Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Aller en bas 
+18
Liewen
Félicité
kary
Galy
Buttercup
Camille Mc Avoy
Emjy
mimidd
cecilou41
rosetyler
L_Alex
clinchamps
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Darcy
peteandco
Resmiranda
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre biopic préféré ?
Becoming Jane
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Fond21046%[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Fond210
 46% [ 11 ]
Miss Austen regrets
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Fond21054%[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Fond210
 54% [ 13 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:56

Un peu de retard pour le duel suivant dans lequel j'ai choisi d'opposer Jane Austen à Jane Austen Wink Je sais que les deux films sont fort peu comparables et abordent l'histoire de Jane de façon assez différente tout en étant complémentaire (copyright angealyn Wink ) mais vous allez devoir cette semaine choisir entre :

Becoming Jane

VS

Miss Austen regrets


Bon désolée pour l'absence provisoire d'images mais serving et moi sommes fachés ce soir Rolling Eyes Wink

Et je voulais remercier Cat qui prend le soin de cloturer chaque duel [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:41

Arf Je n'ai pas vu Miss Austen Regrets. Ca va etre difficile de voter du coup :S
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:14

sans hésiter, j'ai vote miss austen regrets, je trouve cette fiction très émouvante, l'actrice a une voix magnifique, j'adore l'entendre lire les passages de Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:26

Rolling Eyes impossible de voter, je n'ai vu que Becoming, et en plus je n'ai pas aimé Embarassed Embarassed Embarassed et abandonné à la moitié du film Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:20

Pareil que Peteandco : je n'ai pas vu Miss Austen regrets donc je ne pourrais pas voter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:15

Moi, j' ai vu les deux et j' ai voté sans hésitation pour Becoming Jane que j' ai vu plusieurs fois tellement je l' aime cheers

Miss Austen Regrets m'a laissé un goût de tristesse et de mélancolie qui ne me convient pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:24

Tout le contraire de toi, Scarlett !! lol!
J'ai bien aimé "B J" , mais cela aurait pu être, à mes yeux, l'histoire de n'importe quelle jeune fille.
C'est pourquoi, sans conteste c'est "M A R" qui m' a paru le plus proche d'une éventuelle réalité de Jane, et justement la nostalgie et la mélancolie qui le baignent me semble parfaitement cadrer avec l'auteur de "Persuasion", telle que je l'imagine ! Very Happy
B T W, excellent duel, Resmiranda !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:44

Comme Peteandco je n'ai pas vu Miss Austen regrets, donc voter sur ce coup là , je ne pense pas être objective donc ... voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:20

clinchamps a écrit:

J'ai bien aimé "B J" , mais cela aurait pu être, à mes yeux, l'histoire de n'importe quelle jeune fille.
C'est pourquoi, sans conteste c'est "M A R" qui m' a paru le plus proche d'une éventuelle réalité de Jane, et justement la nostalgie et la mélancolie qui le baignent me semble parfaitement cadrer avec l'auteur de "Persuasion", telle que je l'imagine ! Very Happy


Pour moi, ce n' est pas la vie de n' importe quelle jeune fille Wink L' ambiance qui régne dans BJ me semble parfaitement cadrer avec l' auteur de "Pride&Prejudice", telle que je l' imagine! Very Happy

Tout est une association de auteur+livre préféré lol!


Dernière édition par Scarlett le Mar 4 Aoû 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:44

J'ai voté pour Miss Austen Regrets, j'ai beaucoup aimé Becoming Jane mais il n'y a aucune comparaison;
L'actrice principal est tout simplement incroyable dans le rôle de Jane, et tout y est presque parfait, la mise en scène, la photo, la lumière, les décors et les relations houleuses entre Jane et sa mère et Jane et sa nièce vers la fin sont très intéressantes.
Mais c'est surtout la mélancolie de jane lorsqu'elle se penche sur les décisions qu'elles à prises dans ses jeunes années, ses regrets qui n'en sont pas que j'ai trouvé vraiment touchant. Miss Austen regrets me rappelle un peu l'atmosphère de Persuasion sans le happy end. MAR m'a vraiment beaucoup touché quand je l'ai vu, je ne m'y attendais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:51

Alors ça, Resmiranda, c'est vache !! lol! C'est super dur de choisir dans les 2 biopics sont complémentaires à mes yeux... Mais puisqu'il faut choisir, j'ai un argument qui vaut son pesant d'or : Becoming Jane à cause/ grâce à James Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:50

J'ai voté MAR parce que pour moi Jane Austen est l'auteur de Persuasion [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) 673712 , et c'est cette Jane que j'ai retrouvé dans MAR ^^ . Comme le dit Scarlett, l'association auteur + livre préféré joue beaucoup Very Happy
J'aime beaucoup BJ, mais je trouve que c'est le film le moins "réussi" de Julian Jarrold (alors que j'adule ses autres oeuvres), et même si James est très charmant, je fais partie de la Wisley Team, donc l'intrigue amoureuse m'a sans doute moins touchée que certaines Wink

_________________
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:55

Il me semble que j'avais déjà ouvert un topic sondage avec cette question scratch Razz

Enfin bref, je vote pour MAR, car je crois que c'est le meilleur biopic que j'ai vu de ma vie. Il faut dire que ce genre filmographique m'a plutôt déçue ces dernières années Rolling Eyes ...
Ce que j'aime dans MAR, c'est son actrice principale (merveilleuse Olivia Williams [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) 553975 ), sa mise en scène, ses dialogues, sa musique etc.
Ceci dit, j'aime beaucoup BJ. Je trouve que ces 2 films se complètent parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:10

Emjy a écrit:
Il me semble que j'avais déjà ouvert un topic sondage avec cette question scratch Razz

affraid affraid Embarassed Embarassed affraid affraid je l'avais pas vu affraid affraid Embarassed Embarassed affraid affraid Bon je vais me creuser un trou et m'y laisser mourir de honte [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:43

Meuh non, Resmiranda ! C'est pas la peine, reviens !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:13

ben oui, je crois d'ailleurs que je n'avais pas participé au précédent, comme quoi il fallait une seconde fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:34

je vote a nouveau pour MAR.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:10

scratch Ces deux oeuvres sont très différentes, mais je les aime autant l'une que l'autre... BJ a un charme indéniable, une Bo qui sublime le tout et un couple principal que j'adore. Quant à MAR, sa grande force, c'est son interprète principale I love you Olivia Williams est tout simplement parfaite. Quelqu'un a parlé de sa voix et c'est vrai que c'est un "détail" que j'apprécie énormément chez cette actrice ! Son interprétation est émouvante et je plussoie sur le côté mélancolique du film qui rappelle grandement Persuasion, mon roman préféré de Jane Austen I love you Bref, pour toutes ces raisons, je me décide pour Miss Austen Regrets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:20

J'ai voté MAR également.
J'aime énormément BJ, mais j'ai été plus émue par MAR. Olivia Williams y est excellente, et j'aime le personnage de Hugh Bonneville.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:18

J'ai voté pour "Becoming Jane" mais j'avoue me souvenir assez mal de "M A R"...
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 2:15

N'ayant vu ni l'un ni l'autre Embarassed Embarassed je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 3:03

Ayant vu et adoré les deux, dur dur de choisir... Mais j'ai fini par opter pour Becoming Jane...


Miss Austen Regrets était vraiment bien, j'ai aimé l'atmosphère douce-amer, mi mélancolique, mi-ironique... Je ne dois plus être très claire vu l'heure qu'il est, mais j'ai vraiment trouvé ce téléfilm conforme à l'idée que je me fais d'une Jane Austen plus agée... J'ai bien aimé également le fait que ce téléfilm ressemble plus à des "morceaux choisis" qu'à un téléfilm classique avec début-intrigue-fin. Et puis Olivia Williams est excellente, tout comme Hugh Bonneville drunken


Quant à Becoming Jane, c'était une jolie surprise, je m'attendais à un véritable biopic, alors qu'il s'agit effectivement davantage d'une "variation autour de". La réalisation est certes beaucoup plus classique, voire même parfois très léchéen mais j'ai vraiment beaucou aimé son ton léger et primesautier (du moins au début). Anne Hathaway est très bien, quand à James McAvoy... il est vraiment irrésistible ! Je crois d'ailleurs que James Mc Avoy est le "détail" qui m'a fait voter pour BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Préceptrice
Idril


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:28

J'ai adoré "Becoming Jane" mais malheureusement je n'ai pas vu "Miss Austen regrets" Crying or Very sad
Mais ça ne fait que rajouter un DVD aux films qu'il faut que je voie absolument et ceci dans les plus courts délais !!! cyclops
Je reviendrai voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:36

J'ai longtemps hésité car j'ai beaucoup de peine à les départager. J'ai finalement voté pour Becoming Jane uniquement parce que je m'en souviens mieux alors que c'est MAR que j'ai vu en dernier. Si on fait un autre sondage, il est fort possible que je vote différemment. [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) 673712

_________________
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:26

L'égalité me paraît justifiée par l'équilibre que représentent ces deux œuvres : c'est normal qu'il y ait autant de personne à aimer l'un que l'autre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: