Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Breaking Bad | |
|
+8Les yeux noirs Camille Mc Avoy toxicangel lady Clare cat47 iLLy Pop christelle Stoïa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Bad Dim 4 Nov 2012 - 14:19 | |
| J'attends la 6ème ! Cette série, c'est de la bonne Attention l'abus de substances illicites est dangereux pour la santé, sauf si vous n'en prenez pas |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Breaking Bad Dim 4 Nov 2012 - 14:33 | |
| Je viens de tomber par hasard sur ce topic parce que Hijo vient d'y poster, mais je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait un topic sur Breaking Bad sur The Inn at Lambton, ce n'est pas très lambtonien ! Mais tant mieux, parce que c'est une série que j'adore. Originale, drôle...Les gaffes de Jessy Pinkman ( ) sont parfois hilarantes, et même si l'humour est parfois très noir, c'est souvent tordant. Les situations sont parfois hallucinantes, les scénaristes en font, des rebondissements ! Et souvent, les épisodes (ou les saisons) se finissant à un moment critique, on n'a qu'une seule envie : voir la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 5 Nov 2012 - 16:26 | |
| Jessy peut-être à mourir de rire parfois, maladroit comme il est... ce qui donne des situations assez comiques lorsqu'il est avec Walter, des fous, de vrais fous ! Par contre les saisons s'assombrissent |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 5 Nov 2012 - 16:37 | |
| Ah! ça fait plaisir de trouver d'autres fans de cette série En effet je rejoins ton avis Hijo, la série devient de plus en plus sombre, lorsque j'ai commencé à regarder, le début ne laissait pas présager cette descente aux enfers pour les deux acolytes Je m'attendais à une série déjantée certes, mais un peu comique, avec des situations parfois absurdes et hilarantes...Et après le ton devient plus violent, l'humour devient noir (même très noir), je me demande ce que sera la fin J'espère qu'elle sera à la hauteur, et surtout surprenante. - Spoiler:
Tout le monde s'attend à la mort de Walt, mais une fin immorale ne me déplairait pas (et serait plus percutante, je trouve)...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 5 Nov 2012 - 18:49 | |
| - mélysia a écrit:
mais une fin immorale ne me déplairait pas (et serait plus percutante, je trouve)... Je plussoi carrément... Déjà que pour - Spoiler:
Dexter on le voit tous mort, ça serait ironique de voir un anti-héro s'en tirer
|
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 6 Nov 2012 - 8:42 | |
| Dexter, j’avoue que je n'ai pas vu les deux dernière saison, parce que c'était toujours la même chose et que j'en avais un peu marre, heureusement le cliffhanger de fin de saison a enfin lancé Le truc que j'attendais depuis si longtemps pour la nouvelle saison. Breaking Bad, comment dire?... Pour moi, c’est juste LA MEILLEURE SÉRIE ACTUELLE sur nos écrans. Personnages complexes, relations subtiles, épisodes dignes des meilleurs films, des meilleurs écrivains, épisodes concept à huis clos complètement mortels, dialogues aux petits oignons... Ce que je préfère c'est l'évolution du personnage de Walter White, qui se révèle à lui-même, qui en vient à accepter sa part la plus sombre. Et comment il en vient aussi à entraîner tout le monde avec lui, bien malgré eux. Tous ceux qui entourent WW se découvrent aussi leur propre part d'ombre, et ce qui est fascinant c'est de voir comment chacun l'accepte plus ou moins. A noter que c'est assez intéressant que la grande révélation arrive dans BB en même temps que dans Dexter. je ne peux attendre la fin de saison l'an prochain!!! :O La fin de Breaking Bad ne sera pas morale ou immorale, je pense qu'elle sera surtout... ironique... comme beaucoup de personnages ont fini dans la série. |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Breaking Bad Mar 6 Nov 2012 - 14:56 | |
| Je rejoins entièrement ton avis Christelle , et je trouve que cette série n'a pas forcément l'échos qu'elle mériterait d'avoir... En ce qui me concerne, je suis tombé sur BB complétement par hasard (en zappant sur Arte en deuxième partie de soirée ) Malgré un début assez lent, j'ai continué de regarder et je ne regrette pas (bien au contraire!) Lorsque tu parles d'épisodes dignes de films, c'est totalement vrai, BB a élevé la série télévisée au même rang que le cinéma (d'ailleurs je trouve que certaines scènes ont un petit côté Sergio Leone, dans les gros plans de visages ou de regards par exemple) Je me souviens d'une séquence assez hilarante (je ne sais plus trop dans quelle saison la deuxième je crois?) dans laquelle un groupe de chanteurs et musiciens mexicains chantent une chanson en espagnol, à la gloire d'Heisenberg Pour la fin, en effet c'est la grande question!! J'ai imaginé pas mal de fins différentes, mais je ne sais pas du tout ce que Vince Dilligan nous réserve pour le final. J'espère seulement qu'on ne sera pas déçus. |
| | | Invité Invité
| | | | mélysia Sophisticated Lady
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 2 Déc 2013 - 15:42 | |
| Up pour ce topic La saison 5 (et dernière) de Breaking Bad arrive vendredi 6 décembre 2013 sur Arte, à partir de 22H20 (mais il me semble que seule la première moitié de la saison sera diffusée, soit 8 épisodes) pour la suite et la fin il faudra attendre. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Breaking Bad Lun 11 Aoû 2014 - 10:55 | |
| J'ai englouti la dernière saison de Breaking Bad ces derniers jours au lieu de bosser mon rapport de stage et je passe rapidement dire tout le bien que j'en pense. Je m'y suis mise suite au lobbying forcené de mon frère et je dois dire que j'ai été bluffée par la qualité d'écriture et d'interprétation de cette série. Les deux premières saisons m'ont beaucoup plu mais c'est vrai qu'il me fallait toujours 4-5 épisodes pour m'y remettre vraiment, et puis je regardais la fin de saison d'une traite. L'addiction s'est aggravée avec les saisons 3 et 4 et alors la cinquième est tellement géniale que je ne pouvais plus m'arrêter. L'idée de départ est très bonne mais ce que je trouve génial, c'est que les scénaristes sont allés au bout de leur idée et ont osé des trucs assez dingues mais toujours très logiques et réalistes. Et puis c'est vrai que c'est génialement filmé, la BO est excellente et l'humour noir savoureux (même dans les épisodes les plus tragiques il m'est arrivé de rire franchement). Chaque personnage est vraiment bien écrit, les acteurs sont excellents et arrivent à nous faire aimer leurs personnages. Au fil de la série j'ai été absolument fascinée par l'évolution de Walter ( Bryan Cranston ) mais j'ai aussi beaucoup aimé Walter Junior, Marie, Mike Saul Goodman et puis surtout Jesse mon préféré. Bon c'est difficile de poster un avis sur cinq saisons complètes, mais j'ai rejoint la cohorte des admirateurs de BrB ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking Bad | |
| |
| | | | Breaking Bad | |
|