Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]

Aller en bas 
+4
Pando_Kat
Fearless
clinchamps
Mademoiselle V
8 participants
AuteurMessage
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:04

Semaine 2 (du lundi 11 au dimanche 17 Mai)

Episode 4 : "Cyberwoman"
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Cyberwoman

Ianto Jones cache un terrible secret dans les sous-sols de Torchwood. Il garde le corps de sa petite ami, Lisa, à moitié convertie en Cyberman lors de la bataille de Canary Wharf. La situation dégénère lorsque celle-ci déchaîne ses pouvoirs...

Episode 5 : "Small Worlds"
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Smallworld
Jack retrouve une vieille amie qui enquête sur des fées. Après lui avoir rendu visite, Torchwood est appelé pour enquêter sur la mort étrange d'un homme en prison. Jack se souvient avoir déjà vu une telle mort il y a bien longtemps. L'homme en question aurait été attaqué par ces soi-disants fées après s'en être pris à une petite fille qu'elles protégent...

Episode 6 : "Countrycide"
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Countrycide
Alors qu'ils enquêtent sur une série de meurtres dans un village en campagne, l'équipe de Torchwood se retrouve séparée. La vérité sur cette affaire pourrait être plus dur encore que n'importe quel rencontre du troisième type, car l'âme humaine peut être particulièrement perverse...

Episode 7 : "Greeks Bearing Gifts"
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] -GreeksBearingGifts-
Tosh rencontre une jeune femme dans un bar, Mary, qui lui donne une étrange amulette. Celle-ci permet à son porteur de lire les pensées des personnes proches. Tosh se rend compte de la malédiction qu'elle peut représenter, et découvre que Mary n'est pas tout à fait ce qu'elle semble être...


Dernière édition par Mademoiselle V le Dim 24 Mai 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:54

Bon, je vais être la première à lancer les épisodes 4 à 7 ?
Mon impression générale n'est pas vraiment bonne jusqu'à présent, je suis contente d'avoir commencé par la 2 !
Le 4 : Je ne l'ai pas aimé, la nana en costume Barbarella, ça ne l'a pas fait du tout pour moi, ni que Ianto ait réussi à la planquer dans les sous-sols sans quiconque s'en aperçoive ! Tout est prévisible dans cet épisode,
Spoiler:
enfin chaque péripétie m'a semblé téléphonée.
Spoiler:
le 5 : Il m'a plus plu, car j'ai aimé l'idée des fées. Mais quand même, qu'est-ce que c'est que ce scénario qui accepte sans broncher
Spoiler:
Ces espèces d'entités sont extrêmement vagues, ni alien ni terriennes, ou alors remontant à la nuit des temps, et on ne peut rien contre elles ! Mais dans ce cas elles devraient régner sans partage !
Spoiler:
J'ai trouvé que c'était bancal, d'ailleurs Jack semblait lui-même avoir du mal à y croire, et je l'ai vu plus convaincant !
Le 6 : Bon, plus du tout d'alien, ni de fantastique, plutôt une folie collective qui atteint tout un village. L'idée est bonne, le début allait bien, le mystère, la lande désolée, ça fonctionnait plutôt bien, mais ensuite ça s'est mis à devenir looong ! Chacun cherchait quelque chose, puis se faisait prendre, et là, ça n'allait plus, car les occasions d'être exterminés étaient nombreuses, mais bizarrement, les méchants tergiversaient, discutaient, jusqu'à l'arrivée de Jack sur son tracteur !
Spoiler:
le 7 : Là, c'est la relation très "potache" de Gwen et Owen qui m'a légèrement déplu ; Torchwood devient le bureau où les aventures se nouent autour de la machine à café ! L'amulette qui permet d'entendre les pensées c'est une idée qui n'est pas neuve, et les pensées que l'on entend ne le sont pas non plus ! Les scénaristes ont mis un peu de piment avec la relation de Tosh avec Mary(Margaret Hale !!Je n'en suis pas encore remise !! lol! ), jai l'impression que quand ils ne savent pas trop quoi faire, ils mettent une pincée de sexe, ça ne mange pas de pain et ça marche toujours !! lol!

C'est l'impression générale que j'ai : c'est assez bâclé, ça ne tient pas ce que promettait le premier épisode. Le personnage de Jack n'est pas approfondi, son rôle de leader est très affadi. Les acteurs n'ont pas l'air convaincu de ce qu'ils font. J'espère que la suite va s'améliorer ! lol!
je me rends compte que mon avis est plutôt sévère, j'en suis désolée pour les fans !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:18

N'en soit pas désolée, c'est tout à fait normal !!
Surtout que je te rejoins sur de nombreux points, même si mon avis n'est pas aussi sévère Wink Faut dire que je me focalise plus facilement sur des petits détails que sur une impression générale Laughing

Je posterais mon avis détaillé un peu plus tard, le temps que je mettes un tant soit peu d'ordre dans mes idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:03

Double post, mais pour la bonne cause Laughing

Episode 4 :

Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans cet épisode, à commencer par le côté Cyberwoman. J'aime pas les Cybermen, autant dans DW que dans TW. Ça fait trop stéréotype de SF (oui je sais c'est des séries de Science-Fiction, mais bon Rolling Eyes ) et puis comme a dit Clinchamps, il y a énormément de choses prévisibles dans cet épisode. On sait d'avance que tout le monde va s'en sortir !
Mais là encore, pour moi, le côté "personnages" l'emporte sur le côté intrigue et réalisation.

Et qui dit "personnages" dans cet épisode, dit "Ianto". Il est sur le devant de la scène et moi j'aime ! Déjà, on en apprend un peu plus sur lui, et on comprend pourquoi il est aussi secret. Le fait qu'il ait réussi à cacher Lisa dans les sous-sols moi j'y crois, parce que dès le premier épisode on voit que Ianto est un peu le "gardien" du Hub. Il a les clés, les codes-secrets et tout le toutim. Pendant que les autres vont sur le terrain, lui il reste au Hub, il a libre accès partout, alors cacher Lisa dans les sous-sols iiiiiimeeeenses du Hub, c'est facile pour lui Razz
J'aime le comportement de Ianto dans cet épisode. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Dès le premier épisode, on sent qu'il est un peu à part, il fait partie de l'équipe mais pas tant que ça...

Citation :
Jack : And you didn't tell us? What else are you keeping from us?
Ianto : Like you care. I clear up your shit. No questions asked and that's the way you like it. When did you last ask me anything about my life?


Bon, là pour le coup je suis partiale, mais moi le Ianto j'avais bien envie de lui faire un gros calinou pour pas qu'il soit aussi triste No lol!

Et puis franchement, rien que pour THE scène où il frappe Jack de toutes ses forces, j'aime cet épisode Razz (et d'ailleurs, comment ça se fait qu'à la fin, Jack ait encore la lèvre blessée ? Il guérit instantanément d'une balle dans la tête, mais quand il se prend un coup, ça met du temps à guérir Suspect )

Episode 5

J'ai trouvé cet épisode assez "angoissant" surtout le côté "fées qui peuvent te tuer à tout moment" mais à part ça, pas grand chose à en dire. Je suis du même avis que Clinchamps. J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Trop rapide sur certains points, pas assez sur d'autres pour au final, rien.
Par contre, je comprends aisément le fait que Jack ait laissé partir Jasmine. Il savait les conséquences que ça aurait s'il empêchait les fées de la prendre. Jack avait un choix difficile à faire, il a préféré sacrifier une personne pour en sauver des milliers. Cette fin me plait parce qu'ils ne gagnent pas. Pour une fois, tout ne se termine pas bien pour tout le monde...

Je reviens plus tard pour la suite Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 128427


Dernière édition par Fearless le Ven 22 Mai 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:59

Fearless a écrit:
(et d'ailleurs, comment ça se fait qu'à la fin, Jack ait encore la lèvre blessée ? Il guérit instantanément d'une balle dans la tête, mais quand il se prend un coup, ça met du temps à guérir Suspect )
Très bien observé !! Very Happy Dans l'épisode des fées, c'est justement le côté "Torchwood ne sert pas à grand chose" qui m'a gênée. Après tout la base de l'histoire, c'est Torchwood et son action, et là, ils vont et viennent, discutent, se précipitent en voiture, mais sans grand résultat : il faut livrer l'enfant (qui ne demande que ça d'ailleurs) pour sauver les autres, mais trop tard pour son beau-père et l'amie de Jack. D'où mon sentiment d'insatisfaction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:08

Merci Clinchamps Very Happy Il y a souvent des incohérences de scénario dans les films/séries mais là, c'était un peu fort Razz

Je vais essayer d'être le plus claire possible, mais je ne vous garantis rien Embarassed

Episode 6 :
Cet épisode fait partie de mes préférés de la saison pour plusieurs raisons.
1. Point d'aliens.
Ce qui est plutôt une bonne chose dans le sens où c'est plutôt surprenant. Personnellement, jusqu'à la fin,je me suis attendue à tomber face à face avec un vilain alien pas beau qui se nourrissait de chaire humaine. Alors quand on découvre qu'ils sont aussi humains que vous et moi, ça surprend... et m'amène à la deuxième raison.

2. La réflexion que ça entraine.
J'ai eu la même réaction que Gwen lorsque j'ai découvert qu'ils étaient humains "Pourquoi font-ils ça?" On se rend compte avec cet épisode que finalement, l'humain peut-être plus horrible qu'un alien. Et puis avec tout ce qu'on voit aux infos en ce moment, j'ai trouvé ça très "actuel".Qu'un alien soit "méchant" ça peut se comprendre, mais qu'un être humain en vienne à être aussi cruel, ça j'ai du mal...

3. Les personnages
J'ai déjà dit que ce qui m'importait avant tout c'était les personnages ? Et bien avec cet épisode j'ai été servie Laughing
Et ça a commencé fort avec la discussion autour des "baisers", et plus précisément quand vient le tour de Ianto. J'aime comme avec quelque peu mots et calmement, il leur fait bien sentir qu'il leur en veut...
J'ai beaucoup apprécié sa conversation avec Tosh sur le fait qu'il est terrifié, mais pas eux... Là encore, on se rend compte que la plupart du temps il est vraiment considéré que comme le Tea Boy : il reste au Hub pendant que les autres vont affronter les méchants.
Et sinon, j'ai aussi bien aimé Gwen dans cet épisode. Surtout à la fin, lorsqu'elle demande à parler avec le "chef". Et même si elle finit par tromper Rhys, et bien j'ai du mal à lui en vouloir. Sa foi en l'être humain a été rudement mis à l'épreuve dans cet épisode, et il lui est impossible d'en parler avec lui... Elle comprend maintenant ce que Tosh voulait dire dans le deuxième épisode (quand Gwen leur avait demandé ce qu'ils faisaient hors TW)
Je trouve cet épisode plutôt fichu dans le sens où, concernant les personnages, il est bien dans la continuité des épisodes précédents.

A part ça, côté réalisation, je suis encore une fois plutôt d'accord avec Clinchamps, surtout en ce qui concerne l'arrivée de Captain Jack sur son beau cheval blanc tracteur boueux. J'ai trouvé ça un peu too much quand même Rolling Eyes
Maiiis le sublime coup de tête de Ianto rattrape le coup lol!
Admirez-moi ça :
Spoiler:

Episode 7 :
Alors là, ça va aller vite ! Il suffit de lire ce que Clinchamps a dit plus haut Laughing
C'est sans aucun doute l'épisode que j'aime le moins dans la saison, dans la série même ! Je ne vois absolument pas où les scénaristes voulaient en venir, et franchement Tosh qui couche avec Mary, j'ai beaucoup de mal à y croire. Autant Gwen qui 'succombe' à Carys ça passe, autant là Suspect
Le seul truc qui m'a plu dans cet épisode c'est le fait que Tosh n'a pas pu écouter les pensées de Jack...
Mais je dois quand même une mention spéciale à Daniela Denby-Ashe qui nous offre là un rôle bien loin de celui de notre chère Margaret, ce à quoi je dis Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:44

EPISODE 4 :

Alors contrairement à vous j'aime bien cet épisode alors a contrario je suis tout a fait d'accord avec certains points que vous avez soulevé, je suis d'accord sur le fait qu'il est plein de défaut mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien moi Razz

J'ai apprécié tout le côté sentimentalisme qui je trouve est assez important, on voit bien dans cet épisode que malgré tout ce qu'ils peuvent voir il peuvent encore être touché par certains événements je pense pas tout de suite à Ianto quand je dis ca mais plutôt a la réaction d'Owen lorsqu'il découvre l'unité de conversion cybernétique a l'inquiétude de Jack lorsqu'il l'apprend on sent que l'anéantissement de Torchwood 1 les a vraiment touchés et puis bien évidemment les agissements et les sentiments démontrés par Ianto m'ont beaucoup touché, son désarroi est palpable et il s'est tellement persuadé qu'il pouvait sauver Lisa qu'il persiste jusqu'au bout.

Alors concernant le fait qu'il ai caché Lisa dans les sous sol me laisse un peu interrogative, d'un côté je suis assez d'accord avec Clinchamps et je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux que personne ne s'en soit rendu compte et d'un autre côté je plussoie assez les propos de fearless, le Hub est grand et bourré de tunnels et de sous sol (normalement y en a meme qui rejoigne tous les QG Torchwood de grande bretagne s'est pour dire ), et comme le mentionne Ianto lorsqu'il descend avec Gwen , il n'est censé rien y avoir de ce côté la donc pourquoi qui que ce soit s'y rendrait??

J'ai aussi trouvé très intéressant que les scénariste fasse se rebeller Ianto, cet épisode lui donne une autre dimension, il n'est plus seulement le gentil garçon qui ne dit jamais rien et fait le café, il est aussi un homme complètement impliqué dans les phénomène Alien avec une vie personnelle on ne peut plus compliqué, ce dont on ne se saurait pas douté une seconde auparavant.

Alors oui je plussoie complètement le fait que le scénario casse pas des briques mais c'est tout de même intéressant que le danger se trouve cette fois ci à l'intérieur et qu'ils les impliquent personnellement, les enjeux ne sont tout de suite plus les mêmes! mais j'avoue que moi aussi les cybermen je les aime pas même dans Doctor Who et le coup de la femme a la culotte en métal très peu pour moi Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950

EPISODE 5 :

Alors je suis définitive je n'aime pas cet épisode, dèjà le scénario ne ma pas accroché du tout comme vous et jhe l'ai trouvé plein de fausse notes, Jack n'est pas très convaincants dans les scènes avec Estelle, leurs histoires ne m'a pas vraiment touché et le côté "non non c'est pas moi c'est mon père" c'est un peu du réchauffé!

Par contre ce que j'ai aimé c'est la fin, comme la très justement dit fearless, cela nous montre que oui ils ne peuvent pas gagner à tous les coups et que parfois des sacrifices sont nécessaires pour sauver le monde, et quoi de plus parlant que le sacrifice d'une enfant??

EPISODE 6 :

Fearless copine de moiiiiiii Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 2128 cet épisode est définitivement un de mes préféré de la saison, alors je reconnait que c'est un épisode assez clichée en faite ca fait très "la colline a des yeux" mais le scénario est plutôt bien ficelé, j'ai beaucoup aimé la tension grandissante au sein de l'épisode et le côté dark, et comme vous l'avez très justement fait remarqué pas d'Alien et ca c'est changeant justement on ne s'attend pas du tout a tombé face a des humains et cela rend les agissements précédent encore plus terrible parce qu'on sait qu'il y a une vrai part de "réel" dans ce scénario. Il y a une vrai interaction et un vrai lien d'équipe visible ici et ca apporte beaucoup a la suite parce qu'on jauge mieux les liens qu'ils on nouer en dehors du côté "nous sommes Torchwood".

Au niveau des personnages en eux même, j'ai aimé l'interaction Gwen-Owen, parce que je trouve que la tension sexuelle qui règne entre eux est palpable depuis quelques épisodes et finalement la scène dans les bois marque un réel tournant dans cette relation, et pis moi j'aime bien l'amour vache je trouve ca drôle et prenant Razz j'ai aussi apprécié la scène entre Tosh et Ianto, d'une parce qu'on commence a avoir des bribes d'informations sur elle ou plutôt sur son caractère, on découvre aussi les sentiments qu'elle éprouve pour Owen,quand a Ianto, on se trouve confronté a son status qui est définitivement celui de l'homme a tout faire (Tony Danza a de la concurrence Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950 ) et on voit surtout que c'est une place qui ne lui plait pas forcement sur certains points parce qu'il est automatiquement mis à l'écart, mais on voit aussi clairement que le terrain c'est pas encore son fort Razz Néanmoins je reconnait que le coup de tête etait absolument sublime Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950

Alors pour la scène du sauvetage par Jack, oui j'avoue c'est un peu too much mais moi je le voit dans le sens ou toute son équipe, les gens auquel il tient le plus au monde (Except the doctor of course Razz ) se trouvent entre les mains de fou furieux et qu'ils ne sait pas si ils sont encore vivants, et au vu du caractère de Jack tel qu'on le connait a ce stade de la série (notamment en venant de voir l'épisode Cyberwoman, ou il est quand meme tres sanguin) je ne trouve pas ca très etonnant qu'il fasse un carnage pareil, la colère et la peur décuple les capacités alors autant dire que jack il peut jouer les héros Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950 donc a bien y réfléchir je trouve ca assez cohérent surtout...

Spoiler:

Je reviendrait pour l'épisode 7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:57

Maiiiiis euh moi je l'aime l'épisode 4 ! Il y a juste le côté Cyberwoman qui m'embête, mais le reste ça va (et puis bon, c'est Ianto drunken ) Laughing

Pour l'épisode 6, c'est pas le sauvetage en lui-même qui me pose problème, c'est juste son arrivée sur le tracteur lol!
Parce que son "sauvetage" je l'ai adoré, essentiellement parce qu'il n'a tué personne ! Il a tiré sur tout ce qui bougeait, mais il les a juste blessé.
Il avait toutes les raisons de les tuer, et s'il l'avait fait, personne ne lui en aurait voulu, mais il ne l'ai pas fait. Il n'a aucun scrupules à tuer un alien, mais il ne s'abaisserait jamais à tuer un humain... Et moi je dis "bravo Jack" !! Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] CptnJckspikyerHsltA
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:59

Episode 4 :
Je n'avais pas super accroché la première fois que je l'ai vu - cybermen Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 320883 - mais après l'avoir revu en ayant suivi Doctor Who, ça allait mieux. Là tout de même, c'est encore un des épisodes que j'aime le moins.
Je n'accroche pas trop à Ianto amoureux de Lisa en fait. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi, mais ça ne colle pas.
Dommage que la première fois où on voit Ianto sortir de son rôle de Tea-boy, ce soit dans un épisode assez moyen.

Mais paradoxalement, c'est quand même un épisode que je prends plaisir à regarder, à causes des personnages, comme vous l'avez signalé les filles. Les petits moments où les 4 autres discutent entre eux, et surtout les moment entre Gwen et Owen Razz (la scène de la morgue j'avoue c'est une de mes préférées Laughing ), la scène avec les bisous ^^ est bien fichue, et le coup de fil de Rhys est la cerise au sommet du Tardis.

Par contre de l'épisode en lui-même, j'aime vraiment les 10 dernières minutes. Les dialogues, l'action, le dénouement, nickel (et Myfanwy I love you )

Et j'aime également le dernier dialogue entre Gwen et Jack, où il dit qu'il a pensé à un moment qu'il allait vraiment mourir.

Episode 5 :

Je l'aime plutôt bien cet épisode moi. Déjà le début est bien fichu, on sent qu'il va se passer quelque chose avec la gamine, mais évidemment ça ne tourne pas comme on aurait pu le croire.

"Friendly loving creatures" Rolling Eyes ... tout à fait... comment être dégoutée des pétales de rose Razz

J'ai trouvé touchante la relation de Jack et Estelle, je pense parce que j'aime bien voir des petits éclairs de la vie de Jack ^^

Donc dans l'ensemble j'aime bien l'épisode, parce que justement également, Torchwood est totalement impuissant en l'espèce, et c'est un point de vue intéressant je pense à montrer. Qu'ils ne peuvent pas intervenir tout le temps, et que des fois il n'y aura pas de happy end.

J'avoue que je n'ai aucune peine pour la gamine, qui n'es absolument pas sympathique donc bon débarras Razz PAr contre j'en ai pour sa mère qui a un peu tout perdu dans la même journée Neutral

Et encore une fois on termine avec l'envie de faire un méga hug à Jack Rolling Eyes

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:23

Pandora Black a écrit:
Episode 4 :
J'avoue que je n'ai aucune peine pour la gamine, qui n'es absolument pas sympathique donc bon débarras Razz PAr contre j'en ai pour sa mère qui a un peu tout perdu dans la même journée Neutral

Et encore une fois on termine avec l'envie de faire un méga hug à Jack Rolling Eyes
j'adore tes commenaires, Pando !! lol!
Pour l'épisode du tracteur, mais que faisait Jack, pendant tout le temps où les autres cherchaient, se croisaient, se faisaient prendre et tabasser etc ??? Et quand même, chaque fois que les méchants capturent un pauvre bougre, il y passe aussitôt, mais quand c'est un de nos héros, ben non ! on menace, on jacasse, on attend l'arrivée du sauveur !! Maladroit, je vous dis, maladroit !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:07

Hihi, merci Clinchamps ^^

lol! l'attente du sauveur ça arrive un peu dans toutes les séries quand même quand il s'agit des héros en danger (et c'est souvent dans ces moments là aussi que le méchant se lance dans le grand discours pour expliquer son plan de A à Z Razz )

Pis Jack là il interrogeait le gars qu'il avait capturé, rhooo vous êtes mauvaise langue tongue

Bon, tant que je suis là ^^

Episode 6 :
copines de moi donc Fearless et Mademoiselle V, j'adoore cet épisode ^^

Faut dire, j'aime bien quand c'est une ambiance un peu glauque et cradingue (quand j'avais été voir la colline a des yeux, on devait en tout être trois filles dans la salle, et deux étaient clairement là pour faire plaisir à leur mec... et là troisième c'était moi, huhu Twisted Evil )
Bref.

D'abord effectivement, on voit l'équipe en dehors du hub, Ianto montre qu'il ne looks good pas seulement in a suit, Tosh est un peu plus active, et Gwen et Owen se rapprochent grave drunken
J'adore son couple avec Rhys, mais je ne lui en veux pas de le tromper avec Owen Razz
Elle en a besoin à ce moment là (et pis c'est Owen, na)

Je reviens sur l'ambiance un peu glauque, ça m'a fait aussi penser à cet épisode d'X-files méga zarbi, Home je crois, avec la famille de déglingués incestueux et certainement cannibales même si ça je ne m'en souviens plus clairement.
Re bref.

Pas d'aliens pour une fois, et c'est ça qui est flippant ce sont bien des vrais humains. La fin est totalement glaçante pour le coup.

Episode 7 :
Un peu comme le 4 avec Ianto, dommage que ce soit dans un épisode aussi moyen qu'on en découvre un peu plus sur Toshiko.

J'ai un peu de mal également à croire en sa relation avec Mary. Ca ne cadre pas vraiment scratch En même temps pourquoi pas, elle est un peu paumée, déçue par Owen et Gwen, perturbée par le pendentif mais... bof, j'accroche pas.

Et puis le côté "écouter les pensées ça peut sauver des gens"... mouais. Bof aussi.

Dans le 4 un certain nombre de scènes me font quand même plutôt bien apprécié l'épisode, mais là il n'y a vraiment pas grand chose. Les scènes Gwen/Owen me font sourire mais sans plus.

Pour l'instant c'est le moins bon pour moi.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:49

Pandora Black a écrit:
Hihi, merci Clinchamps ^^

lol! l'attente du sauveur ça arrive un peu dans toutes les séries quand même quand il s'agit des héros en danger (et c'est souvent dans ces moments là aussi que le méchant se lance dans le grand discours pour expliquer son plan de A à Z Razz )
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950 again !!
mais ce n'est pas parce qu'on voit ça ailleurs et souvent que ce n'est pas maladroit ! au contraire !
Et dans X Files : pas de temps mort !! (on ne touche jamais à X Files !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:50

Pandora Black épouse Harper deuxième du nom a écrit:

D'abord effectivement, on voit l'équipe en dehors du hub, Ianto montre qu'il ne looks good pas seulement in a suit, Tosh est un peu plus active, et Gwen et Owen se rapprochent grave drunken
J'adore son couple avec Rhys, mais je ne lui en veux pas de le tromper avec Owen Razz
Elle en a besoin à ce moment là (et pis c'est Owen, na)

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 999779 Je plussoie et sur Tea Boy d'amouuuuur Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] GS_4fef7d02aba45d5b280ca7f396ba050e et sur Owen étonnamment je comprend Gwen Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 41810 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:37

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Gs_cab10
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:43

Clinchamps j'adore Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 41810 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 41810 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 41810 Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:03

Ouf, j'ai rattrapé mon retard hier et je vous livre en vrac mes avis avant que je ne reparte encore sur autre chose :

Episode 4 : Cyberwoman
Sans doute l'un des épisodes que j'aime le moins dans les 2 saisons de Torchwood. Disons que j'adore le début, j'adore la fin mais entre 2 bonjour l'angoisse.
L'idée de départ est à mon goût très bonne : on laisse complètement dans l'ombre un personnage pendant les 3 premiers épisodes puis on découvre son secret dans le 4ème. J'adore aussi l'entrée en matière, les 4 compères qui se la pètent en jouant au basket avec un ptérodactyle et en arborant les supers lunettes de soleil dehors, ignorant totalement le fait que l'un des leurs est perdu. Mais après ça se gâte très très gravement. Comme vous toutes, la cyberwoman et son wonderbra métallique, très peu pour moi. Déjà, comme Pandora, Ianto et Lisa, ça colle pas, je les vois pas du tout ensemble. Je sais pas je la trouve trop "moderne" pour un gars comme Ianto Wink . Ensuite, dans les bonus, réalisateur et scénariste disent que la cyberwoman, c'est typiquement le personnage pour réaliser des posters à accrocher dans la chambre des mecs. Mouais, il aurait peut être fallu faire un scénario autour pour plaire aussi aux filles alors... Parce que donc pendant tout l'épisode on a droit à des courses poursuites dans le Hub, Ianto qui ne veut pas tuer Lisa, les autres qui cherchent à la tuer et on répète ça pendant 45 minutes sur un fond de musique pleine de bip bip et de guitares électriques carrément agaçantes.
Donc après ça, ils restent donc les personnages et là oui, noyés dans la masse, il y a quelques passages extrêmement intéressants. En premier lieu, les tous premiers éléments de ce qui va devenir la relation Jack / Ianto : le bouche à bouche of course, mais aussi quelques petites phrases qui en tirant beaucoup par les cheveux peuvent annoncer les prémices de leur relation :
Citation :
Ianto à Jack : Have you ever loved anyone ?
Citation :
Lisa à Ianto : You always said you didn't love me for what I looked like ?
Et après comme beaucoup, j'aime bien le passage entre Gwen et Owen, avec l'appel hallucinant de Rhys qui fait redescendre tout le monde sur terre. Laughing

Et finalement donc, j'aime bien cette fin, avec la pauvre fille de la pizzeria (que j'aurais d'ailleurs beaucoup plus vu avec Ianto que la Lisa originelle). Le rappel de leur relation passée alors qu'elle a une cicatrice sanglante sur le front, l'exécution par Torchwood, le retour de Ianto avec Jack et Gwen qui le regardent d'en haut... A propos de la cicatrice de Jack d'ailleurs, toujours dans les commentaires audio, on apprend que réalisateur et scénaristes ont reçu apparemment quantités de plaintes de fans à ce sujet. Ils justifient ça par le fait que ce n'était pas une blessure mortelle Rolling Eyes . Mouaich, sauf que au hasard dans Fragments, quand Jack est blessé au cou par un Weevil, il cicatrisera tout de suite... Donc ouais ils se sont bien plantés sur ce coup là mais je pense qu'à la base ils voulaient marquer le coup que la trahison de Ianto avait laissé des traces sur Jack...

Episode 5 : Fairies
J'avais pas trop aimé cet épisode lors de mon premier visionnage mais là j'ai bien accroché.
Ce que j'aime dans cet épisode, c'est qu'il n'hésite pas à piétiner certains clichés. Non les fées ne sont pas toutes gentilles, non les enfants ne sont pas d'innocentes créatures et non, les beaux pères n'apprécient pas nécessairement leur belle fille et inversement.
Comme vous, j'avais deviné de suite que ce n'était pas le père de Jack qui avait connu Estelle mais j'ai beaucoup aimé leur relation malgré tout. Le fait que Jack soit tombé amoureux mais qu'il soit resté jeune, tandis qu'Estelle vieillissait. Je le trouve très touchant dans cet épisode Jack et comme Pando, ça donne envie de lui faire des gros calins Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 2128
Et de façon plus générale, j'aime bien la mise en scène, les flash back dans le passé de Jack (oh my god, son réveil juste après le générique, vite mes sels Embarassed ) et toutes les scènes où on les voit vomir des pétales de roses.
Quant à la fin, moi j'aime bien que Torchwood ne soit pas infaillible et que Jack soit obligé de sacrifier une enfant pour sauver le monde (surtout que comme Pando, pas de regret pour la gamine).

Episode 6 : Countrycide
J'avais beaucoup aimé cet épisode lors de mon premier visionnage et là disons que l'effet de surprise passé, je l'ai trouvé un peu moins bon. Néanmoins, il reste quand même super intéressant.
Déjà, point d'alien et c'est ça qui le rend méga flippant. La fin particulièrement est atroce et chapeau bas au gars qui joue, il est absolument terrifiant.
Ensuite, niveau développement des personnages, on apprend plein de choses. Déjà, on apprend pour sûr qu'il ne faut jamais se lancer dans un jeu du "qui as tu embrassé en dernier", sauf si tu veux semer la zizanie. On apprend que Tosh en pince pour Owen (je crois qu'il y a pas d'autre indice avant), on voit se rapprocher Gwen et Owen et j'adore l'échange de regards entre Jack et Ianto pendant cette scène. On sent que Jack est à la fois soulagé que Ianto n'ait pas révélé que c'était lui qui l'avait embrassé en dernier mais qu'en même temps, il tient à lui faire comprendre qu'il s'en rappelle bien (ouais je sais, ça dure 3 secondes mais que voulez vous, je suis complètement addict de leur relation).
Et donc oui, le rapprochement entre Gwen et Owen, après tout ce que Gwen a vécu, est très compréhensible, malgré le fait que je préfère Rhys à Owen.
Après, y a quand même des faiblesses. Car oui tout cela est assez prévisible, le flic on l'avait flairé à 3 km, l'entrée en matière est un peu longuette, et l'arrivée de Jack sur son tracteur est quand même assez drôle (en même temps, comme c'est la première fois qu'on entend le Captain Jack's theme, je pardonne Wink ).

Episode 7
Alors là je sais plus trop quoi dire. Cet épisode était sans conteste l'un de mes préférés lors de mon premier visionnage mais disons qu'au revisionnage, j'ai été un peu déçue.
Je serais néanmoins plus indulgente que vous à son sujet. J'étais déjà ravie d'en apprendre plus sur Toshiko et je me suis pas mal reconnue dans ce qu'elle ressentait. Etre cataloguée l'intello de la bande tandis que les autres semblent s'amuer beaucoup plus sans vous, mouais, je connais. Ensuite, si les pensées qu'elle entend ne sont certes pas originales, elles sonnent très justes.
Et j'aime bien le côté "grand frère" qu'adopte Jack avec Toshiko à la fin de l'épisode.
Après il y a donc l'alien de l'épisode et c'est sans doute là que le bas blesse un peu. J'avoue que j'ai pas trop bien compris ses motivations et le fait qu'elle ait une relation avec Tosh, mouais. En même temps, je pense que le but de cette relation était de souligner que Tosh est en manque d'affection et de reconnaissance et qu'elle se tournerait vers n'importe quelle personne (homme, femme, alien...) capable de le lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:27

Episode 7 :

Concernant celui ci je rejoint plutôt l'avis de Toxic, on ne peut pas dire que ce soit un des épisode que je préfère néanmoins je lui trouve des qualités.

Tout d'abord on découvre une Tosh différente, elle qui jusqu'ici ne disait jamais rien et paraissait tout ce qu'il y a de plus épanouie nous révèle une facette bien différente, on se rend compte qu'en réalité elle est plutot seule et vie dans son espoir de conquérir Owen, j'ai trouver ca triste No je comprend assez sa confiance si rapide en Mary, elle lui apportait de l'attention et de l'affection, ce dont elle avait besoin, donc je trouve que leurs relations au final est plutot cohérente, le pendentif quand a lui, lui permettait de se rassurer enfin je pense que c'est ce qu'elle esperait mais pour le coup raté !

Apres mise a part le côté "faisons la psychologie de Toshiko", j'ai pas aimé le côté super héros grâce au collier, les scènes entre Owen et Gwen m'ont fait sourire mais une seule aurait suffit a mon sens!! ah et je plussoie sur...

Toxicangel a écrit:
Et j'aime bien le côté "grand frère" qu'adopte Jack avec Toshiko à la fin de l'épisode.

et mention à Daniela Denby-Ashe je l'aurai jamais reconnu au premier visionnage Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950

En bref un épisode intéressant mais loin d'être transcendant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:12

clinchamps a écrit:
C'est l'impression générale que j'ai : c'est assez bâclé, ça ne tient pas ce que promettait le premier épisode. Le personnage de Jack n'est pas approfondi, son rôle de leader est très affadi. Les acteurs n'ont pas l'air convaincu de ce qu'ils font. J'espère que la suite va s'améliorer !

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 999779 mais Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 67191

Autant j'avais beaucoup aimé l'épisode 3, autant j'ai du mal à entrer dans la série (heureusement que tout le monde s'accorde à dire que la saison 2 est bien mieux !!!! cheers ). Mais je continue quand même à regarder ! Smile

De plus, c'est mon premier visionnage de ces épisodes, donc j'ai une impression d'ensemble, qui changera probablement si je les revoie après avoir vu toute la série, car j'apprécierais alors plus certains détails ...

Episode 4 : la cyberwoman ... Certes, le point positif, c'est qu'on met l'accent sur un personnage que l'on connaît mal... Mais bon... Peu de suspens, beaucoup d'événements qui semblent évidents...
Heureusement, quelques passages sont assez sympas, comme le début. En fait, je plussoie sur ce qu'a dit Toxic !! Wink

Episode 5 : pour le coup, malgré les éléments semblent un peu incohérents ou vraiment poussés trop loin, je suis bien entrée dans l'histoire, et surtout dans les émotions des personnages. Alors oui, pour moi c'était évident qu'il s'agissait de Jack et non de son père, amoureux d'Estelle. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier leur relation, et la douleur de Jack à sa mort. Je me suis mise à la place de la mère de la petite fille, inquiète et préoccupée pour sa fille qui n'a pas d'amis, qui ne rit jamais sauf seule (pense-t-elle) dans sa chambre ... A la douleur terrible qu'elle ressent à la fin de l'histoire, alors qu'elle perd en un instant sa fille et son fiancé.

Episode 6 : sur le papier l'idée est bonne : pas d'aliens et une histoire à faire froid dans le dos. Mais voilà, je n'aime pas du tout les films d'horreur ! Et c'est assez téléphoné (on se doute bien que le policier est un méchant, que les personnages vont se faire avoir avant de triompher ...). Par contre, j'ai allègrement sursauté même si je suis tout à fait consciente des ficelles utilisées pour faire peur ! Embarassed Razz

Episode 7 : vous ne l'auriez pas mentionné, je ne suis pas certaine que j'aurais reconnu l'actrice incarnant Marie, à des années lumière de Margaret Hale ! Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 846997 Pour l'épisode, je l'ai suivi avec un peu plus d'intérêt, même si je trouve qu'une fois encore, les scénaristes pourraient faire plus d'efforts. En effet, je me suis demandée où ils voulaient en venir. Pour moi, il semblait évident que Marie n'était pas ce qu'elle semblait être et que ce devait être une méchante (il y a toujours un méchant dans l'histoire, et ce ne pouvait être qu'elle !). Ce qui est bien, c'est qu'on met enfin sur le devant de la scène Tosh, que l'on a vu jusqu'à présent limitée plus ou moins à son ordinateur. Very Happy Par contre, je ne suis pas très convaincue par la relation Tosh / Marie scratch Sinon, j'ai trouvé cet épisode triste (et on ressent cette tristesse donc c'est plutôt bien) : Tosh amoureuse d'Owen mais sans espoir, Tosh qui ressent la souffrance du monde ... J'ai donc un avis mitigé sur cet épisode.


Dans l'ensemble, j'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur cette série, ou à donner un avis détaillé ... Embarassed Autant j'ai adoré dès le premier épisode Dr Who (que j'ai découvert dans l'ordre), autant là j'ai du mal à accrocher vraiment. Certes, j'aime bien le capitaine Jack Harkness qui a un charisme fou, et les personnages de son équipe ont du potentiel pour faire des histoires intéressantes, mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas vraiment ...
Je continue donc à regarder, en attendant la saison 2 ! Very Happy
En tout cas, j'ai presque rattrapé mon retard ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:23

Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points au premier visionnage la série m'avait emballé! mais il faut dire que je n'avais aucun passif derrière je ne connaissait pas Doctor Who, ni l'univers j'ai donc beaucoup apprécié!!

Mais le visionnage de la saison 2 me fait dire que cette premiere saison est vraiment en demi teinte, il y a de tres bon éléments dans chanques épisodes, un univers et des personnages avec beaucoup de potentiels comme tu la tres justement fait remarqué mais on sent que les scénariste se cherchent et du coup la saison se retrouvent pleine de clichés scifi!

Mais parce que y a un mais la saison 2 te fait completement depassé ca par sa qualité, on a enfin un vrai univers qui est propre a Torchwood, un bon fil conducteur et un dévelopement progressif beaucoup plus construit!!

Et au final quand on a vu et forcement adoré cette deuxiéme saison Razz on se retrouve beaucoup plus clément avec cette première saison, parce qu'elle a beau être bourré de défaut, ca n'en reste pas moins la découverte de Torchwood !! I love you I love you

Donc Accorche toi je suis sûr que tu le regrettera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:54

Pour l'épisode 4, pareil que pour Toxic :
Citation :
Disons que j'adore le début, j'adore la fin mais entre 2 bonjour l'angoisse.
Le début était très bien, j'étais contente que le personage de Ianto soit enfin développé mais pendant tout l'épisode ça tournait un peu en rond. Et puis, la cyberwoman bof quoi. Elle faisait un peu trop personnage de BD pour garçon. Par contre, la fin, wow ! Le bouche à bouche de Jack et Ianto ainsi que le baiser de Gwen et Owen. cheers Et j'ai adoré le coup de fils de Rhys qui à tout casser ! C'est comme son appel dans l"épisode 3 je crois, quand il demande à Gwen si elle a des vêtements blancs à laver ! Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 55950
Pour l'épisode 5, je ne l'ai pas du tout aimé. Je me suis ennuyé tout le long et je n'ai pas crus à l'histoire une seul seconde. Et puis, la fin est pas du tout crédible. Non vraiment, c'est surement l'épisode que j'aime le moins de la saison.

Par contre, l'épisode 6 : une réussite ! J'en tremblais devant ma télé. Je l'ai regardé vers minuit, seul dans l'appartement et bah qu'est-ce que j'ai eu peur ! affraid Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] 973314 pale Un vrai film d'horreur. Et le final avec Jack qui se la joue James Bond ! drunken drunken
Citation :
Car oui tout cela est assez prévisible, le flic on l'avait flairé à 3 km
Euh...non ! lol! Je ne m'y attendais pas du tout ! Embarassed

Pour l'épisode 7, idem que pour l'épisode 5. Et puis, les effets spéciaux n'étaient pas du tout crédible. Shocked Mais le personnage de Tosh m'a touché, j'ai compris ce qu'elle ressentais vis-a-vis de l'équipe. C'est depuis cet épisode que j'ai trouvé son personnage interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:10

Episode 4: gros bof. Ianto est mis en avant, il est bien mignon, c'est triste ce qui lui arrive. Mais à part ça... Clinchamps a parlé de Barbarella pour le cyberwomen, et c'est vraiment bien vu. Si on ne fait pas partie du public sensé fantasmer dessus, c'est juste ridicule. Tout comme le fait que Ianto planque sa copine et un matos pareil ni vu ni connu. Je me posais déjà des questions sur le professionnalisme de cette fine équipe et là ça commence à faire gros.
Ensuite l'épisode, une fois la cyberwoman déchaînée, n'est pas passionnant. Elle court (façon de parler) après tout le monde, on essait de l'arrêter, et voilà. Je n'ai pas aimé non plus le début de relation entre Gwen et Owen. Elle a déjà un copain, lors de la leçon de tir avec Jack on sentait l'attirance (qui ne serait pas attiré par Jack?), là ça fait trop, on dirait que les scénaristes essaient encore de voir avec qui elle va le mieux et testent toutes les possibilités avant de se prononcer.

Episode 5: là par contre j'ai bien aimé. Les fées avaient un aspect, euh, féérique au début pour être vraiment plus inquiétante, et j'aimais bien Estelle. Par contre la fin est un peu facile:
Spoiler:

Episode 6: ça commençait très bien. La campagne galloise est jolie, l'atmosphère angoissante à souhait, un poil de gore. Mais dès qu'on découvre le fin mot de l'histoire, c'est très décevant!
Spoiler:

Episode 7: centré sur Toshiko, cette fois. Elle se plaint du manque de professionnalisme de Gwen et Owen, mais elle n'est pas mieux, le coup de lire les pensées des autres, comme cadeau empoisonné, ça se voit venir de loin. Du coup, au lieu de m'intéresser à ses problèmes, je trouvais la miss vraiment trop cruche et facilement manipulable. Et ça m'a rappelé l'épisode de Buffy où elle peut lire les penser et repère aussi quelqu'un qui veut commetre un meurtre.

_________________
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:05

Ça fait bizarre de lire des avis aussi négatifs, mais c'est compréhensible Very Happy

Accroche-toi encore un peu, car la saison 2 en vaut vraiment la peine Wink
Je connais plusieurs personne qui ont du mal avec cette saison mais ont littéralement adoré la deuxième Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Empty
MessageSujet: Re: Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]   Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Torchwod Semaine 2 [Épisode 4 à 7]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y ! :: Marathon whovien-
Sauter vers: