| Présentation de Boréas | |
|
+31Violette Testifly N.. MarianneJustineBrandon Miss Scotland Miriel nathy's Fée clochette mimidd Miss Halcombe cat47 Fitzwilliam Darcy norav Accalia JO emmaD ekaterin64 Galy Popila L_Alex Liewen kazibao Buttercup lady Clare Scarlett Unnie Fofo Camille Mc Avoy Elinor Miss Piou Piou Mademoiselle V Boréas 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 12:27 | |
| Je viens juste de m'inscrire mais je consulte le site depuis quelques mois afin de découvrir de nouveaux auteurs. Habitant un village de 240 âmes, il n'y a pas de librairie à proximité et donc internet est ma seule ressource. Ce qui est quelque peu problématique étant donné que je suis une boulimique de lecture, et ce avant même que je sache lire !!!! Je feuilletais les livres, même sans images, alors que je n'avais que deux ans !!!!!
J'aime tous les styles de littérature: de l'héroïc fantasy (Eddings, Jordan, Goodking ...) au thriller (Chattam ..... ) en passant par tous les classiques (français bien sûr mais aussi anglais, américain et russe .... ). Je suis cinéphile, mais d'un genre particulier : je ne vais que très peu au cinéma et me contente de regarder les dvds. Mais par contre je regarde de tout : du muet au contemporain...
J'ai découvert Jane Austen il y a quelques années (en 2003, il me semble) et j'ai adoré cette auteure ! Mon livre préféré d'elle étant Persuasion. Même si, comme beaucoup, mon coeur fond au simple fait d'entendre le nom de Darcy ! J'ai même donné ce nom à ma bouillotte en forme de chien en peluche qui me réchauffe l'hiver !!!!! Ce qui fait mourir de rire mon mari !
Je viens de commencer une collection des adaptations télévisuelles et cinématographiques des oeuvres de littérature anglaise (bon j'avais déjà quelques titres ! mais j'ai vu, grâce au site, qu'il y en avait beaucoup que je n'avais pas !!!!!! ). Par contre mon gros handicap n'a jamais autant pesé : je ne lis pas les livres en Anglais et la plupart des séries de la BBC ne sont pas traduites .... Si javais su j'aurais travaillé davantage en Anglais à l'école !!!!!!! Alors si quelqu'un peut me donner des conseils (titre, collection ... ) pour débuter la lecture en bilingue dans un premier temps, je suis preneuse !!!!!!
Actuellement, j'attends avec impatience l'envoi de Nord et Sud de Gaskell que j'ai découvert grâce à vous. Et j'espère pouvoir lire plusieurs oeuvres de cette auteure cette année. J'ai tendance à lire tout ce qui est édité d'un auteur quand il me plait et en suivant, consacrant ainsi des périodes à tel ou tel auteur, à des thèmes ou à des pays ....
Bon bref !!! J'en avais des choses à dire pour dresser mon portrait !!!! Merci de m'accueillir sur le site et de me donner des conseils de lecture. De plus j'apprécie de pouvoir confronter des points de vue, des interprétations sur des oeuvres ...
Bon je pense que j'ai dit l'essentiel! Quelle bavarde je fais !!!
Bonne journée! A plus.
Dernière édition par Boréas le Mar 4 Aoû 2009 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 12:34 | |
| Bienvenue à Lambton |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 12:47 | |
| Bienvenue à Lambton Boréas !!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 12:51 | |
| |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 12:53 | |
| Bienvenue parmis nous Boréas ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Buttercup Ready for a strike!
| |
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 13:21 | |
| Bienvenue Boréas ! Nul doute au vu de tes goûts riches et variés que tu vas te plaire ici ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 13:25 | |
| Bienvenue Boréas Je pense que tu vas te plaire ici ... en plus avec ton avatar tu vas très vite te sentir comme un poisson dans l'eau !!! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 13:32 | |
| Bienvenue à Lambton, Boreas ! Au plaisir de te croiser au détour d'un topic ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 14:16 | |
| Bienvenue Boréas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 14:41 | |
| Bienvenue, Boréas !
Bonne lecture de Nord et sud et à bientôt dans le topic consacré à ce roman ! |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 14:49 | |
| Bienvenue à l'Auberge Boréas (même si je t'ai déjà croisée au détour d'un couloir ! - Boréas a écrit:
- Même si, comme beaucoup, mon coeur fond au simple fait d'entendre le nom de Darcy ! J'ai même donné ce nom à ma bouillotte en forme de chien en peluche qui me réchauffe l'hiver !!!!! Ce qui fait mourir de rire mon mari !
Il va falloir que tu t'en achètes une seconde une fois que tu auras lu North and South, crois-moi ! John Thorton aussi mérite sa bouillotte ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 15:07 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 16:56 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 18:13 | |
| Bienvenue chez nous, Boréas! J'aime bien le nom de ta bouillotte. J'espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie. Bon séjour. P.S. : je constate que notre cher Fitzwilliam est capable de bien encaisser. Pour un gentleman qui a le rang de "préceptrice", c'est d'ailleurs tout à fait normal. _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 18:31 | |
| Bienvenue, Boréas ! Tu as une bouillotte au nom bien sympathique ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Ven 24 Juil 2009 - 20:24 | |
| Bienvenue parmi nous Boreas ! Très joli pseudo @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Présentation de Boréas Sam 25 Juil 2009 - 10:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Boréas | |
| |
|
| |
| Présentation de Boréas | |
|