Bienvenue à toi, Boréas!!!!
- Citation :
- Si javais su j'aurais travaillé davantage en Anglais à l'école !!!!!!! Alors si quelqu'un peut me donner des conseils (titre, collection ... ) pour débuter la lecture en bilingue dans un premier temps, je suis preneuse !!!!!!
J'étais comme toi, nulle ou presque en anglais (et en plus je n'aimais pas!)
Mais quand on aime autant la littérature anglaise, c'est un vrai bonheur de s'y remettre....
Personnellement, les livres bilingues ne m'ont pas beaucoup aidée (d'ailleurs je n'ai lu que des oeuvres de Shakespeare de cette façon) parce qu'on va sans cesse d'un texte à l'autre, et du coup la lecture est hachée et la compréhension s'en ressent.... Je n'ai pas trouvé cela satisfaisant.
Ce qui permet de redémarrer c'est de voir les films, les séries, les adapations en vo avec sous-titrages français (dans un premier temps) puis sous-titrages anglais, d'apprendre par coeur et chanter sous la douche tes chansons préférées en anglais (et de connaître leur traduction), de t'inscrire sur un site gratuit (genre anglaisfacile.com) qui te permet de t'entraîner....
et en quelques mois , non seulement tu as redécouvert des choses que tu croyais avoir oubliées ou que tu ne savais même pas que tu avais déjà apprises!!!! , mais tu es prête pour lire un livre en anglais
que tu connais déjà (genre "Orgueil et préjugés" par exemple). Comme cela, quand tu as un doute, tu vas voir la traduction qui a été faite....
Petit conseil: quand tu commences à lire en anglais, ne cherche pas à comprendre tous les mots, si tu comprends globalement, c'est déjà bien .... C'est pourquoi je t'incite à commencer par lire des oeuvres que tu connais déjà en français.
Puis, peu à peu, tu utilises le dictionnaire pour un mot qui revient souvent mais sans que tu puisses le traduire exactement en français, ou quand, tout à coup, tu ne comprends pas une phrase ....
Enfin, l'audiobook est intéressant pour la prononciation, les intonations et le rythme des phrases.... mais, à mon avis, quand tu maîtrises un peu plus....
Quand on a vraiment envie de lire tous ces auteurs en vo, je t'assure que ce n'est pas si difficile!
Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge!