Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rome (HBO) | |
|
+29Selenh toxicangel Ysabelle Lady Prisca mag Darcy Tatiana nathy's Fred Dune kazibao Emily-de-Winter clinchamps Mani911 cecilou41 Wuxue HR_barca Liewen Muezza isobel cat47 ekaterin64 Kusanagi Miss Piou Piou emmaD mimidd Zakath Nath Fofo Emjy 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rome (HBO) Jeu 6 Sep 2018 - 15:11 | |
| Pour avoir revu la série relativement récemment, je ne trouve pas qu'elle ait vieilli au niveau du jeu d'acteurs par rapports aux standards actuels. Je trouve d'ailleurs que c'est le même type de jeu que Game of Thrones (c'est d'ailleurs la même directrice de casting et il y a quelques acteurs en commun).
C'est surtout au niveau de la réalisation qu'on voit que cela date un peu, que c'était prévu pour des téléviseurs 4/3 qui n'atteignent pas les dimensions des plus beaux écrans plats HD machin de nos jours: beaucoup de plans rapprochés, par exemple. Mais à part pour les quelques scènes de foules, ça ne fait pas trop cheap non plus (on est quand même loin de Moi, Claude Empereur qui demande un temps d'adaptation tellement ça fait théâtre filmé entièrement en intérieur).
Par contre, autant niveau moyens, elle ne peut clairement pas rivaliser avec GoT, par exemple, autant je ne trouve pas qu'elle ait à rougir face à Versailles, où il y a certes de très beaux costumes mais où l'on sent vraiment les limites de la production car on ne sent jamais ou alors très rarement le côté surpeuplé du palais, à quel point les nobles sont entassés, l'aspect continuel des travaux ou à quel point cela pouvait être sale derrière les dorures, visuellement c'est généralement très lisse, propre, avec des couloirs souvent vides et une poignée de pièces et d'appartements spacieux, ce qui est gênant vu le thème de la série. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rome (HBO) Ven 7 Sep 2018 - 15:36 | |
| Je pense tout comme Nephtis!
Je crois que ce que je préfère dans cette série, c'est le casting. Il y a non seulement deux Mr Collins, mais également un Wentworth, un William Elliot (et futur prince Philip) et un Rawdon Crawley (Vanity Fair). La classe, quoi. _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Rome (HBO) Ven 7 Sep 2018 - 16:30 | |
| L'ayant revu il y a peu également, pour ma part je n'ai pas trouvé qu'elle avait tant vieilli que ça, surtout par rapport aux acteurs et à l'histoire que j'ai trouvé prenante. Par contre au niveau des moyens mis en place, des décors et des moyens que l'on sent derrière, effectivement on sent bien les années 2000. La mise en scène également, rien à voir avec la nouvelle génération c'est sûr. Mais je trouve qu'elle tient encore bien le cap et que l'on peut dire qu'elle reste une référence. Mais je peux comprendre, si je l'avais vu pour la 1ère fois aujourd'hui et non il y a plus de 10 ans de cela, je n'aurais peut-être pas eu le même ressenti. Néanmoins, ces dernières années il ne me semble pas qu'il y ait eu de série historique à cette période d'une telle ampleur ni d'une telle qualité du coup on peut dire qu'elle reste encore en haut de la liste Comme vous, je me rappelle avoir passé mon temps à reconnaitre nos bons vieux acteurs lambtoniens. C'est très perturbant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rome (HBO) Sam 8 Sep 2018 - 17:58 | |
| Merci pour vos impressions J'ai tellement envie de découvrir cette série |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Rome (HBO) Lun 10 Sep 2018 - 13:29 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- C'est surtout au niveau de la réalisation qu'on voit que cela date un peu, que c'était prévu pour des téléviseurs 4/3 qui n'atteignent pas les dimensions des plus beaux écrans plats HD machin de nos jours: beaucoup de plans rapprochés, par exemple. Mais à part pour les quelques scènes de foules, ça ne fait pas trop cheap non plus (on est quand même loin de Moi, Claude Empereur qui demande un temps d'adaptation tellement ça fait théâtre filmé entièrement en intérieur).
Pareil, je trouve que ça tient bien la route quand même. Ceci dit là je regarde la saison 2 et ils ont abusé des ralentis... Cette saison 2 me plaît un peu moins que la première, en partie parce que les passages avec Lucius Vorenus sont un peu fatigants - Spoiler:
déjà la fin de la saison 1 avec le suicide de Niobe m'avait exaspérée, il n'avait qu'à être un peu moins excessif et le drame aurait été évité.
J'ai été perturbée aussi par le changement d'acteur pour Octave, et l'apparition de Branson de Downton Abbey. Et surtout, c'est vraiment un point secondaire mais il y a un truc qui me met en colère cette saison : - Spoiler:
L'histoire d'amour entre Titus Pullo et l'ancienne esclave Eirene. J'aime beaucoup Pullo, mais bon, le type a fracassé la tête de l'amoureux d'Eirene la saison précédente. Hop on laisse passer quelques épisodes, il dit qu'il est désolé désolé désolé et c'est oublié et elle tombe amoureuse de lui ?
|
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Rome (HBO) Mer 19 Sep 2018 - 13:01 | |
| J'ai fini de regarder la saison 2 et je reste sur une très bonne impression. C'est prenant et c'est l'occasion de bonnes révisions d'Histoire (après chaque épisode je filais faire quelques recherches et vérifications sur Wiki ). Les personnages, pas forcément attachants au départ, sont tous assez nuancés finalement. Je n'aurais pas pensé au début de la saison être touchée par Atia par exemple. Dommage que la série se soit arrêtée si tôt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rome (HBO) | |
| |
| | | | Rome (HBO) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|