Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ken Loach

Aller en bas 
+16
Kusanagi
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
Dune
Carolyn Bingley
Hawkins
Lily of the valley
Fauvette
esperluette
Les yeux noirs
Clelie
rosetyler
clinchamps
serendipity
Emjy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:04

Merci pour cette bonne nouvelle Tatiana, un nouveau film de Ken Loach, dont le sujet est en plein dans mes préoccupations du moment  I love you 

La bande annonce me donne bien envie de voir ce film, merci de l'avoir postée.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:27

En parlant de Ken Loach, je profite d'Arte pour regarder Looking for Eric ce soir ^^

Et j'aime bien pour l’instant ... mais j'aime bien les films sociaux anglais (et j'aime bien Eric Cantona ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:04

Sortie le 2 juillet de Jimmys'hall.
Avec entre autres un certain Andrew Scott !
Et un beau brun que je ne connais pas... lol! 

Un nouveau Ken Loach, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:19


Je n'avais pas vu que tu avais aussi posté la bande-annonce de Jimmy's Hall, Lily  Smile .

Ce film m'a enchanté, c'est simple, il n'y a aucune fausse note. Dès le premier plan, un magnifique paysage de la campagne irlandaise, j'étais cuite  Laughing . L'ensemble des paysages est d'ailleurs superbe. Difficile de ne pas penser au Vent se lève, car sans être une suite ce nouveau film est dans la droite lignée du précédent. L'histoire est d'autant plus poignante qu'elle est vraie. C'est un beau récit de vie, celle d'un homme courageux qui a tenté de s'opposer au pouvoir et à l'influence conjugués de ses ennemis d'hier - entre les mains desquels il a failli tomber pendant la Guerre d'Indépendance - et de l'Eglise, pour faire une chose toute simple : rouvrir le dancing (ou centre culturel) sans passer par les autorités religieuses, et donc en faire un centre laïc, en quelque sorte.
Spoiler:
Scène marquante et qui n'a pas dû être inventée... Le scénario est très bien ficelé, les acteurs tous très bons, avec une révélation, l'excellent Jimmy de Barry Ward  Ken Loach - Page 2 846997 . J'ai adoré les scènes entre villageois, c'est une plongée dans la vie campagnarde irlandaise d'après l’indépendance où tout est loin d'être rose. A voir pour les amoureux de l'Irlande, ses paysages, sa musique et sa culture.

_________________
Ken Loach - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:25

Je suis également allée le voir ce weekend, et je vais faire très court en plussoyant intégralement ton post TatianaWink 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:40

Ken Loach - Page 2 999779 

Tout est dit ! Si ce n'est la petite participation fort intéressante d'Andrew Scott totalement démoryartisé  !

Et j'ajouterais ceci, juste pour le plaisir du non-constructif  lol!  :
Ken Loach - Page 2 Barry10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:11


Contente que tu aies aussi aimé, esperluette  Ken Loach - Page 2 64968 .

Oui le personnage d'Andrew Scott est un de plus sympas du film  Wink .

Merci pour la photo Lily, je me souviens bien de ce plan car je me suis dit précisémment à ce moment que cet acteur est plutôt bien fait de sa personne  Razz .

_________________
Ken Loach - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:26

Je viens mettre un peu d'ombre sur vos soleils, mes belles !!! Je n'ai apprécié que modérément ce film de Ken Loach, qui nous a habitués tout de même à plus de créativité et d'empathie. Le film est joli, l'histoire pas très originale, mais vraie, rien à dire sur les costumes et la musique, mais il manque une âme... Je regrette certains films de Ken Loach où je suis sortie complètement tourneboulée. Pour moi, il s'agit d'un film sympathique mais mineur dans son oeuvre, ceci dit n'importe quel film de lui sera meilleur que celui d'un réalisateur lambda.

Un effort aurait pu être fourni pour rendre plus crédible les 20 ans du flash back, on n'y croit qu'à moitié...

Il a fait mieux également dans le registre politique, là c'est un peu pépère, "à l'américaine", il manque ce regard perçant, mordant, sur une société qui lamine les êtres humains.

Cependant, je reconnais qu'on ne voit pas le temps passer et que le film peut être vu. Toutefois je ne saurais trop conseiller la vision d'autres oeuvres plus austères, ou plus fortes, qui rendent bien compte de ce conteur toujours en combat qu'est Ken Loach.

Pas de tomates, please....   Ken Loach - Page 2 331953

Quelques titres pour vous donner envie d'aller plus loin (je n'ai mis que ceux que j'ai vus, et, forcément, aimés :

... Kes,  Family Life  · Riff-Raff   · Raining Stones   Ladybird · Land and Freedom · Carla's Song · My Name Is Joe . Bread and Roses  ·   Le Vent se lève  · Looking for Eric  ·
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:45

Merci pour ton avis, Genny  sunny 

Je n'avais pas vu la photo de Lily, très  Ken Loach - Page 2 548707 en effet !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:12

Juliette, je swoone aussi, faut pas croire !!!  Ken Loach - Page 2 673712 
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:58

J'ai vu le dernier film de Ken Loach, Moi Daniel Blake qui dénonce l'absurdité de la bureaucratie en Grande Bretagne, avec l'histoire de ce menuisier de 59 ans victime d'une crise cardiaque sur son lieu de travail et déclaré inapte au travail par son médecin. Sa pension d'invalidité lui ayant été refusée et n'ayant aucun revenu, il est contraint de pointer au chômage. Au Pole Emploi de sa ville, il fait la connaissance de Katie, mère célibataire de 2 enfants qui a été obligée d'accepter un logement très loin de chez elle pour ne plus rester en foyer.
Comme tous les films de Ken Loach, c'est brut, bien ancré dans le réel mais sans pathos. On s'attache à ces 2 personnages qui s'efforcent de garder leur dignité et leur courage alors qu'ils sont confrontés à un système déshumanisant.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce film et je vous le conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:31

Merci pour ton avis, Jennie sunny N'ayant jamais été déçue par Ken Loach, je suis forcément tentée par ce film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:45

Merci pour ton avis, Jennie cheers Je pense que je vais aller le voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:48


Je rejoins Jennie sur ce film extrêmement fort, jamais ennuyeux et qui pourrait s'apparenter par moments à un documentaire tant la situation est réaliste. Le propos retrace avec justesse la spirale dans laquelle est plongé Daniel Blake, qu'il affronte dans un premier temps avec une détermination à toute épreuve. L'absurdité de l'administration anglaise atteint des sommets affraid Notre propre système n'en est pas là (du moins il me semble, mais je suis peut-être naïve), grâce notamment à notre régime de santé.

J'ai aussi beaucoup aimé les deux personnages qui se rencontrent par hasard et se soutiennent comme ils peuvent. En particulier la jeune Katie, mère célibataire désespérée.

Moins touchée que par Le vent se lève, sa première Palme d'or, j'en suis néanmoins sortie secouée et admirative envers un réalisateur qui une fois encore ne passe pas par quatre chemins pour dénoncer un système aberrant dont en l’occurrence la responsabilité est lourde.

_________________
Ken Loach - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 0:28

J'ai également vu Daniel Blake, un excellent film (même si effectivement peut être pas aussi fort que Le Vent se Lève), mais très dur et triste malgré tout... Je pense que le trait a peut être été un peu grossis (enfin, je l'espère), mais l'absurdité de la bureaucratie est réelle, c'est certain. C'est vraiment désolant de voir Daniel Blake lutter pour toucher les indemnités auxquelles il a normalement droit... à le voir insister ne serait ce que pour avoir un rdv, pour pouvoir s'inscrire sur internet, pour justifier ses recherches d'emplois affraid oui heureusement on n'en n'est pas encore là en France, même à pole emploi ils ne fliquant quand même pas comme dans ce film là où ça devient vraiment absurde...encore plus avec des employés qui font preuve de zèle
Spoiler:
.

Un film pas joyeux, mais un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:19

Mon avis sur ce film rejoint totalement les vôtres. Je ne sais pas quoi ajouter en réalité, j'ai trouvé ce film très émouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:49

Moi qui ne pleure pas facilement au cinéma, j'avoue que la scène de la banque alimentaire
Spoiler:
m'a déclenché une ouverture des vannes peu commune !

C'est extrêmement bien interprété et pas du tout invraisemblable. Il semble que chez eux, ce genre d'administration soit encore pire que chez nous !

A voir absolument...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 12:50


J'ai vu son dernier film en date, The Old Oak, qui m'a beaucoup plu. Dans une petite ville du nord de l'Angleterre débarquent, en 2016, des réfugiés syriens. Leur arrivée n'est pas vue d'un bon œil par une partie de la population. Le propriétaire d'un pub en déclin se lie d'amitié avec une adolescente passionnée de photographie. J'ai trouvé le film très juste et humain, les bons sentiments sont présents (trop, selon certains critiques) mais sans occulter les questions raciales et de confrontation des cultures. Le personnage de "TJ", le gérant du pub, m'a beaucoup touchée. Ses difficultés personnelles et professionnelles ne l'empêchent pas de faire preuve d'ouverture d'esprit, et de solidarité. J'ai aussi goûté, en VO, la saveur de l'accent de la région de Durham. Seule une des dernières scènes, longue et qui réunit de nombreux protagonistes à l'occasion d'un évènement familial, m'a déçue par son excès d'humanisme, car j'ai eu l'impression que Ken Loach et son scénariste attitré, Paul Laverty, n'ont pas vraiment su comment mettre un point final à leur histoire.

_________________
Ken Loach - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:22

Merci pour ton retour, Tatiana ! cheers Je le visionnerai sans hésitation, mais avec une certaine émotion ; après tout, c'est le dernier film de l'un de mes réalisateurs préférés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Loach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach   Ken Loach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Loach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: