Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Aller en bas 
+18
Liewen
Félicité
kary
Galy
Buttercup
Camille Mc Avoy
Emjy
mimidd
cecilou41
rosetyler
L_Alex
clinchamps
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Darcy
peteandco
Resmiranda
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre biopic préféré ?
Becoming Jane
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Fond21046%[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Fond210
 46% [ 11 ]
Miss Austen regrets
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Fond21054%[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Fond210
 54% [ 13 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:32

Je vote pour Miss Austen Regrets sans trop hésiter. J'aime beaucoup son côté un peu mélancolique, un peu "automnal" pour faire analogie avec les saisons. Olivia Williams est également exceptionnelle.

J'ai également apprécié Becoming Jane, mais le côté "sans Tom Lefroy, pas de Jane Austen" m'est un peu resté au travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:48

Je me suis finalement décidée pour Miss Austen Regrets. Je trouve la personnalité de Jane Austen mieux rendue dans ce film-là. Becoming Jane est charmant mais trop romancé pour moi. Et j'ai un peu regretté que l'esprit hautement sarcastique de notre jeune auteur n'y soit pas mieux mis en valeur (moi qui suis fan de son Histoire de l'Angleterre du règne de Henri le Quatrième jusqu'à la mort de Charles Premier par un historien partial, empli de préjugés, et ignorant).

Curieusement, et malgré la mélancolie qui s'en dégage, j'ai trouvé que l'humour de Jane était plus présent dans Miss Austen Regrets. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Becoming Jane aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:57

Le duel est donc remporté de peu par Miss Austen Regrets Very Happy Merci pour votre participation à ce sondage "doublon" Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:04

oui mais de peu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)   [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
» [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)
» [sondage] Duel Jane Austen n°10 - Catherine Morland vs Fanny Price

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: