Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Aller en bas 
+15
ekaterin64
laura p
Sév
Fearless
Medelise
Lunaë
Clelie
cat47
Lempicka
Resmiranda
Miss Piou Piou
April
Loca
Artemis
rosetyler
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:48

C'était clair et net, autant j'ai dévoré la 1ère partie, autant j'ai survolé la seconde. Je sais que beaucoup de monde ont aimé la fin et la scène de la morsure. Je l'ai trouvé d'un bateau Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 302347 cela n'aurait pas été mieux
Spoiler:

_________________
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:51

ekaterin64 a écrit:
Déjà le choix du prénom, Lucius, plus classique tu meurs, et pourquoi pas Vlad tant qu’on y est lol!

Son nom de famille est Vladescu donc on est pas loin lol!

Et je vois que concernant la fin, on est toutes d'accord, ça aurait mérité d'être un peu plus approfondit ! Je sais qu'elle a écrit une sorte de "suite" sur son site, mais comme ça concerne le mariage entre Jess et Lucius, j'ai pas lu Razz mais si ça vous intéresse, c'est par là Arrow (par contre, c'est tout en anglais Neutral)

En fait, je crois que le gros problème du livre, c'est d'avoir un titre et un résumé aussi "mensongers" - parce que oui, il faut l'avouer, nous sortir un tel titre pour qu'au final elle reste avec lui, c'est dommage No
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:21

Personnellement je trouve le titre assez approprié pour une fois.
Certes,Lucius n'est pas vraiment amoureux mais pendant la moitié du livre on sent que Jessica veut à tout prix se débarrasser de lui.

J'aime aussi le titre américain qui fait référence au livre que Lucis donne à Jessica.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:03

Fearless j'avais oublié son nom de famille lol! elle a vraiment utilisé les clichés jusqu'au bout

Lempii c'est marrant mais à aucun moment je n'ai remis en doute les sentiments de Lucius. Comme il nie aimer le basket, il nie aimer Jessica. Alors que c'est tout le contraire. M'enfin ce n'est que mon humble avis Razz

_________________
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:34

Je viens de terminer ce livre et ce fût une lecture agréable. J’ai autant aimé la première partie que la deuxième et j’avoue que j’aurai souhaité quelques pages de plus pour étoffer un peu la partie qui se passe en Roumanie. J’ai beaucoup aimé le côté sombre et torturé de Lucius. Le ton léger et plein d’humour de la première partie est sympa, mais j’ai vraiment apprécié ce changement d’ambiance. J’avais ce livre dans ma pal depuis plusieurs mois et je recommande fortement à ceux qui l’ont, de le faire remonter de quelques places !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:24

Je viens de commencer ce livre qu'Artémis a eu la gentillesse de me prêter et je dois dire que pour le moment j'accroche bien...La traduction me semble un peu relâchée parfois Embarassed mais j'apprécie et ça me fait bien rire...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:23

@ Lady Clare cheers cheers Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 474727
J'attends d'avoir ton avis complet ! Wink
J'ai pris plus de plaisir à la première partie, plus originale et vive que la fin du roman, plus traditionnelle d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:24

Bon, je rejoins les avis ici présentés, je me pose les mêmes questions que Ekat sur le contrôle des naissances des vampires, et puis aussi tant qu' à faire, leur physique puisqu'ils sont immortels, comment ça se fait qu'ils vieillissent (comme les oncles???)

j'ai beaucoup aimé la première partie, j'ai beaucoup aimé cet humour décalé (les parents adoptifs sont géniaux), mais ça ne marche pas du tout dans la seconde partie, et même en cours de route, Jessica m'énerve toujours de plus en plus au fil des pages...surtout la scène où elle se fait offrir une robe, elle n'est jamais contente...

Je l'ai trouvé carrément trouvée détestable quand elle gifle Lucius Rolling Eyes

Sinon, sur le style, donc l'humour c'était pas mal, mais sinon, on n'évite aucun cliché me semble-t-il...j'ai eu du mal à terminer tant la fin traine en longueur, et puis cette mythologie du mâle vampire qui crée la femelle vampire Rolling Eyes L'analogie avec l'acte sexuel est trop trop lourdement exploitée...(c'est énervant ce truc-là à la fin)

Dommage, car le début semblait très prometteur, je préfère nettement Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:15

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a été une vraie suprise car j'ai bien apprécié cette lecture.
L'auteur ne se prend pas vraiment au sérieux, ce qui rend son livre, du moins les deux premiers tiers, très léger.
Elle nous propose un personnage principal intéressant. Lucius est loin d'être parfait, et cette imperfection le rend attachant. N'en déplaise aux Edward Cullen addicts, Lucius remporte la mise chez moi!
Le roman n'est cependant pas exempt de défauts, je pense en particulier à l'acceptation un peu facile
Spoiler:
, par ailleurs,
Spoiler:
... et pour finir,
Spoiler:
Je vais me précipiter sur la suite en ligne, peut-être cela calmera-t-il ma frustration!

Pour info, le deuxième livre de l'auteur dont on a déjà parlé ici Jekel Loves Hyde est sorti hier en anglais. Il sort en France le 8 septembre prochain sous le titre de Alchimie.
Voici la présentation de l'éditeur :
Citation :
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

EDIT : j'ai lu la "suite" de Comment se débarrasser... sur le site de l'auteur et je me suis profondément ennuyée lors de cette lecture. Des pages et des pages durant, l'auteur nous décrit
Spoiler:
, c'est Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:55

J'ai lu ce livre sans en avoir vraiment envie car il me fallait choisir le livre du trimestre à France Loisirs et je l'ai pris parce que je trouvais le titre rigolo. Mais au final j'ai été agréablement surprise. Il ne m'a pas bouleversé non plus mais j'ai passé un bon moment.

Comme la grande majorité d'entre vous, j'ai préféré la première partie, où Jessica veut vraiment se débarasser de Lucius. Il y avait beaucoup d'humour, dans la correspondance de Lucius qui ridiculise la société américaine, comme dans certains personnages. Je suis particulièrement fan des parents à fond dans le bio et dans le yoga Laughing Et je pense que le cliché du lycée avec son bataillon de footballeurs et de pompom girls est voulu. Je pense que l'auteure se place légèrement du côté de Lucius et cherche encore plus à dénigrer l'adolescence américaine.
Mais je suis perplexe quant à la seconde partie. Autant je l'ai trouvé bidon, mais autant je n'arrivais pas à fermer le bouquin et attendre la suite. Bon c'est vrai que l'histoire de base est capillo-tractée (une princesse vampire ? sérieusement ?) mais la situation se retourne si soudainement et la fin est si brusque et si bâclée que j'ai été finalement un peu déçue.
Spoiler:
Dommage que la fin soit beaucoup moins fun que le début..
Spoiler:
Après, faut pas oublier que c'est de la littérature pour ados, pas besoin de chercher une signification symbolique ou d'analyser le style ou bien de le prendre au sérieux...

Je suis bien contente qu'il n'y ait pas de suite mais je me pencherais peut-être la "suite" en ligne car je veux suivre les aventures de la Fiat Panda Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 55950 Bref, je recommande cette lecture rigolote, ça repose les neurones Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:08

Je viens de terminer ces deux livres que j'ai dévorés! study

Certes, il y a pas mal de clichés. Certes, certaines scènes sont peu crédibles. Et certes, les enchaînements sont parfois prévisibles. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ces deux livres! Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 150390 J'ai directement accroché au premier tome ; j'ai adoré les personnages, attachants et tellement mignons, j'ai trouvé cette histoire passionnante, j'ai ris et j'ai parfois même été émue. Et que dire du deuxième tome? Je l'ai aimé encore davantage. L'histoire racontée dans ce second tome, ainsi que les enchaînements, m'ont vraiment tenus en haleine. Je me posais des tas de questions, je faisais mes petites théories, et je me suis vraiment beaucoup amusée (avec toujours une petite touche d'émotions) Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 846997 Ce que j'ai adoré dans ce second tome, c'était l'évolution des personnages (Lucius et Antanasia principalement) ; j'ai aimé cette manière dont l'auteur parlait de leur évolution et des changements dans leur personnalité et leurs comportements. J'ai aussi beaucoup aimé les alternances avec les points de vue de Mindy et de Raniero, ce qui ajoutait encore une touche intéressante à l'histoire. Par contre, j'ai été un peu déçue en voyant le peu de pages de ce second page, presque deux fois plus petit que le premier! Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 371150

Une excellente petite saga qui m'a fait passé un excellent moment et que je ne regrette nullement d'avoir acheté! I love you

Petite question pour ceux qui auraient lu le second tome...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: