Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ken Loach

Aller en bas 
+16
Kusanagi
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
Dune
Carolyn Bingley
Hawkins
Lily of the valley
Fauvette
esperluette
Les yeux noirs
Clelie
rosetyler
clinchamps
serendipity
Emjy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ken Loach Empty
MessageSujet: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:19

J'ouvre un topic sur celui que je considère comme étant l'un des réalisateurs britanniques les plus talentueux Ken Loach 846997 Ken Loach 553975 : Mr Ken Loach !

Je n'ai pas vu tous ses films (il faut dire qu'il a une filmographie plutôt bien fournie) mais je me réjouis à l'idée de découvrir d'autres de ses chef d'oeuvres !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je ne poste pas de présentation du monsieur. Je le ferai peut-être plus tard, à moins que quelqu'un veuille bien se dévouer ^^

Je vais commencer par poster mon avis (plus ou moins détaillé) sur son dernier film en date, Looking For Eric, qui est sorti pas plus tard qu'hier dans les salles obscures Wink

Ken Loach 4ugmqc


Si vous en avez l'occasion, courez le voir !

Certains diront peut-être : un film sur le foot ? Mouais bof Suspect ... Et bien, ils auraient tort de penser ça ! Razz Le talent de Ken Loach réside ici dans sa faculté à faire tomber les barrières. Pas besoin d'être fan de ballon rond pour apprécier Looking for Eric ! Son film est tellement bien écrit (son scénariste de toujours, Paul Laverty, a fait un travail exceptionnel Ken Loach 846997), tellement bien interprété (Steve Evets, inconnu au bataillon est saisissant et touchant dans le rôle de ce postier dépressif / fan de foot /papa de deux adolescents difficiles /amoureux à la dérive Ken Loach 553975 ) et surtout tellement sincère et émouvant qu'on ne peut que tomber sous le charme. Le film est très très drôle (je sais, c'est difficile à croire, on est en train de parler de Ken Loach après tout ! Laughing ) et m'a fait sourire aussi bien que rire aux éclats à multiples reprises. Je crois que je ne m'étais pas autant amusée au cinéma depuis un bon bout de temps !
Comment résister aux délicieux aphorismes d'Eric Cantona (qui ici, occupe une fonction thérapeutique, celle d'aider lors de brèves rencontres virtuelles un homme qui l'admire et qui peine à trouver un sens à sa vie) ? C'est au King Cantona du temps de Manchester United que nous avons à faire ici. Il joue la carte de l'auto-parodie ("I'm not a man. I'm Cantona" Ken Loach 55950 ) et confère un humour et un détachement bienvenus à un long-métrage qui se présente avant tout comme un film social. Le héros de l'histoire n'est pas Eric Cantona, mais l'autre Eric, Eric Bishop, un homme de la classe ouvrière (comme souvent chez Ken Loach) qui peine à avoir de l'autorité sur ses deux beaux-fils, un gentil glandeur et un possible futur délinquant No . Eric est déprimé. Il fait le bilan de sa vie et comprend qu'il a fait pas mal d'erreurs. Il ne s'est pas suffisamment ouvert à la femme qu'il aimait et doit en payer le prix ...
Le film est assez long (il fait environ 2h il me semble) mais on ne voit pas le temps passer. Il est très rythmé, les dialogues sont fluides et très bien écrits, les acteurs tous formidables et l'ensemble touchant, cocasse, poignant, hilarant même à certains moments. C'est un film sur l'amour du foot certes mais aussi (et peut-être surtout) sur la famille et l'amitié.
C'est pour l'instant mon plus grand coup de Ken Loach 41810 cinématographique de l'année. cheers

Et vous, connaissez-vous ce formidable réalisateur ? Quel(s) film(s) avez-vous vu de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:20

J'aime beaucoup Ken Loach cheers .

Merci à Emjy d'avoir ouvert ce topic qui manquait dans l'auberge.
J'aime le regard qu'il pose sur l'Angleterre populaire (un regard à la fois tendre et sans concession).

J'ai vu ses films les plus récents, mais je me jure régulièrement d'emprunter certains de ses classiques à la médiathèque (Kes, Raining Stones, Hidden Agenda) :

- Land and Freedom, mon premier Ken Loach, sublime film
- Bread and Roses m'a moins marquée

(ces deux films ne se déroulent d'ailleurs pas au UK)

- Sweet Sixteen, superbe histoire très très noire
- Just a Kiss (très belle histoire d'amour)
- The Navigators là encore, et au risque de me répéter, j'ai beaucoup aimé ce film (à voir pour se faire un avis sur les conséquences de la privatisation des chemins de fer par Lady Thatcher Wink )

... et prochainement Looking for Eric car même si je n'aime pas le foot, ce film me paraît parler beaucoup plus de l'Angleterre et des anglais que du ballon rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:56

Belle présentation du film, Emjy et comme j'avais déjà envie de le voir, que télérama en fait une bonne critique, dès qu'il passe, j'y cours !
Le film de Ken qui m'a la plus marquée est "raining stones", cette histoire de communiante, et si je me souviens bien, malgré l'atmosphère très sociale, il y avait pas mal d'humour. j'ai vu aussi Land and Freedom et bread and Roses, et d'autres dont j'ai oublié le titre, mais pas dans les derniers. C'est un très grand réalisateur anglais ! Ken Loach 543497
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:19

Merci Emjy pour le topic. Je suis loin d'avoir vu tout les films de Ken Loach, mais j'ai adoré It's a free world l'année dernière, et maintenant Looking for Eric que j'ai adoré, c'est très drôle et le personnage principal est très attachant.
Le film dure deux heures, mais on ne sent pas passé ne serait-ce qu'une minute. Un vrai coup de coeur ce film sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:19

Je reviens de voir "Looking for Eric" (j'ai eu de la chance : en VO, heureusement j'ai pu apprécier l'accent à couper au couteau !! :lol!:en français on doit perdre les trois quart du plaisir) et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. On retrouve ce qu'on aime chez Ken Loach : sa peinture inimitable des petites gens, de leurs misères, de leurs peines, sans jamais de misérabilisme, mais au contraire avec chaleur et humour, et bien sûr il y a Cantona ! ("si tu sèmes des chardons tu récoltes des épines")Je n'y connais rien en foot, je ne regarde jamais aucun match, sauf la finale de la coupe du monde quand il y a la France, c'est dire si je suis nulle, et pourtant Ken Loach a réussi à me faire ressentir combien il aime ce sport, dans les quelques séquences ou il résume les plus beaux coups de Cantona, et vraiment, j'avais envie de me lever en même temps que le stade en délire, tellement cet enthousiasme passait ! Je me suis laissée prendre avec bonheur à la simplicité de l'histoire, à la chaleur de l'amitié (le livre de psychologie lol! et les essais des copains pour faire rire Eric lol! )de ce groupe de postiers. Vraiment pour passer un moment heureux et sans prise de tête, mais loin d'être bête ou vulgaire, il faut y aller ! De plus j'ai vu la bande annonce du dernier film avec Colin cheers donc il va passer chez moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:55

Merci pour cet avis enthousiaste, Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:29

J'ai vu moi aussi Looking for Eric samedi dernier, et cela m'a beaucoup plu Surprised
Tout comme clinchamps, je l'ai vu en VO (a-t-il seulement été traduit, je n'en suis pas certaine... confused ), et j'ai adoré du début à la fin. C'est un film à la fois poignant, drôle et sympathique. C'est une histoire toute simple (filmée un peu "en immersion totale", où l'on sent littéralement les gens, leurs sentiments, et leur grande proximité), en même temps pleine d'abattements, et ensuite pleine d'espoir. Et puis, Eric Cantona, égal à lui-même, avec ses grandes phrases et ses dictons sortis d'on ne sait où Razz ). Je n'y connais pas grand chose en foot non plus (une vraie bille Rolling Eyes ), mais comme le dit clinchamps, il est vrai que l'enthousiasme du supporter traverse l'écran, et qu'on aurait presque les larmes aux yeux en attendant les acclamations de la foule devant les plus beaux buts de Canto "the king" !
Bref, un film chaleureux, dont on se souvient longtemps encore après l'avoir vu I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:05

J'ai enfin vu Looking for Eric, et je viens de lire vos avis Very Happy

De mon côté, j'ai bien aimé ce film Very Happy .

Je soucris tout à fait à ce qui a été dit par Clinchamps et Clélie avec quelques bémols cependant :

- contrairement à vous, je n'ai pas été soulevée par l'enthousiasme footbalistique (ouf Laughing ) ;

- un bémol sur les scènes avec Canto, que j'ai trouvées un poil répétitives et pas forcément justes : le fait que Cantona parle en anglais en ponctuant de termes français ("mon ami", "n'est-ce pas" etc ..) m'a paru artificiel (est-ce pour que cela sonne exotique aux oreilles de nos amis british ??).

Ceci étant dit, je me suis régalée devant la VO, avec cet accent mancunien que j'aime tant Very Happy et mon plaisir a été crescendo (j'ai beaucoup aimé la fin).

Spoiler:

Savez-vous si ce film a bien marché outre-manche ? (ou bien, une fois de plus, le succès de Ken Loach se confirme plus chez les froggies ?)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:12

serendipity a écrit:

- contrairement à vous, je n'ai pas été soulevée par l'enthousiasme footbalistique (ouf Laughing ) ;
J'ai eu un ressenti presque "dans les tripes" aux scènes de stade, parce que remarquablement bien montées (courtes, de vrais coups de poings) et aussi parce que la phrase d'un des hommes sur le fait que c'était populaire, et que maintenant ils devaient se contenter de regarder la télé car ils ne pouvaient plus se le payer m'a touchée. Mais je n'en suis pas devenue fan de foot pour autant ! sauf si un nouveau Cantona apparaît, qui sait ?... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:32

Serendipity,

Je te rassure, je ne suis pas non plus une fan de football (mais alors pas du tout, du tout), mais ce qui m'a enthousiasmé c'est le fait que les gens se raccrochent à ça, ou à leur idole (Canto) comme si c'était une bouée de sauvetage (ce qui est à pau près ça dans le cas d'Eric dans le film). C'est un bon prétexte aussi pour se réunir entre amis et rêver un peu, alors que leur quotidien derrière tout ça n'est pas bien brillant.

Le parlé de Cantona est en effet un peu aritificiel, comme tu le soulignes. Maintenant, peut-être était-il connu en Angleterre pour mêler des mots français dans ses phrases ? Ce ne serait pas étonnant, et je l'ai donc pris comme une forme de clin d'oeil... Wink

en tout cas, je suis ravie que cela t'ait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:36

J'ai vu moi aussi Looking for Eric à sa sortie et j'ai beaucoup aimé ce film. Je considère que ce n'est pas le plus représentatif du style Loach, mais il fallait vraiment avoir l'idée de le faire celui-là.

Cantonna y est absolument cantonnesque (dans toute sa splendeur!!!), vraiment excellent. Et puis outre le fait de revoir des images du phénomène Cantonna en Angleterre, c'est intéressant de l'aborder du point de vue des anglais, car à l'époque, en France, ça balançait plutôt à son sujet.
Impressionnant cette liesse populaire : on prend toute la mesure de ce qu'il a représenté...et représente toujours là-bas : un véritable Dieu!

La seule chose que je regrette c'est que les extraits et bandes annonces qui étaient passées à la télé pour la promotion en dévoilaient un peu trop...genre on met tout le meilleur, et puis voilà, vous avez vu l'essentiel du film!
Heureusement, ce n'est pas juste une grosse farce prétexte à montrer Cantonna : les rapports entre les personnages sont très touchants...et lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté en juin, il y a même un psychiatre qui s'est servi de certaines scènes du film pour illustrer son propos : c'est pas la classe ça?

Ken Loach a un véritable talent pour observer, analyser,( mais sans juger) les gens, la société et le monde dans lequel il vit.
Dans Looking for Eric, cela passe plus en douceur grace à l'humour, mais ce n'est pas toujours le cas...

Le précédent que j'avais vu de ce réalisateur était
It's a free world sorti en 2007
Ken Loach Free_w10
Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps..

Tout autre univers bien sûr mais très beau film o`u une pauvre femme en vient à exploiter des personnes encore plus pauvres qu'elles. Tout le long du film, on oscille entre choisir son côté ou s'insurger.
Au bout du compte, on ne juge pas le personnage.
A travers son héroine, Loach critique le système économique anglais qui pousse à faire de mauvais choix. La famille, l'immigration, le chômage sont des thèmes qu'il maîtrise et il offre un film à lectures multiples.
On n'est pas forcément très bien en sortant de là, mais c'est ça aussi le cinéma....
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:56

J'aime beaucoup Ken Loach moi aussi; je n'ai pas encore vu Looking for Eric mais j'avais vraiment apprécié Le vent se lève et surtout It's a free world.

Pour ce dernier je plussoie Les yeux noirs, on en sort avec un léger sentiment de malaise, mais c'est un film vraiment essentiel. C'est un film très pessimiste mais fort, poignant. Les acteurs sont excellents, les personnages ne sont pas manichéens (comme le dit Les yeux noirs, on n'arrive pas vraiment à en vouloir à Angie parce qu'au final elle est presque persuadée de bien faire, elle s'enferme dans sa logique: elle pense aider ces travailleurs clandestins, être la seule à leur donner une chance... et toutefois elle peut se montrer d'une cruauté et d'un arrivisme sans bornes...). Quand à la scène finale...
Spoiler:
Enfin bref, je conseille vivement ce film ! Very Happy

Le vent se lève est également un très bon film (il a d'ailleurs remporté la Palme d'or en 2006) sur la guerre civile en Irlande... encore une fois un film dur et très réaliste qui permet de mieux comprendre l'histoire de l'Irlande, et les acteurs sont impeccables.

J'ai également vu The navigators, dont le sujet est la privatisation des trains en Grande Bretagne. Ce film m'a un peu fait penser aux Virtuoses pour le sujet mais m'a beaucoup moins plu que ce dernier (qui fait partie de mes films préférés) je l'ai trouvé plutôt ennuyeux même si le thème m'intéressait...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5718
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:07

Je remonte ce topic pour poster mon petit avis sur La part des anges, le dernier Ken Loach en date, que j'ai vu lundi soir et que j'ai beaucoup apprécié. sunny Je ne connais pas trop ses précédents films (mis à part Le vent se lève, superbe et horriblement triste Ken Loach 302347) mais j'ai beaucoup accroché à son style très réaliste et percutant : les premières minutes
Spoiler:
sont particulièrement captivantes et on se retrouve plongé dans l'histoire quasi-instantanément. Bien que le scénario soit parsemé de moments comiques, voire délicieusement absurdes (après tout, c'est quand même censé être une comédie Laughing), il ne manque pas de profondeur et c'est difficile de ne pas être ému par les problèmes si ordinaires de Robbie, le jeune "héros" du film, qui se découvre un don incongru pour la dégustation de whisky suite à une condamnation pour coups et blessures (à noter l'excellente prestation de John Henshaw en travailleur social au grand coeur I love you). A partir de ce moment, le film se transforme en road-trip réjouissant sur fond de lande écossaise et de kilts en goguette (apparemment, l'habit traditionnel des Highlands n'est pas d'un confort absolu Laughing), et le suspense tient en haleine jusqu'à la fin !
Spoiler:
En résumé : des personnages attachants, de beaux paysages, de l'accent écossais Ken Loach 41810 (petite minute de vénération pour l'inventeur de la VO sous-titrée Ken Loach 553975), une bande originale entraînante et, pour les inconditionnels de Cabin Pressure, Douglas Richardson Roger Allam en amateur de Single Malt Ken Loach 55950, que demander de plus ? Very Happy

_________________
Ken Loach Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:36

J'y vais mardi, j'ai hâte ! J'adoooooore Ken Loach !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:24

Je l'ai vu aussi la Part des Anges et j'ai bien aimé, bon par contre j'ai un peu honte de le dire mais je connaissais pas Ken Loach.
En parlant de la Bande Son, quelqu'un sait de quel groupe il s'agit ?

La scène avec les flics est énorme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:41

Je viens de le voir ! Ce film est tout ce que j'aime chez Ken Loach : humour, humanité, sincérité, fraîcheur et simplicité. Les personnages sont extrêmement attachants. Robbie est excellent mais les autres aussi. C'est vrai qu'il FAUT le voir en VO mais alors l'accent écossais n'est pas évident à comprendre ! Bref, j'ai adoré et je l'aurais bien vu deux fois pour mieux en profiter (on a toujours l'impression qu'un drame va se produire)...
Et j'ai aussi adoré revoir les endroits que j'ai visités il y a bien longtemps, des rues d'Edimbourg aux rives du Loch Lomond....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Carolyn Bingley
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2012

Ken Loach Empty
MessageSujet: ken loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:22

Ah Ken Loach...c'est mon réalisateur préféré de chez préféré . C'est simple, j'adoore ses films , je les ai presque tous vus...sauf le dernier! (Difficile de trouver un ciné en VO prés de chez moi alors j'attends...).

Quel est votre film préféré de Ken Loach??

Moi j'aime bcp le Vent se lève, Just A kiss, Route Irish, the Navigators mais j'aime moins Looking for Eric.

J'ai découvert récemment Kes, un des premiers films de Loach..magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:11

Moi j'avais adoré Land and Freedom , Carla's song (d'abord il y a Robert Carlyle alors ça aide) et Riff-Raff (ah, tie)= il y a aussi Robert Carlyle !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:22

J'ai également vu La Part des Anges il y a quelques semaines, et j'en suis ressortie très satisfaite Very Happy Dès les premières minutes, j'étais morte de rire (d'ailleurs j'y étais avec une amie et nous étions les seules à rigoler à ce moment là Suspect ). On plonge ensuite dans la réalité sociale, plutôt difficile, de jeunes paumés écossais. Comme toujours chez Ken Loach, le film prend un tour social, mais il vire très vite vers la comédie. D'ailleurs, j'ai entendu une critique du film selon laquelle le passage d'un genre à l'autre était un peu rapide et facile, et que les personnages (à part le héros) sont finalement un peu caricaturaux. Sur le coup ça ne m'a pas génée, mais c'est vrai que je comprends qu'on puisse faire ce reproche.
Il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le film, la rédomption du personnage et sa volonté de s'en sortir, même si la manière n'est pas forcément honête Laughing . Sa découverte du monde du whisky est très intéressante et l'amitié qu'il noue avec les autres personnes est touchante !

J'ai aussi aimé être plongée au coeur de l'Ecosse : accents, paysages, kilts, whisky, tout est là cheers J'ai encore plus envie de visiter ce pays maintenant drunken J'ai beaucoup rigolé avec le musique "500 miles" qui ponctue le film (les fans de Doctor Who et surtout David Tennant comprendront Ken Loach 55950 ). Et comme Fauvette, le rôle de Roger Allam m'a bien pu Laughing , puisqu'il rappelle bien Douglas de Cabin Pressure !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5718
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:54

Dune a écrit:
Dès les premières minutes, j'étais morte de rire (d'ailleurs j'y étais avec une amie et nous étions les seules à rigoler à ce moment là Suspect ).
Je te rassure, cette scène m'a fait beaucoup rire également !
Spoiler:

Dune a écrit:
J'ai beaucoup rigolé avec le musique "500 miles" qui ponctue le film (les fans de Doctor Who et surtout David Tennant comprendront Ken Loach 55950 ).
Idem, je m'attendais presque à voir débarquer Sue from catering Laughing

@ Hawkins : puisqu'on parle de cette chanson, il s'agit de I'm Gonna Be (500 miles), chantée par le duo écossais The Proclaimers Wink

_________________
Ken Loach Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71282
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:04

Moi aussi j'adore Ken Loach !! En fait d'hommage au cinéma britannique, c'est à lui qu'ils auraient du penser en premier hier soir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:36


La Part des Anges m'a beaucoup plu également. Comme Dune et Fauvette, les premières minutes m'ont fait rire Ken Loach 55950 . Le mélange de drame et de comédie est très réussi et bien dosé. Certaines scènes sont dures, surtout pour Robbie, mais comme vois j'ai apprécié qu'il puisse s'en sortir. La plupart du temps j'avais le sourire aux lèvres, en particulier grâce à Albert et à ses répliques drôles et attachantes. La partie du road-trip est hilarante.
Spoiler:
. A part John Henshaw je ne connaissais aucun des acteurs, que j'ai trouvés très convaincants.

Je l'ai vu en VO, et les sous-titres étaient plus que bienvenus. Surtout lorsque Mo parlait, pendant quelques secondes je me demandais si elle parlait bien l'anglais parce que je ne comprenais pas un traître mot. Le film n'avait pas pour but de faire de la pub touristique pour l'Ecosse, mais comme je rêve d'y aller depuis longtemps j'ai été ravie d'avoir quelques aperçus de ses superbes paysages I love you .

Le seul point légèrement moins positif à mon sens est la composition du groupe. Sur les quatre, on retrouve l'organisateur (la tête pensante), la fille et le gars un beu bêta qui accumule les bourdes. C'est un peu cliché mais comme ça fonctionne très bien dans ce cas précis, ça n'est pas une critique.

_________________
Ken Loach Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:54

J'ai vu la part des anges ce week-end et j'ai moi aussi bien aimé. Mon avis rejoint celui de Tatiana.

En plus de la bande des "4", j'ai bien aimé le personnage du responsable des heures d'intérêt général, qui se montre humain avec Robbie. Leonie aussi, même si on la voit peu est un personnage attachant, avec du caractère. C'est vrai qu'on peut faire le léger reproche que Albert et Mo sont un peu caricaturaux.
La façon dont la bande va se former, en suivant l'itinéraire de chacun des protagonistes, m'a beaucoup plu (la scène d'Albert sur son quai de gare est très réussie).
Et puis c'est un film qui vous fait aimer le whiskie même si on n'aime pas ça. La passion qui anime les amateurs / collectionneurs et distillateurs est bien rendue.
Et c'est aussi un film qui ne donne pas envie d'aller à Glasgow même si on doit sûrement pouvoir éviter Clancy et sa bande ou Robbie quand il est camé (c'est recommandé).

Sinon, je confirme, l'accent est super balèze à comprendre. Durant mon bref séjour à Edinburgh j'ai fait répéter tout le monde au moins deux fois (mais avec le sésame "sorry, I'm french", ça passe tout de suite mieux). Et j'ai goûté l'Irn bru, soda national à l'enchanteur goût de fraise tagada (plus ou moins Rolling Eyes ).

Un bon moment ce film, à plein de point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:14

J'ai regardé La part des anges hier et j'ai bien aimé même si j'attendais mieux. Dans la même veine j'avais largement préféré Looking for Eric. Wink J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à ce film même si les acteurs sont très bien et l'histoire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:58


Son nouveau film Jimmy's Hall fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes.

Allociné a écrit:
Evocation du destin de Jimmy Gralton, leader communiste irlandais qui émigra aux Etats-Unis en 1909, avant de revenir dans son pays et d'y créer en 1921 un dancing. A cause des réunions politiques organisées dans ce lieu, les communistes et l'Eglise catholique s'affrontèrent violemment. Jugé indésirable, Jimmy Gralton fut déporté en Amérique en 1933 - cas unique dans l'histoire du pays.



Ces premières images sont prometteuses. Un nouveau Ken Loach se déroulant dans l'Irlande de la première moitié du 20e siècle, miam  Smile .

_________________
Ken Loach Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Loach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oranges and sunshine, de Jim Loach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: