Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le fil et l'aiguille

+76
Kusanagi
pouchkinet
Queen Margaret
April
genny
lilou1625
Eniluap
N..
January
Les yeux noirs
Maribel
Fred
lyra
Meha
alice brent
althea
Artemis
Liewen
kazibao
Nora26
manue
nephtis
eilidh16
L_Alex
Félicité
Jane
lorelai59
lady Clare
imonjo
Judi
Mee Yung
norav
Doddy
Resmiranda
Violette
Accalia
Miriel
archi
nathy's
barton65
C de Villemer
Lempicka
anne shirley
Fée clochette
Debby
Lunaë
Miss Bell
clinchamps
Lise Bennet
janeforever
MissEliza
cat47
Miss Halcombe
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Laure
Meli
Nougatine
Luz
KittKat
ekaterin64
Galy
gersou
Bonnie
Ashley
séli
Nelly8
marmelade
Natacha Rostov
Nettie
Cécile
Camille Mc Avoy
Faustine
mimidd
Clelie
sniprie
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Le fil et l'aiguille - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:05

Tous ces ouvrages sont ravissants !! Fred aux doigts de fée !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:50

Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_sunny J'ai craqué!
Le fil et l'aiguille - Page 40 Drunken_smilie À force de lire ce sujet et sans doute sous l'insidieuse mais pénétrante influence de Fée Clochette, la reine du chiffon regency et victorien réunis, je me suis mise au point de croix.
Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_bounce Le but est aussi d'avoir quelque chose à faire quand je me trouve en réunion ou, quand je n'ai plus envie de lire ni de sudokuter sur un voilier dans les inévitables moments d'encalminage (ou pétole, selon les régions). Même pour méditer il me faut quelque chose entre les doigts.
Le fil et l'aiguille - Page 40 Herz Ça a l'air de marcher (j'ai commencé prudemment par un signet sur grille plastique acheté à la mercerie du coin) mais je vous préviens que vous risquez de vous retrouver de temps en temps face à mes questions de parfaite naïve. J'en appelle d'avance à votre indulgence. Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_rabbit
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:02

Pas de problème, ou est tout ouîe ^^ Tu peux poser toutes les questions que tu as

Et maintenant faut nous montrer une photo cheers
http://meha.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:22

Pas de problème pour les questions, Selen, mais pour moi je sis incapable de faire du point de croix ailleurs que chez moi, il me faut de la concentration, mon petit esprit ne pouvant compter les points et écouter en même temps des gens discuter ! Le fil et l'aiguille - Page 40 673712 lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:12

@ Clinchamps
Oui, j'ai remarqué que ça me posait aussi problème... si je participais à la conversation. Par contre, si je ne participe pas... faut voir!
Et je dois quand même prévoir de travailler hors de chez moi: sur mon croiseur j'aurai des moments de pure tranquillité.
Le problème sera l'encombrement. Avec le signet sur grille plastique je le réduis au maximum, ça devrait passer si je me couds un petit sac bien hermétique à accrocher (il y a toujours de quoi accrocher sur un bateau) où je puisse tout ranger en un tournemain pour me précipiter à la manoeuvre quand c'est nécessaire.

@ Meha
Le motif du signet, ce sont des coquelicots. Pas besoin de photo pour te représenter mon ouvrage actuellement: tu n'as qu'à imaginer quelques taches roses!
Le fil et l'aiguille - Page 40 Lol
(Après je pense essayer de récupérer les oeuvres abstraites de mon chéri, des petits carrés partout, ça devrait donner, au point de croix.)

En fait, je viens juste d'en finir avec une première couleur. Ma première journée de brodeuse, très formatrice, s'est terminée par un retour à la case départ: faire et défaire c'est toujours travailler, hein?
J'en suis à la troisième journée, avec un petit rythme pour le moment, ce ne sont pas encore les vacances!
Merci de vos réponses à toutes deux, c'est bien encourageant.Le fil et l'aiguille - Page 40 474727
PS : ça n'existe pas les smileys spécialement pour ce sujet ?
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:52

Selen a écrit:
faire et défaire c'est toujours travailler, hein?

C'est même du pénélopage! Le fil et l'aiguille - Page 40 64968
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:47

Je retiens l'expression de la pro, je ne connaissais pas. Je suis allée sur ton blog, et j'ai beaucoup aimé la balade: je reviendrai!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:25

Quand je débute un ouvrage, presqu'à chaque fois il m'a fallu tout défaire et recommencer au début, en particulier pour "la jetée de Lyme" il m'a fallu défaire toute la première semaine, car j'avais utilisé le diagramme "noir et blanc" avec le nuancier couleur, et ça m'a pris presque autant de temps à défaire !! Le fil et l'aiguille - Page 40 673712 Le pénélopage, ça me connaît !! lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:25

clinchamps a écrit:
Le pénélopage, ça me connaît !! lol!
Et moi donc! En ce moment, je n'arrête pas!
Je ne peux pas non plus broder en même temps que suivre une conversation. En revanche, devant la télé, dans les trains, devant l'ordi... je peux broder n'importe où! J'ai longtemps brodé dans mon lit, mais mon mari a dit "Plus jamais" le jour la nuit où j'ai perdu mon aiguille...

Un jour de colère...

Spoiler:
Elle était de saison il n'y a pas si longtemps... lol!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:17

C'est toi qui l'a cousue??? Waouh! Elle est belle la veste cheers

MDR l'incident de l'aiguille, je brode au lit aussi de temps en temps, et j'en ai perdu qqes unes dedans... aie aie aie quand elles réaparraissent pale
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:00

Very Happy Vos propos sont réjouissants et vos ouvrages forts jolis.

Comme je suis contente de ne pas partager mon lit avec les aiguilles de Fred et Meha lol! lol! lol! silent Le mari de Fred est un héros Le fil et l'aiguille - Page 40 55950 Le fil et l'aiguille - Page 40 55950 Le fil et l'aiguille - Page 40 55950 Le fil et l'aiguille - Page 40 64968
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:06

Fred, c'est magnifique, bravo ! cheers cheers cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:14

clinchamps a écrit:
...j'avais utilisé le diagramme "noir et blanc" avec le nuancier couleur, et ça m'a pris presque autant de temps à défaire !...
Qu'est-ce que cela veut dire, si tu peux m'éviter une bêtise...

Et à propos du Cobb, est-ce quelqu'un connaît un logiciel GRATUIT pour transformer une image personnelle en grille? Sinon autant que je bricole moi-même avec un logiciel de traitement d'image...
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:23

Il existe plusieurs types de diagrammes, Selen. Certains sont faits de carrés de couleurs juxtaposés, pour d'autres ce sont des symboles N&B. Comme je ne suis pas toujours très claire et qu'une image vaut mieux que mes mauvaises explications, regarde ici: Arrow Tu as un exemple du même diagramme avec les deux types de symboles.

Merci à toutes pour vos compliments! Si vous saviez comment mon mari m'appelle depuis que je l'ai faite cette chemise, Le fil et l'aiguille - Page 40 820783 fée clochette ne chanterait plus autant ses louanges!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:47

Fred a écrit:
Si vous saviez comment mon mari m'appelle depuis que je l'ai faite cette chemise, Le fil et l'aiguille - Page 40 820783 fée clochette ne chanterait plus autant ses louanges!
Te traite-t-il de veuve corse? C'est ce qu'aurait dit mon père qui ne comprenait pas que ma génération aime tant le noir! Moi aussi j'aime cette chemise, mais je n'ai pas compris pourquoi tu l'introduisais par "Jour de colère".
Merci pour tes infos; par contre je ne comprends toujours pas ce qui a trompé Clinchamps dans le fait d'avoir une grille couleurs et une autre de symboles ? Elles étaient superposées ? C'est parce que ça devient trop confus et peu lisible qu'elle s'est trompée?
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:08

Selen a écrit:
"Jour de colère".
Si j'avais été de bonne humeur, j'aurais eu les yeux en face des trous et jamais je n'aurais acheté ce Le fil et l'aiguille - Page 40 639488 de tissu, tu peux me croire!
Selen a écrit:
Te traite-t-il de veuve corse?
Non lol! il aurait trop peur que ça me donne des idées... lol!

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4193
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 40 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40