| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 30 Déc 2009 - 15:58 | |
| - Félicité a écrit:
- Le passé plat, c'est très long fée Clochette. Crois -en une adepte de ce point.
Et j'ai donc retrouvé le motif que j'avais vu il y a quelques semaines, et cela venait de toi justement. Page 24. J'ai hâte de voir le résultat final. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 30 Déc 2009 - 17:19 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 30 Déc 2009 - 17:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 30 Déc 2009 - 17:52 | |
| |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 30 Déc 2009 - 21:58 | |
| Scusez moi! Je passe de temps en temps voir par ici et c'est toujours . Je suis admirative de vos nombreux talents réunis dans cette chambre de l'auberge. Pour la nouvelle année, ma bonne résolution est donc "Il n'y a pas de raison que je sois plus empotée que la moyenne, je m'y mets!!!" (enfin si, des raisons j'en vois des tas : ma patience légendaire, mes aptitudes manuelles connues et reconnues...Mais il parait que le principal c'est de vouloir!!! (si si, il parait!) Moi, ce qui me ferait plaisir, ce serait d'essayer le crochet... Y en a-t-il parmi vous qui crochètent , et connaîtriez vous une bonne méthode pour m'initier? Merci d'avance de vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 30 Déc 2009 - 22:26 | |
| Les yeux noirs, quel crochet, le crochet d'art ou pour te faire des vêtements tu dois bien trouver tes renseignements dans une librairie.... j'ai beaucoup crocheté, napperon, dessus de lit, rideaux ça c'est le crochet d'art avec du fil de coton fin ou du fil de lin et crochet métal très fin, et châles, poncho, vestes, c'est comme l'autre mais modèle genre tricot, avec crochet correspondant au numéro de la laine. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 31 Déc 2009 - 0:04 | |
| Je crochète un peu, mais plutôt dans le genre décoratif. Il y a des sites internet qui montrent de façon claire comment procéder, avec des illustrations. Je peux te trouver quelques liens, si tu veux. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 31 Déc 2009 - 0:29 | |
| - clinchamps a écrit:
- et autres dessous de cadres
Euuuuh! C'est quoi, un dessous de cadre? |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 31 Déc 2009 - 9:46 | |
| Merci les filles! Je suis allée à la FNAC, mais à Bayonne, on ne peut pas dire qu'ils soient très achalandés.... J'irai donc plutôt sur internet...o`u j'ai cherché aussi des livres, mais je n'ai pas pensé du tout au leçons en ligne Quant au choix crochet d'art ou vestimentaire....je pense que déja "crochet d'initiation et on avisera! Promis dès que j'arrive à quelque chose je vous montre (vous n'êtes pas pressées j'espère? ) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 31 Déc 2009 - 16:20 | |
| Merci pour tes encouragements Fée Clochette! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 31 Déc 2009 - 18:39 | |
| - Fée clochette a écrit:
- tu verras, le crochet c'est simple, une fois maîtrisée (...) rien ne peut t'arrêter.
A part la crampe dans le creux de la main gauche si tu te crispes comme moi... Ma dernière production: La broderie d'un peu plus près: |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 1 Jan 2010 - 11:23 | |
| Fred, c'est adorable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 1 Jan 2010 - 19:59 | |
| Merci! Je partage avec vous ce lien trouvé en cherchant des modèles de costume. http://easyfaeriecostumes.free.fr/ L'article consacré à la robe régence/empire vaut son pesant de cacahuètes... C'est pas mon genre vestimentaire, je serais plus Tom Lefroy dans Becoming Jane mais je ne trouve rien... |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 1 Jan 2010 - 23:30 | |
| C'est un site très sympathique Fred, merci! La robe Eowyn ressemble beaucoup à la robe de Lady of Shalott de mon avatar... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Jan 2010 - 13:30 | |
| La qualité de la photo n'est pas terrible, mais j'essaye d'apprivoiser l'APN de mon fils en cachette.. On est en 2010 et il n'est pas fini! Ca fait un an qu'il est commencé.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Jan 2010 - 14:52 | |
| Bravo Fred!!! dis toi que cette année est la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
January Extensive reading
Nombre de messages : 222 Age : 44 Localisation : Picardie Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Jan 2010 - 20:18 | |
| C'est très très joli Fred, j'aime beaucoup ces broderies d'une seule couleur ! Tu le finiras sans doute pour Noël 2010 Il y a quelques années j'ai brodé pour mon père un bateau (un thonier plus précisément, de dimension 30x40 cm environ), ça m'a pris 8 ans, heureusement pas en continu. |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 6 Jan 2010 - 9:47 | |
| Fred, je trouve ton travail sur toile de lin magnifique et je comprends que ce soit long : tu fais beaucoup d'autres ouvrages aussi ! Voicila 4ème étape, on commence à bien discerner le motif ! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 6 Jan 2010 - 9:51 | |
| mince déjà là le cheval de la houle quel travail félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 6 Jan 2010 - 10:06 | |
| Eh Eh! C'était bien l'oeil que j'avais vu! Bravo à toi et merci à toutes pour vos compliments... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 6 Jan 2010 - 10:33 | |
| Je peux vous dire que entre "edelweiss", "blanc" et "blanc lumière" (plus blanc que blanc !) je me serais crue dans le sketch de Colluche et ce n'est pas de la tarte !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 6 Jan 2010 - 10:40 | |
| Et en plus sur une toile blanche... De quoi devenir folle en effet! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 9 Jan 2010 - 11:54 | |
| Voici la frise d'une serviette que j'ao offert à Noêl à mon beau-frère qui adore les oiseaux exotiques. J'ai terminé la première dans l'urgence le 25 à 1h du matin, et l'autre le week end dernier... Oups! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|