Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laurent Gaudé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Laurent Gaudé Empty
MessageSujet: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:03

Je ne connais pas trop cet auteur mais je viens de lire un de ses livres, qui m'a beaucoup plus, du coup je serais curieuse de savoir si certains à l'auberge en ont lu d'autres... Wink

Je vous mets la biographie du site Internet de la collection J'ai lu:
Citation :
Né le 6 juillet 1972, il vit à Paris avec sa femme. Après des études littéraires de lettres modernes, il prépare une thèse en études théâtrales sous la direction de l’auteur et metteur en scène Jean-Pierre Sarrazac. En 1999, il publie sa première pièce, Combat de possédés. Sa seconde pièce, Onysos le furieux, est publiée et montée en juin 2000 au Théâtre national de Strasbourg. En 2001, il publie son premier roman, Cris,adapté au théâtre par le studio de la Comédie-Française avec une mise en scène de Michel Favory. Avec La mort du roi Tsongor, il se voit récompensé du prix Goncourt des lycéens 2002 et du prix des libraires en 2003. Son roman Le soleil des Scorta, dont l’action se situe dans les Pouilles, remporte le prix Goncourt 2004.

Celui que je viens de terminer s'intitule Eldorado...

Laurent Gaudé 2ymsmtv


Citation :
« Aucune frontière ne vous laisse passer sereinement. Elles blessent toutes. »
Pour fuir leur misère et rejoindre l'« Eldorado », les émigrants risquent leur vie sur des bateaux de fortune... avant d'être impitoyablement repoussés par les gardes-côtes, quand ils ne sont pas victimes de passeurs sans scrupules. Le commandant Piracci fait partie de ceux qui sillonnent les mers à la recherche de clandestins, les sauvant parfois de la noyade. Mais la mort est-elle pire que le rêve brisé ? En recueillant une jeune survivante, Salvatore laisse la compassion et l'humanité l'emporter sur ses certitudes...
« Voyage initiatique, sacrifice, vengeance, rédemption : le romancier au lyrisme aride manie les thèmes de la tragédie antique avec un souffle toujours épique. » ¤ Express

J'avais déjà repéré ce bouquin, et on me l'a offert pour mon anniversaire... Je n'ai pas été déçue ! Very Happy
C'est un très beau livre, qui évite les clichés mais reste toujours émouvant et vivant... L'écriture de Gaudé m'a beaucoup touchée. J'aurais voulu écrire des lignes et des lignes sur ce livre mais en fait je ne sais même pas quoi dire de plus ! Laughing
En bref, c'est un livre magnifique sur l'émigration et je vous le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Laurent Gaudé Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:01

Bonsoir Esperluette,

J'ai adoré Eldorado fond et forme.
J'ai aussi beaucoup aimé Sous le soleil des Scorta.
En revanche La porte des enfers m'a moins plu et j'ai laissé tomber La mort du roi Tsongor.

J'ai lu ces livres il y a un bout de temps et j'ai donc du mal à en parler.
Ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup l'écriture de Gaudé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Gaudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: