Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 9 Avr 2019 - 22:25
cléopatre a écrit:
Concernant Hana Kimi, je préfère vraiment le Dr Umeda dans le manga, il est vraiment plus drôle (et dans le drama il avait tendance à me mettre un peu mal à l'aise ) Sa soeur est excellente aussi, d'ailleurs J'ai hâte de voir les filles de St Blossom J'ai fini le tome 4 hier soir, en pleine fête de l'école C'est dommage que la série n'ait pas été adaptée en anime
Bien d'accord sur la famille Umeda (attends de voir les parents... ), sur le fait que celui du drama met un peu mal à l'aise et sur le fait qu'il est dommage que la série n'ait pas eu les honneurs d'un anime. J'aime aussi beaucoup Nakao Senri, le petit tigre, l'idole du lycée qui court après Nanba (et qui perd sa place de princesse de la fête de l'école dans le tome 4 pour cause de sauvetage d'Ashiya, ce qui le rend hystérique). Le personnage dans le drama est sympa aussi mais il était impossible de le rendre tel qu'il est dessiné. J'aime aussi Kujou-sempai, l'inquiétant second de Tennouji, le chef du 1er dortoir, qui promène ses muscles et son regard glaçant dans le tome 4. On le revoit après et lui non plus n'a pas trouvé vraiment d'équivalent dans le drama. Le clou du spectacle c'est quand même Sano déguisé en princesse chinoise
J'ai les 23 tomes (c'est mon shojo favori avec Hotaru - et j'avoue que je n'ai pas retrouvé d'autre shojo auquel j'adhère autant...) et je viens de voir qu'il existait un tome 24 et un 25 intitulés After school. Même si je pense que tout est dit dans les 23 (et même un peu plus), je vais me pencher sur la question.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 0:21
Moi aussi ça m'intéresse, les tomes 24 et 25 !!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 9:59
On va voir les parents Umeda? Génial!! J'ai hâte! Moi aussi j'aime bien Nakao, et c'est vrai que la scène où il pète un cable parce que ceux du dortoir 1 l'ont coupé m'a fait beaucoup rire ça lui va bien "le petit tigre" Sinon j'aime bien Kujo aussi, il a un côté posé. Et toutes les scènes où Mizuki arrive à l'infirmerie et que Kujo est avec Umeda me font trop rire On est bien d'accord sur Sano déguisé en princesse chinoise... C'est sûr que ce n'est pas le déguisement du drama Je me suis arrêté au tome 6 hier, quand Julia arrive et que Nakatsu pète un cable Maintenant je vais devoir lire les scans parce que la suite est empruntée à mon boulot En parlant de Nakatsu, par contre lui il est hyper bien retranscrit dans le drama, un gros bravo à Toma (déjà que je le trouvais excellent avant d'avoir lu le manga ) Je croyais moi aussi que le manga se terminait au tome 23, j'attendrai ton avis sur les 2 autres
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 15:51
cléopatre a écrit:
Je me suis arrêté au tome 6 hier, quand Julia arrive et que Nakatsu pète un cable Maintenant je vais devoir lire les scans parce que la suite est empruntée à mon boulot En parlant de Nakatsu, par contre lui il est hyper bien retranscrit dans le drama, un gros bravo à Toma (déjà que je le trouvais excellent avant d'avoir lu le manga )
Il faut que tu envoies un avis de retard à la personne qui a emprunté les livres. C'est une intolérable prise d'otage .
Inénarrable l'épisode Julia la ricaine (et son japonais de films de Yakuza) versus "le singe blond" C'est vrai que Nakatsu est bien rendu dans le drama par Ikuta Toma . L'invincible Nakatsu d'Osaka et ses okonomyaki ! Nanba, qui tombe raide dingue de Julia, aussi est bien rendu, mais il est dommage que le drama ait fait l'impasse sur son improbable famille. Enfin, il n'est pas possible de tout rendre dans un drama de 12 épisodes.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 16:05
MissAcacia a écrit:
Nanba, qui tombe raide dingue de Julia, aussi est bien rendu, mais il est dommage que le drama ait fait l'impasse sur son improbable famille. Enfin, il n'est pas possible de tout rendre dans un drama de 12 épisodes.
Oui il est très bien aussi dans le drama Mais sa mère, elle est dans le drama, non? Je me souviens plus.
Du coup j'ai une de ces envies d'okonomiyaki depuis que je lis ce manga
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 17:05
J'ai commandé le tome 25 mais le 24 est introuvable sauf à des prix prohibitifs !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 21:18
cléopatre a écrit:
Oui il est très bien aussi dans le drama Mais sa mère, elle est dans le drama, non? Je me souviens plus.
Je ne crois pas (il faut donc le revoir ). Mais il y a la mère de Nakatsu il me semble (elle est aussi dans le manga).
En lisant le manga, il y a aussi les croquettes en forme de poisson qui donnent diablement faim, mais c'est plus vers la fin il me semble.
@Clinchamps: en regardant de plus près mon étagère, je me suis rendue compte que j'avais le tome 24 (pour ta future descente dans le sud-ouest) et le tribute. J'ai vu les prix pour le 24 et ça me fait une sacré économie... Il ne me manque donc que le 25.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 10 Avr 2019 - 22:49
Je pourrai t'amener le 25 quand je viendrai !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 12 Avr 2019 - 10:27
Il y a longtemps, Elianor m'avait conseillé le film Piano Forest, réalisé par Kojima Masayuki, adapté du manga du même nom. Je l'ai enfin vu (merci la bibliothèque), et j'ai passé un bon moment, même si j'en attendais un peu plus.
L'histoire est celle d'un petit garçon de la ville, Shuhei, qui vient passer une année scolaire à la campagne. C'est un petit garçon très timide, assez froid, assez plaintif , qui veut devenir pianiste comme son père. Shuhei travaille avec acharnement, mais aime de moins en moins le piano, parce qu'il est plus synonyme de contrainte que de plaisir.
Shuhei se lie d'amitié avec Kei, un autre garçon (je croyais au début que c'était une fille il faut dire qu'il est doublé par une voix de femme). Kei est tout l'inverse de Shuhei. Il est sauvage, voire agressif, émotif. Il est issu d'une famille pauvre (je crois que sa mère se prostitue), il sèche les cours quand il a envie. Kei joue du piano depuis tout petit, dans la forêt, sur un mystérieux piano, dont personne que lui ne peut tirer aucun son (c'est le piano qui choisit son pianiste). Son piano est instinctif (Kei ne sait pas lire une partition), il joue à l'oreille, la nuit dans la forêt, et dès qu'il joue, il entre dans son univers. Immédiatement, Shuhei réalise le talent de Kei, et il devient assez envieux et amer, en même temps qu'il est content pour son ami.
Le dessin animé raconte comment les deux garçons jouent du piano, comment l'un et l'autre ont des obstacles différents à surmonter, comment ils vont travailler pour participer à un concours de piano (Kei étant "apprivoisé" par un ancien pianiste taciturne), et comment se construit leur amitié.
Voilà pour l'histoire en gros ! Le film m'a plu. J'ai bien aimé la maturité de l'histoire (par-ci par-là des éléments très adultes, la pauvreté de Kei, le harcèlement scolaire, la douleur de l'échec pour le pianiste, l'acharnement au travail pour Shuhei...), et les petites choses décalées ou troublantes (cette fille qui se met à appeler Kei "Wendy" , le côté androgyne de Kei...). La musique est un peu présente, avec la préparation d'une jolie sonate de Mozart pour le concours. Et les quelques scènes dans la forêt sont jolies.
Mais voilà, compte tenu des ingrédients, je m'attendais à être plus enthousiaste. Je n'ai pas trouvé les images très belles (hormis les scènes de forêt, comme l'image que j'ai postée), ni vraiment aimé le dessin des personnages. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants : la fragilité de Kei est touchante, mais son agressivité m'a parfois fatiguée. Shuhei est très tristounet, voire agaçant. La musique n'est pas aussi présente que ce que j'aurais voulu, et les scènes dans la forêt ne sont pas aussi "magiques" que ce qu'elles auraient pu être.
Bref, c'était joli, mais à mes yeux, pas totalement abouti. Dans le genre, pianiste froid rencontre pianiste passionné dans univers joyeux, j'ai trouvé bien mieux comme chacun sait... Ceci dit, je viens de voir que Piano Forest a été adapté en anime en 2018, ceci pourrait d'avantage m'intéresser.
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 13 Avr 2019 - 13:56
Merci pour tes impressions, Annwvynn !
Je n'ai pas grand chose à ajouter, parce que cela correspond exactement à mon ressenti ! Déception par rapport à l'affiche (qui, elle, est magnifique), film pas nul, mais pas inoubliable non plus.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 26 Avr 2019 - 21:09
Bon, eh bien, j'ai fini Hana Kimi et c'est un coup de coeur Je n'avais plus lu de manga depuis le lycée (8 ans donc ) et ça m'a fait plaisir de me replonger dans cet univers! Et puis ça faisait longtemps aussi que je n'avais pas lu quelque chose qui comporte une histoire d'amour, et j'étais toute contente, le manga a fait battre mon petit coeur de midinette Je trouve qu'une des forces du manga, outre la ribambelle de personnages complètement loufoques, c'est qu'il n'y a pas l'habituel (et insupportable ) triangle amoureux! Là à aucun moment Mizuki n'hésite entre les 2, et c'est vraiment cool! Le couple Sano x Mizuki m'a plu parce qu'ils ont un équilibre, ils s'aident l'un l'autre (lui en assurant constamment ses arrières elle en le poussant régulièrement...) Ils sont très mignons, tous les 2! Par contre, j'ai un petit regret, j'aurais bien aimé qu'ils aillent plus loin avant qu'elle ne reparte (bon, je sais, on est dans un manga pour jeunes filles et on est au Japon, alors ça ne risquait pas d'arriver ) De mon point de vue strictement occidental, ça aurait été plus réaliste, à leur âge ça vous remue pas mal tout ça, garçons mais filles tout autant, et puis ça aurait renforcé leur lien (mon Dieu je suis bien trop romantique ) Bref j'arrête avec mes bêtises. Coup de coeur pour le personnage de Sano, forcément Je crois qu'il va rejoindre le panthéon de mes personnages de manga préférés, et il sera bien placé Et pour une fois (c'est un miracle) l'héroine d'un shojo me plait Mizuki est certes naïve mais bizarrement ça ne m'a pas dérangée, elle est très attachante! Et elle ne se laisse pas faire, elle est très drôle J'aime les liens qu'elle a su créer avec les autres personnages (elle a quand même réussi à dompter Nakao le petit tigre ) J'ai également beaucoup aimé le personnage de Kayashima, bien plus dévellopé que dans le drama, et bien dessiné Je ne reviens pas sur le docteur Umeda et sa famille déjantée Je les adore, bien évidemment. Je vais me l'acheter du coup Comme je n'ai pas envie de quitter ces perso, je pense regarder le drama, mais pas tout de suite, parce que ça va manquer de swoon, juste après le manga, alors je vais attendre un peu Mince, je me rends compte que j'ai écrit un énorme paté, je vais m'arrêter Merci MissA de m'avoir donné l'idée de le lire
Sinon je continue le reboot de Fruits Basket toujours fidèle au manga et toujours bien du coup Pour celles qui voulaient le regarder, voici l'ending. Je le trouve trop mignon c'est un des rares ending que je ne zappe pas
Bon, il y a la fin du 1er épisode et il est en quadruplé sur l'écran, désolée, mais je crois que c'est une histoire de droits, c'est la seule vidéo qui n'a pas été supprimée de Youtube. Ce qu'on y voit de Haru me donne très hâte de le voir apparaitre dans la série
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 26 Avr 2019 - 22:09
Très sympa en effet, cet ending, merci Cléopâtre
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 28 Avr 2019 - 20:38
cléopatre a écrit:
Je vais me l'acheter du coup Comme je n'ai pas envie de quitter ces perso, je pense regarder le drama, mais pas tout de suite, parce que ça va manquer de swoon, juste après le manga, alors je vais attendre un peu Mince, je me rends compte que j'ai écrit un énorme paté, je vais m'arrêter Merci MissA de m'avoir donné l'idée de le lire
Mais de rien... et désolée de t'avoir involontairement poussée à l'acheter... . Nous sommes d'accord sur tous les points de ton pâté, donc je ne vais pas en écrire un autre et je suis ravie qu'il t'ait plu à ce point (Team Sano ). Effectivement le drama n'a pas le même swoon que le manga mais il a tellement réussi le côté loufoque, tout en respectant à peu près les personnages, qu'on est content d'avoir les deux + .
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 28 Avr 2019 - 22:15
MissAcacia a écrit:
Effectivement le drama n'a pas le même swoon que le manga mais il a tellement réussi le côté loufoque, tout en respectant à peu près les personnages, qu'on est content d'avoir les deux + .
On est bien d'accord
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 29 Avr 2019 - 1:06
MissAcacia a écrit:
Effectivement le drama n'a pas le même swoon que le manga mais il a tellement réussi le côté loufoque, tout en respectant à peu près les personnages, qu'on est content d'avoir les deux + .
cléopatre a écrit:
MissAcacia a écrit:
Effectivement le drama n'a pas le même swoon que le manga mais il a tellement réussi le côté loufoque, tout en respectant à peu près les personnages, qu'on est content d'avoir les deux + .
On est bien d'accord
Je plussoie !!! et team Sano itou !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36572 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 29 Avr 2019 - 8:41
1- Vous me tentez beaucoup avec ce manga J'ai bien aimé le drama. Je vais essayer de l'avoir pour mes projets d'été Team Sano
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 29 Avr 2019 - 12:34
Ysabelle a écrit:
1- Vous me tentez beaucoup avec ce manga J'ai bien aimé le drama. Je vais essayer de l'avoir pour mes projets d'été Team Sano
Le Sano du manga est encore mieux (même si j'adore Oguri Shun dans ce rôle ) J'espère que tu pourras le lire cet été!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 30 Avr 2019 - 21:20
Vous me donnez très envie avec Hana Kimi, il faut que je regarde si ma bibliothèque a le manga. Mais j'ai entrepris de lire Le chef de Nobunaga (j'ai lu 4 tomes pour le moment, il faudra que je vienne en parler), et chaque chose en son temps.
En revanche, ce qui m'épate c'est que vous ne mentionnez jamais Nakatsu. Faut-il croire que Toma est tellement excellent dans le drama qu'il a à lui seul emporté tout le drama ? Parce que c'est vraiment lui qui m'avait fait aimer ce drama, et sûrement qui a fait que je m'en souviens encore et que j'ai envie de le revoir...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 30 Avr 2019 - 23:14
Annwvyn a écrit:
En revanche, ce qui m'épate c'est que vous ne mentionnez jamais Nakatsu. Faut-il croire que Toma est tellement excellent dans le drama qu'il a à lui seul emporté tout le drama ? Parce que c'est vraiment lui qui m'avait fait aimer ce drama, et sûrement qui a fait que je m'en souviens encore et que j'ai envie de le revoir...
Perso j'en ai pas trop parlé parce que pour moi comme on est nombreuses à avoir vu le drama, c'est tellement évident qu'il est excellent C'est le personnage qui est le mieux retranscrit dans le drama, il est très fidèle au personnage du manga (avec Nanba). Bon, et puis après j'avoue que personnellement même si j'adore Toma, et le personnage, et son interprétation, c'est tout de même Sano qui m'a fait aimer le drama (mais c'est Nakatsu qui m'a fait m'en souvenir ) et aussi Sano qui m'a fait aimer le manga (entre autres) J'aime son caractère Contente que tu aies envie de lire le manga en tout cas, et j'espère que tu pourras le faire
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 3 Mai 2019 - 22:10
Ah c'est vrai, Nakatsu ! J'en ai peut-être parlé à l'époque. C'est le personnage le mieux retranscrit dans le drama (avec Nanba, je suis d'accord). Et pourtant Ikuta Toma n'a pas le physique de ce costaud du Kansai, exubérant et sympathique. Il campe un Nakatsu moins "bourrin" que l'original (encore que le Nakatsu de papier est plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord) mais tout aussi attachant. Car, comme Kayashima, on finit par s'attacher beaucoup à ce grand gars extraverti (pour ne pas dire grande gueule) mais tellement gentil, qui prend la vie et les autres (sauf Julia) comme elle vient et comme ils sont, poursuit son rêve de foot quoiqu'il arrive pour ne pas regretter de ne pas être allé au bout. Et qui se remonte le moral en engloutissant des okonomiaki quand il a le mal du pays. Il est très différent de Sano mais ils forment une paire de vrais copains. Voilà pour Nakatsu ;-) OUAIS ! A nous la bouffe ! comme le proclame la ban de Cléopâtre. Élément comique indispensable du manga, aussi...
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 8 Mai 2019 - 19:56
J'ai pu redécouvrir sur grand écran les aventure d'Edgar de la cambriole, dans le premier long métrage d'Hayao Miyazaki, Le château de Cagliostro.
J'ai passé un excellent moment de nostalgie, devant ce film plein d'humour et d'aventure. Un vrai plaisir régressif. Maintenant, j'ai envie de revoir la série... C'est malin
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 10 Mai 2019 - 15:49
Oui, ludi, j'avai passé aussi un très joli moment avec ce film ! As-tu pu voir le documentaire sur Miyazaki que mon cinéma programmait en même temps !
Pour en revenir à Hana Kimi, e suis dans le tome 4 du manga, qui traite bien plus vite et très différemment l'épisode des vacances à la plage ! D'abord Sano y est, alors que dans le drama il est au camps d'entraînement sportif et il y a en plus le personnage un peu trouble de Makita (?) qui est persuadé qu'Ashia est une fille (Ah bon ??? ) mais je n'aime pas beaucoup sa façon de vouloir s'en assurer ! heureusement que ça donne à Sano l'occasion de jouer les chevaliers blancs avec une jolie scène très swoonante... D'alleurs, je l'avais dit à l'époque, le manga est bien plus sensuel (et plus vite dans l'histoire) que le drama !
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 10 Mai 2019 - 16:01
clinchamps a écrit:
Oui, ludi, j'avai passé aussi un très joli moment avec ce film ! As-tu pu voir le documentaire sur Miyazaki que mon cinéma programmait en même temps !
Malheureusement non... Il n'y a eu qu'une séance et je ne pouvais pas y aller... Mais je guette, on sait jamais
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 10 Mai 2019 - 16:07
Oh comme c'est dommage !! je l'ai adoré ! Il va sans doute sortir en DVD ?
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 10 Mai 2019 - 16:11
Oui, j'imagine bien qu'il est formidable. J'espère vraiment le voir