Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]

+7
Pando_Kat
mimidd
clinchamps
Fearless
toxicangel
Elisha
Mademoiselle V
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:25

toxicangel a écrit:
Et pis surtout je veux savoir :
Spoiler:

EDIT : Ah, mademoiselle V a posté entre temps. scratch Bon je répondrai au sujet de Rhys demain parce que là Sleep

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Dodo44
Spoiler:

Encore bien des secrets restent à détérer !! faut leurs laisser de la marge Razz
Je me disait que tu m'avais oublier Sad mais j'attendrai patiemment d'avoir ton avis demain !!

Bonne nuit Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:41

Mademoiselle V a écrit:
Sinon je voulais aborder le personnage de Rhys, parce que je sais qu'il n'est pas forcement apprécier mais moi je l'ai beaucoup aimé des le départ, il représente bien le côté "Outside Torchwood" il n'a aucune idée de ce que fait Gwen et ne pose pas tant de question que ca , il est même parfois trop compréhensif pauvre choupinou !! mais il apporte un côté terre à terre a Gwen et donne a son perso un petit plus non négligeable!! je ne sais pas comment vous l'avez percu vous??

Dans le premier épisode, j'ai pas fait du tout attention à Rhys. Je me suis juste dit qu'il était bien ordinaire et pour moi, à ce moment-là, c'était plutôt un mauvais point. Par contre, dans le 2ème épisode quand Gwen demande au groupe ce qu'ils font pour faire une coupure d'avec le boulot, on comprend qu'il n'est pas sain pour l'équipe de baser toute leur vie sur Torchwood et que Rhys est finalement très important pour l'équilibre personnel de Gwen, qu'il lui apporte une sorte de stabilité, d'ancrage dans le monde de tous les jours (du moins c'est comme ça que je le perçois). J'ai beaucoup aimé dans le 4ème épisode,
Spoiler:
Je trouve que ça montre très bien le contraste entre les "deux vies" de Gwen. Toutefois, bien que le fait que Rhys ne sache rien des activités de Gwen à Torchwood apporte à Gwen une sorte d'ancrage dans notre monde, cela peut aussi l'éloigner de lui, car elle ne peut pas partager toute les choses de sa vie avec lui.
Spoiler:
En même temps, Rhys est un personnage proche du public qui nous rappelle que tous ces trucs extra-terrestres se passent dans notre monde et à notre époque, ce qu'on pourrait oublier de temps en temps. J'ai, pour le moment, vu que 5 épisodes (oui je suis en retard No ) et donc je n'ai aucune idée de comment va évoluer Rhys ou s'il va évoluer, mais j'ai hâte de savoir.

PS: J'espère que c'est un peu près compréhensible, je suis fatiguée et donc j'ai pas les idées très claires, mais comme je risque de pas avoir le temps de passer demain (ou plutôt aujourd'hui), je voulais donner mon avis maintenant.
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:34

MademoiselleV a écrit:
Je suis aussi assez d'accord sur le point que le mystère Jack ne m'a pas plus intéressé que le passé des autres personnages par contre je suis pas d'accord avec toi Fearless quand tu dit qu'on en apprend pas beaucoup sur chacun avant l'épisode "Fragments" je trouve justement que beaucoup de points de détails sont disséminés à mesure des épisodes et que justement on apprend a les connaitre vraiment progressivement jusqu'au point d'orgue qui est cet épisode en question., et c'est vraiment un procédé scénaristique que j'apprécie beaucoup!

Oui je suis d'accord avec toi, on en apprend sur eux au fur et à mesure. Déjà avec l'épisode 3 pour Owen, le 4 pour Ianto etc etc... Ce que je voulais dire en parlant de "Fragments", c'est que c'est dans cet épisode qu'on apprend comment ils sont arrivés à TW et ce qu'ils faisaient avant Wink Au fil des épisodes, on apprend qui ils sont, dans "Fragments", qui ils étaient.

toxicangel a écrit:
Pour moi, Gwen commence déjà à se poser des questions sur Jack quand elle demande à sa collègue de se renseigner sur lui et qu'elle apprend que le dernier Captain Jack Harkness répertorié a disparu en 1941. Et là elle ne sait pas encore qu'il est immortel.
De même dans l'épisode 2, ce sont Owen et Tosh qui lui posent en premier les questions sur Jack et qui sont avides de savoir s'il elle a appris quelque chose sur lui. En fait le seul qui déclare à ce moment là, qu'il n'en a rien à faire (de la préférence sexuelle de Jack^^), c'est Ianto... Wink

Oui c'est bien ce que je dis. Elle est intriguée par le manque d'informations sur lui et elle l'est encore plus après avoir découvert son immortalité. Et c'est avec elle que les autres commencent vraiment à s'intéresser à Jack, à son passé etc Wink Ils utilisent Gwen pour en apprendre plus sur lui, pour faire ce qu'ils n'ont jamais osé faire : lui poser des questions Razz

MademoiselleV a écrit:
Sinon je voulais aborder le personnage de Rhys, parce que je sais qu'il n'est pas forcement apprécier mais moi je l'ai beaucoup aimé des le départ, il représente bien le côté "Outside Torchwood" il n'a aucune idée de ce que fait Gwen et ne pose pas tant de question que ca , il est même parfois trop compréhensif pauvre choupinou !! mais il apporte un côté terre à terre a Gwen et donne a son perso un petit plus non négligeable!! je ne sais pas comment vous l'avez percu vous??

Comme Elisha, je n'ai pas trop fait attention à Rhys au premier épisode (ni après d'ailleurs, trop concentrée sur Ianto Razz ) Je me souviens que la première fois que j'ai regardé la série, je me suis dit qu'au bout d'un moment ils allaient rompre, parce qu'il allait peut-être en avoir marre des petits secrets... et sur ce point je rejoins Elisha, quand elle dit
Elisha a écrit:
cela peut aussi l'éloigner de lui, car elle ne peut pas partager toute les choses de sa vie avec lui.
Spoiler:

Mais après j'ai commencé à vraiment le connaitre et surtout à l'apprécier !
Comme tu dis, il représente bien le côté "Outside Torchwood". Ce que j'aime chez lui c'est qu'il a une totale confiance en Gwen, il l'a laisse faire ce qu'elle a à faire, tant qu'elle est heureuse.
Rhys permet à Gwen de penser à autre chose que TW, les aliens... avec lui, elle a une vie un tant soit peu "normal". D'ailleurs j'aime énormément dans l'épisode 3, lorsque Gwen, revoit des moments passés dans l'appartement avec Rhys.

Je trouve que Rhys est important, et à Gwen, et à la série. Rhys représente toutes les personnes "outside torchwood". Il n'est pas au fait de TW, des aliens... il mène son petit train-train quotidien, et sa principale occupation n'est pas de sauver le monde, mais de savoir si son émission préférée a bien été enregistrée Laughing Il est là pour montrer le contraste entre la vie à TW, et la vie dans le monde réel.
Et ce que j'apprécie encore plus chez lui, c'est que même lorsqu'il découvre la véritable nature de TW, il continue à être lui Very Happy

Je ne sais pas si mes explications sont bien nettes. C'est difficile parfois d'expliquer clairement ce qui pour nous est évident Rolling Eyes
http://sweet-madness.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:49

Alors, j'ai récupéré mon coffret de la saison 1, donc je vais enfin rattraper mon retard Razz

Tout d'abord je reprécise que la première fois que j'ai vu Torchwood, je n'avais pas encore regardé Doctor Who... donc j'ai bien aimé, surtout le premier épisode, mais sans plus - j'avais vu jusqu'à celui avec Lisa la Cyberwoman.

Après avoir vu Doctor Who saisons 1 et 2, je me suis remise à Torchwood, et là, j'ai véritablement accroché... Parce que j'avais très envie de revoir Jack et de savoir ce qui lui était arrivé après le passage du Bad Wolf ^^ (et qui aurait cru que des bretelles puissent être si sexy hein?... drunken bref).

Episode 1 :

La première remarque c'est que j'aime beaucoup la réalisation, les couleurs, l'image... et le fait que ça commence sous la pluie, c'est très britannique Razz (et à des km de CSI Miami Laughing )

Avec l'arrivée de l'équipe et le discours de Jack sur la pluie, les oestrogènes, etc... j'adooore Laughing
J'aime également beaucoup la résurrection du gars en elle-même, ils sont tous un peu blasé mine de rien, et la conversation est quand même assez décalée. D'ailleurs c'est ça qui marque le plus dans cet épisode, les moments de tension/suspens, qui alternent avec des passages très décalés (toute la scène avec la pizza est juste énorme XD), comme égalemnt le moment où on voit un weevil pour la première fois, non, ce n'est pas un masque Rolling Eyes

Je vais plussoyer Mademoiselle V : coup de foudre immédiat pour Owen I love you
Il faut dire, sans être méchante, qu'à part Gwen, Jack et lui, les autres personnages de l'équipe sont un peu transparents, même Suzie.

Concernant Rhys, je l'ai bien aimé dès cet épisode, avec son côté nounours et surtout gars normal de base, je le trouve très attachant I love you
Il est essentiel dans la suite de la série parce que c'est le lien avec la vie normal. Gwen est la seule à avoir une vraie vie à côté et c'est ce qui permet de s'identifier à elle.

Pour finir sur cet épisode, pour l'immortalité de Jack, je rejoins Toxic, ayant regardé TW après la saison 2 de DW, je savais que Jack n'était pas mort, mais pas forcément qu'il était immortel. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs son explication à Gwen à la fin, quand il parle de ce qui lui est arrivé.
Quand au fait qu'on sache ça dès le départ, non seulement ça ne m'a pas dérangée mais en plus je trouve ça pas mal, ça introduit un lien de plus entre Gwen et lui, et on peut se dire qu'on aura droit à quelques pièces du puzzle au fur et à mesure.

La suite quand j'aurais le temps de regarder Razz

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 553975
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:57

Double post Embarassed mais j'ai regardé les 2 et 3 hier soir ^^

Episode 2 :

J'aime bien cet épisode parce que c'est le premier jour de Gwen et que forcément, pour un premier jour, tout ne va pas se passer comme prévu.
L'alien qui se nourrit d'orgasmes, j'avoue que bof, j'accroche moyen, même si les scènes où Gwen, puis Owen se "font avoir" me font beaucoup rire (surtout les réactions d'Owen en fait Razz mais bon, c'est Owen drunken )

Ils ont du vouloir afficher leur différence avec la série mère très vite en montrant que c'est une série pour adultes avec du sexe dedans, ce qui n'était pas indispensable (d'ailleurs ça se calme par la suite, un peu comme True Blood qui devient un peu moins portée là-dessus au fil de la saison)

J'ai bien que l'on découvre petit à petit le fonctionnement de Torchwood en même temps que Gwen, même si on se rend compte que les autres membres de l'équipe en savent finalement encore moins qu'elle sur Jack (et j'ai trouvé très beau le passage avec la main, c'est pour ça que c'est quand même mieux je trouve d'avoir regardé DW avant, parce qu'on comprend que c'est le seul lien de Jack avec le Doctor).

Episode 3
:

J'aime beaucoup cet épisode mais paradoxalement je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à dire dessus Razz

J'ai bien aimé les petites piques en Gwen et Owen ^^ et le fait que ce soit Owen qui s'investisse dans cette enquête. Ce n'est que le troisième épisode mais on le classe vite dans la catégorie cynique détaché, et finalement il va prendre les choses très à coeur (et quelle belle poursuite Razz )

J'adore la fin, voir Gwen essayer de changer sa vision, et fatalement la voir se réaliser quand même, c'était couru d'avance, les choses se passent rarement comme on le prévoit Rolling Eyes

Et bien sûr LA leçon de tir, comme dirait Galy, OMGWTFBBQ, je veux apprendre à tirer pareil avec le même professeur drunken (ça n'est pas un hasard d'ailleurs après si l'appareil lui fait revivre des moments de complicité avec Rhys ensuite... elle est grave troublée par Jack, et elle a un peu besoin de remettre les choses en place ^^)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 553975
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:49

J'avais pas terminé ma critique, il me manquait l'episode trois mais d'abord je voudrai réagir a certaines réflexions

Fearless-tea-boy-jones a écrit:
Elle est intriguée par le manque d'informations sur lui et elle l'est encore plus après avoir découvert son immortalité. Et c'est avec elle que les autres commencent vraiment à s'intéresser à Jack, à son passé etc Wink Ils utilisent Gwen pour en apprendre plus sur lui, pour faire ce qu'ils n'ont jamais osé faire : lui poser des questions

Je suis Tout a fait d'accord sur ce point Gwen est le point de départ de toute la découverte du personnage de Jack, comme elle l'est aussi pour Torchwood en général et je trouve que c'est un système qui fonctionne plutôt bien !!! par contre je suis pas tout a fait d'accord sur le point que c'est son immortalité qui l'intéresse, elle est intrigué des le départ et à juste titre mais la pilule de Retcon l'empêche de poursuivre plus et c'est donc assez normale qu'elle redevienne curieuse après avoir récupérer ses souvenirs, c'est une suite logique même sans l'immortalité de jack ce qui me fait dire de nouveau que cette révélation intervient trop tôt Razz (je suis têtu je sais Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 )

Pando-seconde-madame-Harper a écrit:
L'alien qui se nourrit d'orgasmes, j'avoue que bof, j'accroche moyen, même si les scènes où Gwen, puis Owen se "font avoir" me font beaucoup rire (surtout les réactions d'Owen en fait Razz mais bon, c'est Owen drunken ) Ils ont du vouloir afficher leur différence avec la série mère très vite en montrant que c'est une série pour adultes avec du sexe dedans, ce qui n'était pas indispensable (d'ailleurs ça se calme par la suite, un peu comme True Blood qui devient un peu moins portée là-dessus au fil de la saison)
Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 999779 j'ai adoré cette scène, celle de Gwen etait vraiment tres drôle et alors la réaction d'owen ba comme tu dit c'est Owen mais les interactions entre ces deux la sont vraiment marrantes !! Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 concernant cet épisode je suis assez d'accord pour moi c'etait pour montrer le Coté un peu No limit de la série, je pense qu'il voulait clairement démarqué Torchwood de docteur Who et montrer que l'on avait pas a faire a une série dite "familiale" !

Concernant Rhys, le premier visionnage de TW j'ai pas spécialement fait attention à lui, j'avais pas vraiment d'opinion mise a part que je le trouvait chou et je doit dire que tout comme Fearless je pensais que leurs couple ne tiendrait pas mais pour ce visionnage son personnage m'a beaucoup plus interpellé et je vais citer Elisha qui a parfaitement exprimé ce que je pense
Elisha a écrit:
Rhys est un personnage proche du public qui nous rappelle que tous ces trucs extra-terrestres se passent dans notre monde et à notre époque, ce qu'on pourrait oublier de temps en temps.

Episode 3 :

Alors tout simplement j'ai adoré cet épisode, c'est définitivement un de mes préfére de la saison, et non je vous voit venir c'est pas juste parce qu'il est plein plein d'owen Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950

J'ai trouvé cet épisode juste parfait...le scénario est vraiment hyper construit et travailler et contraste beaucoup avec les deux épisodes précédent je trouve! Bien sûr j'ai beaucoup apprécié que le personnage d'Owen soit mis en avant et que l'on se rende compte qu'il n'est pas juste le mec sarcastique du coin!
Fearless-tea-boy-jones a écrit:
Et on s'aperçoit que le Owen c'est vraiment pas un sale type
C'est pas un sale type, il a juste du caractère Razz et cet épisode nous démontre bien qu'il n'est pas insensible et que malgré ce qu'il peut laisser paraitre, il prend très a cœur ce qui peut arriver aux autres et que son boulot est vraiment important pour lui I love you

Au passage j'ai adoré cette réplique :

Citation :
Bernie: Don't hurt me, I've got asthma!
Owen: I'm not gonna hurt you. I'm gonna bloody kill you!

Je trouve que dans ces épisodes de nombreuses facettes sont abordés d'un coup mais c'est subtilement fait, on a pas l'impression d'une surdose d'informations, on a le lien jack & Gwen qui se développe notamment grâce a la scène de tir (que j'ai trouvé choute Very Happy ) mais aussi le rôle de Rhys et sa représentation pour Gwen avec la scène du flasback qui était vraiment super !! mais il y a aussi le parallèle entre la scène d'ouverture et la scène de fin, au début elle a la vision de l'enfant qui la trouble, on a vraiment la sensation qu'elle découvre ce que entrer a TW lui réserve et effectivement elle en est toute chamboulé et la scène de fin reprend cela mais en pire évidemment, mais j'ai juste adoré sa réaction lorsqu'elle tue Ed par accident, c'etait vraiment juste....on comprend amplement sa réaction, c'etait une scène superbe !!

EDIT: je suis désolé pour ce pavé énorme et indigeste que je vient d'écrire !! Razz
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:00

A mon tour de me lancer dans le marathon !! (avec certes du retard ... que je vais vite rattraper !!!)

Avec ce marathon, je découvre Torchwood, je n'en avais vu aucun épisode. Par contre, je connais Doctor Who I love you I love you

J'ai vu les 3 épisodes. Je n'ai pas particulièrement accroché aux deux premiers Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 67191 Je ne sais pas trop pourquoi (je vais quand même vous donner mes impressions). Par contre, j'ai beaucoup aimé le 3, qui m'a vraiment lancé dans la série et donné envie de continuer Very Happy

Mes impressions pêle-mêle (désolée mais pour le moment, j'ai du mal à me faire un avis structuré Laughing )
Et puis c'est dur de passer après vous et vos débats passionnants Very Happy

Dans le premier épisode, j'ai beaucoup aimé les quelques phrases qui ont été citées précédemment et la scène de la pizza Razz Et j'ai beaucoup aimé les scènes Jack / Gwen (d'ailleurs dans les 3 épisodes). Je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue, même si comme vous, j'ai bien aimé le principe qu'on découvre Torchwood via les yeux de Gwen. J'ai plutôt apprécié le personnage de Suzie (je ne sais pas trop pourquoi).

Par contre, et c'est ça qui m'a "gêné", je trouve que dans cet épisode, comme dans le second, on ne nous donne pas assez d'éléments sur la personnalité des membres de l'équipe (en dehors de Jack et de Gwen) pour vraiment nous accrocher. D'ailleurs, j'ai aimé l'épisode 3 car on en voit plus sur eux (bon certes on n'en découvre pas plus sur Ianto et l'autre fille dont j'ai oublié le nom), mais entre Jack, Gwen et Owen, on commence déjà à connaître un peu mieux les personnages, et à s'y attacher.

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que vous avez dit précédemment, j'aime plutôt le personnage de Rhys. Il crée une sorte d'équilibre pour Gwen. Justement, le fait qu'il est l'air d'un type "comme les autres" et gentil contraste avec la vie de Gwen à Torchwood.

Ayant vu tout Dr Who avant de regarder Torchwood, je connaissais l'immortalité de Jack, mais je trouve que la scène a quand même été moyennement traitée. Certes, l'important est le mystère qui l'entoure, mais les scénaristes auraient pu un peu mieux amener le sujet.

Concernant l'épisode 2, l'intrigue m'est un peu passé au dessus de la tête comme on dit Embarassed J'ai aimé le clin d'oeil à Dr Who avec la main. Et puis on commence à voir un peu mieux ce qu'est Torchwood...

L'épisode 3 : le déclic pour moi cheers Alors qu'avant je regardais un peu la série en me disant, il faut bien que je comprenne pourquoi tant de personnes sont fans, et puis je fais le marathon... Mais à partir de là, j'ai vraiment envie de regarder la suite, d'en savoir plus sur ces personnages, sur qui est Jack, sur ce qui va arriver à l'équipe ...
Bien évidemment, no comment sur la séance de tir ... drunken Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 548707 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 846997
Cet épisode nous montre plus la sensibilité des personnages, notamment d'Owen. Heureusement parce qu'il commençait un peu à me taper sur les nerfs, quoi que j'ai bien ri en le voyant se faire avoir par l'alien dans l'épisode 2 ! Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 La course à travers les jardins est aussi un bon moment de cet épisode cheers L'utilisation de l'appareil alien par Gwen dans son appartement lorsqu'elle revoit des scènes d'elle et de Rhys m'a paru pleine de nostalgie et de bons souvenirs. Et puis la fin, assez terrible pour Gwen, a été bien traitée. A travers le regard de Gwen, on entre dans ces sentiments. J'ai trouvé touchante la dernière scène à l'aube avec Jack.

Je file rattraper la semaine 2 ! cheers
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:12

Wouah, c'est génial d'avoir des commentaires de personnes qui regardent la série pour la première fois cheers

Artémis a écrit:
Par contre, et c'est ça qui m'a "gêné", je trouve que dans cet épisode, comme dans le second, on ne nous donne pas assez d'éléments sur la personnalité des membres de l'équipe (en dehors de Jack et de Gwen) pour vraiment nous accrocher. D'ailleurs, j'ai aimé l'épisode 3 car on en voit plus sur eux (bon certes on n'en découvre pas plus sur Ianto et l'autre fille dont j'ai oublié le nom), mais entre Jack, Gwen et Owen, on commence déjà à connaître un peu mieux les personnages, et à s'y attacher.

C'est drôle parce que justement pour beaucoup d'entre nous c'est le fait que les infos sur eux soient lachées au compte-goutte qui rend les personnages si intéressants Laughing

Dites donc, l'épisode 3 fait l'unanimité Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 846997 ( c'est l'effet Owen ça, je suis sure Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 1241587120_GS_85774e0870 Razz )
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:38

En fait je me suis mal exprimée ... Embarassed J'adore ne pas tout savoir sur les personnages tout de suite. C'est le fait d'avoir du mystère qui donne envie de regarder Very Happy Mais là, je trouve qu'il n'y a même pas de mystère (en dehors de Jack) puisqu'on ne sait vraiment rien sur les personnages : entre servir le café et bidouiller l'ordi, on ne les connaît pas ... C'est ça qui m'a gêné. Et par exemple, dans l'épisode 3, on commence à voir la personnalité de Owen, même si on ne connaît pas son histoire personnelle... Pour les autres personnages, je serais bien incapable de dire quel est leur trait de personnalité dominant pour le moment.
http://curieuseartemis.over-blog.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:42

c'est justement la particularité dans Torchwood les informations sont toujours donné au compte goutte on les découvre au fur et à mesure ce qui je trouve personnellement renforce l'intérêt et la curiosité face aux personnages bounce justement je trouve que moins on en dit et plus on a envie de savoir notamment quand on apprend de petites choses de temps en temps!

Mrs TeaBoy d'amouuuur a écrit:
Dites donc, l'épisode 3 fait l'unanimité Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 846997 ( c'est l'effet Owen ça, je suis sure Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 1241587120_GS_85774e0870 Razz )

Owen Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 41810 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 41810 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 1241587120_GS_85774e0870
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:19

Mon avis sur l'épisode 2 (oui je sais je suis très très en retard, mais vu que j'ai les exams ces temps j'ai un peu mis de côté le visionnage et les compte-rendus des épisodes):

Pour le moment, c'est l'épisode que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé que l'histoire de l'alien était un peu bancale et surtout présente pour montrer que Torchwood est une série pour adultes, qui se démarque de Dr Who et où on a pas peur de montrer des personnages en plein acte de copulation. J'ai par contre bien aimé l'idée de montrer le premier jour de Gwen et comment elle est vraiment paumée. Du genre, dès le début, elle oublie sa malette et perd la trace des autres. J'ai aussi aimé le fait que Gwen soit la seule à avoir une vie stable et "normale". Speaking of which, le début avec Rhys et la soirée bowling-ciné-resto est très sympa et touchant. Je pense que c'est en partie grâce à sa relation avec Rhys que Gwen est plus penchée sur le côté humain que le côté alien. J'aime beaucoup le moment où elle dit qu'on ne peut pas mentir sur la mort d'un jeune homme ou encore quand elle s'intéresse plus à la jeune fille possédée qu'à l'alien qui la possède. J'ai peur que ça soit un côté que Gwen perd un peu plus tard dans la saison. J'ai adoré sa remarque sur la main du Doctor: "After all I said, a severed hand is more important to you than Carys' life". Nous qui avons regardé Doctor Who comprenons à quel point cette main est importante pour Jack, mais je comprends que pour elle, cela soit plus dur à avaler. J'aime beaucoup aimé la fin où Gwen accepte de se sacrifier, car tout est de sa faute et le baiser de Jack à Carys et sa petite réplique: "That was just a kiss, imagine the buzz you get from the rest" sont swoon. En dehors de la Carys' storyline, j'ai beaucoup aimé la petite discussion du groupe sur l'origine de Jack et sa sexualité.

En fait, je me rends compte que pour un épisode que j'ai moyennement aimé, il y a quand même beaucoup de choses qui m'ont plues!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:24

Mrs Harper première du nom a écrit:

Mrs TeaBoy d'amouuuur a écrit:

Owen Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 41810 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 41810 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 1241587120_GS_85774e0870

Pas mieux Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 1241587120_GS_85774e0870

Elisha a écrit:

En fait, je me rends compte que pour un épisode que j'ai moyennement aimé, il y a quand même beaucoup de choses qui m'ont plues!

Ca me fait le même effet avec l'épisode 4 lol! du coup je dois me rendre à l'évidence, finalement je l'aime bien Razz

Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:53

Elisha a écrit:

Je crois que ca fait un peu ca pour beaucoup d'épisodes y a toujours quelques choses qui fait qu'on l'aime bien quand même, je crois qu'en faite c'est aussi pour ca que j'aime quand même la saison 1 meme si je pense qu'elle est quand meme nettement inférieur a la seconde Razz
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:47

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 999779 quand même^^
http://angelfr.over-blog.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:24

Bon j'admet que le marathon est déjà commencé depuis belle lurette ... mais autant venir poster mon avis ici Very Happy

Alors voilà ce soir j'ai commencé les 2 premiers épisodes de Torchwood
(petite pause après la saison 3 de DW)
Je ne connaissais rien de cette série et j'ai pas mal accroché... Je ne m'attendais pas à ce que ça soit la même chose que DW et j'ai bien fait!
Cette série est beaucoup plus sombre, plus "adulte", même Jack est différent il est plus sérieux. Ce qui est normal vu ses responsabilités en même temps...

Elisha a écrit:
Pour la scène avec Gwen, Suzie et Jack, je suis complètement passée à côté de l'effet de surprise "Oh, Jack n'est pas mort!", vu que j'avais déjà vu l'épisode de Doctor Who où Jack dit au Docteur qu'il ne peut pas mourir. C'est sans doute un peu dommage pour moi!

Ah ben moi j'ai été surprise *mode blonde* ! j'ai dit un "nooooon" puis 2 sec plus tard "ha ben nan ça va ... il peut pas ouf" Rolling Eyes Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950

Fearless a écrit:

en même temps un type qui s'extasie sur les oestrogènes présents dans l'eau de pluie ne peut pas être ordinaire!!

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 999779 lol!

Comme j'arrive après la bataille... j'ai rien à rajouter. Comme la plupart, j'ai bien aimé le fait que l'on découvre Torchwood avec Gwen dans le premier épisode et les quelques clins d'oeil à DW. Mais je n'étais pas encore convaincue et j'ai regardé le deuxieme dans la lancée Very Happy
Bon d'accord, le scénar n'était pas terrible avec cette alien à la recherche de sexe ... mais l'idée de la première journée de Gwen au sein de l'équipe, de permettre de mettre ses talents "d'humaine" au service de Torchwood et voir un petit peu plus les traits de caractères de chacun c'est ce qui m'a permit d'accrocher à la série. Je ne suis pas encore accro... mais j'ai envie d'en savoir plus

Et donc demain Torchwood au programme cheers
et mon avis sur le troisième episode dans la foulée
C'est pas un avis très constructif mais je suis complètement HS Sleep
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:13

Episode 1 : J'ai beaucoup aimé ce pilot. J'ai tout aussi intrigué par Torchwood que Gwen. Ce n'est pas l'histoire du gant ou des meurtres qui m'a passioné mais c'est surtout la découverte de l'équipe, qui m'a tout de suite plus. Je m'attendais à voir un sorte de Torchwood un peu comme dans le dernier épisode de la saison 4 de DW mais en fait pas du tout. Uniquement 5 persones pour traquer les aliens de Cardiff ! Quant au fait que Jack ne puisse pas mourrir ne m'a pas du tout étonné mais à chaque fois, j'ai quand même un peu peur. rendeer

Episode 2 : Malgrès un scénario original (un alien qui se nourrit de l'énergie des orgasmes. Il fallait trouver ! Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 ) et le fait de voir l'équipe pour la première fois au travail, j'ai moyennement aimé cet épisode. J'ai trouvé que les scènes d'action ne parraissaient pas réalistes. A des moments, j'avais l'impression de regarder un making-of. Neutral
C'est surtout dès l'épisode 3 que j'ai vraiment accroché à la série. cheers L'histoire était très interressante et c'était vraiment angoissant de voir tout ces passages dans le passé. Un de mes épisodes préférés.
Et puis il y a eu LA scène entre Jack et Gwen quand il lui apprend à tirer. OMG, quelle magnifique scène. Jack est Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 284494 . Quant à la musique, elle est superbe.

Citation :
"Torchwood, outside the Government, beyond the Police.
Tracking down alien life on Earth and arming the human race against the future.
The 21st Century is when everything changes, and you've gotta be ready."

A force d'entendre cette phrase à chaque début d'épisode, je la connais pas coeur ! Razz
http://www.goodreads.com/faustine2
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:29

Vous me donnez envie de rererevoir l'épisode 3 tiens Rolling Eyes

Ça fait plaisir de lire des avis aussi enthousiastes cheers

@ fofo : Et en plus, au bout d'un moment on en vient automatiquement à la dire en même temps que Jack Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:38

Fearless a écrit:
Vous me donnez envie de rererevoir l'épisode 3 tiens Rolling Eyes

Ça fait plaisir de lire des avis aussi enthousiastes cheers

@ fofo : Et en plus, au bout d'un moment on en vient automatiquement à la dire en même temps que Jack Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950

Je plussoie c'est bien plaisant de lire de nouveaux avis cheers

sinon je confirme c'est automatique apres tu parle en meme temps que jack sans même te rentre compte Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950 il m'arrive même de l'avoir dans la tête la journée comme une chanson mais bon moi je suis folle alors je suis pas une référence lol!
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:06

Mademoiselle V a écrit:
il m'arrive même de l'avoir dans la tête la journée comme une chanson mais bon moi je suis folle alors je suis pas une référence lol!

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 999779
Et je rajoute que quand je m'ennuie je me "repasse" certaines de la série dans la tête... Surtout quand je fais du rangement à la Médiathèque Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 55950

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Smiley7877
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:41

Episode 1: bon, c'est sympa, ça pose bien les bases. Si contrairement à Gwen le spectateur connait déjà Jack, il est suffisamment différent de DW pour qu'on se pose au final autant de questions qu'elle ou presque, on n'a pas li'mpression d'avoir dix longueurs d'avance sur elle. Après l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, sur le principe ça m'a rappelé le premier épisode d'Ultraviolet: un(e) flic qui croise plus ou moins par hasard la route d'une mystérieuse équipe spéciale au cours d'une affaire, qui essaie de découvrir quel est son rôle en soupçonnant les pires choses pour l'intégrer à la fin de l'épisode.

Episode 2: un extra-terrestre qui tire son énergie des orgasmes, certes. Je trouve quand même que cette équipe n'est pas très professionnelle. Déjà, dans le premier épisode, Jack disait qu'aucun objet extra-terrestre ne sortait de la base sans sa permission, suivie d'une scène où tous les membres de l'équipe ramenait un objet chez eux. C'était plutôt amusant, mais là, Owen refait le coup. Le capitaine Jack Harkness manquerait-il d'autorité?
Ajoutons à ça qu'ils ont affaire à un extra-terrestre qui réduit les gens en poudre en leur soutirant l'énergie liée à l'orgasme, mais que quand Gwen se retrouve avec l'extra-terrestre à se peloter, Owen se contente de mater, puis dit aux autres de venir voir pour partager le bon moment, et il leur faut encore un moment pour se dire que leur collègue court un risque.

Episode 3: le principe de l'épisode m'a bien plu, l'épisode en lui-même, moyennement, principalement parce que je n'aime pas Owen pour l'instant et une partie de l'intrigue reposait sur lui. Puis sur la fin, je trouvais que l'actrice incarnant Gwen surjouait un peu trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]   Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3] - Page 2 Icon_minitime

Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2