| "My good opinion once lost, is lost for ever." | |
|
+31Bonnie lady Clare Nougatine lizzy Popila keisha nathy's Galy Violette Félicité L_Alex cat47 Fearless Mani911 P&P Liewen Fofo Buttercup emmaD mimidd Testifly Scarlett Unnie Maribel Lunaë Nora26 Mademoiselle V Miss Halcombe MarianneJustineBrandon Miss Piou Piou kazibao Mrs Knightley 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:09 | |
| Pour commencer, mon choix de pseudo vient du fait que je suis actuellement dans une période de fascination vis-à-vis de Mr Knightley, suite à la lecture d'une continuation d' Emma qui m'a particulièrement enthousiasmée, je pense que quelques unes ici me connaissent aussi sous le pseudo de The Bursar. J'avais lu Pride & Prejudice, il y a quelques années mais ça ne m'avait pas amené à lire les autres oeuvres vu qu'au même moment j'avais été déçue par les ouvrages de Charlotte Brontë et ne tenais pas à renouveler l'expérience. Du coup, mon engouement pour Jane Austen ne date que de quelques mois, puisque c'est seulement par le biais du challenge Jane Austen que je me suis mise à découvrir les autres oeuvres d'Austen. Mes deux romans préférés sont Pride & Prejudice et Sense & Sensibility, Emma n'est pas loin derrière même si je n'ai pas énormément apprécié les 100 premières pages. J'ai actuellement énormément de mal à déterminer qui je préfère entre Mr Darcy, le colonel Brandon et Mr Knightley. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:33 | |
| - Mrs Knightley a écrit:
- j'avais été déçue par les ouvrages de Charlotte Brontë
Est-ce posible?? Même Jane Eyre? Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous Mrs Knightley |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:42 | |
| Non, j'ai bien aimé Jane Eyre, c'est the Professor que je n'ai pas réussi à finir. Comment résister au charme de Mr Rochester ?
Dernière édition par Mrs Knightley le Lun 22 Juin 2009 - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:45 | |
| Bienvenue Mrs Knightley |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:51 | |
| Bienvenue à Lambton, Mrs Knightley ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:51 | |
| - Mrs Knightley a écrit:
- Non, j'ai bien aimé Jane Eyre, c'est the Professor qui je n'ai pas réussi à finir.
Comment résister au charme de Mr Rochester ? Ouf me voilà rassurée et pour Rochester c'est mission impossible ^^ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:54 | |
| Bienvenue, Mrs Knightley ! |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 16:59 | |
| Bienvenue a Lambton Mrs Knightley Au plaisir de te croiser au détour d"un topic du Whoniverse |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 17:05 | |
| Bienvenue à toi Mrs Knightley ! J'espère que tu te plairas à l'auberge.... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 17:23 | |
| |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 18:18 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 18:32 | |
| Bienvenue à l'auberge Mrs Knightley |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 20:44 | |
| Bienvenue parmi nous Mrs Knightley ! @ bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 21:14 | |
| Mrs Knightley, bienvenue !
Connais-tu Elizabeth Gaskell et son magnifique roman Nord et sud ?
(j'ai failli dire "connaissez-vous", à cause du Mrs du pseudo...) |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 21:14 | |
| Bienvenue Mrs Knightley et à bientôt dans le forum ! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 21:16 | |
| Bienvenue à l'Auberge Mrs Knightley ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| |
| |
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 21:35 | |
| merciiiiiiii à tout le monde pour ce chaleureux accueils - Citation :
Connais-tu Elizabeth Gaskell et son magnifique roman Nord et sud ? Non, je ne connais pas du tout, ça parle de quoi ? ou plutôt ça se passe où ? |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 22:01 | |
| Bienvenu, Mrs Knightley ! Nord et Sud se déroule en Angleterre. C'est l'histoire de Margaret Hale, originaire du Sud de l'Angleterre, qui se rend dans le Nord industriel, et va y faire la rencontre de Mr Thornton (qui a beaucoup de succès à l'Auberge, notamment grâce à un certain RA ( ) , comme tu pourras le voir...!!! (histoire très résumée...!) A bientôt ! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 22:08 | |
| Ha, ha ! Tu ne connais pas Elizabeth Gaskell ! (avouons-le, moi non plus, il y a trois mois de cela). C'est un auteur du milieu du XIXe siècle, et une amie de Dickens, dont le regard sur l'âme humaine et la société n'est pas moins percutant que celui de Jane Austen. Nord et sud raconte le déménagement forcé d'une jeune fille de la gentry rurale du sud de l'Angleterre dans une horrible ville industrielle du nord (de l'Angleterre, toujours). Mais les préjugés sont mauvais conseillers et cette orgueilleuse jeune personne devra découvrir que les rugueux hommes du nord, qu'ils soient patrons ou ouvriers, valent parfois autant ou mieux que les braves paysans et les élégants gentlemen du sud. En particulier, elle fera la rencontre d'un certain John Thornton, directeur d'une filature de coton et homme au charisme indéniable, surtout quand il est interprété par Richard Armitage dans l'excellente adaptation BBC du livre. On discute de tout cela en long, en large et en travers ici |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 22:38 | |
| Bienvenue à l'auberge Mrs Knightley! Et je ne me fais pas de soucis, tu seras bientôt toi aussi fan d'Elizabeth Gaskell (et de Mr. Thornton...) |
|
| |
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 22:57 | |
| C'est sûr qu'après de telles présentations, je ne peux qu'avoir l'eau à la bouche. Voilà encore un livre pour allonger ma PAL |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 23:14 | |
| Welcome to the Whoniverse Inn A très bientôt au détour d'un couloir |
|
| |
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." Lun 22 Juin 2009 - 23:33 | |
| Pourquoi est-ce que je sens que je vais aussi finir par être convertie à Dr Who Je n'ai jamais encore regardé, mais ça doit pas être mal vu le nombre de fois où je tombe sur des références à cette série. Je vais finir par me demander si je ne manque pas quelque chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "My good opinion once lost, is lost for ever." | |
| |
|
| |
| "My good opinion once lost, is lost for ever." | |
|