| Semaine 1 - Episodes 1 à 3 | |
|
+7Les yeux noirs Chevalier Bayard cat47 Emjy mimidd Serenity ekaterin64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mar 27 Oct 2009 - 23:03 | |
| Je rattrape très très tardivement mon retard sur ce marathon en vous postant mes impressions sur ces premiers épisodes. Episode 1 : SerenityLes toutes premières rejoignent grosso modo celles de LYN : pour un pilote, c'est plutôt mou du genou . Très franchement, si j'avais vu ces épisodes à la télé, pas sûre que j'aurais poussé plus loin mon visionnage. Après, le cocktail SF / western spaghetti m'a laissée quelque peu sceptique. J'ai aussi eu un léger sentiment de déjà vu. Le début dans les collines m'a faite fortement penser à Terminator. La suite avec l'atterrisage sur la planète des sables, le vieux coucou, les pantalons beige + veste marron : Starwars. Après, étant donné que mes références en matière de SF s'arrêtent à peu près là, j'ai rien vu d'autre . Sinon au niveau de l'histoire, il ne se passe donc pas grand chose. Ca s'accélère quand même sur la deuxième partie de l'épisode, avec l'arrivée de Simon et de sa mystérieuse soeur, qui donnent enfin une épine dorsale à ce "space opera" (savait même pas que ça existait ce mot là, j'en apprends des choses sur ce forum). Par rapport aux persos, Mal m'a plu de suite. Comme le dit ekat, il y a un côté Han Solo en lui qui fait que les gros escrocs au coeur tendre sous une cuirasse de machisme, je craaaaaaaaaque. Zoe, c'est la femme guerrière. A première vue, on l'aurait vu associée avec Mal et c'est donc une excellente surprise qu'elle soit avec un type "normal", qui joue aux dinos sur son tableau de bord. J'ai bien aimé également le caractère "ébéthé" de Kaylee. Pour les autres, au premier abord j'ai pas été conquise. Les lunettes rouges de Simon m'ont trop rappelé X-Men pour que je cherche à savoir ce qu'il y avait derrière. Irina m'est apparue trop "la femme fatale qui va embarquer le héros" pour me plaire de suite. Pascal Legitimus est bien sympa mais on voit pas trop ce qu'il vient faire là. La petite soeur est complètement shootée et traumatisée, on a déjà vu ça des milliards de fois (ah tiens : Aliens 2, à rajouter à ma liste des références SF ). Quant à Jayne, c'est la brute pépaisse qui tape avant de réfléchir. Bref, les persos sont dans l'ensemble sympathiques mais très très typés et pas forcément originaux. Donc si je résume : entrée en matière = correcte, sans plus. Et là donc je vais me coucher mais avant je tiens quand même à rassurer ekat et lui éviter une 2ème syncope après Cordelia Vorkosigan . J'en suis à l'épisode 4 et ça s'arrange très nettement par la suite (j'ai beaucoup beaucoup aimé l'épisode 4 qui m'a faite penser à ... la légende de Zorro ). Bonne nuit ekat |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mar 27 Oct 2009 - 23:16 | |
| |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 0:44 | |
| Je me suis mis au marathon sans savoir qu'il y en avait un !!! Je rattrape donc le wagon et je vous livre mes impressions. En fait j'ai les DVDs depuis un an, et je n'ai jamais eu l'envie de les regarder. Puis ça m'a pris d'un coup ! Après tout je suis fan du travail de Whedon. Je rejoins Toxicangel sur le fait que le pilote est un peu lent. En même temps je n'aime pas trop le pilote de Buffy. Je crois que Whedon n'arrive pas à suscité l'intérêt dès les premières scènes. C'est souvent plutôt lent. En fait je pense que ce qui l'intéresse c'est plus les personnages et les relations qu'ils vont entretenir plutôt qu'une intrigue dynamique et accrocheuse. Justement les personnages à la Whedon sont bien là. On a un pilote geek (j'ai adoré les dinosaures !), une jeune fille très douée en mécanique (elle fait penser un peu à Fred d' Angel) un chef cynique (j'aime beaucoup ses répliques), un costaud qui ne prend pas de pincette (j'adore), et une femme de caractère (j'adore aussi). Le personnage d'Inara est plutôt énigmatique pour moi. Comment une courtisane peut-elle avoir autant d'importance dans cette société . Bref, je les aime tous ! J'aime beaucoup le mélange SF et Western. C'est très original et ça se marie très bien ! D'ailleurs le générique est absolument génial. Donc voilé en résumé l'intrigue est longue à se mettre en place, on ne voit pas très bien où veut en venir Whedon mais les personnages comme toujours sont accrocheurs et donnent envie de persévérer. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 10:42 | |
| Et deux de plus Les Yeux Noirs ce soir on s'y recolle - toxicangel a écrit:
- je tiens quand même à rassurer ekat et lui éviter une 2ème syncope après Cordelia Vorkosigan
On ne peut pas gagner à tous les coups j'ai déjà Mimidd un Padawan qui revient lui aussi de loin Et puis je savais que je m'attaquais à un gros morceau - Mr Damien Tilney a écrit:
- Le personnage d'Inara est plutôt énigmatique pour moi. Comment une courtisane peut-elle avoir autant d'importance dans cette société
Cette situation ne m'a pas vraiment surprise. Je ne sais plus dans quel livre de sf que j'ai lu, il était question d'une telle légalisation de la prostitution. Bien établis dans la société et évoluant suivant une caste, leur respectabilité n'était pas contestée. Ces "compagnons" hommes comme femmes pouvaient aller de la prostituée de rue à la courtisane de luxe. L'univers de Firefly est une dictature qui fonctionne par la corruption et tous les vices que cela implique. Il est n'est étonnant à ce moment là de voir évoluer dans la légalité le commerce du sexe. J'avais une prof d’histoire médiévale qui disait que les plus grandes décisions se prenaient souvent dans le lit. La culture asiatique est aussi très présente dans Firefly. Sans chercher 12 à 14h, il est clair qu’il s’est inspiré des Geishas. Et si on veut pousser le bouchon un peu loin, et là je crois que Chevalier Bayard va hurler au sacrilège, si JW a lu la saga de Dune il aurait pu éventuellement s’inspirer des Bene Gesserit qui, entre autre chose, utilisaient le sexe comme moyen de contrôle. - toxicangel a écrit:
- Les lunettes rouges de Simon m'ont trop rappelé X-Men pour que je cherche à savoir ce qu'il y avait derrière
N'importe nawak les lunettes de Simon choupinou sont petites et rondes. Celles de Cyclope sont de forme hexagonale et encore plus m’as-tu vu. C’est marrant moi j’ai tout de suite eu envie d’aller voir plus loin. - toxicangel a écrit:
- Quant à Jayne, c'est la brute pépaisse qui tape avant de réfléchir
Alors là je suis sûre que tu vas vite regretter tes paroles. Certe c'est une vrai brute pépaisse mais je veux bien parier qu'avant la fin de la série il va devenir un de tes personnages préférés. Mais bon une mise de cacahuète quand même on ne sait jamais avec toi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 10:59 | |
| @ Ekaterin. Merci pour l'explication . En fait son personnage ne me choque pas le moins du monde, j'aurais juste aimé une petite explication sur cette caste justement. J'ai également pensé aux Geishas. En tout cas merci pour les autres références. |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 11:25 | |
| Allez hop! Mr Damien Tilney embarque avec nous sur le Serenity!!! Ca remotive un peu de savoir qu'il y a du monde sur ce marathon! Jusque là, les avis sur le pilote sont assez unanimes me semble-t-il (à moins que je n'en ai lu certains de travers....) Je ne vois pas bien ce qui par la suite pourrait faire changer d'avis Toxicangel sur le fait que Jayne est une brute épaisse Quant aux lunettes, au vu de ces 2 photos, j'aurais plus envie d'aller voir ce qu'il y a derrière celles de Cyclope que celles de Simon, mais bon.... Pas taper Ekat! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 11:31 | |
| Damien c'est vrai que c'est le concept qui, pour nous occidentaux, peut surprendre et éventuellement choquer pour certains. Mais Inara n'est absolument pas vulgaire, au contraire. Comme il est précisé dans certains épisodes, c'est même elle qui apporte un aura de respectabilité à l'équipage. Les Yeux Noirs ça ne m'étonne pas nous n'avons jamais eu les même goûts, je te laisse le chien battu Je ne mets pas en doute le côté brute pépaisse de Jayne, cela serait difficile quand même. Mais ce garçon a un fort potentiel comique et au fond plus de profondeur qu'on ne le pense. Et pi je l'ai mis dans mon top 3 des personnages préférés _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 11:46 | |
| Ouais, j'ai trouvé une avocate pour me soutenir contre ekat - ekat a écrit:
- N'importe nawak les lunettes de Simon choupinou sont petites et rondes. Celles de Cyclope sont de forme hexagonale et encore plus m’as-tu vu. C’est marrant moi j’ai tout de suite eu envie d’aller voir plus loin.
Ouais ben elles sont rouges, c'est pareil ! Merci quand même ekat pour l'explication sur le statut d 'Irina Inara. J'avoue qu'au début je n'avais pas trop compris sa position mais je trouve que justement dans l'épisode 4, on comprend beaucoup mieux ce qui se passe (moi n'aime bien l'épisode 4). Je n'avais pas pensé à Dune (dont je n'ai vu que le film, je préviens) mais le parallèle ne me parait pas abhérrant du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 11:54 | |
| Parce que tu avais besoin d'un bouclier contre mes faibles assauts ? - Citation :
- Ouais ben elles sont rouges, c'est pareil !
J'étais sûre que tu me la sortirais celles là^^ Et là où on est d'accord c'est que l'épisode 4 est très bien. C'est même un de mes préférés _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 12:03 | |
| Hum hum, je vous rappelle les filles qu'ici on parle des épisodes 1 à 3! |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 12:13 | |
| Est-ce qu'on doit prendre partie pour une des sœurs ? On pourrait organiser un sondage. Qu'en pensez-vous ? J'ai également adoré l'épisode 4, mais pour l'instant on ne peut pas en parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 12:17 | |
| Pour en discuter RDV sur le topic concerné alors Damien j'ai pas compris le coup du sondage _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 12:20 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Est-ce qu'on doit prendre partie pour une des sœurs ?
On ne se dispute pas on communique! Le cas échéant, un combat de catch dans la boue serait peut-être plus vendeur qu'un sondage...mais ça ferait désordre dans cette paisible auberge |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 12:37 | |
| Etant donné que j'ai échangé avec 3 personnes depuis mon arrivée (y compris Ekat), que les 2 autres connaissent aussi Ekat... Je sens comme un léger désavantage... Non, je confirme, le combat dans la boue plutôt! |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 13:20 | |
| Je déconseille à quiconque de se mesurer au combat au corps à corps avec ma soeur Moi je veux même pas essayer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 17:39 | |
| C'est un marathon ou quoi ici Je viens de me prendre un méga fou rire en tout cas donc merci ^^ A part ça je fais demi-tour discrètement parce que j'ai pas encore trouvé le temps de me remettre à Firefly et que j'ai honte alors euh... je repasserai plus tard _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 17:45 | |
| Ouai c'est ça les retardataires au coin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 17:52 | |
| Attention, t'as vu ma ban, je suis armée Plus sérieusement, je vais essayer de m'y mettre dans la semaine ( mais je dois déjà regarder Emma sinon Camille me maudit jusqu'à la 13ème génération - au moins ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Mer 28 Oct 2009 - 18:15 | |
| Ce qui est bien quand on ne pipe pas deux mots d'anglais comme moi, c'est que l'on est protégé de ce genre de malédiction et pi même pas peur... enfin presque _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 29 Oct 2009 - 14:30 | |
| Elle t'entend, elle t'entend et elle pense à toi chaque fois qu'elle voit les dvds sur son bureau Je m'en occupe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Jeu 29 Oct 2009 - 14:32 | |
| Merci Miss ! Tu es déjà bien gentille de penser à moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Ven 30 Oct 2009 - 23:48 | |
| Allez hop, tant que j'ai encore du courage : la suite Episode 2 : Tchou-tchou le petit trainPas grand chose à dire sur cet épisode, sorry. L'histoire de base est pas méga top, même si le clin d'oeil de l'attaque d'un train par rapport au western est assez sympa. On en apprend un peu plus sur les persos mais c'est pas méga transcendant. Le seul truc bien c'est qu'on voit les relations qui se nouent petit à petit entre les personnages. La scène dans l'espace entre Simon et sa soeur est aussi assez jolie. Après, vient enfin la conclusion de l'épisode : 2 by 2, the hands in blue ! Enfin un fil conducteur à la série, on le tient !
Dernière édition par toxicangel le Dim 1 Nov 2009 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 Sam 31 Oct 2009 - 0:36 | |
| J'ai juste une petite question . Pour moi l'épisode 1 et 2 c'est le pilote et l'épisode 3 c'est l'attaque du train. Ou je m'emmêle les pinceaux ? On peut parler de l'épisode avec les Reavers ? Parce que je l'ai vu et j'attendais pour en parler . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 1 - Episodes 1 à 3 | |
| |
|
| |
| Semaine 1 - Episodes 1 à 3 | |
|