Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) | |
|
+18Liewen Félicité kary Galy Buttercup Camille Mc Avoy Emjy mimidd cecilou41 rosetyler L_Alex clinchamps Scarlett Unnie MarianneJustineBrandon Fée clochette Darcy peteandco Resmiranda 22 participants | |
votre biopic préféré ? | Becoming Jane | | 46% | [ 11 ] | Miss Austen regrets | | 54% | [ 13 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Sam 8 Aoû 2009 - 15:32 | |
| Je vote pour Miss Austen Regrets sans trop hésiter. J'aime beaucoup son côté un peu mélancolique, un peu "automnal" pour faire analogie avec les saisons. Olivia Williams est également exceptionnelle.
J'ai également apprécié Becoming Jane, mais le côté "sans Tom Lefroy, pas de Jane Austen" m'est un peu resté au travers de la gorge. |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Dim 9 Aoû 2009 - 22:48 | |
| Je me suis finalement décidée pour Miss Austen Regrets. Je trouve la personnalité de Jane Austen mieux rendue dans ce film-là. Becoming Jane est charmant mais trop romancé pour moi. Et j'ai un peu regretté que l'esprit hautement sarcastique de notre jeune auteur n'y soit pas mieux mis en valeur (moi qui suis fan de son Histoire de l'Angleterre du règne de Henri le Quatrième jusqu'à la mort de Charles Premier par un historien partial, empli de préjugés, et ignorant).
Curieusement, et malgré la mélancolie qui s'en dégage, j'ai trouvé que l'humour de Jane était plus présent dans Miss Austen Regrets. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Becoming Jane aussi ! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) Lun 10 Aoû 2009 - 15:04 | |
| oui mais de peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) | |
| |
| | | | [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets) | |
|