Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jardinage, plantes, fleurs...

+35
Miss Maureen
Vavyala
Léti
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 14:12

cheers  waouh ! c'est magnifique. Chez nous la ville n'a pas de jardin avec des iris. Un seul a un jardin de roses. (tout petit)

La falaise de Chartreuse, oui, c'est beau, elle fait un très beau fond photo et c'est un haut lieu parapentiste.   Hier, j'ai compté juste à la pause midi, soixante sept parapentes au dessus de chez moi.  Les aigles royaux parfois planent aux dessus, et franchement, je m'inquiète, car parfois, ils attaquent, ils défendent leurs aires en ce moment, les petits aiglons sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:09

Mais quelles jolies photos, Nephtis et Fauvette cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:47

C'est magnifique, Fauvette I love you I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:27

couleurs du crépuscule:

Lorsque le soleil disparaît derrière les contreforts du Massif de la Chartreuse, les fleurs prennent des teintes précieuses et parfois presque fluorescentes.
L'animation musicale des oiseaux s'atténue jusqu'à l'endormissement de la nature. C'est l'heure bleu, le calme, le repos annoncé pour tous. Il est temps de s'asseoir sur le banc, de contempler et de lire. Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:34

L'heure bleue est bien belle dans ton jardin, Fée I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:41

Fée ton jardin est extraordinaire Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 150390 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 18:09

Merci Cassandre et Petit faucon.

Depuis 17 h mon jardin n'est plus extraordinaire, mais dévasté - nous avons essuyé un orage d'une puissance et d'une violence telles que tout est abîmé ! Enfin, ce n'est pas grave, après les iris, il faut attendre les dahlias, l'eau tombée va leur permettre de pousser. Les cerisiers n'ont plus de cerises, les fourmis et les guêpes vont être contentes. C'est curieux, les pies et les merles picorent les cerises sur l'arbres mais ne viennent jamais les picorer sur l'herbe scratch apparemment chacun mange à son étage. lol!

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 6:39

Fée ce sont les aléas du printemps malheureusement Crying or Very sad Les fleurs vont repousser et les cerises font la joie de tous les petits prédateurs lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 9:14

Tout à fait Cassandre, Very Happy les fleurs à terre et intactes ont été coupées et distribuées aux amis, tous très contents. Heureusement ce n'était pas la grêle cheers A cette période de l'année, c'est bien qu'il pleuve un peu !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 9:58

Ohhh, quel dommage pour les fleurs Sad 
Je vois que tu es philosophe, l'art de jardiner nous apprend aussi que la nature prend tout, ce qui semble catastrophique devient une opportunité Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:06

Petit faucon, que cela n'engage pas notre survie, ce n'est qu'un petit jardin familial pour notre plaisir. Si c'était pour vendre afin de vivre, je ne dirais pas la même chose. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 19:39

Je suis désolée pour ton jardin, Fée Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 302347
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 19:59

Laughing Juliette, les plantes, sont comme les cheveux, elles repoussent !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:12

Spoiler:

Hier, mon voisin, tondait son petit carré, puis je l'ai entendu rouspéter contre "la voisine" (moi) qui ne tondait pas les bordures le long du mur, car il y avait des plantes et des arbres lol!  franchement, des plantes dans un jardin, est-ce vraiment incroyable ?

Puis nerveusement, il s'est mis à arracher un chèvre feuille qui dépassait chez lui.

Je suis descendue, je m'adresse à lui, d'abord  avec un joyeux bonjour et un grand, très grand sourire...  

- bonjour, nous n'avons pas la même conception du jardin, je puis dire....  sunny  Ne vous inquiétez pas, ce samedi, j'élague les noisetiers, j'enlève quelques ronces, je surveille constamment.

- J'aime la netteté, j'aime voir ce qui se passe sur mon sol. dit-il No

- Je m'en rend compte, mais que voulez-vous, la moquette ce n'est pas mon "truc"  Smile , ma passion sont les rosiers, les dahlias, les lis, etc...  enfin les fleurs, et comme en hiver nous en sommes sevrés, à partir des perce-neige, je veux des fleurs, et elles se succèdent. J'ai du plaisir.

- Je reconnais, que votre jardin est superbe, mais vraiment un peu fouillis, les plantes hautes peuvent cacher des animaux nuisibles.

- J'avoue, que j'ai souvent vu une couleuvre se prélasser au soleil chez vous, sur cette pierre, elle circule chez moi aussi.

Là mon voisin, sursaute et devient blanc... j'ai horreur des serpents, elle pourrait rentrer dans mon salon.

- Tout à fait  lol!  les mulots aussi.  Mais la couleuvre  les mangent.

- ..... les mulots..... Shocked  Shocked  Shocked   vous en avez vus !

- Oui, les chats connaissent tous les trous et ils se promènent avec leur proie, puis la dépose morte  Laughing , devant le bol à croquettes, ils les préfèrent - les fouines et les martres aussi.  Puis les gros rats du ruisseau.... la nuit.

- Il y a tout ça ici ! De blanc, mon voisin passe à vert,  et c'est tout ?   Mad

- Non, votre voisin derrière nous avertit qu'il a régulièrement des passages de vipères. Nous avons la chance d'avoir même des hérissons, qui mangent nos limaces et nos escargots, c'est pour ça que j'ai des fleurs en pagaille. Puis, toutes les nuits, les renards circulent ils chassent les rats, de temps en temps les blaireaux visitent et creusent leurs pots dans le verger, ils viennent se nourrir avec les fruits.

Mais ne vous inquiétez pas, demain, je taille les branches de mes pêchers qui surplombent la cloture, et ainsi vous ne serez plus gêné.

- Ah non ! pas les pêchers et les cerisiers, ni vos pommiers, j'aime les fruits, et j'aime beaucoup grapiller.  Embarassed

- C'est donc vous qui faites concurrences aux écureuils, pies et compagnie  lol!  je ne taille donc pas.  Mais puis-je vous suggérer d'arracher la ciguë dans vos iris, vers la porte, vous avez de quoi ensemencer non seulement tout le quartier, mais de vous intoxiquer vous et votre maman.

lol!  Il croyait que c'était de la carotte sauvage. Intérieurement j'étais morte de rire.  Laughing j'ai ajouté, j'ai aussi des chardons, pour les chardonnerets, puis un chardon dans la soupe, et des orties, c'est délicieux.

J'ai omis de lui dire que les sangliers, retournaient régulièrement dans la plaine par le chemin le long du ruisseau, il avait assez eu d'informations "horribles" pour ne plus dormir la nuit.  lol!  Oui nous ne sommes pas tout seul !  lol!  lol!  sunny

Je suis donc contente lorsque clinchamps  sur " comment ça va" poste le message sur la zone tampon entre les deux Corées, c'est bien de s'apercevoir que la nature sait se repeupler malgré nous.  bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:36

Sympa ton anecdote, Fée lol! Tu n'as pas de chance avec ton voisinage !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 20:00

lol! Juliette, il est un peu différent de moi, mais il va se radoucir en mangeant mes pêches et mes pommes.... !!!! moi qui mettait leurs disparitions régulières chaque année sur le dos des écureuils lol! lol! lol! enfin, il laissait les fruits de mon côté de mur. sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 6:54

J'adore ton histoire, Fée lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 18:26

lol!  jardin, avant la grêle annoncée  lol! affraid

Spoiler:

Cet été commence bien pour les fleurs, j'espère que cela continuera malgré les grosses chaleurs ! sunny sunny sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 18:38

Des fleurs magnifiques dans un jardin extraordinaire Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 41810 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 150390
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 18:42

sunny sunny grâce à la chaleur et la pluie Cassandre, le jardin rutile de couleurs. Nous sommes tout à fait étonnés, les autres années, avec les mois arides, secs et trop chauds le jardin était brûlé, c'était la Bérézina. sunny sunny sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 21:41

Quel jardin magnifique ! C'est du lin les fleurs bleues ? Les dahlias sont superbes !!!!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 21:47

Non Petit faucon, je pense que tu parles de la première photographie. Ce sont des fleurs de chicorée sauvage qui se sont semées chez moi, et comme nous trouvons les fleurs d'un bleu superbe, nous les avons laissés se multiplier - nous sommes vraiment contents, cela fait un mois que les plantes fleurissent et montent en massif. Comme quoi, une sauvagine peut avoir beaucoup d'allure.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 19:31

Quel jardin merveilleux ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 41810 J'espère que tes fleurs ne souffriront pas trop avec la grêle Crying or Very sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 14:28

Fée, tu as beaucoup de chance d'avoir un si beau jardin. Hier j'ai tenté une nouvelle bataille contre le liseron qui étouffe mes rosiers et ma vigne : j'ai cassé une branche qui portait des grappes de raisin en essayant de m'en débarrasser Crying or Very sad

Mon jardin ne ressemble à rien entre liseron, ronces, lierre..., c'est un combat sans fin Rolling Eyes
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 15:42

Wink Merci beaucoup Juliette et Marganne.

J'ai aussi du lierre, des ronces et des liserons. Ces plantes sont intégrées dans le jardin à certains endroits, s'il y en a trop, je coupe avec le sécateur.

D'autre part, les ronces abritent de nombreux insectes utiles comme les coccinelles, les pontes de papillons (sphinx) et des nids de divers oiseaux, si bien que les prédateurs comme les chats ne peuvent pas les atteindre Twisted Evil . J'ai du lierre aussi, qui parfois sert de décors, de temps en temps, je stoppe son envahissement en coupant ses tiges, car elles abîment les murs de pierre et j'en fait un purain que je pulvérise sur les plantes contre les pucerons cela fait merveille.

Quant aux liserons ils grimpent bien sur les grillages et se mêlent aux convolvulus bleu ou violet que je fais pousser cela ne me gène pas, je trouve leur cornet rose et blanc ou seulement blanc très joli en mélange et ils sentent bon. Si je trouve que le liseron envahi, l'année d'après, je sème des graines d'œillet d'indes car l'œillet d'indes produit une sorte de poison qui tue le liseron (pas belle la nature ?). De plus, ces plantes accueillent volontiers les abeilles alors que parfois nos fleurs bien domestiquées pour produire un spectacle ne donnent pas de pollen.

Mon jardin n'est pas "impeccable", il est vivant d'herbes et d'insectes de toutes sortes et j'ai des hérissons qui aussi s'occupent du nettoyage, des écureuils qui mangent tout ce qu'ils peuvent trouver que ce soit cerises, noisettes, noix, prunes et pommes. Ensuite, la tondeuse de temps en temps fait le reste.

Il n'y a qu'un insecte qui me contrarie fort = le moustique tigre. affraid affraid affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 13 Icon_minitime

Jardinage, plantes, fleurs...
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant