Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Breaking Bad Mar 4 Aoû 2009 - 2:04
J'ouvre un tout nouveau sujet pour vous parler d'une toute nouvelle série. Toute nouvelle dans mon coeur (oooh c'est miiignooon) mais elle est à l'antenne d'AMC depuis janvier 2008. Je veux bien entendu parler de Breaking Bad. Série qui fait le buzz Outre-Atlantique.
Cette série n'a rien de lambtonien (aucune crevette en vue ) mais elle n'en est pas moins fantastique. Alors... bon! bon! je vous mets l'eau à la bouche mais j'entends au fond des jeunes gens demander: de quoi ça parle
Breaking Bad est une série créée par Vince Gilligan, ancien scénariste d'X-Files. Mais, ici, rien d'extra-terrestre et pas d'agent du FBI sexy (eh oui désolée!). Pour l'instant, il y a 2 saisons (S1 de 7 épisodes et S2 de 13 épisodes).
C'est l'histoire d'un prof de chimie du lycée (naaan ne partez pas! ) qui découvre qu'il a un cancer du poumon en phase terminale, inopérable. Walter White (c'est son nom) a la cinquantaine, une femme enceinte (grossesse surprise) et un fils handicapé. Comme il est prof et qu'il ne gagne pas bien sa vie, il travaille en plus dans une laverie de voiture. Voilà une vie fort sympathique, me direz-vous!
Ce qui va changer sa vie (bah oui sinon ça ne serait pas drôle), c'est la découverte grâce à son beau-frère, agent de la DEA, du monde de la drogue. La drogue, ça rapporte du fric et comme il s'y connaît en chimie, ça sera encore plus facile d'en fabriquer. Voilà vous l'aurez compris, cette série va nous faire suivre l'entrée de Walter dans ce monde de brutes et va nous permettre de découvrir au fur et à mesure son vrai visage.
Breaking Bad c'est aussi la découverte visuelle et psychologique du Nouveau-Mexique.
Voilà je n'en dis pas plus (tout ce que j'ai dit on l'apprends dans le premier épisode) pour vous laisser découvrir.
Les points positifs: - Perturbant, sanglant, drôle (ou pas), émouvant (magnifique épisode: "Peekaboo"). - Brilliant acteur principal, Bryan Cranston (le père de Malcolm dans Malcolm in the middle). Il a reçu l'Emmy du meilleur acteur principal dans une série dramatique l'année dernière pour son rôle dans Breaking Bad. Et cette année il est encore nominé dans la même catégorie. - Brilliant acteur secondaire, Aaron Paul. Lui aussi nominé aux Emmy cette année. - Un scénario (pour l'instant) très maîtrisé et toujours surprenant. - La saison 2 qui développe un arc intéressant (surtout pour les conséquences sur la saison 3). - Des séquences pré-génériques innovantes (notamment dans l'épisode Negro y Azul de la saison 2)
Les points négatifs: - une saison 1 écourtée en raison de la grève des scénaristes ( donc pas de véritable season final mais ne vous inquiétez pas vous serez servi pour celui de la saison 2). - une baisse du rythme dans certains épisodes (personnellement ça ne m'a pas déplu - ça colle avec le scénario, le perso prend une pause donc l'action aussi). - L'utilisation récurrente du flash-forward.
Je pense ne pas me tromper en disant que si vous aimez le pilote, vous aimerez la série et inversement. Donc faîtes l'essai si ce n'est pas déjà fait!
GO! GO!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Breaking Bad Mar 4 Aoû 2009 - 10:29
Aaaah, merci Stoïa de parler de Breaking Bad, je n'aurais pas osé, car ce n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout lambtonien, et il est bien possible qu'on ne se retrouve qu'à deux pour en parler.
C'est vraiment ma série découverte de l'année, même si Generation Kill reste MA mini préférée de l'année, Breaking Bad est La série que j'ai adoré.
Suivre Walt le professeur de chimie est vraiment un parcours dont on a du mal à revenir! Mais je viens de faire découvrir la série à une amie et elle a du mal aussi à s'en remettre.
Ce que j'aime chez Walt, c'est qu'il se découvre être un bien autre homme au fur à mesure de sa petite entreprise, oui au début ses raisons d'agir sont nobles, mais ensuite, ses motivations sont plus floues. Mais ô combien plus réjouissantes pour le spectateur. Même en connaissant Walt mieux que quiconque dans sa famille, on est toujours surpris de ce qu'il peut faire ensuite et des décisions qu'il prend.
Effectivement le talent d'acteur de Bryan Cranston est absolument hallucinant et Aaron Paul est vraiment tout à fait à l'aise en face de lui, j'espère sincèrement que ces deux-là vont remporter des emmys parce qu'ils le méritent! Mais le prix de la meilleure mini-série ira à Generation Kill, d'abord!!!
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 8 Aoû 2009 - 19:07
De rien Christelle. Je trouve que c'est une série qui vaut vraiment le coup.
En fait, j'ai vraiment accroché au moment où
Spoiler:
Walt tue Krazy-8. Et surtout la façon dont il le fait et pourquoi. S'il l'avait tué uniquement par accident ça m'aurait déplu. Mais non, il cherche une bonne raison de le tuer et il la trouve grâce au morceau de l'assiette manquant. Il aurait pu le tuer d'une balle dans la tête ou en l'empoisonnant mais non, il l'étrangle avec l'anti-vol. C'est violent mais c'est bon! (Quand je dis "c'est bon" ça ne veut pas dire que je trouve ça fun mais c'est à partir de cet instant qu'on sait que le personnage est lancé. Il a ouvert une brèche qu'il ne pourra refermer. C'est un meurtrier, il ne peut plus reculer.) Walter vient vraiment de se réveiller, de renaître. Depuis, il n'est plus pareil. Et je pense que s'il n'avait pas tué Krazy-8 (qui est en fait "gentil" mais on l'apprend après) et vécu ce qu'il a vécu avec Tuco (grand malade! ), il n'aurait pas laissé la copine de Jesse mourir dans son vomi sans rien faire. Cette scène montre vraiment qu'il a changé. Aucun remord, aucune pitié.
Le contraste avec sa femme qui pense qu'il la trompe est franchement drôle. Mais à la fin elle se doute que ce qu'il cache est bien plus grave puisqu'elle lui dit (quand elle le quitte) que finalement elle préfère ne pas savoir.
Aussi, au début, on pense que ses intentions sont parfaitement louables (comme tu le dis). Il fait ça pour sa famille donc on le comprend. Mais à maintes reprises il pourrait ne plus avoir à faire ça (son ami qui veut lui payer son traitement mais il refuse) mais il continue quand même. Même Jesse trouve ça bizarre. Il en veut toujours plus. Au pire, il n'a rien à perdre. Il est déjà condamné.
Le seul moment d'honnêteté qu'il a c'est quand il est avec sa fille. J'espère revoir d'autres petites scènes comme celle où il lui explique tout ce qu'il a fait.
L'épisode Peekaboo m'a vraiment marqué. Il est centré sur Jesse et le petit garçon roux. Vraiment beau et émouvant. Par exemple quand Jesse demande au garçon pourquoi il regarde cette chaîne à la télé et que, quand il veut zapper, il se rend compte qu'il n'y a que cette chaîne.
Je ne connais pas Generation Kill mais j'ai lu le synopsis et quelques critiques et ça a l'air pas mal. Dans le genre de ce que j'aime, alors je tenterai.
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 10 Aoû 2009 - 16:13
Yeah ! Un topic sur Breaking Bad ! J'ai regardé les 2premiers épisodes pour l'instant, et j'ai envie d'en savoir plus. Brian Cranston est juste fabuleux. ça le change de Malcolm ! Par contre je trouve que la durée des épisodes sont longs. Mais bon, ça vaut le coup alors
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 1 Fév 2010 - 19:28
ça reprend bientôt,
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 1 Fév 2010 - 21:43
Bientôt oui mais il faut patienter encore un chouilla... jusqu'au 21 mars. Et pour l'instant à part quelques images il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'avantage c'est que ça me laisse le temps de revoir la série avant que ça ne reprenne!
@ Al3x 'Taylor' : C'est vrai que les épisodes sont plus longs que la moyenne - environ 52 min je crois mais ça passe vite quand même!
En tout cas, j'ai converti du monde: mon entourage, mes voisins... et tous trouvent que cette série vaut les meilleurs films qu'ils ont pu voir!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Breaking Bad Mar 2 Fév 2010 - 1:42
Classe, ce lobbying intensif, je le fais aussi de mon côté et j'ai converti pas mal de monde.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Ven 17 Sep 2010 - 17:50
Ah! cette série a bien son topic à Lambton, je n'en était plus tout à fait sûre.
Une diffusion sur Arte dès le 9 octobre, c'est une bonne occasion de faire remonter le sujet, non? J'ai eu l'attention attirée il y a peu en lisant un article de mon hebdomadaire préféré intitulé Les nouveaux héros de la TV. Pourquoi sont-ils si méchants? (on y parle de Dexter, de Patty Hewes, de Don Draper, de House, alors difficile de résister ) et je me suis dit que je ne serais peut-être pas la seule à avoir envie de découvrir les aventures de Walter White.
Rappel du pitch :
Citation :
Imaginez une journée banale où vous apprenez soudainement une terrible nouvelle. Votre vie en est bouleversée et toute votre rage contenue depuis des années est alors libérée dans un élan de fureur. Certains appellent ça "atteindre le point de rupture" ("Breaking Bad"). C’est ce que va expérimenter Walter.
_________________
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Breaking Bad Ven 17 Sep 2010 - 23:26
Remontage de topic de toute beauté! merci d'avoir attiré notre attention sur cette série, le post de Stoïa était vraiment convaincant!!!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 18 Sep 2010 - 9:03
Ah , ça me tente vraiment bien ça Ca me tentait déjà du post de Stoïa mais comme je me disais que je ne verrais jamais la série, je n'avais pas répondu Un seul problème se pose : quand vais-je réussir à caser cela dans mon programme de visionnage déjà fort chargé ?
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Sam 18 Sep 2010 - 11:13
toxicangel a écrit:
Un seul problème se pose : quand vais-je réussir à caser cela dans mon programme de visionnage déjà fort chargé ?
Même problème! Je vais aller voir ce qui t'occupe autant sur le topic Que regardez-vous.
_________________
Dernière édition par cat47 le Mer 22 Sep 2010 - 18:43, édité 1 fois
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Mer 22 Sep 2010 - 15:43
Oh mais c'est une très bonne nouvelle! Merci Cat! Je voulais absolument m'y mettre parce que je lis un peu partout que cette série est aussi bonne que Mad Men et qu'AMC est la chaine qui monte en ce moment au niveau série ( Chez HBO, ils ont les crocs!)
Et si ça passe sur Arte, je ne serais pas dans l'illégalité la plus totale alors super!
Merci pour la présentation Stoia!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 17 Oct 2010 - 15:41
J'ai commencé à regarder cette série la semaine dernière. Ce qui m'a d'abord frappée c'est l'humoir noir. Il y a des fois où ils y vont quand même pas avec le dos de la cuillère. Comme lorsqu'ils doivent :
Spoiler:
Dissoudre les corps à l'acide ou qu'ils tirent à la courte paille lequel des 2 doit abattre le trafiquant qui a survécu
Ce qui rend la série aussi "dérangeante", c'est le décalage entre la vie rangée de Walter et la vie dans laquelle il a choisi de rentrer. Forcément, ça fait pas mal penser à Dexter. Il y a la même dualité entre la vie criminelle cachée et la vie publique monotone. De même, Mr White se retrouve doublement impliqué, du fait que c'est son beau frère qui mène l'enquête sur l'assassinat du dealer. Mais à la différence de Dexter, Walter n'a pas le crime dans le sang. Il n'est pas fait pour ce boulot et la raison pour laquelle il le fait, c'est parce qu'il ne veut pas que sa famille souffre financièrement de sa maladie.
Pour le reste, je dirais que pour l'instant la série prend tout son temps pour installer ses personnages et son histoire. On est pas du tout dans les séries adrénaline type "24" ou Spooks et il y a une grande place accordée à la psychologie. Ce qui est d'ailleurs intéressant, c'est la représentation du fils de Walter. On a très rarement l'occasion de voir des handicapés mentaux représentés dans les séries et lorsqu'ils le sont, bonjour les clichés. Là, on a un adolescent avec des problèmes, certes, mais qui est aussi capable de raisonner et qui comprend bien les choses qui se passent autour de lui. Le modèle de la famille idéale américaine est d'ailleurs pas mal montré du doigt, que ce soit dans la vie terne de Walter ou dans les relations désastreuses de Jesse avec sa famille (le deuxième épisode d'hier qui était très émouvant). En revanche, pour le moment, bonjour la place accordée aux femmes. Comme dirait l'autre, on a le droit à 2 stéréotypes : la maman ou la putain et rien entre les 2. Je sais bien que les scénaristes sont à grande majorité masculins mais bon, ce serait sympa de faire un personnage féminin intéressant
En bref, je dirais que pour l'instant ce n'est pas le coup de coeur de la rentrée (je reste toujours sur l'excellente Downton Abbey ). Cependant, la série me surprend et me dérange suffisamment pour que je décide de continuer. En tout cas, un grand bravo à arte qui a su une fois de plus prendre des risques avec la diffusion de cette série (et coiffer Canal + au poteau, bien fait !).
Et alors lady Clare, cat, camille ??? Je vous attends
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 17 Oct 2010 - 15:57
Merci pour ces premiers commentaires, Toxic. Je suis désolée mais j'ai oublié d'enregistré le premier épisode et je ne peux dons pas participer à ce topic pour l'instant. N'empêche que ce que tu en dis donnes envie, malgré les réserves que tu fais. Je vais donc essayer de prendre le train en marche cette semaine.
_________________
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 17 Oct 2010 - 16:06
toxicangel a écrit:
Ah , ça me tente vraiment bien ça Ca me tentait déjà du post de Stoïa mais comme je me disais que je ne verrais jamais la série, je n'avais pas répondu Un seul problème se pose : quand vais-je réussir à caser cela dans mon programme de visionnage déjà fort chargé ?
Tout pareil pour moi...à une différence près, je viens de découcrir ce topic! (mais je suis passée par toutes ces étapes là en avançant dansles posts
1) merci Stoia pour cette découvrte 2) Super que ça passe sur Arte (parce que s'il faut se le procurer par hum hum d'autres voies, c'est sur que je ne le verrai jamais, ...bien trop tarte pour ça) , merci de l'info Cat (juste une chose...je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, ça passe quel jour? Je ne crois pas avoir lu cette info
J'ai donc 1 épisode de retard, peut-être bientôt deux, mais je me mets sur la liste de celles qui comptent sauter dans le train en marche! (j'aime bien l'humour noir ) A très vite alors!
Edit : Ah ben ça y est, je viens de voir le jour et l'horaire de diffusion! J'avais pas vu la deuxième flèche! Ca confirme donc bien : 2 épisodes à rattraper!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Dim 17 Oct 2010 - 16:38
Alors ça passe le samedi soir sur arte, vers 22h30. Par contre, vous n'avez pas 1 mais 4 épisodes de retard à rattraper, vu qu'ils les passent 2 par 2 (et by the way, la première saison en contient... 7 ).
Maintenant, en cliquant sur le lien donné par cat dans son précédent post, j'ai vu que les épisodes 3 et 4 étaient rediffusés le 22 octobre à 3h00 et qu'il y a un résumé des épisodes 1 et 2. Donc, retard rattrapable
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 18 Oct 2010 - 12:20
Merci pour l'info, Toxic. Parce qu'effectivement, avec quatre épisodes de retard sur 7, on est mal barrées, n'est-ce pas, LYN?
Je vais essayer de programmer mon cerveau (pour qu'il pense à programmer l'enregistrement), c'est pas gagné.
_________________
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Breaking Bad Lun 24 Oct 2011 - 15:14
Bonjour tout le monde,
J'imagine que les fans de cette série n'auront pas manqué sa reprise depuis le 11 octobre sur Arte, pour une saison 3 tout aussi captivante (pour l'instant ) que les 2 premières. On retrouve toujours l'univers sombre, l'humour noir et le côté déjanté de certaines scènes qui font le charme de cette série...
On retrouve donc avec plaisir les aventures de Walter White, de son acolyte Jesse ainsi que la galerie des personnages secondaires qui ont ici toute leur importance: Skyler, Walter junior, Hank,Marie, l'inquiétant Gus, sans oublier le fameux avocat Saul Goodman dont les couleurs de chemises,cravates et costumes sont toujours aussi bien assorties!
Le seul regret c'est que les épisodes diffusés par deux font que la série passe trop vite!mais je pense que c'est ce qui maintient l'intérêt et la qualité du scénario qui reste de haut niveau et ne se dilue pas... Reste à imaginer ce que les scénaristes nous réservent pour le final de la série (qui je l'espère sera renversant).
Breaking Bad, ou comment un homme ordinaire un "monsieur tout le monde" devient Scarface...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Breaking Bad Mer 26 Oct 2011 - 0:30
Tout à fait, Mélysia, Breaking Bad s'est ajouté à mon programme pour tant chargé du mois d'octobre, grâce à Arte. Et c'est un vrai délice. Les deux premiers épisodes étaient fabuleux. Comme tu le dis, les personnages secondaires sont aussi savoureux que Walter White et son ami Jesse. Ce dernier est particulièrement réussi en ce début de saison, je trouve. Mais je les aime tous, une galerie haute ne couleur.
Comme pour bon nombre de séries américaines, je suis très heureuse de bénéficier d'une diffusion à coup de deux épisodes, j'aime le concentré.
_________________
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Breaking Bad Mer 26 Oct 2011 - 14:35
Je dois dire qu'à l'heure actuelle Breaking Bad est ma série préférée, la seule d'ailleurs à laquelle je sois "accro" avec the Killing que j'ai beaucoup aimé également. Les épisodes 6 et 7 d'hier soir étaient encore excellents, avec ce savoureux mélange de drame, de violence, d'humour et de suspense qui se combinent à merveille!
Et que dire de la scène finale de l'épisode 7, si ce n'est qu'on ne verra plus les parkings de supermarchés de la même manière!
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Breaking Bad Mer 16 Nov 2011 - 22:05
Et bien voilà, la saison 3 de Breaking Bad s'est achevée hier... J'ai trouvé les deux derniers épisodes vraiment bons, avec une montée en tension et des événements inattendus. Et la fin de l'épisode 13 nous laisse en plein suspense...Ca va être difficile d'attendre la diffusion de la saison4!
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Breaking Bad Mar 22 Nov 2011 - 11:09
Perso, j´ai trouvé cette saison bien moins bonne que la 1 et la 2
Je me suis ennuyée jusqu´à l´épisode 6, mais alors, à un point
Heureusement que la deuxième partie de la saison a rattrapé ca!
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Breaking Bad Mer 23 Nov 2011 - 15:44
Oui c'est vrai que la première moitié de cette saison était un peu plus calme...mais ça se comprend car l'intrigue est désormais bien en place, les personnages tous mis en scène, l'évolution plus lente... Mais je trouve que la deuxième partie, et surtout le final ont bien relevé le niveau. Quant à la saison 4, il parait qu'elle est très bonne et que le dernier épisode est hallucinant!! J'espère que c'est vrai et vivement la diffusion...
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Breaking Bad Jeu 30 Aoû 2012 - 15:59
Je remonte le topic de Breaking Bad pour annoncer l'arrivée de la saison 4 à partir du vendredi 2 novembre 2012, jusqu'au 7 décembre, à 22H20.
La chaine nous annonce 13 nouveaux épisodes de haute voltige, avec une tension à son comble, et des rebondissements cruciaux pour la suite.
Pour vous donner un petit aperçu, voici le trailer de cette quatrième saison:
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Breaking Bad Mar 30 Oct 2012 - 17:06
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent toujours la série, mais je up tout de même La quatrième saison de Breaking Bad revient le 2 novembre sur Arte, à partir de 22H20.