| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Juil 2010 - 19:50 | |
| J'ai craqué! À force de lire ce sujet et sans doute sous l'insidieuse mais pénétrante influence de Fée Clochette, la reine du chiffon regency et victorien réunis, je me suis mise au point de croix. Le but est aussi d'avoir quelque chose à faire quand je me trouve en réunion ou, quand je n'ai plus envie de lire ni de sudokuter sur un voilier dans les inévitables moments d'encalminage (ou pétole, selon les régions). Même pour méditer il me faut quelque chose entre les doigts. Ça a l'air de marcher (j'ai commencé prudemment par un signet sur grille plastique acheté à la mercerie du coin) mais je vous préviens que vous risquez de vous retrouver de temps en temps face à mes questions de parfaite naïve. J'en appelle d'avance à votre indulgence. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Juil 2010 - 20:02 | |
| Pas de problème, ou est tout ouîe ^^ Tu peux poser toutes les questions que tu as Et maintenant faut nous montrer une photo |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Juil 2010 - 22:12 | |
| @ ClinchampsOui, j'ai remarqué que ça me posait aussi problème... si je participais à la conversation. Par contre, si je ne participe pas... faut voir! Et je dois quand même prévoir de travailler hors de chez moi: sur mon croiseur j'aurai des moments de pure tranquillité. Le problème sera l'encombrement. Avec le signet sur grille plastique je le réduis au maximum, ça devrait passer si je me couds un petit sac bien hermétique à accrocher (il y a toujours de quoi accrocher sur un bateau) où je puisse tout ranger en un tournemain pour me précipiter à la manoeuvre quand c'est nécessaire. @ Meha Le motif du signet, ce sont des coquelicots. Pas besoin de photo pour te représenter mon ouvrage actuellement: tu n'as qu'à imaginer quelques taches roses! (Après je pense essayer de récupérer les oeuvres abstraites de mon chéri, des petits carrés partout, ça devrait donner, au point de croix.) En fait, je viens juste d'en finir avec une première couleur. Ma première journée de brodeuse, très formatrice, s'est terminée par un retour à la case départ: faire et défaire c'est toujours travailler, hein? J'en suis à la troisième journée, avec un petit rythme pour le moment, ce ne sont pas encore les vacances! Merci de vos réponses à toutes deux, c'est bien encourageant. PS : ça n'existe pas les smileys spécialement pour ce sujet ? |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Juil 2010 - 22:52 | |
| - Selen a écrit:
- faire et défaire c'est toujours travailler, hein?
C'est même du pénélopage! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Juil 2010 - 23:47 | |
| Je retiens l'expression de la pro, je ne connaissais pas. Je suis allée sur ton blog, et j'ai beaucoup aimé la balade: je reviendrai! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 4 Juil 2010 - 0:25 | |
| Quand je débute un ouvrage, presqu'à chaque fois il m'a fallu tout défaire et recommencer au début, en particulier pour "la jetée de Lyme" il m'a fallu défaire toute la première semaine, car j'avais utilisé le diagramme "noir et blanc" avec le nuancier couleur, et ça m'a pris presque autant de temps à défaire !! Le pénélopage, ça me connaît !! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 4 Juil 2010 - 12:25 | |
| - clinchamps a écrit:
- Le pénélopage, ça me connaît !!
Et moi donc! En ce moment, je n'arrête pas! Je ne peux pas non plus broder en même temps que suivre une conversation. En revanche, devant la télé, dans les trains, devant l'ordi... je peux broder n'importe où! J'ai longtemps brodé dans mon lit, mais mon mari a dit "Plus jamais" le jour la nuit où j'ai perdu mon aiguille...Un jour de colère... - Spoiler:
Elle était de saison il n'y a pas si longtemps... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 4 Juil 2010 - 16:17 | |
| C'est toi qui l'a cousue??? Waouh! Elle est belle la veste MDR l'incident de l'aiguille, je brode au lit aussi de temps en temps, et j'en ai perdu qqes unes dedans... aie aie aie quand elles réaparraissent |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 4 Juil 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Juil 2010 - 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Juil 2010 - 10:14 | |
| - clinchamps a écrit:
- ...j'avais utilisé le diagramme "noir et blanc" avec le nuancier couleur, et ça m'a pris presque autant de temps à défaire !...
Qu'est-ce que cela veut dire, si tu peux m'éviter une bêtise... Et à propos du Cobb, est-ce quelqu'un connaît un logiciel GRATUIT pour transformer une image personnelle en grille? Sinon autant que je bricole moi-même avec un logiciel de traitement d'image... |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Juil 2010 - 10:23 | |
| Il existe plusieurs types de diagrammes, Selen. Certains sont faits de carrés de couleurs juxtaposés, pour d'autres ce sont des symboles N&B. Comme je ne suis pas toujours très claire et qu'une image vaut mieux que mes mauvaises explications, regarde ici: Tu as un exemple du même diagramme avec les deux types de symboles. Merci à toutes pour vos compliments! Si vous saviez comment mon mari m'appelle depuis que je l'ai faite cette chemise, fée clochette ne chanterait plus autant ses louanges! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Juil 2010 - 11:47 | |
| - Fred a écrit:
- Si vous saviez comment mon mari m'appelle depuis que je l'ai faite cette chemise, fée clochette ne chanterait plus autant ses louanges!
Te traite-t-il de veuve corse? C'est ce qu'aurait dit mon père qui ne comprenait pas que ma génération aime tant le noir! Moi aussi j'aime cette chemise, mais je n'ai pas compris pourquoi tu l'introduisais par "Jour de colère". Merci pour tes infos; par contre je ne comprends toujours pas ce qui a trompé Clinchamps dans le fait d'avoir une grille couleurs et une autre de symboles ? Elles étaient superposées ? C'est parce que ça devient trop confus et peu lisible qu'elle s'est trompée? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Juil 2010 - 12:08 | |
| - Selen a écrit:
- "Jour de colère".
Si j'avais été de bonne humeur, j'aurais eu les yeux en face des trous et jamais je n'aurais acheté ce de tissu, tu peux me croire! - Selen a écrit:
- Te traite-t-il de veuve corse?
Non il aurait trop peur que ça me donne des idées... ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4193 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|