Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'Avonlea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:59

Les titres que tu as donnés sont parfaitement exacts Fée Clochette ! cheers Je rajouterai simplement que les deux derniers tomes, Les Chroniques d'Avonlea, ne suivent pas vraiment l'histoire d'Anne. Il s'agit de deux recueils de nouvelles ayant traits à d'autres personnages du village d'Avonlea. Il y est cependant quelquefois fait allusion à Anne ou à ses amis !

Clinchamps et Nathy's, j'ai vraiment hâte que vous commenciez à découvrir la saga pour pouvoir en discuter avec vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:03

anne shirley a écrit:

Maintenant, si veux avoir quelques petites allusions à Anne avant qu'elle se marie, il faut lire les deux tomes des Chroniques d'Avonlea qui sont deux recueils de nouvelles où Anne et ses proches font quelques apparitions !
je pense que je vais continuer la collections avec les nouvelles et moi aussi, l'histoire de Lundi m'émeut beaucoup ! santa
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:01

Les Chroniques d'Avonlea sont très agréables à lire en effet ! Very Happy Je me souviens avoir adoré trouver des allusions et références au monde d'Anne et aux personnages des romans !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:10

Ca y est ! J'ai fini Chronicles of Avonlea. J'ai du mal à me décider, mais je pense que ma préférée est "The Quarantine at Alexander Abraham's" (et comme toutélié : il s'appelle Mr Bennett !! Wink ). Toutes les histoires sont très sympas à lire, j'ai trouvé.
Il me reste Futher Chronicles of Avonlea, mais je ne pense pas m'y mettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:44

Chroniques d'Avonlea 545529 Je prends enfin le temps de venir poster mon avis sur Further Chronicles of Avonlea, qui est le dernier de tous les livres de LMM que j'avais achetés.
Sans surprise, Chroniques d'Avonlea 284494 j'ai aimé, mais ces chroniques manquent cruellement d'Anne... Chroniques d'Avonlea 820783 J'ai donc été ravie de la retrouver dans The Little Brown Book of Miss Emily.
J'ai adoré The Materializing of Cecil -qui est incroyable ! - et Her Father's daugther, dont l'histoire est très belle et émouvante.
J'ai été très émue également par The Brother who Failed (je suis fan de Robert lol!).
The Education of Betty est assez surprenante... mais très chouette aussi et In Her Selfless Mood est une époustouflante histoire d'amour fraternel et de sacrifice...

Par contre, j'ai trouvé Sara's Way trop prévisible et je n'ai pas franchement accroché avec Tannis of the Flats (je commençais peut-être à me lasser des chroniques...).

Une dernière réflexion concernant l'époque à laquelle vivait LMM : les plus jeunes sœurs étaient vraiment trop souvent tyrannisées !! C'est aberrant, vraiment ! affraid J'en veux pour exemple, entre autres, The Return of Hester. Pourquoi les cadettes devaient-elles toujours subir l'aigreur de leurs grandes sœurs célibataires ??? Est-ce que je vais subir ça à mes petite sœurs, moi ?? Bah non !! Chroniques d'Avonlea 673712 lol!

Petite question
: quelqu'un a-t-il lu Christmas with Anne et Akin to Anne ??
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:42

Cecilou, contente que tu aies aimé ce 2ème tome des Chroniques, en particulier The materializing of Cecil qui est ma préférée ! Very Happy
Je n'aime pas trop non plus Tannis of the Flats, j'avais été assez déroutée en la lisant, c'est très différent de ce qu'écrit LMM d'habitude. En fait, c'est le seul de ses écrits qui s'inspire des périodes où elle a séjourné dans l'Ouest avec son père et sa belle-mère (qu'elle détestait d'ailleurs) et cette histoire a été écrite d'après des faits réels qui s'étaient passés là-bas.

J'ai lu Akin to Anne, qui est un recueil de nouvelles qui n'a en fait rien à voir avec Anne elle-même, c'est une série d'histoire qui ont pour personnage principal un orphelin. J'avais vraiment bien aimé.

Clinchamps, j'étais comme toi en ce qui concerne Before Green Gables et finalement, en bonne fan de base j'ai craqué et je ne l'ai pas regretté, c'est une lecture très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:48

J'ai enchaîné et dévoré lu il y a peu Chronicles of Avonlea et Further Chronicles of Avonlea.
Je savais qu'Anne n'y serait pas très présente donc ça ne m'a pas dérangé de peu la voir, et j'ai bien aimé le fait qu'elle soit mentionnée au détour de certaines histoires.

Difficile de dire quelles nouvelles j'ai préféré, j'ai beaucoup aimé l'ensemble, mais je crois que je dirais The Quarantine of Alexander Abraham's avec une vieille fille qui aime les chat obligée de cohabiter avec un vieux garçon qui aime les chiens, The Materializing of Cecil et The Little Brown book of Miss Emily, une des rares histoire ou Anne a un rôle plus proéminent et qui m'a beaucoup ému.

Chaque histoire m'a touché à sa façon, même les histories tristes ont une touche d'optimiste et les histoires d'amuuuur ne sont pas mièvres. L'humour est très présent, ne serait-ce que par les personnages hauts en couleur qui peuplent les histoire de LMM (tante Cynthia et son chat persan Razz ).
Certains thèmes reviennent assez souvent, surtout les histoires de sœurs qui se sacrifient pour leur frère ou sœur pas sympa, heureusement que les temps changent Very Happy

L'histoire de Tannis of the Flats m'a assez surprise, surtout qu'elle n'a pas grand chose à voir avec le reste. Du coup comme c'était la dernière histoire du recueil, je me suis dit que j'aurais préféré une autre conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:57

Ravie que les livres t'aient plus Chinchilla ! Je n'en attendais pas moins de toi lol!.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Tannis of the Flat. J'ai vraiment été un peu surprise par cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:04

cecilou41 a écrit:
Je n'en attendais pas moins de toi lol!.

Suis-je si prévisible ? lol!

J'ai trouvé certaines nouvelles un peu étranges, comme The dream child qui aurait fait un bon début de film d'horreur et The education of Betty, sur laquelle Freud aurait eu quelques truc intéressants à dire.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:30

Chroniques d'Avonlea 656156
[quote="Chinchilla"]Difficile de dire quelles nouvelles j'ai préféré, j'ai beaucoup aimé l'ensemble, mais je crois que je dirais The Quarantine of Alexander Abraham's avec une vieille fille qui aime les chat obligée de cohabiter avec un vieux garçon qui aime les chiens, The Materializing of Cecil /quote]

On les retrouve dans la saison 1 de Road to Avonlea Chroniques d'Avonlea 127352 .
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:05

Tes préférés sont aussi les miens Chinchilla ! Je suis ravie que tu aies aimé !
Et pour être originale, je vais dire que je plussoie pour Tannis of the Flat, j'étais aussi assez suprise. Mais j'ai lu récemment que cette histoire s'inspirait de faits réels qui se sont déroulés lorsque LMM était allée rendre visite à son père et à sa belle mère établis dans l'Ouest. L'histoire avait beaucoup marqué LMM.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:24

En fait, on préfère toutes les mêmes nouvelles ! Very Happy

C'est intéressant ce que tu dis sur Tannis of the Flat, Anne Shirley. Ca donne un autre éclairage tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:33

Je les ai lus, mais c'était il y a longtemps (beaucoup de mes livres sont coincés au garde-meubles en attendant qu'on déménage donc pas possible de me rafraîchir la mémoire) mais j'avais beaucoup aimé.

Est-ce que vous avez vu la série? Dans l'épisode avec la quarantaine, c'est Rachel Lynde qui est coincée chez le voisin acariâtre, avec Sarah Stanley et Felix King.

J'ai pu me les trouver en français/anglais grâce à eBay.ca. Ma mother est une grande fan mais elle ne comprend rien en anglais Chroniques d'Avonlea 543497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:03

Branwen a écrit:
J
Est-ce que vous avez vu la série? Dans l'épisode avec la quarantaine, c'est Rachel Lynde qui est coincée chez le voisin acariâtre, avec Sarah Stanley et Felix King.
Je l'ai vue chez une amie chez qui j'étais en vacances : cet épisode est très drôle, la façon dont les deux antagonistes s'apprivoisent est bien amenée et bien vue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:11

C'est vrai que la série est vraiment très amusante, l'épisode ou Davey avait subtilisé le corset de Madame Lynde pour le nouer autour du cochon de la ferme, tout çà parce que Marilla Cuthbert avait dit que les corsets, c'était magique, ça faisait disparaitre la graisse, comme çà, pouf!
Davey a voulu essayer et le cochon, harnaché du corset s'est sauvé dans tout Avonlea lol! , inutile de dire que Rachel était mortifiée Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:23

Je n'ai malheureusement pas encore réussi à me procurer tous les épisodes, mais pour l'instant, celui de la quarantaine avec Mme Lynde est un de mes préférés !^^

J'enrage de ne pas avoir vu celui dont tu parles avec Davy, c'est un de mes personnages préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:36

Ben un jour, j'en ai eu ras-le-bol d'attendre que les Franzos daignent mettre les dvds des contes d'Avonlea en vente, et j'ai eu une illumination subite Idea . Comme ma mère les adore mais n'est pas du tout bilingue, j'ai pensé que peut-être au Canada? et hop, ebay.ca et j'ai trouvé toute la série bilingue, sinon on les trouve en anglais sur amazon.

Je ne sais plus dans quelle saison il y a cet épisode si marrant avec davy, 4ème saison peut-être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:15

anne shirley a écrit:
Je n'ai malheureusement pas encore réussi à me procurer tous les épisodes, mais pour l'instant, celui de la quarantaine avec Mme Lynde est un de mes préférés !^^

J'ai déniché à ma médiathèque la première saison des Contes d'Avonlea et j'ai justement regardé cet épisode hier soir Very Happy il est excellent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea   Chroniques d'Avonlea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Avonlea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: