Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Garrow's Law Sam 31 Oct - 17:07
J'ouvre un sujet sur une nouvelle série en costume de la BBC Garrow's Law. On suit William Garrow, un juriste britannique du XVIIIème siècle qui fait figure de pionnier dans le système judiciaire anglo-saxon.
Dans le rôle-titre, on retrouve Andrew Buchan (Jem dans Cranford). En outre, la distribution inclut Alun Armstrong, un vétéran de la télévision britannique dans le rôle de Southhouse, le mentor de Garrow, Lyndsey Marshal (Cléopâtre dans Rome) et le chouchou de Toxic, Rupert Graves.
Pour plus d'infos, le pack est ici:
Le premier épisode sera diffusé demain à 22h. Le résumé est ici:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Garrow's Law Sam 31 Oct - 19:53
Merci Copetan
Je n' ai pas la BBC mais je suis depuis toujours intéressée par les séries qui traitent du systéme judiciaire et cette adaptation anglaise et en costume ne peut que me plaire Je pense que je guetterai le dvd à condition qu' il ait des sous-titres
Le casting est trés lambtonien en plus!
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Garrow's Law Sam 31 Oct - 20:06
Merci beaucoup pour ces informations. Voilà une série que j'attends avec beaucoup d'impatience
Comme Scarlett, le sujet de la série m'attire énormément. A première vue, cela me semble moins sombre que l'excellent City of Vice de Channel 4 (costume dramas judiciaire/policier qui se déroulait également dans le Londres du XVIIIe siècle), mais j'espère que cela sera tout aussi pointu historiquement parlant et passionnant. Et puis, le casting me séduit déjà!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Sam 31 Oct - 20:19
voilà la bande annonce
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Garrow's Law Sam 31 Oct - 20:23
Je viens de voir que le dvd est annonçé sur Amazon.uk pour le 4 Janvier 2010
Je vais donc lire vos avis avec intérêt
Merci Camille pour la video
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Garrow's Law Lun 2 Nov - 22:21
Je viens de regarder le premier épisode.
Une chose est sûre, on ne voit pas l'heure passer. C'est dans l'ensemble divertissant. Même si l'épisode n'hésite pas à faire ressortir toute la misère sociale du Londres géorgien de l'époque, cela reste un costume dramas assez propret dans l'ensemble ; se voulant plutôt réaliste, mais pas trop sombre. Si bien qu'on reste parfois un peu sur sa faim. En revanche, l'ambiance est bien retranscrite, surtout au tribunal.
J'ai adoré les scènes de procès. S'immerger dans le système judiciaire de l'époque est passionnant. Les droits de la défense sont une douce chimère... La plupart des accusés ne sont pas défendus. Tout cela semble à mille lieues des préoccupations de l'époque. Ce n'est pas la vérité qu'on cherche devant le juge ; plus une lutte d'influence, une sorte d'arène où l'on exhibe l'envers du décor de la société londonienne. Arrive William Garrow dans la figure du héros, qui "n'a pas fait les bonnes écoles, etc...", mais qui a des idéaux pleins la tête... Idéaux qui se fracassent quelque peu avec la réalité. Le scénario se déroule sans surprise. C'est très cliché : pour les personnages, plutôt bien écrit, mais sans réelle originalité ; le duo entre Garrow et son "mentor" rend vraiment bien à l'écran ; cliché aussi dans le découpage de l'épisode qui est initiatique pour Garrow : ce sont ses premières interventions devant le tribunal. On introduit ensuite une touche féminine, et hop, c'est emballé.
Le casting est globalement très bien. J'ai été impressionnée par Andrew Buchan, qui est vraiment alerte et plein d'énergie, personnifiant parfaitement ce barrister idéaliste.
Bilan : Au final, une heure divertissante, où se mêle drama, moments légers... Tout un coktail agréable à suivre. J'ai absolument adoré tout ce qui concernait la reconstitution des procès, un angle historique très intéressant. Mais cela reste très (trop?) convenu, pour être chose qu'un divertissement rythmé et très honnête... Il y a du souffle, mais il manque une originalité, une profondeur dans le scénario et les personnages. Enfin, j'ai quand même passé un agréable moment.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Mar 3 Nov - 20:39
Copetan a écrit:
et le chouchou de Toxic, Rupert Graves.
Olalalalala, honte sur moi : j'avais complètement zappé cette info J'essaierai de me rattraper pour le prochain épisode. Bizarrement, je crois qu'il joue encore le méchant dans l'histoire
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 4 Nov - 17:33
Flûte, j'avais moi aussi zappé cette info. Je vais voir ce que je peux faire pour rattraper mon retard. Ruru et Andrew Buchan réunis, plus le contexte, ça m'intéresse.
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 4 Nov - 18:11
Je préfère attendre vos avis avant de me lancer (ou pas) dans le visionnage de cette série
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 4 Nov - 18:30
Tout pareil que mimidd !
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 4 Nov - 18:33
Me too! surtout que moi, ça sera en DVD si ça vaut le coup!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 4 Nov - 20:17
mimidd a écrit:
Je préfère attendre vos avis avant de me lancer (ou pas) dans le visionnage de cette série
Si je comprends bien, t'attends que je dise que c'est nul pour te dire que ça doit être super bien ?
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Jeu 5 Nov - 23:44
Je viens de voir le premier épisode et j'aurai peu de choses à ajouter aux commentaires de Lady_Livia, avec lesquels je suis globalement d'accord. Il est vrai que ni l'intrigue ni les dialogues ne font preuve d'une originalité folle mais j'avoue avoir suivi cette première partie avec beaucoup de plaisir, en ayant un peu l’impression de me retrouver devant une sorte de Criminal Justice du XVIIIème siècle. L'atmosphère, assez semblables à celle d'Amazing Grace (normal, c'est la même époque et l'on suit là aussi un défenseur des opprimés) mais en plus intime. Comment résister au personnage de William Garrow, mélange de fougue, de compassion, de courage (et il en faut pour bousculer un système judiciaire qui satisfait les bien-pensants en n’accordant pour ainsi dire aucun droit aux accusés) saupoudré d’une certaine dose d’impertinence, dans la peau duquel John Buchan se glisse avec une aisance qui fait plaisir à voir.
Temps d’écran limité pour Ruru, par contre, et effectivement il n’est pas dans le camps des gentils mais pour le moment c’est un peu ambigu.
Et comme je trouve les images plutôt sympa (très jolie lumière en particulier), je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques caps.
Sujet: Re: Garrow's Law Ven 6 Nov - 12:24
Je viens de vérifier mais j'avais reconnu sa bouche (quand on comprend mal une langue on a tendance à essayer de lire sur les lèvres , en ce qui me concerne...) mais c'est St John rivers version JA 2006 .
Maintenant je vais faire comme Scarlett, je vais attendre la sortie du DVD, lire les sous-titres et sur... les lèvres comme dab !
Sujet: Re: Garrow's Law Ven 6 Nov - 12:50
C de Villemer
Cat, merci pour les caps!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Garrow's Law Ven 6 Nov - 13:11
Tu as tout compris Toxic
Merci pour ton avis et les caps, Cat ! Cà m'a l'air bien sympathique (et pis j'apprécie beaucoup Andrew Buchan ), donc la balance penche plutôt pour le visionnage, mais je vais attendre encore un peu avant de me décider ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Garrow's Law Sam 7 Nov - 17:47
Un entretien avec Andrew Buchan dans lequel il parle non seulement des extensions qu'il doit porter pour Garrow's Law mais aussi de son pote Matt Smith (ils ont joué ensemble dans la série Party Animals), le futur Doctor Who.
Dernière édition par cat47 le Mar 10 Nov - 23:34, édité 2 fois
Sujet: Re: Garrow's Law Mar 10 Nov - 23:27
Trouvé sur C19, un lien vers une page du site Recycled Movie Costume qui nous montre une robe, ou en tout cas un tissu, ayant décidément beaucoup de succès. Après N&S, Bleak House et Sally Lockhart, l'élégance de Lady Sarah n'est plus vraiment une première! Moi je dis que si la robe garantit la qualité de la série (en tout cas là ce ne sont que des héroïnes et des séries que j'aime ), on peut la recycler encore longtemps.
EDIT : oups, j'en oublie de poster mon avis sur le deuxième épisode, que j'ai également beaucoup aimé. Là encore l'intrigue n'est pas d'une grande originalité mais j'ai aimé le fait qu'on ne lésine pas sur le temps passé au tribunal (je pense en gros une bonne moitié de l'épisode) et aussi que cette fois-ci, Southouse teste les grand principes de Garrow en le poussant à prendre la défense d'un accusé avec lequel il ne sympathise pas vraiment. Appréciable aussi, une présence un peu plus consistante de Rupert Graves.
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 11 Nov - 9:32
Merci pour le lien Cat
Cat a écrit:
Moi je dis que si la robe garantit la qualité de la série (en tout cas là ce ne sont que des héroïnes et des séries que j'aime ), on peut la recycler encore longtemps
Moi, je dis: longue vie à cette robe!
Sujet: Re: Garrow's Law Jeu 12 Nov - 23:57
Avis aux amateurstrices : le prochain épisode de Garrow's Law sera agrémenté par la présence de Sean Biggerstaff.
Dernière édition par cat47 le Dim 11 Juil - 14:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 18 Nov - 0:20
Je commence à prendre goût à me retrouver seule sur les topics, on dirait.
Mon avis rapide sur le troisième épisode : le moins bon jusqu'à ce jour selon moi
Spoiler:
malgré le baiser et la revanche prise contre l'adversaire du premier épisode dont je ne me souviens plus du nom .
Je préfère les duels de Garrow et Silvester au tribunal que sur le terrain. Je déconseille le visionnage aux fans de Sean Biggerstaff, qui n'auront pas vraiment l'occasion d'entendre la voix de l'acteur malgré une présence relativement consistante à l'écran. Et ce n'est pas beaucoup mieux pour Ruru.
Regain d'intérêt en fin d'épisode avec des relations qui se tendent entre Garrow et son mentor. Il reste malheureusement peu de temps pour traiter ce développement et pour bâtir les fondations d'une deuxième saison dont l'arc narratif devrait se concentrer sur les relations avec Lady Sarah. Espérons que le quatrième et dernier épisode y parvienne.
Mais je suis toujours fan de l'ambiance de la série, et je ne vais pas manquer de me procurer le dvd un de ces jours.
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 18 Nov - 9:51
Cat, tu n' es pas seule sur ce topic du moins visuellement j' y passe réguliérement mais je ne peux pas commenter car j' attends de voir cette série en dvd
Merci beaucoup pour tes commentaires
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 18 Nov - 16:14
Contente que tu sois intéressée, Scarlett.
Sur C19 il y a également quelques adeptes et l'une d'entre elle a posté un lien vers le site du consultant historique de la série. On y trouve des détails supplémentaires sur les cas réels qui ont inspiré les affaires traitées dans les divers épisodes, y compris des liens vers les PV des procès tenus à Old Bailey.
Sujet: Re: Garrow's Law Mer 18 Nov - 17:16
C' est intéressant! Je vais faire un tour sur le topic C19 Merci pour le lien Cat
Sujet: Re: Garrow's Law Sam 20 Fév - 23:57
Quelques nouvelles d'une éventuelles deuxième saison dans cette interview d'Andrew Buchan.
Citation :
GIVEN THE SHOW'S GREAT SUCCESS, IS IT SAFE TO SAY IT'S BACK FOR A SECOND SERIES?
I suppose we're both in the dark so far as that's concerned. I think there is a decision being made imminently, but who knows what that would be. It's hard to put your finger on it at the moment. All channels seem to have been slightly upended what with cutbacks and things not being recommissioned. I don't think it's easy to predict nowadays. It'd be nice if it did go again. There's a lot more material still in the bank. The whole team would relish revisiting that courtroom, I think. It's such an amazing stage to be in.
C'est donc plutôt mitigé mais pas définitivement perdu.
Un peu hors sujet mais comme Andrew Buchan n'a pas son topic je m'incruste ici : selon l'acteur, pour une troisième saison de The Fixer, c'est encore plus compromis.
Et il nous dit quelques mots sur The Sinking of the Laconia (évoqué par Copetan sur le topic des projets de la BBC) :
Citation :
CAN YOU TELL ME ABOUT YOUR UPCOMING MINISERIES THE SINKING OF THE LACONIA?
I play a junior third officer Thomas Mortimer. My journey goes all the way through both parts. It's basically a true story about an English passenger liner being torpedoed by a German U-boat. It's historically factual and was amazing to play. The cast were unbelievable. It was a co-production between England and Germany, so half the cast were entirely German, so you had these bizarre scenarios. There was one day when I was on set and then there were eight Germans on set and the director was German, so nine Germans and me and they all spoke English for my benefit. And I think that is unbelievable, rarely would you find nine Brits in a room and one German and us all speaking German. It was an amazing project to be a part of, one of the biggest I've done so far.