Allez, je me permets (si je peu) de faire son post à Clancy parce que je ne l'ai pas vu dans la liste (snirf).
Habitué des seconds rôles ou séries B (
Qui a osé dire nanard???), c'est pourtant un acteur sensationnel (euh, avis perso hein) et prolifique.
Bon, il a deux gros défauts :
- il est américain
- il a ce que j'appelle "une tronche" (genre Miguel Ferrer, Tommy Lee Jones, etc...)
Au niveau bio, on peut dire que Clancy :
- est né en 1959 en Ohio
- est marié et a deux enfants (ou devrais-je plutôt dire ado)
- est un grand fan de Shakespeare
- est grand (1m92)
Je sais, je sais, c'est très interessant ce que je raconte Passons à la filmographie (sélective, sinon, je suis encore là demain) par ordre chronologique :
- 1983 : Bad Boys : Je ne l'ai pas vu mais ça me tente bien. L'histoire se passe dans un centre fermé pour jeunes garçons délinquants et ce jeune Clancy débute évidemment en tant que ... Big bad du film !
- 1984 : The adventures of Buckaroo Banzai across the 8th Dimension (ça pour un titre !) : Je me souviens l'avoir vu il y a trèèèèèès longtemps mais j'arrive pas à le trouver en dvd (toute façon, j'ai plus de sous...). De ce que je me rappelle c'est complètement déjanté ... et pour une fois, le perso de CB n'est pas un grand méchant
- 1986 : Highlander : Ben vi, vous vous souvenez du grand méchant Kurgan ? Ben... c'est lui
- 1992 : Pet Semetary II : Je l'ai regardé à l'époque pour Edward Furlong mais je me suis retrouvée à avoir une peur panique du Sheriff Gilbert. Bon, pas à dire, les déjantés, ça lui va bien
- 1994 : Shawshank Redemption : un chef d'oeuvre magistralement interpreté par Tim Robbins et Morgan Freeman mais ... n'oublions pas de citer l'ignoble Captain Hadley.
- 1995 : Earth Two : Pas trop bien marché comme série mais j'adorais. Et dur dur de reconnaître Clancy dans le rôle de John Danziger (Tout gentil et tout et tout, ça fait bizarre)
- 1997 : Starship Troopers : J'ai pas aimé le film mais je me suis forcée à regarder quand même. Mais pourquoi ce Sergeant Zim n'apparaît pas plus à l'écran, je vous le demande. C'est pourtant lui le héros (
Ah, non? On m'aurait menti ? )
- 1999 : The Hurricane : il n'a qu'un tout petit rôle mais je le mentionne quand même parce qu'il croise John Hannah
- 2003 - 2005 ! Carnivale : Ah, cette série OVNI diffusée pendant l'âge d'or de HBO ! Je dois dire que maintenant, la phrase "Priez avec moi ma soeur" ne veut plus du tout dire la même chose pour moi
- Et j'attends le reste avec impatience...
Ah, et un ptit truc en plus : Clancy a aussi "The voice". Bon, j'avoue, ce n'est pas la voix
de Dieu d'Alan mais il est très agréable à écouter. Et celle-ci est d'ailleurs bien reconnue car il double énormément de dessins animés et film d'animation (Mr Krab, dans Bob l'éponge, c'est lui !)
PS : j'éditerai plus tard pour les photos