soient pas présenté en bloc illico des le premier épisodes, je trouve que la découverte progressive rend plus intéressante et plus réaliste l'image que l'on peut avoir d'eux.
Le personnage de Jack ma tout de suite plus, je l'ai trouvé fun, expressif et vraiment mystérieux, celui de Tosh ne ma pas intéressé outre mesure, idem pour Suzy dans un premier temps par contre je doit avouer que je suis littéralement tombé sous le charme d'Owen des le premier épisode! (Love at first sight! ) de toute façon j'ai toujours aimé les rebelle sarcastiques alors rien de bien étonnant !! oh et Ianto etant donné qu'il est inexistant ou presque dans cet épisode pas vraiment de commentaire!!
Sinon Bien évidemment le personnage de Gwen, alors pour faire court je ne l'ai pas aimé des le début et je ne l'aime toujours pas en faite Peut être son côté trop...trop bornée, trop curieuse, un peu trop tout..
Je plussoie sur ce que j'ai pu lire plus haut sur deux points que j'ai moyennement apprécié, tout d'abords les motif de Suzy, un peu vague et trop peu exploités (même si on en apprend bien plus plus tard) et la pseudo mort de Jack, dommage de dévoiler son immortalité de cet facon et si rapidement, je ne voit pas vraiment la nécessité de donner cet informations si tôt dans la saison ! mais tout de même bon prologue pour la suite
By the way la scène de la pizza est juste mémorable
Episode 2 :
Très bon scénario, on voit vite le côté no limit de la série ce qui change de ce qu'on peut voir d'habitude!! j'ai trouvé que le premier jour de Gwen au sein de l'équipe était fort bien représenté pas de perfect day, elle commence direct en faisant des conneries et son intégration en elle même n'est pas soudaine, elle prend du temps et cela ne rend l'épisode que plus crédible, on comprend vite quel sera sa place au sein de l'équipe a savoir le côté humain avant le côté Alien, un point non négligeable qui apporte de la fraicheur aux scène de groupe! certainement pas le meilleurs épisode loin de la mais on sent deja le potentiel!!!!
J'ai terminé le troisième épisode mais vu l'heure ce sera pour demain !!!
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 11:58
MademoiselleV a écrit:
la pseudo mort de Jack, dommage de dévoiler son immortalité de cet facon et si rapidement, je ne voit pas vraiment la nécessité de donner cet informations si tôt dans la saison !
Oui c'est vrai, ça gâche un peu la surprise de le faire aussi tôt. Moi ce qui m'a surtout dérangé c'est le fait que Gwen ne réagisse pas. Okay on peut dire que c'est dû au choc d'avoir faillit mourir ou que sais-je d'autre, mais bon... A croire qu'elle voit des types se faire tirer dans la tête et ne pas mourir tous les jours
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 12:06
(je voit pas ta signature parce que mon boulot bloque des truc mais ton avatar )
C'est vrai c'est un détail qui ma dérangé aussi on a l'impression que c'est normal, je veut bien que Suzy soit en train de la braquer et qu'elle vient de voir un homme se faire tirer dessus mais bon sa réaction manque de crédibilité a contrario dans l'épisode trois lorsqu'elle tue Ed par accident, j'ai adoré sa réaction, son jeu etait très juste et on y croyait deja beaucoup plus !! faut que je poste mon avis sur l'épisode trois d'ailleurs
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 13:51
Ben moi j'ai bien aimé sa réaction. Je trouve justement qu'elle est en telle saturation de trucs rocambolesques (son arrivée à Torchwood, l'effacement de sa mémoire, le fait qu'elle vienne d'échapper à la mort...), que son absence de réaction par rapport à la résurrection de Jack est crédible. Et comme je l'ai précisé plus haut, j'adore ce dialogue entre Jack et elle : "I can't die - OK - No, but I can't."
Et sinon, entièrement d'accord pour dire que la révélation de l'immortalité de Jack arrive un peu tôt et est assez mal traitée. Mais en même temps, ce n'est pas tant l'immortalité de Jack qui est The big thing de la saison 1 de Torchwood, mais plutôt le mystère de son identité (qui est-il ? d'où vient-il ? formidable robot des temps nouveaux, c'est Goldorak le Grand... ) et sa façon de gérer son immortalité et ses relations avec son équipe. En fait, je pense que ce qui intéresse le plus Russell T Davies dans l'immortalité de Jack, c'est la possibilité de parler ouvertement de la mort. Donc du coup il expédie fissa la révélation de l'immortalité histoire d'en être débarassé et de pouvoir aborder ce qui l'intéresse le plus. Maintenant ce n'est que mon interprétation personnelle, je sais pas ce que vous en pensez.
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 14:02
Comme j'avais déjà vu DrWho, l'immortalité de Jack n'était pas du tout une révélation, et après tout, Torchwood est un spin off, donc logiquement on a déjà vu Dr Who quand on le découvre, et on peut voir la révélation comme une formalité à accomplir avant de faire de Gwen une partie intégrante de l'équipe. Je trouve, comme Toxic, qu'elle comporte un aspect décalé et second degré comme le montre le dialogue cité. Et Gwen est littéralement en état de choc, c'est en quelque sorte "la cerise sur le gateau" !!
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 14:21
Concernant Jack je suis assez d'accord avec ton point de vue Toxic, son immortalité n'est pas le point centrale de l'intrigue et sa découverte certainement pas un point a introduire lentement pour Russel T Davies néanmoins je pense que ca aurait pu etre mieux abordé qu'une banale balle dans la tête et un retour en moins d'une seconde chrono!! ca fait très super héros pourfendeur de l'humanité et je n'ai pas apprécié outre mesure et la réaction de Gwen en rajoute une couche car de mon point de vue meme sonnée, choquée ou peu importe elle n'a aucune réaction lors de la dite scène, jouer ne serait ce que la surprise aurait peu être donné une autre dimensions a cette révélation d'importance!
Par contre Clichamps je suis pas tout a fait d'accord, ce n'est pas parce que c'est un spin off qu'on y arrive forcement par la série mère, je crois ne pas être la seule à avoir découvert Torchwood avant Docteur Who...et je pense que pour les personnes dans mon cas une introduction plus progressive sur ce point aurait sans doute été plus apprécié.
Mais heureusement ce ne sont que de légers détails qui passent tout de même relativement bien coulé au milieu du reste!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 14:45
Moi je suis plutôt d'accord avec Clinchamps. Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'avoir vu DW avant, mais je pense que la majorité des télespectateurs qui ont regardé ce premier épisode l'ont fait parce qu'ils étaient fans de DW. Comme le dit Clinchamps, çà fait donc belle lurette que la plupart des gens étaient au courant pour l'immortalité de Jack. A mon avis, ce n'était pas la peine d'instaurer un faux suspense. Et pis comme le dit Toxic, ce n'est pas tant la question de l'immortalité qui est importante que le mystère entourant Jack.
C'est un peu la même chose avec le personnage de Gwen : c'est un petit détail, mais si l'on a vu la série mère avant le spin off, la première chose qu'on se dit, c'est "OMG, Gwyneth ! " ^^. D'ailleurs, gros clin d'oeil aux fans, dans le season finale de la saison 4 de DW,
Spoiler:
c'est précisément la réaction qu'ont Rose et le Docteur en voyant Gwen
Donc certes, tout le monde n'est pas venu à TW par le biais de la série mère, mais c'est quand même l'ordre "logique" . Un peu comme Star Wars
Bon, je sors, je ne participe pas au marathon, donc je n'ai rien de constructif à dire
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 15:00
mimidd a écrit:
Moi je suis plutôt d'accord avec Clinchamps. Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'avoir vu DW avant, mais je pense que la majorité des télespectateurs qui ont regardé ce premier épisode l'ont fait parce qu'ils étaient fans de DW. Comme le dit Clinchamps, çà fait donc belle lurette que la plupart des gens étaient au courant pour l'immortalité de Jack. A mon avis, ce n'était pas la peine d'instaurer un faux suspense. Et pis comme le dit Toxic, ce n'est pas tant la question de l'immortalité qui est importante que le mystère entourant Jack.
Ah mais c'est sur que la majorité des gens y sont venus par DW j'en suis bien consciente et effectivement c'est une suite logique mais par rapport a mon post je ne parle pas d'instaurer un faux suspens loin de la parce que je me met a la place des fans de longue date et ca aurait pu faire tres redondant mais comme l'a tres justement fait remarquer Toxic la facon de faire faisait baclé, du genre on éxpédie ce point de détail et on est tranquille ! C'est la seule scène qui ma vraiment gêner dans l'épisode et encore géner est un grand mot
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 17:35
J'aime ce genre de topic où chacune peut confronter ses avis ! Vive les marathons
Plus sérieusement : je suis du même avis que Mademoiselle V sur tout... peut être parce que justement on a regardé Torchwood sans connaître Doctor Who.
Vous dites que ce n'est pas l'immortalité de Jack "The big thing" de la saison 1 mais je suis pas trop d'accord! C'est justement parce qu'il est immortel qu'il est aussi mystérieux. D'ailleurs c'est après l'avoir découvert que Gwen commence vraiment à s'interroger sur qui il est, et par extension, que tout le monde commence vraiment à vouloir en savoir plus sur lui. En fait quand j'y réfléchis, je me rends compte que c'est justement pour ça qu'on nous révèle son immortalité dès le départ : pour agrandir le mystère qui l'entoure.
Mais bon, ce n'est pas la révélation à proprement parler qui est problématique, mais sa mise en scène : beaucoup trop rapide... Et sur ce point, on est toutes d'accord
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 20:03
Fearless a écrit:
C'est justement parce qu'il est immortel qu'il est aussi mystérieux.
Je ne suis pas du tout d'accord . Mais c'est intéressant de connaître les différents ressentis par rapport au personnage selon que l'on a vu ou pas DW avant. Pour moi, l'immortalité de Jack ne participe pas du tout au mystère qui l'entoure. D'une, parce que je connaissais la raison de son immortalité, et de deux, il était tout aussi mystérieux quand il était mortel
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 20:20
Ouaouh, j'adore quand le débat décolle comme ça !
Et sinon, je suis globalement d'accord avec mimidd. Déjà par rapport à la non surprise de l'immortalité de Jack, je dois avouer que moi je l'ai été surprise et pourtant, j'avais bien commencé par la saison 1 de Doctor Who. Seulement et d'une, je ne me souvenais plus que Jack ressucitait à la fin de la saison 1 , et de deux, ressuciter une fois ne signifie pas devenir immortel pour autant (franchement moi j'avais pas capté du tout que Rose le rendait immortel). Et comme mon chemin de la connaissance du Whoniverse a traversé la saison 1 de Doctor Who puis la fin de la saison 2 de Torchwood, je vous raconte pas The méga surprise quand dans From out of the rain, j'apprends que Jack pouvait se tirer dessus sans mourir il y a environ un siècle de cela . Bon bref, je m'égare totalement du sujet.
Je persiste et je signe donc et après j'y reviens plus parce qu'après je me dis que je commence à radoter, pour moi l'immortalité de Jack n'est qu'un "détail technique". Gwen est déjà interpellée par le mystère entourant Jack avant d'apprendre qu'il est immortel. De même les autres membres de l'équipe s'interrogent beaucoup sur Jack sans savoir qu'il est immortel. D'ailleurs, même si je prends de l'avance sur la fin du marathon, la découverte chaque membre à son tour de l'immortalité de Jack n'atténue pas pour autant leur questionnement à son sujet. Et d'ailleurs quand ils l'apprennent, c'est un peu comme Gwen, ça leur passe très vite. Et je plussoie mimidd, déjà dans la saison 1 de Doctor Who, même si en étant beaucoup plus fun et moins renfermé, Jack était déjà très mystérieux et ses origines incertaines.
Pour moi le mystère de Jack vient réellement de son passé (qu'il soit de 35 ou de 2000 ans n'en change pas l'importance, juste l'étendue) et de ses origines.
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 23:06
toxicangel a écrit:
Déjà par rapport à la non surprise de l'immortalité de Jack, je dois avouer que moi je l'ai été surprise et pourtant, j'avais bien commencé par la saison 1 de Doctor Who. Seulement et d'une, je ne me souvenais plus que Jack ressucitait à la fin de la saison 1 , et de deux, ressuciter une fois ne signifie pas devenir immortel pour autant (franchement moi j'avais pas capté du tout que Rose le rendait immortel).
Je suis d'accord avec Toxic. De mon point de vue, l'immortalité de Jack est quand même sensée créer une surprise. Dans la saison 1 de DW, on voit Jack ressuciter mais rien ne nous dit qu'il est devenu immortel.
Spoiler:
Jack ne l'apprend au Docteur qu'à la fin de la saison 3 de DW, qui se situe donc à la fin de la saison 1 de TW.
Donc le fait qu'on apprenne que Jack est immortel dans l'épisode 1 de TW est bien une révélation. Je trouve aussi que la nouvelle est un peu été barzadée. Et concernant le mystère entourant Jack, je trouve qu'il ne repose pas vraiment sur son immortalité. La raison de son immortalité est assez claire pour ceux ayant vu la saison 1 de DW. Pour moi, le mystère entourant Jack était déjà très présent dans le premier épisode de DW où il apparaît. Je me suis notamment demandée ce qu'un homme du 51ème siècle faisait en pleine guerre mondiale et ce qu'était un Time Agent. Et si on regarde un peu, on voit que même si dans les épisodes d'après Jack est devenu un compagnon, on ne sait toujours rien sur lui. En fin de compte, en ayant regardé DW, on sait que Jack vient du 51ème siècle et pourquoi il est immortel, mais pas beaucoup plus!
Dernière édition par Elisha le Mer 20 Mai 2009 - 23:42, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 23:22
toxicangel a écrit:
Déjà par rapport à la non surprise de l'immortalité de Jack, je dois avouer que moi je l'ai été surprise et pourtant, j'avais bien commencé par la saison 1 de Doctor Who. Seulement et d'une, je ne me souvenais plus que Jack ressucitait à la fin de la saison 1 , et de deux, ressuciter une fois ne signifie pas devenir immortel pour autant
Ah oui !!! Au temps pour moi, j'ai commencé à visionner Torchwood après avoir vu la saison 3 de DW, ce qui explique ma clairvoyance au sujet de l'immortalité de Jack
Pour le reste, je plussoie Toxic ( ) et Elisha ^^
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Mer 20 Mai 2009 - 23:48
J'aime les débats comme ça
Pour en revenir à Jack et son immortalité : je ne parle que du point de vue de TW et de tous ceux ne connaissant pas DW quand je dis que c'est son immortalité qui le rend si mystérieux. Je me mets à la place de Gwen qui ne connait pas Jack, ni le Doctor, ni les Time Lords, ni rien de tout ça... Au départ Jack l'intrigue parce qu'il n'est répertorié nul part. Mais elle commence à vraiment s'interroger à son sujet, et à poser des questions après qu'elle a découvert son immortalité. Et c'est aussi par elle que les autres membres de l'équipe commencent à se poser des questions. Si je me souviens bien, dans l'épisode 2, ils lui disent clairement qu'ils ne savent rien sur lui, mais que ça ne les gênent pas plus que ça. Ils font ce qu'ils ont à faire et puis voila. Ils ont chacun leurs petits secrets, et ça leur plait tel quel. Au final, le fait que personne ne sache rien sur lui, crée encore plus de mystère autour de lui. Mystère qui est parti de son "immortalité" Et là encore, j'insiste sur le fait que je vois ça du point de vue de TW !!
Et puis, pour tout vous dire, le mystère entourant Jack ne m'intéresse pas plus que ça Ce que je veux dire c'est qu'il m'intéresse au même point que le mystère qui entoure les autres. A part pour Gwen, on ne sait absolument rien sur Owen, Tosh, Ianto - jusqu'à l'épisode "Fragments" en tout ca Il n'y a pas que Jack qui est "mystérieux" dans l'histoire
Je sais pas trop si mon "explication" est très claire Enfin bref, mystère ou pas : Jack, on l'aime
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Jeu 21 Mai 2009 - 0:16
Fearless a écrit:
Je me mets à la place de Gwen qui ne connait pas Jack, ni le Doctor, ni les Time Lords, ni rien de tout ça... Au départ Jack l'intrigue parce qu'il n'est répertorié nul part. Mais elle commence à vraiment s'interroger à son sujet, et à poser des questions après qu'elle a découvert son immortalité. Et c'est aussi par elle que les autres membres de l'équipe commencent à se poser des questions. Si je me souviens bien, dans l'épisode 2, ils lui disent clairement qu'ils ne savent rien sur lui, mais que ça ne les gênent pas plus que ça. Ils font ce qu'ils ont à faire et puis voila. Ils ont chacun leurs petits secrets, et ça leur plait tel quel. Au final, le fait que personne ne sache rien sur lui, crée encore plus de mystère autour de lui. Mystère qui est parti de son "immortalité" Et là encore, j'insiste sur le fait que je vois ça du point de vue de TW !!
Je plussoie totalement sur ton point de vue Fearless je voit ca du point de vue TW sans prendre en compte Doctor Who car je ne connaissait absolument pas quand j'ai découvert ses épisodes, mais bien sur maintenant que j'ai commencer DW je percoit les épisodes différemment et saisie d'autant plus les subtiles références au épisodes de DW. Mais si je me replace dans le contexte je trouve que ce mystere autour de Jack est au final assez centrale mais justement n'aurait il pas été plus intéressant scénaristiquement de nous le faire découvrir apres? on est deja bien assez intrigué par le personnage sans cette scène la, bon c'est sur qu'apres on ne peut pas refaire le scénario mais bon
Je suis aussi assez d'accord sur le point que le mystère Jack ne m'a pas plus intéressé que le passé des autres personnages par contre je suis pas d'accord avec toi Fearless quand tu dit qu'on en apprend pas beaucoup sur chacun avant l'épisode "Fragments" je trouve justement que beaucoup de points de détails sont disséminés à mesure des épisodes et que justement on apprend a les connaitre vraiment progressivement jusqu'au point d'orgue qui est cet épisode en question., et c'est vraiment un procédé scénaristique que j'apprécie beaucoup!!
Sinon je voulais aborder le personnage de Rhys, parce que je sais qu'il n'est pas forcement apprécier mais moi je l'ai beaucoup aimé des le départ, il représente bien le côté "Outside Torchwood" il n'a aucune idée de ce que fait Gwen et ne pose pas tant de question que ca , il est même parfois trop compréhensif pauvre choupinou !! mais il apporte un côté terre à terre a Gwen et donne a son perso un petit plus non négligeable!! je ne sais pas comment vous l'avez percu vous??
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] Jeu 21 Mai 2009 - 0:19
Je suis bien d'accord avec toi Fearless que si on se place du point de vue de Torchwood, l'immortalité de Jack est une surprise... ...sauf que je suis pas d'accord avec tes arguments.
Pour moi, Gwen commence déjà à se poser des questions sur Jack quand elle demande à sa collègue de se renseigner sur lui et qu'elle apprend que le dernier Captain Jack Harkness répertorié a disparu en 1941. Et là elle ne sait pas encore qu'il est immortel. De même dans l'épisode 2, ce sont Owen et Tosh qui lui posent en premier les questions sur Jack et qui sont avides de savoir s'il elle a appris quelque chose sur lui. En fait le seul qui déclare à ce moment là, qu'il n'en a rien à faire (de la préférence sexuelle de Jack^^), c'est Ianto...
Et sinon, bien sûr qu'on a envie d'en apprendre sur les autres mais moi en tout cas, j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il a foutu pendant toutes ces années le petit Jack. Et pis surtout je veux savoir :
Spoiler:
C'est qui la bonne femme à côté de lui sur la photo de mariage qu'on voit dans la saison 2 ? Tout ce que je sais pour l'instant c'est que c'est pas moi !
Et voui, immortel ou pas, on l'aimeuh Jack !
EDIT : Ah, mademoiselle V a posté entre temps. Bon je répondrai au sujet de Rhys demain parce que là
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]