| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 11 Déc 2009 - 18:32 | |
| C'est beau comme tout Fred!! et tellement original!! Clinchamps, ça promet d'être magnifique!! et merci pour l'adoption, y a mes 3 petits en plus... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 11 Déc 2009 - 19:26 | |
| Fred j'admire beaucoup ta "petite chose" |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 11 Déc 2009 - 20:32 | |
| Fred, j'arrive à faire mes tableaux mais pour ce qui est des vrais travaux d'aiguille (pochettes, étuis etc) je suis très nulle ! Lady Clare, quand on aime in ne compte pas !! Fée Clochette, non, ce n'est pas pour Noël ( ça ne va pas ??)c'est pour ... quand j'aurai fini !! à Pâques ou à la Trinité, comme disait ma grand-mère ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 11 Déc 2009 - 22:19 | |
| Fred c'est mignon tout plein ! Un mini darcy ça fait rêver ! Vous m'épatez tant de minutie, de patience, vous étes de vrais artistes ! bravo ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 12 Déc 2009 - 14:52 | |
| Bravo ! Clinchamps, c'est avec plaisir que je suivrai cette nouvelle grille régulièrement !! J'ai une petite question (peut être y avez vous déjà répondu dans ce topic, mais je n'ai pas réussi à retrouver ) Existe-t-il un logiciel gratuit qui permette de transformer une photo en une grille Sinon, ayant fini mon autre projet "secret" qui sera bientôt révélé je vais tenter de me mettre à une grille avec plusieurs couleurs (enfin pas trop non plus ) |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 12 Déc 2009 - 19:01 | |
| Fred, c'est ravissant , ça me donne envie de me remettre à la broderie. Clinchamps, nous suivrons l'évolution de ton ouvrage oeuvre avec attention et plaisir. Je suis entrain d'essayer de terminer la broderie d'une nappe 6 couverts avec 6 serviettes. Les serviettes sont finies, mais pas la nappe. C'est long le passé plat et il y en a des feuilles sur mes iris... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 12 Déc 2009 - 19:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 13 Déc 2009 - 0:14 | |
| je suis impressionnée Félicité!! Magnifique!!! |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 13 Déc 2009 - 1:13 | |
| Ton ouvrage s'annonce très beau, Félicité ! J'aime particulièrement les iris ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 13 Déc 2009 - 9:08 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 13 Déc 2009 - 11:01 | |
| Une nappe... Quand les enfants seront partis de la maison... J'aurai du temps! lol! Les couleurs sont superbes! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 13 Déc 2009 - 11:08 | |
| Très joli travail, Félicité , tout en finesse ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 13 Déc 2009 - 12:06 | |
| J'ai commencé le point de croix il y a deux mois. Pour le moment je n'ai fait qu'un ouvrage, mais j'accroche bien et d'après ma grand mère qui s'y connait je ne me débrouille pas trop mal. Message sublimal pour Clinchamps et pour les autres si vous êtes intéressées, j'ai fait l'acquisition d'un livre avec des motifs japonais. Dont une certaine vague J'attends encore un peu de me roder avant de me lancer dans des motifs plus compliqués _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 10:47 | |
| Super Ekat ! Impatiente de voir ce que tu as fait ! Félicité, c'est magnifique ! Je vous poste enfin ici la fin de ce que j'avais commencé il y a un certain temps, le cadeau ayant été ouvert par son destinataire Voici l'arrière (grâce aux explications d'Imonjo et de Clinchamps, c'est plus propre que le précédent) - Spoiler:
Et voici l'avant - Spoiler:
Et en mode fini : La couleur varie selon la lumière / le flash ou non |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 12:33 | |
| Artémis!! je compte sur toi pour m'apprendre!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 12:41 | |
| Mais avec grand plaisir, ma chère Lady Clare ! Enfin pour le moment, c'est de l'unicolore !!! La prochaine étape de mon apprentissage, c'est comment faire des petits dessins avec plusieurs couleurs ! J'ai acheté un livre l'autre jour avec des modèles assez simples. Il faudrait que j'aille choisir les fils adéquats pour m'y mettre ! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 18:14 | |
| Félicitations Artémis, c'est très fin comme travail. Ca me fait penser que je vais poster mon colis jeudi et que je n'ai pas encore brodé mon petit cadeau perso , ce soir au boulot! Pour les fils, tu vas vite en avoir plein chez toi, j'ai deux boîtes de rangement pleines de fils et à chaque fois j'en rajoute car les teintes des modèles sont infinies. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 19:57 | |
| Très joli marque page! Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 20:15 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 21:42 | |
| Si les motifs japonisants intéressent du monde, j'ai commencé il y a 1 an et pas terminé une branche de cerisiers en fleurs. C'est superbe sur le modèle, sur ma toile on ne devine rien encore, mais je vais reprendre ça une fois les urgences terminées... Je peux envoyer un scan de la grille... |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 23:16 | |
| Ok Clinchamps je me doutais que tu serais intéressée - Spoiler:
Japon au point de croix Anne Sohier Fournel
Je peux essayer de scanner quelques modèles et voir ce que cela donne Nougatine, tous les motifs japonisant sont bons à prendre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 23:21 | |
| Ekat, ça m'a tout l'air d'être un livre magnifique... Petite anecdote privée, Clinchamps est passée me voir tout à l'heure et j'ai pu admirer en vrai le fameux nouveau travail qu'elle a commencé pour sa petite fille... quel boulot mais quelle beauté ce sera!!! J'ai été particulièrement intéressée par la variété de tons bleu différents, la finesse des points, la méticulosité du travail, savoir faire cela et y prendre du plaisir doit être un réel bonheur... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Déc 2009 - 23:27 | |
| Il est effectivement très beau. Je n'ai pas beaucoup hésité quand je l'ai vu à la Fnac _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|