Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jardinage, plantes, fleurs... | |
|
+35Miss Maureen Vavyala Léti Rosalind Lily of the valley esperluette Juliette2a MissAcacia cléopatre Ju Elianor Annwvyn Petit Faucon MyleneS Cassandre Marganne serendipity Ysabelle Fée clochette laura p Copetan Kate mimidd C de Villemer Paeonia babette12 clinchamps Eva1974 Nettie Bonnie Natacha Rostov sniprie nephtis cat47 Cécile 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 5 Aoû 2024 - 16:30 | |
| Merci Fée pour tes explications sur les fleurs de chicorée sauvage ; on en voit souvent dans les champs, je pensais que c'était du lin ! Moi je comprends Marganne avec les ronces et les liserons, car peu de gens ont la chance d'avoir comme toi un si grand terrain, Fée ! moi aussi dans mon petit jardin je livre une lutte (perdue) mais sans merci aux ronces, que j'arrache avec énergie ; quand il m'arrive de marcher pieds nus dessus, c'est horrible . Et j'ai des liserons aussi, mais je n'enlève que ceux qui étouffent les plantes que je veux préserver, je laisse les autres |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 5 Aoû 2024 - 16:43 | |
| Il vaut mieux couper les ronces ras la terre, avec un sécateur, dès que tu vois une tige se dresser au printemps, et recommencer car cela les épuise, Petit faucon. L'arracher, c'est casser le système racinaire, c'est comme faire plusieurs boutures, et pour les liserons, tu fais pareil et plante au pied des œillets d'indes. Le jardin n'est pas si grand, les photographies en donne l'impression. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 16 Aoû 2024 - 20:19 | |
| Magnifique jardin Fée Clochette |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 17 Aoû 2024 - 9:50 | |
| Merci Ysabelle, en ce moment, à cause de la canicule, les massifs souffrent et se "déplument" malgré parfois des pluies bienvenues. Nous attendons les nuits plus fraîches qui donnent une nouvelle vigueur à toutes les plantes et surtout qui éradiqueront les moustiques tigres . |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 17 Aoû 2024 - 11:31 | |
| J'ai un très beau souvenir de ton jardin et de tes iris, Fée Clochette !! - Spoiler:
Ton voisin a beaucoup d'émules par chez moi où les gens aiment, en général, que ça "fass'prop' !! d''où le désherbage intensif ! |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 17 Aoû 2024 - 12:07 | |
| Souvenirs, souvenirs Je vous retrouve en mon cœur Et vous faites refleurir Tous mes rêves de bonheur ... Souvenirs, souvenirs De nos beaux jours de l'été Nous étions jeunes clinchamps ! A cette époque, il n'y avait qu'une petite surface, côté cour, maintenant, l'autre côté est aménagé. Mes grands parents ne reconnaîtraient plus les lieux, sauf les falaises de Chartreuse. Je me souviens de tes très belles photos, et aussi du temps assez nuageux et pluvieux. |
| | | Aquarelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 18 Aoû 2024 - 3:41 | |
| Je ne dors pas et je viens à votre rencontre ,dans vos jolis jardins fleuris, les filles. Aujourd'hui , mon mari et l'un de mes petits- fils ont creusé , creusé dans le sable et les cailloux de notre jardin de vacances , deux gros trous , pour y planter un palmier et un laurier- rose 3 couleurs: blanc, rose clair et rose foncé. Je suis toute contente ! |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Mar 17 Sep 2024 - 19:06 | |
| super Aquarelle, j'espère que le palmier et le laurier rose trois couleurs prospèrent bien. |
| | | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 4 Oct 2024 - 21:04 | |
| Fée, que c'est beau ! |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 4 Oct 2024 - 21:11 | |
| Merci, Elianor, c'est ce que j'ai pensé, et je me suis surprise à fredonner
"Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver ?"
il y a des instants privilégier, où la beauté, fait oublier le quotidien. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 6:49 | |
| Fée quelle belle photo et quel beau paysage |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 13:27 | |
| Fée Clochette, tellement beau! Une vraie carte postale |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 13:32 | |
| Merci Cassandre et Ysabelle, La nature fait bien les choses |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 13:56 | |
| Fée Clochette, j'en ai fait un écran d'accueil pour mon pc. J'espère que tu ne vois pas d'inconvénient |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 14:16 | |
| Oh, je suis flattée Ysabelle. Merci. |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 16:42 | |
| C'est magnifique Si je savais faire, je le mettrai aussi |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 17:00 | |
| Cassandre, tu enregistres l'image, tu l'ouvres et fais un clic droit, puis tu choisis "Définir comme", puis écran d'accueil, ou de veille , ou les deux - Spoiler:
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 5 Oct 2024 - 18:04 | |
| Merci Ysa mais je n'ai pas le même écran que toi |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 6 Oct 2024 - 1:12 | |
| Très jolies fleurs et quelle splendide vue sur les montagnes, c'est impressionnant ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 6 Oct 2024 - 18:44 | |
| - Fée clochette a écrit:
- "Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver ?" Quelle belle référence et en raccord avec ta photo |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Jeu 31 Oct 2024 - 11:27 | |
| - Dulcie a écrit:
- quelle splendide vue sur les montagnes, c'est impressionnant !
Merci Dulcie et Juliette. La chaîne des Alpes est à vol d'oiseau de 4 à 5 km de mon jardin, situé contre les contreforts de la Chartreuse. Elle fait un joli fond pour les derniers dahlias de l'été. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... | |
| |
| | | | Jardinage, plantes, fleurs... | |
|