Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Semaine 1 - Episodes 1 à 3 | |
|
+7Les yeux noirs Chevalier Bayard cat47 Emjy mimidd Serenity ekaterin64 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Dim 27 Sep 2009 - 20:16 | |
| 01 & 02 - Serenity (pilote)Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité. Lors de le fouille d’une carcasse de vaisseau, le Serenity est obligés de fuir à cause de l'arrivée d'un vaisseau de l'Alliance,. Essayant sans succès de revendre leur cargaison à Badger, ils ne leur restent alors plus qu'à prendre des passagers pour rentabiliser leur déplacement. Plusieurs personnes montent alors à bord de Serenity dont un médecin...03 - The Train JobNiska, un puissant truand, confie une mission apparemment très simple à l'équipage du Serenity : voler deux boîtes appartenant à l'Alliance. Or une fois dans le train, Malcolm et Zoé s'aperçoivent que le wagon est gardé par un régiment de soldats de l'Alliance... _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 1 Oct 2009 - 14:21 | |
| - Wash a écrit:
- - This is a fertil land and we will thrive, we will rule over this land and we will call it... "This Land" !
- I think we should call it "Your Grave". - Curse, your sudden bue inevitable betrayal !! - Ah ah ah ah... Mine is an evil lair... No die !!! - Oh no God... Oh dear God in heaven... Je n'ai pas résisté, ce passage me plie de rire à chaque fois, c'est tellement improbable : un pilote qui joue aux dinousaures, sur ses commandes, dans l'espace... j'adore et nous voilà donc propulsé dans un western spacial, et le mélange des genre fonctionne plus que bien ce qui est bien avec les pilotes c'est que c'est un concentré de toute la série, comme il faut donner envie aux spectateurs de continuer à regarder, il faut lui en mettre plein sous la dent et installer de grands mystères pour que nous nous posions plein de questions existencielles comme : mais qui est ce capitaine charismatique ? c'est quoi les Reavers ? pourquoi l'Alliance elle est méchante ? qu'est-ce qu'ils ont fait à River ? et pourquoi Simon porte des lunettes rouges de hippie ?... et beaucoup d'autres questions ^^ plus sérieusement on découvre ici un monde où l'espèce humaine est à l'étroit sur Terre, elle colonise d'autres planètes, les rend viables et y installe des populations. mais certaines sont abandonnées à leur sort... et le contraste entre celles-ci et celles aidées par l'Alliance ne fait pas photo : une ville futuriste sur Persephone et le farwest sur Whitefall. on fait aussi connaissance avec l'équipage du Serenity, des liens qui les unissent et des possibles "intrigues relationnelles" qu'il y aura ^^ le tout porté par un cast d'exception : Nathan Fillion en premier et Adam Baldwin en second les autres je les ais jamais vu dans autre chose...enfin dans les autres bons points on notera : un humour décapant tant dans les dialogues que les situations (mais là je m'avance un peu ), une BO magnifique et un générique qui tue épisode 3 me voilà !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 1 Oct 2009 - 14:46 | |
| - Serenity a écrit:
- et pourquoi Simon porte des lunettes rouges de hippie ?
Pour lui donner un look de m'as-tu vu qui m'a tout de suite faite tomber raide dingue :asleep: _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 1 Oct 2009 - 17:24 | |
| Vu que le marathon semble avoir commencé, j'ai regardé le pilote et .... z'aime SimonJe me demandais si j'allais aimer ou pas, vu que je n'y connais rien en space opera et encore moins en western (à tout casser, j'ai du en voir ... 2 ), mais même si je n'ai sans doute pas compris toutes les références, je me suis sentie tout de suite dans le bain. Le fait que çà commence comme un film de guerre n'y est sans doute pas étranger ^^ Et pis Wash qui joue avec ses dinos J'aime beaucoup le mélange des genres, et pour l'instant, j'apprécie tous les personnages (avec peut être une petite préférence pour Simon, mais c'est sans doute à cause de mon faible pour les intellos à lunettes rouges)En fait, pas vraiment grand chose à rajouter à ce qu'a dit Serenity _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 1 Oct 2009 - 17:34 | |
| Contente que tu te sois mise à la série, mimidd, et que ça te plaise pour l'instant Par contre, est-ce que je suis la seule à rester plutôt indifférente à Simon ? Moi je préfère Wash ( ) et Mal Je reviendrai avec un post plus constructif plus tard |
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 1 Oct 2009 - 20:16 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Sam 3 Oct 2009 - 16:46 | |
| Désolée les filles, je ne pourrai pas participer tout de suite. J'ai prêté les DVD à mon fils, qui ne me les a pas encore ramenés. J'espère les récupérer cette semaine mais comme il est presque aussi étourdi que sa mère, ce n'est pas encore gagné. En attendant, je suis comme Mimidd, j'aime bien Simon car moi aussi les intellos à lunettes ne me laissent pas de marbre. Wash et Mal sont très bien, c'est clair, mais je ne suis pas du genre à materner d'une part, et d'autre part, je me méfie toujours un peu des beaux aventuriers au grand coeur, qui ne sont pas toujours fiables. _________________ |
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Sam 3 Oct 2009 - 22:56 | |
| Ah ah, je ne suis pas sûre que Wash ait besoin d'être materné ! Et en ce qui concerne Mal, c'est son côté peu fiable et borderline qui rend le personnage aussi intéressant à mes yeux ^^ Sinon, Cat, j'espère que tu récupèreras les dvd bientôt |
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Dim 4 Oct 2009 - 3:53 | |
| Un ami fan hardcore de la série avait été jusqu'à m'offrir les dvds pour que je la regarde. Nous l'avions fait à l'époque avec Liewen ... du moins pour les 2 ou 3 premiers épisodes. Liewen n'avait pas accroché mais cela lui arrive rarement dès que l'histoire parle d'espace en règle générale ... De mon côté (et là je vais me faire lyncher) j'avais eu l'impression de voir un sous Cowboy Bebop et n'avais donc même pas fait de forcing....
Ce marathon est peut-être l'occasion de redonner une chance à la série vu que j'aimerais par contre bien voir le film... |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Dim 4 Oct 2009 - 9:30 | |
| Il me tarde de te lire Chevalier Bayard, il est toujours intéressant d'avoir un avis plus négatif. Sinon les débats ne seraient pas aussi amusants Personnellement mes avis ont été très enthousiastes, un peu moins pour le film. On verra si ce deuxième visionnnage confirmera cette impression. Je ne connais pas Cowboy Bebop , mais il est vrai que contrairement à ce que j'avais pu lire à l'époque, le côté space opera, colonisation avec Terraformation est un sujet usé jusqu'à la trame (la série Earth 2 par ex). Le sujet en lui même n'est pas innovant, mais réussir à faire du neuf avec du vieux, c'est là qu'est tout le talent de Josh Whedon. Le vieux inconsciemment lui apporte une patine, une profondeur. J'ai pris ça plus comme une hommage, on sent qu'ils ont pris plaisir à tourner cette série. Il y a beaucoup d'osmose entre les personnages. D'ailleurs la vrai richesse de Firefly, c'est justement cette galerie de personnages tous plus riches les uns que les autres. Je n'ai pas encore commencé le marathon j'ai hâte de revoir Simon m'y remettre. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Dim 4 Oct 2009 - 14:05 | |
| je rejoins Ekat à propos de l'osmose entre tous les personnages, et c'est autant plus visible sur les bonus du coffret dvd bon sinon j'ai regardé l'épisode 3 : The Train Job - Zoe à Mal a écrit:
- Sir, I think you have a problem with your brain being missing
alors que le pilote posait les bases de l'intrigue, ici on découvre plusieurs choses intriguantes mystérieuses et plus précises sur certains personnages. et on commence avec les Mains Bleues " deux par deux, les Mains Bleues" (traduction littérale de moi même ). deux types à la recherche de River, et dont celle-ci semble avoir très peur... ce qui est plutôt compréhensif, des têtes de psychopathes et des gants en plastic c'est pas ce qu'il y a de plus attractif - Spoiler:
malheureusement on ne saura jamais qui étaient vraiment ces Mains Bleues puisque c'est un des points non-résolus dans Firefly et Serenity...
on poursuit avec Shepperd Book qui connait Niska : comment un prêtre, apparament sans histoire, est-il au courant des agissement d'un autre psychopathe ? voilà qui attise notre curiosité !! et enfin Niska, avec son animal de compagnie Crow, qui tout de suite fait froid dans le dos avec son accent russe et ses jeux de mots... il était aussi important dans cet épisode d'après-pilote de montrer que : oui ils sont des voleurs, mais ils ont aussi des valeurs (peut-être pas Jayne mais bref). d'ailleurs Mal l'explique très bien : - Citation :
- we're not thieves, but we're thieves.
et donc lorsqu'ils se rendent compte que le job qu'on leur demande, va à l'encontre de la dignité humaine, ils disent "non" ... quitte à être sur la liste noire de Niska par la suite ! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mar 6 Oct 2009 - 21:45 | |
| Bon ça y est, le marathon est commencé pour nous depuis hier soir. On n'a regardé que le pilote pour le moment. Au risque de me faire bombarder , j'ai eu un peu les mêmes impressions que lors du premier visionnage il y a un an. J'ai trouvé ce pilote un peu "poussif". Si j'ai apprécié d'emblée de retrouver "l'athmosphère" de Firefly, j'avoue que je m'endormais un peu sur la fin (peut-être l'heure était-elle un peu tardive, et le fait que je l'ai déjà vu ne m'a-t-il pas aidée à tenir le coup!). Cependant j'adore la musique...et rien que ça c'est un plaisir (mais, ce n'est pas elle qui aide à se réveiller, c'est sûr!) Je trouve que les personnages y sont "balancés" un peu hâtivement. Ils sont nombreux et peut-être auraient-ils mérité d'être introduits par "groupes" En revanche,Inara m'y est apparued'emblée plus sympathique que la première fois o `u il m'avait fallu du temps pour m'y attacher. Il faut dire que sa voix française est particulièrement snob et horripilante : en VO c'est nettement mieux (idem pour Kylie...en français OMG ) En revanche, Mal et Zoe , ...j'peux pas (..pas encore car heureusement je sais que ça s'améliore par la suite!) En ce qui concerne les mâles de la série, les filles, je ne pourrais pas vous départager : - Nathan Fillion est assez mignon, mais comme je viens de le dire, j'accroche moyen au rôle de Mal - Simon n'est pas mal dans le genre intello coincé... -Wash est assez séduisant et plutôt drôle : si l'on concidère les personnages seuls, je crois que sur ce pilote, c'est vers lui que va ma préférence! Pas de folle passion pour le moment en ce qui me concerne!
Dernière édition par Les yeux noirs le Sam 10 Oct 2009 - 17:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 7 Oct 2009 - 11:10 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Kylie
K A Y L E E je vais te faire réviser tes classiques - Les yeux noirs a écrit:
- Pas de folle passion pour le moment en ce qui me concerne!
C'est aussi mon 2ème visionnage donc mon regard est cette fois-ci un peu plus critique. Moins d'enthousiasme que la 1ère fois c'est vrai. Je suis d'accord, ce 1er épisode n'est pas le meilleur. Cela doit être difficile de mettre en place une équipe ET une ambiance. D'intriguer suffisemment pour donner envie de voir la suite. Mais les pistes sont données pour démarrer l'aventure. Vu en vost cette fois-ci. Ca change vraiment la donne, car la vf est vraiment pourrie. Je retiendrais surtout l'ambiance, comme la dernière fois, j'ai aimé le côté space opéra avec les loosers de l'espace. Mais j'aime bien le combat de David contre Goliath. Mon beau frère a relevé les référence à Les Aventures de Brisco County, moi j'étais plutôt dans celle de Star Wars. A fond Han Solo avec son pantalon Guerre de Sécession, la position de l'arme et sa casserole de vaisseau. C'est pas grave Les yeux noirs si tu ne craques pas, plus pour les autres Car au niveau du swoon Simon me fait toujours autant d'effet. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 7 Oct 2009 - 21:18 | |
| Ben quitte à réviser les classiques, il faut voir Cowboy Bebop... J'ai commencé le marathon et ai regardé les 3 premiers épisodes ... suivis de deux épisodes de Cowboy Bebop et je re-souligne quinze fois mon impression première: Cowboy Bebop a réussi avec brio là où Firefly est, du moins pour le moment je suis en effet d'accord avec Les Yeux Noirs, poussif. Je n'aime vraiment mais alors vraiment pas le début du pilote. On croirait un mauvais film de SF italien des années 70 filmé dans un terrain vague. C'est peut-être expliqué plus tard mais là franchement je reste impassible, si ce n'est une pointe d'ennui (ce qui part mal pour un pilote)... Ensuite ça finit enfin par démarrer et là je dois dire que le truc que Cowboy Bebop réussit c'est à nous faire croire à un futur multi-culturel qui à la différence d'un Blade Runner n'a pas abouti à une sorte de melting pot généralisé, mais un futur où les différentes cultures actuelles sont encore bien présentes et marquées. Et là franchement de voir une espèce d'uniformisation du redneck qui croit qu'on est encore au temps des cowboys je n'accroche pas... Pourtant ce n'est pas nul, je ne regrette pas de m'être forcé (et le mot est le bon) à voir les épisodes suivant le pilote car des intrigues apparaissent en toile de fonds qui seront peut-être développées par la suite. Mais j'avoue que je regarde plus parce que c'est signé Whedon qu'autre chose pour l'instant, ce qui n'est pas le meilleur des arguments généralement... Ah si ! Un truc qui ne passe pas et pour le coup ce n'est pas sa faute mais ... le prêtre Pascal Légitimus je suis mort de rire dès que je le vois |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 7 Oct 2009 - 21:35 | |
| - Chevalier Bayard a écrit:
- le prêtre Pascal Légitimus je suis mort de rire dès que je le vois
Alors il faut vraiment attendre de le voir les cheveux détachés _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Lun 12 Oct 2009 - 23:53 | |
| J'ai récupéré mon coffret, je devrais pouvoir vous rejoindre dans quelques jours, désolée pour le retard. Par contre le lobbying n'a pas bien fonctionné : ni mon fils ni ses colocs n'ont accroché, dommage. _________________ |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mar 13 Oct 2009 - 23:20 | |
| En ce qui nous concerne Ekat et moi, tu n'auras pas pris beaucoup de retard Cat! A ce jour, nous n'avons toujours vu que l'épilogue...peut-être un épisode supplémentaire ou 2 d'ici à la fin de la semaine, mais rien n'est moins sûr...comme quoi, 4 épisodes par semaine ça aurait été plutôt irréalisable! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 15 Oct 2009 - 13:36 | |
| Ça y est, j'ai commencé J'ai regardé le pilote hier Et j'ai bien aimé, sans adoré non plus, je pense surtout à cause d'un léger problème de rythme pour moi, mais je pense que dès le prochain épisode, ça devrait me poser moins de problèmes J'ai pris des notes histoire de ne pas tout oublier Alors en vrac: - Je suis pas sure d'avoir bien compris l'interêt ou le but de la scène d'ouverture où on voit Mal et Zoé abandonnés en plein conflit par ce qui semblait être une armée... Ça viendra peut être plus tard - Le passage sans musique quand ils ouvrent la porte du vaisseau avec je ne sais quoi m'a fait tout bizarre, mais j'avoue que c'est assez efficace, ça intrigue cette absence de musique. - J'ai A-D-O-R-É Wash qui fait joujou avec ses dinosaures, j'étais pliée de rire! -J'ai beaucoup ri aussi à chaque fois que Mal évoquait Patience et que quelqu'un faisait référence au fait qu'il se soit fait tirer dessus. Les réactions de Mal sont impayables -Encore une crise de rire quand Mal annonce aux passagers que Jayne est responsable des relations publiques sur le vaisseau -J'adore le personnage d'Inara et je me rends bien compte que l'attitude de Mal envers elle doit cacher une histoire assez importante. On a vraiment l'impression qu'il lui en veut bien lourdement pour quelque chose. Du coup je me demande quelle est leur histoire? Quelle est son histoire à elle? Et si j'ai bien compris qui elle est, comment a t'elle atterri sur ce vaisseau? De tout l'équipage, elle est le membre le plus invraisemblable, mais il est aussi vrai qu'elle semble occuper une place à part ... Chose que Mal ne peut pas s'empêcher du lui rappeller J'ai bien aimé la scène ou il la présente à Book. - Je sais plus qui appelle Simon "petit Lord Fauntleroy", mais la référence m'a d'autant plus amusée que j'ai trouvé que ça collait bien - Je suis bien sur intriguée par le mystère qui entoure River, mais comme j'ai vu Serenity, je crois que j'ai pas mal de réponses -J'adore la musique et le personnage de Kaylee -Je me demande si Jayne est vraiment quelqu'un de confiance dans cette équipe Voilà un peu ce que j'ai relevé de ce pilote Sinon pour prendre place dans le débat sur les personnages masculins, j'aurais plutôt tendance à être comme Cat. J'aime beaucoup Wash et Mal et Simon sans plus J'ai failli oublier, j'adore le générique! Décidément Joss sait tout faire |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 15 Oct 2009 - 13:46 | |
| Je suis contente que tu aies aimé, Angealyn ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite - angealyn a écrit:
- Sinon pour prendre place dans le débat sur les personnages masculins, j'aurais plutôt tendance à être comme Cat. J'aime beaucoup Wash et Mal et Simon sans plus
Ah ben là, je crois que tu es plus comme moi que comme Cat Et je plussoie, j'adooore le générique moi aussi |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 15 Oct 2009 - 14:26 | |
| Oops Ça m'apprendra à lire trop vite |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 15 Oct 2009 - 23:35 | |
| Episode 3 - The train jobBon, sur cet épisode, rien ne m'a vraiment marquée, mais plusieurs choses se confirment : -les vois féminines en anglais sont nettement moins nunuches et l'impression n'en est que meilleure (après Inara et KAYLEE - c'est bon là, Ekat? - c'est River qui y gagne!) -j'aime vraiment beaucoup la musique et l'ambiance générale qu'elle confère à la série -pour le moment mon personnage masculin préféré c'est Wash...mais ce n'est pas vraiment physique : le doc est vraiment tropobsédé par sa soeurette et Mal a trop de morgue pour moi...je peux aimer ça, mais là, ça ne me le rend pas très sympathique! Dans cet épisode, j'ai particulièrement apprécié : - quand Simon drogue Jayne pour qu'il leur fiche la paix (et qu'il voit des petits papillons voleter autour de lui...) -quand Inara part à la rescousse de Mal et Zoe (et la gifle à destination de Mal...ça ne peux pas lui faire de mal justement...sans mauvais jeu de mot...ça remet les idées en place!) -je ne sais plus si c'est dans celui-ci ou dans le suivant...la scène de complicité entre Inara et Kaylee, quand elle la coiffe Ce qui me manque toujours en ce début de série, c'est le lien entre les personnages, un peu de profondeur... (Juste une remarque : en français, Zoe tutoyait Mal et l'appelait par son prénom, dans la version sous-titrée, elle le vouvoie et l'appelle"Sir"...il me semble que ça change un peu la donne en terme de rapports, non? |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Ven 16 Oct 2009 - 16:29 | |
| Je viens de revoir le pilote et je poste mes impressions à chaud. Bon tout d'abord, Angealyn, tu n'es pas du tout comme moi, comme Emjy l'a dit. Car Simon est celui que je préfère, mais les autres je les aime plus que sans plus. C'est compréhensible, ça? Dans ce pilote, je suis en fait très étonnée de bien apprécier Jayne, je pense que la vraie voix d'Adam Baldwin y est pour beaucoup. Et puis le coup des public relations, j'adore! Même si c'est plutôt Mal qu'il faut remercier là, je crois que c'est sa première réplique qui tue. Une autre réplique que j'adore, mais cette fois c'est Jayne : - Citation :
- Here's a little concept I been workin' on. Why don't we shoot her first?
Sinon rien de bien original, je suis assez d'accord avec ton analyse, Les yeux noirs, et vous êtes plusieurs à avoir souligné ce petit problème de rythme qui fait qu'après ce pilote, on a envie d'en savoir plus mais qu'on est quand même pas emporté par un torrent dévastateur. Je suis toujours amoureuse du générique et des décors, là encore, je ne me démarque pas. Les dialogues ne sont pas ce qu'il y a de plus marquants dans le pilote mais il y a quelques jolies trouvailles. Un de mes échanges préférés, dans la scène finale entre Simon et Mal : - Citation :
- SIMON
I'm trying to put this as delicately as I can... How do I know you won't kill me in my sleep?
MAL You don't know me, son. So let me explain this to you once: If I ever kill you, you'll be awake, you'll be facing me, and you'll be armed.
SIMON (smiles) Are you always this sentimental?
MAL Had a good day.
Angealyn, l'intérêt "officiel" de la scène d'ouverture est de montrer ce qui forge le personnage de rebelle au bon coeur de Mal. Je ne suis pas trop fan de cette entrée en matière non plus, je pense qu'elle est trop longue et un peu cheap. Whedon nous démontre à d'autres moments dans la série qu'il peut faire de jolies choses avec des bouts de ficelles, mais là, ça manque d'intensité. _________________ |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Ven 16 Oct 2009 - 16:53 | |
| Mea culpa total sur mon erreur de personne Promis je ne le ferais plus Sinon, je viens de voir le troisième épisode, et même si ça ne décolle pas à un niveau absolument génial, je continue a bien accrocher J'aime beaucoup le personnage d'Inara et Mal me fait beaucoup penser à Han Solo (mais je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas là ). Sinon, je me disais que à la base j'avais un peu peur d'avoir du mal avec Nathan Fillion, à cause du personnage qu'il jouait dans Buffy... Mais il n'en est rien J'ai très vite oublié Caleb |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Sam 17 Oct 2009 - 17:27 | |
| - angealyn a écrit:
- Mal me fait beaucoup penser à Han Solo (mais je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas là
C'est clair, mâtiné d'un peu d'Indiana Jones, d'ailleurs. J'aime beaucoup Inara moi aussi. Je crois que c'est mon personnage favori de la série. J'ai regardé l'épisode 3 moi aussi et même si ce n'est pas mon préféré, je trouve qu'il monte déjà bien en puissance par rapport au pilote. Pas de grande originalité au niveau de l'intrigue mais ça s'enchaîne bien. Cet épisode est assez représentatif de l'esprit de la série, dans laquelle les difficultés s'arrangent sans trop d'esbroufe, j'apprécie cette simplicité. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du changement dans les rapports entre Mal et Zoe, Les yeux noir. J'aime bien le décalage du "Sir" avec le côté "c'est-moi-le-chef-mais-je-ne-suis-rien-sans-mon-équipe" de Mal. Et sinon, mêmes scènes préférées que toi, avec en plus la fin de la scène du bar : - Citation :
- MAL
Say that to my face.
LUND I said, you're a coward, and a pisspot. Now what are you gonna do about it?
MAL Nothin'. I just wanted you to face me so she could get behind ya.
MAL Drunks are so cute.
Mal, tu es le meilleur. Bon, les dialogues seuls manquent un peu de relief, la mise en scène fait tout le charme. _________________ |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Sam 17 Oct 2009 - 17:57 | |
| Difficile de ne pas remettre les même argument que lors de mon 1er visionnage. Mal c'est tout craché Han Solo. J'ai un vague souvenir de l'histoire du Corélien raconté dans l'Univers étendu. Il me semble que l'on retrouve les mêmes convictions entre Mal et lui. Loyal soldat, tous d'eux ont fini dans la contrebande, une façon comme une autre de lutter contre le gouvernement en place. Il y a bien sûr le Serenity qui est une copie coforme du Faucon Pour ma part ce 3ème épisode est de loin celui que j'ai le moins aimé. Sauf le coup de Simon avec Jayne Un épisode qui sert sûrement à mettre en place les relations entre les personnages et leurs caractères. Et bien sûr mise en place du commanditaire fou que l'on retrouvera plus tard. J'ai bien aimé la bagarre dans le saloon, le reste m'a un peu ennuyé. Cette altercation nous renvoit à l'introduction du pilote où l'on voit Mal et Zoé pendant la guerre. Je reviens d'ailleurs sur ce que tu as dit Cat. Contrairement à toi j'ai bien aimé cette longue introduction. J'en suis à l'épisode 4 et il semblerait que cette carctéristique commune se dégage des épisodes. Un rythm long et lent pour le début avant que l'intrigue se mette en place. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 | |
| |
| | | | Semaine 1 - Episodes 1 à 3 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|