| Bonjour les gens =D | |
|
+27nathy's Galy Violette Buttercup Testifly Lunaë MarianneJustineBrandon P&P Solia emmaD Miriel Fée clochette cat47 Félicité Miss Halcombe Nora26 Fofo L_Alex Scarlett Unnie lady Clare Popila mimidd Mani911 Liewen kazibao Camille Mc Avoy Medelise 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 17:20 | |
| Alors là c'est le moment fatidique où il faut se présenter non ? Bon attendez je cherche quoi dire LOL...
Je m'appelle Amandine de mon prénom, vivant dans un superbe petit village (perdu mais superbe) en Bretagne (oui oui cette contrée reculée réputée pour euh... sa pluie... SES CREPES =D Je suis élève en première L (enfin j'étais parce que là on est en période de vacances/exams LOL, j'adore le théâtre, la danse, le chant, les livres... enfin ce genre de choses... J'ai trois-frères, deux soeurs, un beau-frère, un neveu (et probablement d'ici un an et demi un deuxième neveu ou une première nièce LOL d'après ce que j'ai entendu des projets d'avenir de ma soeur ^^') et deux chiens (ben oui c'est important les chiens, au bout d'un temps ça fait partie de la famille)... Que dire d'autre... Euh ben j'ai découvert Jane Austen... Par hasard (haaann pas bien !) Non en fait dans les environs de Noël y a Orgueil et Préjugés qui passait sur france2 et comme ça faisait un bail qu'on m'en parlait et que je me disais "ah il a l'air cool ce film" et comme j'adore les films romantico-historiques (non ne cherchez pas ce mot il n'existe pas enfin je crois pas LOLà et que je suis passionnée d'histoire et ben je me suis dit "on va se regarder ça" boomm coup de foudre... Je découvre l'auteur, son univers et dans la foulée allez hop je dévore "orgueil et préjugés, emma et Raison et Sentiments (aussi bien en films qu'en livre... sauf pour Emma que j'ai pas vu en film) et Lady Susan qui m'a fait beaucoup rire... Et puis ben voila coup de foudre, sans ajouter que j'ai dévoré les films de Mansfield Park et Persuasion... Enfin un vrai coup de foudre pour cette merveilleuse plume qu'est Jane Austen =D
Et voila je sais plus quoi dire alors... Bienvenue moi (mdr là je vais passer pour une dingue mais bon... On s'y fait croyez moi) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 17:25 | |
| Bienvenue à Lambton Medelise! Ta folie est elle aussi la bienvenue! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 17:53 | |
| Bienvenue Medelise ! Il est sympa ton pseudo, d'où vient-il ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 17:55 | |
| Salut la miss Merci pour ton accueil. En fait Medelise est mon troisième prénom, pas très commun je sais mais c'est le mien LOL En fait ça se prononce "médélise" mais on met pas d'accent LOL (oui pas normal mais bon...) |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 18:07 | |
| Bienvenue parmi nous Medelise ! Très joli 3ème prénom ^^ @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 18:33 | |
| Merci =D
Moi aussi je l'aime ma Bretagne, même si c'est un peu mort, même si ça a pas une super réputation, je trouve que c'est l'un des plus beaux endroits de France, les paysages à certains endroits sont d'une beauté à couper le souffle... Je sais pas si tu as déjà vu tout le coin de Crozon, le Menez Hom etc etc... J'habite par là et quand le soleil brille je peux vous dire que y a rien de plus beau (et encore même quand il fait gris c'est jouli tout plein)... Oui je m'emballe mais qu'est-ce que je l'aime mon "petit pays" |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 18:36 | |
| Je n'ai pas vu tout cela, mais ça me fait rêver (et puis dans Grande Bretagne, il y a Bretagne, n'est ce pas? C'est une raison suffisante... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 18:52 | |
| MDR Ben ouais nous on est de petite Bretagne mais c'est presque la même chose (ok c'est nul je sors... l'est où la sortie ? ) Et ben écoute quand tu auras l'occasion de passer par le Finistère, je te conseille vivement la presqu'île de Crozon etc etc... Il paraît que la baie de Douarnenez est sublime aussi mais là je suis jamais allée, j'ai juste vu de magnifiques photos ! Et puis je ne peux pas m'empêcher de vous conseiller de visiter Landerneau qui, d'un point de vue historique reste assez riche (même si y a trop de gens qui s'y installent maintenant pouaaah)... En plus a Landerneau y a un pont habité, c'est l'un des 6 derniers du monde qu'il reste (ou 4 derniers ? Enfin un des derniers quoi !) Mais bon si possible la visite à Landerneau faut la faire avec un guide, on comprend mieux parce que les panneaux c'est sympa mais bon... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 19:38 | |
| Bienvenue à l'Auberge Medelise ! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 20:20 | |
| Bienvenue à l'auberge , Medelise ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 20:41 | |
| Bienvenue, Medelise ! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Sam 20 Juin 2009 - 23:43 | |
| Bienvenue à l'auberge Medelise. Connais-tu Elizabeth Gaskell ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Dim 21 Juin 2009 - 0:49 | |
| Bienvenue à Lambton, Medelise! Ton enthousiasme tout neuf pour Jane Austen fait plaisir à voir. Contente que le film de Joe Wright ait déclenché ce bel élan. Au plaisir de te croiser au détour d'un topic. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Dim 21 Juin 2009 - 7:30 | |
| Bienvenue Medelise à bientôt. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Dim 21 Juin 2009 - 8:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Dim 21 Juin 2009 - 11:08 | |
| Merci les gens !!!! (oui oui j'aime bien dire les gens, faut pas chercher trop à comprendre lol) Pour répondre à Felicité : J'ai vu le film North and South (où j'ai découvert Richard Armitage et où j'ai eu le coup de foudre (artistique j'entends) pour lui !) mais je n'arrive pas à trouver le livre et comme je n'ose pas m'aventurer dans la lecture en anglais parce que j'ai peur de rien comprendre (pourtant il va falloir que je m'y mette vu que j'envisage de faire une face d'anglais dans deux ans...) en tout cas j'ai adoré le film de N&S c'est juste un régal et il passe souvent en boucle chez moi ! =D |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Dim 21 Juin 2009 - 13:07 | |
| Bienvenue, Medelise !
North & South n'est pas trop difficile à lire en anglais (surtout si tu as vu le film et que donc, tu connais l'histoire !), mais il existe normalement en français. Tu devras sans doute l'acheter sur internet ou demander à ton libraire de le commander, parce qu'il est malheureusement rare qu'il soit disponible en rayon...
À bientôt dans un des nombreux topics ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D Dim 21 Juin 2009 - 13:16 | |
| Merci Emma...
Du coup tu me mets le doute : lire en anglais ou en français ? D'un côté je me dis qu'il faudra bien que je me lance et que de toute manière ça ne peut que me faire progresser, d'un autre j'ai vraiment peur de rien comprendre... Mais du coup là, la lecture en anglais me tente bien... va falloir que j'y réfléchisse sérieusement ^^"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les gens =D | |
| |
|
| |
| Bonjour les gens =D | |
|