| Murdoch | |
|
+35AnnaRaisa Jenesaisqui dupuis Cassandre Claire-de-plume Scarlett Unnie lizl lady blue ludi33 Tiadeets lady Clare Elianor WayOfEvasion Queen Margaret Vanesss Winter j_fleur Ysabelle Petit Faucon papotea Lily of the valley Allie_ archi Rose Bleue Miss Piou Piou Liewen cat47 Kusanagi althea adsartha Copetan clinchamps L_Alex Clelie majeanne 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mar 29 Oct 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Murdoch Dim 10 Nov 2013 - 17:33 | |
| rrhhhoooo les filles, un peut de tenue quand même !!! Quand à moi, je navigais sur la Manche déchaînée ce dimanche soir où George s'est promené en tenue d'adam...ce qui fait, ô rage et ô désespoir, que j'ai loupé - Spoiler:
le baiser entre George et Emily
ggrrrrrrrrrrrrrr ... Globalement j'aime bien cette saison, mais j'avoue que le couple Julia/Murdoch commence à me lasser, heureusement que les scénaristes relayent avec George et Emily...on retrouve entre eux la fraîcheur que l'on trouvait entre William et Julia et qui s'est, je trouve, un peu perdue en cours de route...ils sont de plus en plus sérieux et graves tous les deux, quel dommage ! Du coup, je préfère les personnages secondaires, George, Emily et surtout mon chouchou, ce brave Brackenreid !!!(j'aimerai d'ailleurs que Mme Brackenreid intervienne plus souvent, je trouve que c'est un sacré personnage et à chaque fois qu'elle apparait ça nous vaut des scènes (de ménage) assez savoureuses. De plus, comme Julia est maintenant psy et non plus légiste, et qu'il faut quand même la faire intervenir, les intrigues prennent de plus en plus une dimension psychologioque et névrose des meurtriers...ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'espère que ça ne va pas devenir que ça... Ceci dit j'aime toujours autant cette série, et même les rediffusions ne me dérangent pas !!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Mar 12 Nov 2013 - 15:17 | |
| J'ai bien aimé l'épisode de dimanche avec cette ambiance de grands magasins L'enquête était un peu capillotractée, mais je retrouve avec toujours autant de plaisir toute l'équipe Comme toi Papotea je commence à trouver le couple Julia/Murdoch un peu lassant, quand dans un épisode ça avance un peu, ce n'est jamais pour très longtemps Dès l'épisode suivant on repart du point de départ |
|
| |
lady blue Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Au bout de la terre Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Murdoch Mar 12 Nov 2013 - 15:22 | |
| Ce que j'aime dans cette série outre les personnages, c'est l'avancé de la science et les explications autours. Les experts au tout début ! les costumes aussi sont beaux. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Mar 12 Nov 2013 - 17:26 | |
| - Elianor a écrit:
- J'ai bien aimé l'épisode de dimanche avec cette ambiance de grands magasins
L'enquête était un peu capillotractée, mais je retrouve avec toujours autant de plaisir toute l'équipe
Comme toi Papotea je commence à trouver le couple Julia/Murdoch un peu lassant, quand dans un épisode ça avance un peu, ce n'est jamais pour très longtemps Dès l'épisode suivant on repart du point de départ Moi aussi j'ai bien aimé l'ambiance "au bonheur des dames" de l'épisode de dimanche soir. William et Julia sont dans une impasse, car si les auteurs veulent être crédibles avec l'esprit du temps, la vie en union libre pour eux est extrêmement scandaleuse et peu compatible avec le statut de fonctionnaire de police de Murdoch (n'oublions pas que nous sommes à l'aube du XXe siècle, et chez les protestants par-dessus le marché). Donc on voit William faire des concessions en acceptant d'épouser une femme divorcée (rappelons que même de nos jours un(e) catholique ne peut épouser religieusement un(e) divorcé(e)) au début de la saison. Ensuite la réaction de Darcy dans l'épisode 6 - Spoiler:
"si vous ne voulez pas être ma femme, vous ne serez pas celle d'un autre"
est très répandue, et a ruiné la vie de milliers de gens avant l'assouplissement du divorce dans les années 60 et 70. Donc Julia et William sont contraints d'attendre, à mon avis, que Darcy - Spoiler:
ait trouvé une femme à épouser, et qu'il soit lui aussi désireux d'en finir avec son mariage avec Julia. Ce qui n'est pas forcément pour tout de suite ...
Donc nous sommes condamnés à assister à des moments d'enthousiasme puis des moments de pessimisme. En revanche, il y a maintenant entre eux une grande complicité intellectuelle, mais presque plus de moments de désir (comme on en voyait dans les premières saisons). Et c'est un peu triste, effectivement. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Murdoch Dim 8 Déc 2013 - 21:34 | |
| Nom de Diou, que que c'est que ça ?!! L'épisode est passé à une de ces vitesses, mes nerfs, mes aïeux, mes nerfs ! On sait qu'elle n'est pas coupable, c'est beaucoup trop évident, mais comment prouver cela ? Hâte d'être à la semaine prochaine ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Dim 8 Déc 2013 - 21:38 | |
| Effectivement quel épisode ! ça va être dur d'attendre jusqu'à la semaine prochaine |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 10:45 | |
| Ne m'en parlez pas...devant mon écran j'ai juste dit "argh non, z'ont pas le droit de faire ça !!!" ...Bon ne nous plaignons pas, c'est ne pas le cliffhanger de fin de saison, résolution la semaine prochaine ! J'avoue que pendant tout l'épisode j'étais persuadée que c'était un coup de - Spoiler:
la femme de l'inventeur, dont je ne me souviens plus le nom, mais qui avait disparu pendant une explosiont
Mais il semblerait que non !!!! Je suis un peu triste quand même pour le personnage de Darcy Garland, il était gentil !!! En parlant de gentil, j'ai revu (lors des rediffusion) le personnage du médecin légiste qui remplaçait Julia (et qui ne fait que 3 ou 4 épisodes), c'est au fond fort dommage de ne pas l'avoir gardé comme récurent, j'aimais assez son humour à froid, très pince sans rire...je pense que en tant que scénariste j'aurai exploité sa relation très acide avec Murdoch...enfin tant pis ! Rendez-vous donc la semaine prochaine !! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 10:46 | |
| Je n'ai pas vu l'épisode d'hier, mais j'en comprends qu'il est en 2 parties, c'est cela ? pour terminer la saison 6 en beauté ?? et la 2e partie n'est diffusée que dimanche prochain ... Je vais me jeter sur mon replay dès que j'ai un moment de libre, alors |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 10:49 | |
| Quelle acuité d'esprit Petit Faucon, c'est tout à fait ça !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 10:51 | |
| On se moque Bon je vous comprends, je déteste ne pas connaître la fin d'une histoire ...
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 9 Déc 2013 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 10:52 | |
| Pareil Vivement dimanche prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 10:57 | |
| rrrrhhhhôôôo Petit Faucon, jamais je n'oserais |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Murdoch Lun 9 Déc 2013 - 12:10 | |
| - papotea a écrit:
En parlant de gentil, j'ai revu (lors des rediffusion) le personnage du médecin légiste qui remplaçait Julia (et qui ne fait que 3 ou 4 épisodes), c'est au fond fort dommage de ne pas l'avoir gardé comme récurent, j'aimais assez son humour à froid, très pince sans rire...je pense que en tant que scénariste j'aurai exploité sa relation très acide avec Murdoch...enfin tant pis !
Je l'avais oublié celui-là ! Il n'était pas du tout dans le même style de Julia mais j'aimais bien son humour et c'est vrai que si les scénaristes l'avait conservé cela aurait pu donner des résultats très intéressants ! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 11 Déc 2013 - 15:36 | |
| Ça y est, j'ai rattrapé mon retard, et j'ai vu l'épisode 12 / saison 6 Vous avez raison, c'est horrible ce suspense final ... - Spoiler:
D'abord je me demande pourquoi Murdoch n'a pas fait rechercher l'origine de l'appel téléphonique du "Dr Ogden" à Darcy, ensuite retrouver qui a envoyé cette femme menacée à Julia (celle qui a disparu ainsi que son mari), et enfin puisque la victime finale est Julia Ogden il faut chercher qui a intérêt à ce qu'elle disparaisse (voir une vengeance contre Julia et/ou contre Murdoch) J'espère qu'on verra tout cela dans le prochain épisode, et qu'au moins Julia et William vont se marier
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mer 11 Déc 2013 - 16:39 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Spoiler:
D'abord je me demande pourquoi Murdoch n'a pas fait rechercher l'origine de l'appel téléphonique du "Dr Ogden" à Darcy, ensuite retrouver qui a envoyé cette femme menacée à Julia (celle qui a disparu ainsi que son mari), et enfin puisque la victime finale est Julia Ogden il faut chercher qui a intérêt à ce qu'elle disparaisse (voir une vengeance contre Julia et/ou contre Murdoch) J'espère qu'on verra tout cela dans le prochain épisode, et qu'au moins Julia et William vont se marier
Je mets en spoiler aussi... - Spoiler:
Rechercher un appel téléphonique n'était peut-être pas possible à l'époque. C'est bien la vengeance qui est en jeu puisque le personnage qu'on voit applaudir à la fin de l'épisode est un personnage qu'on retrouve déjà sur une ou deux enquêtes, même si je ne me souviens plus trop des intrigues (Une enquête qui se passait dans une université)... Un méchant... Le Moriarty de Murdoch, quoi !
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Murdoch Mer 11 Déc 2013 - 16:53 | |
| En fait je crois - Spoiler:
que si Murdoch n'a pas recherché l'origine de l'appel téléphonique (je crois qu'il l'avait fait dans un épisode ), c'est qu'il était totalement dépassé par les évènements, tout s'enchaine à une vitesse folle ! On retrouve Gillies (le personnage qu'il voit à la fin ) entre autre dans l'épisode où une fillette est enlevée et où est laissée dans sa chambre une poupée qui parle, et qui s'adresse dans les messages à Murdoch. Pour moi il s'agit d'une vengeance contre Murdoch, car comme tu le dis si bien Lily c'est le Moriarty de Murdoch, et la meilleure façon de se venger de Murdoch, c'est de s'en prendre à Julia.
Dernière édition par Elianor le Mer 11 Déc 2013 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 11 Déc 2013 - 16:54 | |
| Lily, d'accord avec toi - Spoiler:
Pour celui qui applaudit à la fin, je me suis fait la même réflexion sur Moriarty, peut-être parce que l'acteur qu'on entrevoit rapidement ressemble à Andrew Scott Cependant pour l'appel téléphonique, il y a une enquête précédente qui se passe dans un central téléphonique, et où une demoiselle du téléphone est impliquée, et où George retrouve l'origine de l'appel (me semble-t-il)
Et Elianor, ton analyse est très juste : Murdoch est paralysé car il est impliqué personnellement par le biais de Julia. En tous cas je me ronge les ongles d'impatience ...
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 11 Déc 2013 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Murdoch Mer 11 Déc 2013 - 16:55 | |
| Ah ben voilà Petit Faucon a les mêmes souvenirs que moi pour les appels téléphoniques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 11 Déc 2013 - 16:57 | |
| Oui Elianor !!! |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 12 Déc 2013 - 9:49 | |
| Murduck tétanisé, sidéré et surtout - Spoiler:
, comme d'ab, commençant toujours par avoir des doutes, m^m envers ses amis. Murdock si perturbé qu'il est tenté d’effacer des preuves... Je suis d'accord avec vous sur le parallèle Gilles/Moriarty. Il fallait s'y attendre, vu le nombre incalculable de clin d'oeil en direction du héros anglais. Mais son apparition entrain d'applaudir, je l'ai comprise comme une suggestion de l'esprit de Murdock, une de ses visions/compréhensions, pas du tout comme un Gilles présent au procès et qui applaudirait au vu de tous... Le piège est tout de m^m bien ficelé, y compris avec la prise en compte de la valeur "moral" de chaque protagoniste.
Excellent prélude de fin d'une saison très réussie. |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Ven 13 Déc 2013 - 12:54 | |
| Vivement Dimanche soir !!! (et je te rejoins Winter pour cette saison réussie !!!) |
|
| |
| |
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Murdoch Ven 13 Déc 2013 - 23:13 | |
| Très bon épisode, effectivement, qui rehausse l'ensemble de la saison. Même si j'aime toujours la série, je trouve qu'elle commence à s'essouffler et j'ai un peu peur pour la suite. S'ils mettent encore des embuches empêchant Murdoch et Julia de se marier, ça va devenir lassant. Et s'ils se marient, ça va devenir un peu plat. J'espère que les scénaristes vont trouver une bonne idée pour redynamiser tout ça. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Murdoch Sam 14 Déc 2013 - 14:30 | |
| Contente de voir que Murdoch continue de plaire!! Effectivement, la fin de la saison 6 est très rondement menée, tout va très vite et on ne respire qu'à la fin! (personnellement, je l'ai vu au mois de mai, donc je ne vais pas spoiler ) La saison 7 a commencé au Canada en septembre (soit très peu de temps après la fin de la saison 6) et on est actuellement à la traditionnelle coupure de noël. Cette nouvelle saison est encore très bonne, avec des intrigues toujours plus hallucinantes (avec toutefois des résolutions classiques) entre autre William y croise - spoiler:
un monstre genre Nessie dans le lac de Toronto, une horde de zombies, des coureurs cyclistes dopés, un naufrage façon Titanic, une vocation d'acteur à développer mais surtout les fameuses tantes de George!!!!!.
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire un petit compte rendu de cette saison (comme j'avais fait pour la saison précédente) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murdoch | |
| |
|
| |
| Murdoch | |
|