Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Romola Garai | |
|
+33Athéna Tigrou MarianneJustineBrandon clinchamps mimidd Fenix11 willow Emily-de-Winter esperluette Tiwie Maribel misshoneychurch Panda Darcy Tatiana Cindy jennyDarcy Miss Scotland Félicité Camille Mc Avoy serendipity misswiltshire Copetan Marganne Elinor marie21 cat47 Buttercup Wuxue kary Scarlett Unnie nathy's Emjy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Romola Garai Ven 30 Déc 2011 - 9:27 | |
| Cette fraîcheur, tu la retrouveras aussi dans son rôle d'Emma. Elle a contribué à ce que je place cette adaptation dans mon top. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Romola Garai Ven 30 Déc 2011 - 10:16 | |
| Je l'ai aussi beaucoup aimé dans Emma ! J'ai trouvé qu'elle correspondait tout à fait au personnage. |
| | | Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Romola Garai Ven 30 Déc 2011 - 10:29 | |
| je regarde au moins le premier épisode aujourd'hui! je vous donnerai mon avis sur sa prestation à ce moment là! |
| | | PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 23 Déc 2014 - 16:10 | |
| Etrange!? Personne ne mentionne The Hour, dont la saison 2 était passé sur Arte voici quelque temps, où elle était très bien comme l'ensemble des acteurs d'ailleurs. J'ai depuis récupéré la saison 1 et cela reste une de mes séries favorites. Je l'ai vue aussi dans Glorious 39, intéressant mais un peu trop hystérique sur la fin ( le film j'entends, elle aussi d'ailleurs mais c'était son rôle). + un petit rôle dans Legacy, mais ce film là ne m'a pas non plus laissé un souvenir inoubliable J'ai aussi en boite son Emma qu'il faudra que je regarde un jour mais il faudrait que je trouve des sous-titres français pour ma femme. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Romola Garai Sam 27 Déc 2014 - 19:34 | |
| |
| | | PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Romola Garai Jeu 1 Jan 2015 - 22:35 | |
| Merci, et pourtant je croyais avoir cherché |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 12:39 | |
| Romola était tombée dans les oubliettes ! Mon confinement ayant en partie été consacré à la découverte de la filmographie de Jack Davenport , je suis tombée sur The incredible journey of Mary Bryant. J'ai trouvé cette mini-série en deux épisodes assez intéressante, même si elle m'a paru souffrir un peu de son petit budget (dans les costumes et les décors notamment - mais on pourrait aussi argumenter que c'est réaliste !). L'histoire est intéressante notamment parce qu'elle est en partie vraie, et qu'elle a le mérite de montrer l'âpre réalité des premières colonies anglaises en Australie (dont la future Sydney). Un paquet de scènes sont très dures (celles des voyages en bateau, les mauvais traitements infligés aux prisonniers - qui sont globalement des petits criminels dans la misère, les scènes de faim lorsque rien ne pousse dans la colonie, les enfants de Mary, la scène de viol collectif sous les yeux des officiers anglais ...). Mais ça se regarde vite, et Mary Bryant est un personnage intéressant. J'ai lu des commentaires sur internet de gens qui lui reprochent son manque de moralité, ou de reconnaissance envers le lieutenant Clarke. Ca m'a paru totalement fou ! Mary Bryant est en constante menace de mourir (de faim entre autres), ainsi que ses enfants, et elle est prête à tout pour les sauver et pour être libre. Elle n'a certainement pas à être reconnaissante aux soldats anglais, qui appliquent une loi injuste et brutale. Elle est donc pleine de ressources, manipulatrice, débrouillarde, autoritaire, agaçante peut-être mais impressionnante. En tout cas, elle est moins fade que tous les messieurs qui l'entourent. J'ai trouvé le jeu de Romola Garai honorable, même si elle abuse peut-être un peu de ses poses "visage figés grands yeux bleus ouverts pour montrer l'innocence". J'ai bien aimé Jack Davenport (le lieutenant Clarke n'existait pas apparemment dans la vraie histoire), personnage assez lâche, ambigü, élégant et gauche, mais beau. Mais pas vraiment William Bryant (Alex O'Loughlin), qui m'a laissée indifférente, et dont je n'ai pas trouvé qu'il allait si bien avec Romola. J'ai vu la série en VO sans sous-titres, et j'aimerais la revoir avec parce que je n'ai pas compris tous les dialogues entre les prisonniers, qui ont des accents assez difficiles. Mais je la recommande, il y a vraiment du suspense (vont-il réussir à s'enfuir ?), et l'histoire est vraiment intéressante et forte (la force de cette femme, la société anglaise de l'époque et les premières colonies...). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 12:53 | |
| En voilà une belle remontée de topic . Merci de nous avoir parlé de cette mini-série Annwvyn. J'en ai de vagues souvenirs, j'avais dû voir quelques images il y a un petit bout de temps en cherchant des period dramas non encore découverts . Intéressée par son sujet (j'avais étudié à l'école l'histoire des prisonniers - convicts - envoyés en Australie pour peupler cette nouvelle colonie britannique, notamment les horribles conditions de voyage et eu l'occasion de ré-aborder le thème suite à mon voyage australien il y a bientôt 3 ans) je lui donnerai une chance si j'en ai l'occasion. Le fait qu'elle s'inspire d'une histoire vraie doit la rendre encore plus poignante. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 13:04 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 14:03 | |
| Oh j'ai honte merci pour la recherche Annwvyn . J'étais persuadée de n'en avoir vu qu'une petite partie . Je l'ai vue en 2010, l'année de mon inscription, j'ai donc des excuses . Ma perte totale de mémoire prouve qu'elle ne m'avait pas fait un grand effet... _________________ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 14:13 | |
| J'ai l'ai vu il y a quelques années, j'avais bien aimé. pour info, elle est passé sur France Ô fin mars et est régulièrement rediffusé sur les chaines de la TNT. Surveille ton programme |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 14:55 | |
| Annwvyn, merci d' avoir remonté ce topic sur cette actrice que j' aime beaucoup et que j' ai moi-même adoubée j' ai vu ce téléfilm évidemment et bien d'autres encore avec elle (voir page 1 mais je ne sais pas pourquoi mes spoilers sont vides ) et j' avais beaucoup aimé The incredible journey of Mary Bryant et je l' ai vu avec sous-titres, je crois même avoir le dvd...il faudrait que je cherche, ça fait quand même 9 ou 10 ans que je l' ai vu |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Romola Garai Mar 19 Mai 2020 - 18:03 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romola Garai | |
| |
| | | | Romola Garai | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|