Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meg Cabot

Aller en bas 
+25
cat47
althea
Aislynn
ekaterin64
Cindy
toxicangel
whiterose
esperluette
MeoOw
Lise Bennet
Lambada
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Loca
rosetyler
Violette
Artemis
JO
Marie28
Maribel
Kusanagi
Emjy
nathy's
Galy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:14

J'ai fini de lire Une (irrésistible) envie de sucré et j'ai beaucoup aimé, j'ai passé une agréable lecture, avec une héroine dont j'ai beaucoup aimé la tendance à anticiper sa vie en mieux, pour être souvent déçue, surtout vis-à-vis de Cooper!

Cooper, justement je l'ai vraiment bien aimé, il a un côté mystérieux interessant, dommage qu'il soit un peu trop parfait.

Les crimes étaient assez tordus, je n'avais pas du tout deviné qui c'éait donc bonne surprise, et toute la fin lorsque l'assassin se révèle est bien flippant, y'en a qui ont de sérieux problèmes mentaux affraid

J'ai bien aimé aussi le début de chaque chapitre par des extraits de chansons d'Heather Wells, chansons qui avaient toutes des paroles très profondes...ça coole bien à de la pop-ado, j'arrive presque à les entendre en lisant les paroles lol!

Du coup comme Aislynn, j'ai très envie de lire la suite, lorsque je passerai de nouveau à la bibliothèque Smile

Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:14

Je n’ai pas pris le temps/ j’ai oublié/ (au choix) de venir parler d’un été de choc, miss la gaffe tome 1. Je l’ai pourtant dévoré en 3 jours il y a quelques mois tout en gloussant devant mon bouquin .(merci Pando) Laughing


Lizzie jeune diplomée en histoire de la mode est persuadée que le jeune anglais avec lequel elle a échangé 2 baisers langoureux est LE grand amour de sa vie : elle décide de rejoindre Andrew en Angleterre et là évidemment c’est l’horreur : c’est un lourdaud, buveur de bière, sans charme, sans humour, sans culture et qui en plus lui pique son fric pour parier sur tout et n’importe quoi.Meg Cabot - Page 3 543497

Elle fuit Londres pour rejoindre sa grande copine qui passe l’été avec son copain chez le grand ami de celui-ci dont les parents ont un château en Dordogne (et produisent …du champagne : là je tique un peu)drunken

Le scénario est banal mais c’est très très drôle, très enlevé, en tous cas la première partie où l’on découvre la famille un peu spéciale de Lizzie puis ses déboires à Londres et enfin son voyage en train jusqu’à Sarlat . Lizzie ne peut s’empecher de raconter sa vie ou de donner son avis, évidemment au mauvais moment ou face aux mauvaises personnes, ce qui donne lieu à quelques scènes hilarantes ( à éviter quand même pour les oreilles délicates..)
J'ai moins adhéré au séjour en France, moins mouvementé, mais je n'ai plus l'age non plus des protagonistes lol!


Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:40

Natacha Rostov a écrit:
J'ai visionné le film Princesse malgré elle que j'ai très moyennement apprécié. (..)
Heureusement, Julie Andrews est toujours aussi magnifique!

J'ai vu le film hier soir, je l'ai trouvé assez affligeant, Je passais sur ce topic pour lire vos commentaires, je me souvenais plus vraiment si quelqu'un l'avait aimé.

Je constate que je peux plussoyer Natacha, du moins sur une partie de son post puisque je ne peux pas me prononcer sur la correspondance entre l'acteur et le personnage pour Michael. Very Happy

J'ai été ravie de retrouver Hector Elizondo, ça m'a donné l'impression de perdre un peu moins mon temps. Anne Hathaway est par contre terriblement nunuche dans ce film. scratch

Bref, heureusement qu'il y a vos commentaires pour donner envie de lire les livres... sunny

_________________
Meg Cabot - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Princesse malgré elle   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:25

Hihihihi, pendant les fêtes, j'enregistre et je regarde pleins de films de ce type, j'en ai besoin pour mon mental et mon moral.

Du coup, hier au retour du travail, je le regarde et grosse surprise.... un moment.... la Reine impose des lectures à sa petite-fille pour sa culture de Princesse et j'ai reconnu : Pride and Préjudice et d'autres livres où je n'ai vu que le nom de Jane Austen, de Brontë et aussi Wuthering Heights !!!

Je n'y avais pas fait attention la première fois que je l'avais vu !

(EDIT : je me rends compte que ce sujet n'a peut être pas sa place ici !)


Dernière édition par Alfgard le Mar 20 Déc 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:29

Moi non plus... Il va falloir que je regarde ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:24

Je l'ai vu hier et moi aussi ca m'a bien fait rire cette petite liste de lecture Meg Cabot - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:35

Il faudrait déplacer le topic car Meg Cabot a sa chambre et Anne Hathaway aussi (mais ça correspond plutot à la première vu que c'est une adaptation)

Dans le tome 4, la Reine impose à Mia de lire Jane Eyre pour comprendre comment gardr un homme et elle fait une liste des meilleures héroines de romans dont les 3/4 sont lambtoniennes Meg Cabot - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:37

Oui, il me semble que dans pas mal d'oeuvres de Mg Cabot il y a des références Lambtoniennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:55

Alfgard a écrit:
(EDIT : je me rends compte que ce sujet n'a peut être pas sa place ici !)

Effectivement, vu que c'est une adaptation, et que nous avons déjà parlé du film ailleurs. Wink Donc je déplace et je colle au topic existant. Very Happy

_________________
Meg Cabot - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg Cabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot   Meg Cabot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: