Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation de Boréas

+31
Violette
Testifly
N..
MarianneJustineBrandon
Miss Scotland
Miriel
nathy's
Fée clochette
mimidd
Miss Halcombe
cat47
Fitzwilliam Darcy
norav
Accalia
JO
emmaD
ekaterin64
Galy
Popila
L_Alex
Liewen
kazibao
Buttercup
lady Clare
Scarlett Unnie
Fofo
Camille Mc Avoy
Elinor
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
Boréas
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Présentation de Boréas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:04

cheers cheers Bienvenue Boréas! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:26

Bienvenue à toi, Boréas!!!!

Citation :
Si javais su j'aurais travaillé davantage en Anglais à l'école !!!!!!! Alors si quelqu'un peut me donner des conseils (titre, collection ... ) pour débuter la lecture en bilingue dans un premier temps, je suis preneuse !!!!!!

J'étais comme toi, nulle ou presque en anglais (et en plus je n'aimais pas!)
Mais quand on aime autant la littérature anglaise, c'est un vrai bonheur de s'y remettre....
Personnellement, les livres bilingues ne m'ont pas beaucoup aidée (d'ailleurs je n'ai lu que des oeuvres de Shakespeare de cette façon) parce qu'on va sans cesse d'un texte à l'autre, et du coup la lecture est hachée et la compréhension s'en ressent.... Je n'ai pas trouvé cela satisfaisant.

Ce qui permet de redémarrer c'est de voir les films, les séries, les adapations en vo avec sous-titrages français (dans un premier temps) puis sous-titrages anglais, d'apprendre par coeur et chanter sous la douche tes chansons préférées en anglais (et de connaître leur traduction), de t'inscrire sur un site gratuit (genre anglaisfacile.com) qui te permet de t'entraîner....
et en quelques mois , non seulement tu as redécouvert des choses que tu croyais avoir oubliées ou que tu ne savais même pas que tu avais déjà apprises!!!! , mais tu es prête pour lire un livre en anglais que tu connais déjà (genre "Orgueil et préjugés" par exemple). Comme cela, quand tu as un doute, tu vas voir la traduction qui a été faite....

Petit conseil: quand tu commences à lire en anglais, ne cherche pas à comprendre tous les mots, si tu comprends globalement, c'est déjà bien .... C'est pourquoi je t'incite à commencer par lire des oeuvres que tu connais déjà en français.
Puis, peu à peu, tu utilises le dictionnaire pour un mot qui revient souvent mais sans que tu puisses le traduire exactement en français, ou quand, tout à coup, tu ne comprends pas une phrase ....
Enfin, l'audiobook est intéressant pour la prononciation, les intonations et le rythme des phrases.... mais, à mon avis, quand tu maîtrises un peu plus....

Quand on a vraiment envie de lire tous ces auteurs en vo, je t'assure que ce n'est pas si difficile!

Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge!
sunny sunny
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:57

Bienvenue parmi nous Boréas! cheers

Au plaisir de te lire! sunny
Boréas
Manteau de Darcy
Boréas

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:10

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et un grand merci à Malethane pour ses conseils avisés que je vais suivre de ce pas.

Ne t'inquiète pas Fée Clochette, si Colin vient s'attaquer à Mon Darcy je saurai le recevoir !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:52

sunny Bienvenue à Lambton,, Boréas ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
N..
Beautiful pianoforte
N..

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:27

Bonjour,
Qui est Boréas?

En ce qui concerne la lecture des livres bilingues je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais si tu veux améliorer ton anglais il y a plein de sites sur internet.
Ne serait-ce que celui de la BBC (où d'ailleurs tu trouveras une grille de mots croisés... Jane Austen!)

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/quizzes/crossword/090717_crossword_austen.shtml

a+
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:50

Bienvenue à l'auberge Boréas Smile
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:30

Bienvenue Boréas !!! sunny

J'adore ton avatar. Very Happy
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:37

Bienvenue Boréas! Je comprends ta douleur ayant habité pendant longtemps un village de... 170 habitants! lol!
http://readytobebitten.forumactif.org
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:07

Bienvenue dans notre auberge. Je suis sûre que tu découvriras tout plein de choses (c'est ton banquier qui va être content! lol! )
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 4:00

Bienvenue Boréas. Présentation de Boréas - Page 2 602339
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:11

Bienvenue parmi nous Boréas Présentation de Boréas - Page 2 602339
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Boréas   Présentation de Boréas - Page 2 Icon_minitime

Présentation de Boréas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2