Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fanart] Press Books

Aller en bas 
+9
lilou1625
Maribel
lady Clare
emmaD
Violette
L_Alex
mimidd
ekaterin64
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:11

J'ai un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps [Fanart] Press Books Boldblue ...

Après les bans, avatars, marque-pages et fanmix, je vous propose une autre catégorie de fanarts : le press book. Bon, autant le dire tout de suite : ce genre de choses est assez difficile à réaliser. Enfin, il faut surtout de la patience car ça prend pas mal de temps.[Fanart] Press Books Anges_11

Qu'est ce qu'un press book ? Je ne trouve pas le terme équivalent en français là, tout de suite, mais je dirais que c'est un livret (d'un nombre de pages très variable) qui est offert aux journalistes avant un visionnage de film (ciné ou tv). Il a donc avant tout un objectif publicitaire. Il contient de nombreuses photos (souvent inédites) mais aussi le synopsis, des interviews du casting, du scénariste, du réalisateur ou du producteur ainsi que des informations sur les costumes, les décors, la musique etc. Certains sont bien entendu plus étoffés que d'autres...

Je les collectionne mais malheureusement, ceux que je trouve magnifiques ne sont pas forcément consacrés à des oeuvres cinématographiques ou télévisuelles que j'apprécie ^^

Il doit en exister très peu sur les adaptations austeniennes alors je me propose d'en faire un, ou du moins d'essayer. [Fanart] Press Books Angel Je pense en faire un pour Northanger Abbey ITV 2007 (ou peut-être Persuasion 2007, j'hésite encore [Fanart] Press Books Lol ) parce qu'il me semble peut-être plus simple de commencer par un "petit" téléfilm.

Bien entendu, ce genre d'"objets" est beaucoup plus agréable à regarder et à manipuler en vrai qu'à découvrir virtuellement sur son écran d'ordinateur. [Fanart] Press Books Icon_rolleyes Alors j'espère vraiment qu'on sera en mesure d'en imprimer quelques exemplaires plus tard (enfin, chaque chose en son temps ^^)
Même si je me propose de le faire seule, j'ai quand même besoin de votre aide pour ce qui est du contenu ! [Fanart] Press Books Icon_biggrin
Si vous avez des photos que vous aimeriez voir figurer dans le livret en question et surtout des liens vers des interviews ou articles sur cette adaptation, n'hésitez pas à les poster ici ! (Enfin, il faut déjà que je me décide à choisir entre NA et Persuasion [Fanart] Press Books Icon_rolleyes vous avez une préférence, vous ? [Fanart] Press Books Icon_lol )

J'ai essayé de trouver des photos de pressbook sur le net, sans grand résultat.[Fanart] Press Books Icon_neutral En voici quand même quelques exemples :

[Fanart] Press Books 7600_1

[Fanart] Press Books 206f_1

Je mettrai à jour ce post avec d'autres photos de pressbooks si j'en trouve dans les jours à venir [Fanart] Press Books Icon_wink Si vous en avez, là encore, je suis preneuse !! [Fanart] Press Books Icon_razz

Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas à les poster ! [Fanart] Press Books Icon_wink


PS : je ne savais pas trop où poster ce topic, j'espère que j'ai choisi le bon emplacement [Fanart] Press Books Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:17

Très bonne idée bounce surtout si c'est toi qui te tape tout le travail Twisted Evil

Moi je vote pour Persuasion

_________________
[Fanart] Press Books Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:43

Merci [Fanart] Press Books Lol

Je pencherais pour Persuasion moi aussi, surtout que j'ai déjà pas mal d'idées [Fanart] Press Books Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:14

C'est une trés bonne idée Emjy !
J'ai aussi quelques pressbook, celui du film Le témoin amoureux, celui de Brokeback Mountain et celui de The Notebook (celui ci il faudrait d'ailleurs que je pense à le récupérer chez un ami.. Rolling Eyes )

Je vote aussi pour Persuasion ^^ (comment ça mon vote est influencé par Rupert Penry Jones ?? Very Happy )
Si tu as besoin de photos ou autres n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:32

ekaterin64 a écrit:
Très bonne idée bounce surtout si c'est toi qui te tape tout le travail Twisted Evil

Moi je vote pour Persuasion

[Fanart] Press Books 999779

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter, peu importe l'adaptation que tu choisiras Wink

_________________
[Fanart] Press Books Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:49

Super idée cheers et surtout quel boulot dis donc !!! study

Si t'as besoin de queslque chose ...

Et moi aussi je pencherais plus pour Persuasion !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:19

C'est OK pour Persuasion ! [Fanart] Press Books Icon_cheers

Alors si vous avez des images pour la couverture, la page du synopsis,du casting et des citations, je suis preneuse ! [Fanart] Press Books Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:29

Et tu feras aussi Northanger Abbey?????

Puisque tu vas faire Persuasion, tu peux toujours parler de la pelouse en forme de doigt (ou comment gâcher encore plus la fin du téléfilm) !!! Twisted Evil Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:14

Violette a écrit:
Et tu feras aussi Northanger Abbey?????
Chaque chose en son temps lol!

Pour la pelouse en forme de doigt, j'hésite encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:58

J'ai commencé ... et pour l'instant, je crois pouvoir dire que ça se passe plutôt bien. [Fanart] Press Books Icon_lol Enfin, j'hésite toujours pour les dimensions du livret en lui-même. Je ne sais pas trop quel format il aura exactement [Fanart] Press Books Icon_scratch

J'ai trouvé une citation qui, je pense, devrait faire l'affaire pour la page de "présentation"

"The one claim I shall make for my own sex is that we love longest, when all hope is gone."

Qu'en dites-vous ? [Fanart] Press Books Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:55

moi j'aime beaucoup cette citation cheers , elle reprend la conversation de Anne Elliot au sujet de la constance des sentiments (heu j'espère que j'ai bien compris la phrase surtout ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:58

Oui c'est bien ça [Fanart] Press Books Icon_biggrin J'aime beaucoup cette phrase moi aussi [Fanart] Press Books Love2

J'ai trouvé une interview de Sally Hawkins à propos de son rôle dans Persuasion mais impossible de mettre la main sur une de Rupert Penry Jones ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:37

J'ai trouvé une interview où il en est très brièvement question entre plein d'autres sujets, par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:43

Merci pour le lien ! Je pense que ça pourrait très bien faire l'affaire [Fanart] Press Books Icon_biggrin

Par contre, je débarque complètement, je ne savais pas qu'il avait eu une liaison avec Kylie Minogue [Fanart] Press Books Fool
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:51

Quelle chouette idée Emjy!!! drunken

Pour Ruru (c'est même sur sa fiche IMDB) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:17

Bon, voilà, j'ai commencé ! [Fanart] Press Books Icon_cheers Je n'ai fait que 2 pages pour le moment, à savoir la couverture et la page "credits"
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez [Fanart] Press Books Icon_biggrin


[Fanart] Press Books Pb1o

cliquez sur les miniatures pour les voir en taille réelle :
[Fanart] Press Books Pb1.th [Fanart] Press Books Pbcasting.th

PS : je me demande si j'ai bien fait d'ouvrir ce topic dans cette partie du forum, il ne doit pas être très visible ici [Fanart] Press Books Icon_razz [Fanart] Press Books Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:29

C'est très bien! Smile J'aime beaucoup ce que tu as fait à date.
Je n'ai pas vu l'adaption encore, je l'ai eu hier. Very Happy J'adore Anthony Head sur cette photo. [Fanart] Press Books 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:34

Je plussoie, j'aime beaucoup moi aussi cheers [Fanart] Press Books 846997 I love you


(si tu as une idée de l'endroit où tu voudrais déplacer ce topic, tu me fais signe Wink )

_________________
[Fanart] Press Books Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:47

Merci beaucoup sunny

@ mimidd : peut-être dans le topic "oeuvres et adaptations" ? C'est dans ce sous-forum qu'on met les fanarts habituellement en plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:37

C'est super Emjy ^^
Bravo [Fanart] Press Books 846997
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:21

bravo Emjy, c'est vraiment très beau
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:44

Merci, contente que ça vous plaise ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:13

Félicitations Emjy, tu t'en sors vraiment très bien [Fanart] Press Books 846997 , j'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:19

Très beau travail Emjy [Fanart] Press Books 846997

_________________
[Fanart] Press Books Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:26

Merci [Fanart] Press Books 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Fanart] Press Books Empty
MessageSujet: Re: [Fanart] Press Books   [Fanart] Press Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanart] Press Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persephone Books
» [Fanarts] divers : films, acteurs...
» Black Books (série anglaise)
» Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.
» The Downton Abbey's art gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: