Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Murdoch

+35
AnnaRaisa
Jenesaisqui
dupuis
Cassandre
Claire-de-plume
Scarlett Unnie
lizl
lady blue
ludi33
Tiadeets
lady Clare
Elianor
WayOfEvasion
Queen Margaret
Vanesss
Winter
j_fleur
Ysabelle
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Allie_
archi
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Liewen
cat47
Kusanagi
althea
adsartha
Copetan
clinchamps
L_Alex
Clelie
majeanne
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:10

Petit Faucon a écrit:
Alors, personne n'a été sensible aux charmes de George Crabtree en tenue d'Adam Razz Rolling Eyes  ?

Disons que Murdoch naturiste, j'aurais bien apprécié !!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:33

rrhhhoooo les filles, un peut de tenue quand même !!!lol! 

Quand à moi, je navigais sur la Manche déchaînée ce dimanche soir où George s'est promené en tenue d'adam...ce qui fait, ô rage et ô désespoir, que j'ai loupé

Spoiler:

ggrrrrrrrrrrrrrr ...Mad 

Globalement j'aime bien cette saison, mais j'avoue que le couple Julia/Murdoch commence à me lasser, heureusement que les scénaristes relayent avec George et Emily...on retrouve entre eux la fraîcheur que l'on trouvait entre William et Julia et qui s'est, je trouve, un peu perdue en cours de route...ils sont de plus en plus sérieux et graves tous les deux, quel dommage ! Du coup, je préfère les personnages secondaires, George, Emily et surtout mon chouchou, ce brave Brackenreid !!!(j'aimerai d'ailleurs que Mme Brackenreid intervienne plus souvent, je trouve que c'est un sacré personnage et à chaque fois qu'elle apparait ça nous vaut des scènes (de ménage) assez savoureuses.

De plus, comme Julia est maintenant psy et non plus légiste, et qu'il faut quand même la faire intervenir, les intrigues prennent de plus en plus une dimension psychologioque et névrose des meurtriers...ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'espère que ça ne va pas devenir que ça...Shocked 

Ceci dit j'aime toujours autant cette série, et même les rediffusions ne me dérangent pas !!!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:17

J'ai bien aimé l'épisode de dimanche avec cette ambiance de grands magasins cheers 
L'enquête était un peu capillotractée, mais je retrouve avec toujours autant de plaisir toute l'équipe cheers 

Comme toi Papotea je commence à trouver le couple Julia/Murdoch un peu lassant, quand dans un épisode ça avance un peu, ce n'est jamais pour très longtemps lol! Dès l'épisode suivant on repart du point de départ Neutral 
lady blue
Manteau de Darcy
lady blue

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:22

Ce que j'aime dans cette série outre les personnages, c'est l'avancé de la science et les explications autours.
Les experts au tout début !
les costumes aussi sont beaux.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:26

Elianor a écrit:
J'ai bien aimé l'épisode de dimanche avec cette ambiance de grands magasins cheers 
L'enquête était un peu capillotractée, mais je retrouve avec toujours autant de plaisir toute l'équipe  cheers 

Comme toi Papotea je commence à trouver le couple Julia/Murdoch un peu lassant, quand dans un épisode ça avance un peu, ce n'est jamais pour très longtemps lol! Dès l'épisode suivant on repart du point de départ Neutral 
Moi aussi j'ai bien aimé l'ambiance "au bonheur des dames" de l'épisode de dimanche soir.

William et Julia sont dans une impasse, car si les auteurs veulent être crédibles avec l'esprit du temps, la vie en union libre pour eux est extrêmement scandaleuse et peu compatible avec le statut de fonctionnaire de police de Murdoch (n'oublions pas que nous sommes à l'aube du XXe siècle, et chez les protestants par-dessus le marché).

Donc on voit William faire des concessions en acceptant d'épouser une femme divorcée (rappelons que même de nos jours un(e) catholique ne peut épouser religieusement un(e) divorcé(e)) au début de la saison.
Ensuite la réaction de Darcy dans l'épisode 6
Spoiler:
est très répandue, et a ruiné la vie de milliers de gens avant l'assouplissement du divorce dans les années 60 et 70.
Donc Julia et William sont contraints d'attendre, à mon avis, que Darcy
Spoiler:

Donc nous sommes condamnés à assister à des moments d'enthousiasme puis des moments de pessimisme.

En revanche, il y a maintenant entre eux une grande complicité intellectuelle, mais presque plus de moments de désir (comme on en voyait dans les premières  saisons). Et c'est un peu triste, effectivement. Crying or Very sad
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:34

Nom de Diou, que que c'est que ça ?!! L'épisode est passé à une de ces vitesses, mes nerfs, mes aïeux, mes nerfs !
On sait qu'elle n'est pas coupable, c'est beaucoup trop évident, mais comment prouver cela ? Hâte d'être à la semaine prochaine !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:38

Effectivement quel épisode ! affraid ça va être dur d'attendre jusqu'à la semaine prochaine pale 

papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:45

Ne m'en parlez pas...devant mon écran j'ai juste dit "argh non, z'ont pas le droit de faire ça !!!" Shocked ...Bon ne nous plaignons pas, c'est ne pas le cliffhanger de fin de saison, résolution la semaine prochaine !

J'avoue que pendant tout l'épisode j'étais persuadée que c'était un coup de

Spoiler:

Mais il semblerait que non !!!!

Je suis un peu triste quand même pour le personnage de Darcy Garland, il était gentil !!!

En parlant de gentil, j'ai revu (lors des rediffusion) le personnage du médecin légiste qui remplaçait Julia (et qui ne fait que 3 ou 4 épisodes), c'est au fond fort dommage de ne pas l'avoir gardé comme récurent, j'aimais assez son humour à froid, très pince sans rire...je pense que en tant que scénariste j'aurai exploité sa relation très acide avec Murdoch...enfin tant pis !

Rendez-vous donc la semaine prochaine !! cheers 

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:46

Je n'ai pas vu l'épisode d'hier, mais j'en comprends qu'il est en 2 parties, c'est cela ? pour terminer la saison 6 en beauté ?? et la 2e partie n'est diffusée que dimanche prochain ...

Je vais me jeter sur mon replay dès que j'ai un moment de libre, alors Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:49

Quelle acuité d'esprit Petit Faucon, c'est tout à fait ça !!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:51

On se moque  Razz  Cool 

Bon je vous comprends, je déteste ne pas connaître la fin d'une histoire ...

Dernière édition par Petit Faucon le Lun 9 Déc 2013 - 11:04, édité 1 fois
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:52

Pareil affraid Vivement dimanche prochain bounce 
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:57

rrrrhhhhôôôo Petit Faucon, jamais je n'oserais Laughing 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:10

papotea a écrit:

En parlant de gentil, j'ai revu (lors des rediffusion) le personnage du médecin légiste qui remplaçait Julia (et qui ne fait que 3 ou 4 épisodes), c'est au fond fort dommage de ne pas l'avoir gardé comme récurent, j'aimais assez son humour à froid, très pince sans rire...je pense que en tant que scénariste j'aurai exploité sa relation très acide avec Murdoch...enfin tant pis !

Je l'avais oublié celui-là ! Il n'était pas du tout dans le même style de Julia mais j'aimais bien son humour  cheers et c'est vrai que si les scénaristes l'avait conservé cela aurait pu donner des résultats très intéressants !  Wink 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:36

Ça y est, j'ai rattrapé mon retard, et j'ai vu l'épisode 12 / saison 6  Very Happy 
Vous avez raison, c'est horrible ce suspense final ...

Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:39

Petit Faucon a écrit:

Spoiler:

Je mets en spoiler aussi...
Spoiler:
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:53

En fait je crois
Spoiler:

Dernière édition par Elianor le Mer 11 Déc 2013 - 16:54, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:54

Lily, d'accord avec toi

Spoiler:

Et Elianor, ton analyse est très juste : Murdoch est paralysé car il est impliqué personnellement par le biais de Julia.

En tous cas je me ronge les ongles d'impatience ...

Dernière édition par Petit Faucon le Mer 11 Déc 2013 - 16:56, édité 1 fois
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:55

Ah ben voilà Petit Faucon a les mêmes souvenirs que moi pour les appels téléphoniques !  lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:57

sunny 

Oui Elianor !!!
Winter
Ready for a strike!
Winter

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:49

Murduck tétanisé, sidéré et surtout
Spoiler:
Excellent prélude de fin d'une saison très réussie.  Murdoch - Page 7 846997
papotea
Romancière anglaise
papotea

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:54

Vivement Dimanche soir !!! Murdoch - Page 7 695703

(et je te rejoins Winter pour cette saison réussie !!!)
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:15

Murdoch - Page 7 999779   papotea  Murdoch - Page 7 41810
lizl
Chemise mouillée
lizl

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:13

Très bon épisode, effectivement, qui rehausse l'ensemble de la saison. Même si j'aime toujours la série, je trouve qu'elle commence à s'essouffler et j'ai un peu peur pour la suite. S'ils mettent encore des embuches empêchant Murdoch et Julia de se marier, ça va devenir lassant. Et s'ils se marient, ça va devenir un peu plat. J'espère que les scénaristes vont trouver une bonne idée pour redynamiser tout ça.
archi
Doc Martians Spirit
archi

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:30

Contente de voir que Murdoch continue de plaire!!  cheers 

Effectivement, la fin de la saison 6 est très rondement menée, tout va très vite et on ne respire qu'à la fin! (personnellement, je l'ai vu au mois de mai, donc je ne vais pas spoiler Wink)

La saison 7 a commencé au Canada en septembre (soit très peu de temps après la fin de la saison 6) et on est actuellement à la traditionnelle coupure de noël. Cette nouvelle saison est encore très bonne, avec des intrigues toujours plus hallucinantes (avec toutefois des résolutions classiques)
entre autre William y croise
spoiler:

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire un petit compte rendu de cette saison (comme j'avais fait pour la saison précédente) Wink
Contenu sponsorisé

Murdoch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   Murdoch - Page 7 Icon_minitime

Murdoch
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant