Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Garrow's Law

+8
Emjy
mimidd
cat47
toxicangel
Camille Mc Avoy
Lady_Livia
Scarlett Unnie
Copetan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

garrow - Garrow's Law - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:17

Je suis aux anges, nous aurons une deuxième saison! garrow - Garrow's Law - Page 2 136738 garrow - Garrow's Law - Page 2 127352
Arrow

Citation :
We are delighted to be bringing Garrow's Law back to BBC One. This series will not only see Garrow fighting legal and political injustice in the Old Bailey but also injustice in his personal life that could end his career at the Bar.

Tournage de juin à fin août (c'est du concret, ça bounce ) et diffusion fin 2010. cheers

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:01

Et dire que je n' ai pas encore vu la 1ére saison Rolling Eyes il faut vraiment que je m' y mette! Merci Cat pour l' info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:07

Pour les gens intéressés par Garrow's Law, la deuxième saison sera diffusée à partir de la mi-novembre. Normalement, le premier épisode devrait être diffusé le dimanche 14, mais ça reste à confirmer.

En ce qui concerne la distribution, à part Andrew Buchan, Alun Armstrong, Lyndsey Marshal et Rupert Graves sont également de retour.

Pour le résumé du 1er épisode: Arrow

Pour ma part, j'avoue que j'ai abandonné au cours de la première saison; ce n'est pas que c'était mauvais, mais il y a tellement de séries intéressantes à suivre qu'il faut bien faire un choix Embarassed
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:22

Double post pour la bonne cause Razz

Le premier épisode de la deuxième saison sera diffusé le dimanche 14 novembre à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 1 Arrow

Par ailleurs, le pack a été mis en ligne: Arrow

Il y a même une image de Rupert Graves emperruqué pour Toxic Razz
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:39

Merci pour le double post, Copetan! Oui, oui, c'est bien votre admin qui dit ça. Razz lol!

Parce que je suis à nouveau noyée (ce forum est décidément beaucoup trop grand garrow - Garrow's Law - Page 2 55950 ) et que j'avais bien vu que tu avais fait remonter le topic mais n'avais pas encore eu le temps de lire les nouvelles, même si je me doutais un peu de quoi il s'agissait. garrow - Garrow's Law - Page 2 846997

Mon programme de fin de mois est donc déjà tout fixé. garrow - Garrow's Law - Page 2 498550

Et merci pour le commentaire. Dommage que tu n'aies pas apprécié plus que cela, mais comme tu le dis très bien, il faut parfois faire des choix. Very Happy Et nous n'avons pas tous les mêmes goûts, c'est la vie lambtonienne. sunny

Je m'en vais maintenant reluquer le Ruru emperruqué. bounce Twisted Evil bounce garrow - Garrow's Law - Page 2 241957 garrow - Garrow's Law - Page 2 241957 garrow - Garrow's Law - Page 2 241957 garrow - Garrow's Law - Page 2 241957

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:40

Un article sur cette diffusion, où il est mentionné que le challenge à relever bien sûr pour Garrow's Law sera de gagner une partie du public amateur de costume drama ayant pris l'habitude d'allumer le post le dimanche soir pour une dose de Downton Abbey et qui sera peut-être en manque. Arrow

Pour moi pas de problème, je ne vais pas m'ennuyer le dimanche soir, même en reculant dans le temps de plus de deux siècles. cheers

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:49

Une interview d'Andrew Buchan. Arrow Attention, un peu spoiler sur la fin (enfin, ça ne ne risque pas d'effrayer trop de monde, vu la fréquentation de ce topic lol! ).

Avec une petite photo en prime :

garrow - Garrow's Law - Page 2 Andrew10

L'article se termine par quelque mots sur The Nativity, dans lequel Andrew Buchan joue Joseph (il a trouvé le costume plus confortable que celui de Garrow Laughing ) et sur The Sinking of the Laconia, toujours pas diffusé (soon, paraît-il).

Ce soir à dix heures, je sais ce que je serai en train de faire. sunny

EDIT : lien vers la page de Garrow's Law sur le site de la BBC. Arrow

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:57

L'article dont je poste le lien ne parle pas que de Garrow's Law mais plus généralement du fait que le nombre d'épisodes des séries anglaises de qualité est trop souvent limité, les finances ne permettant pas de faire mieux (on y parle de Sherlock et de Zen, par exemple).

Mais je poste ici, d'une part parce qu'il y a une zolie photo d'Andrew Buchan drunken

garrow - Garrow's Law - Page 2 Garrow10

et d'autre part parce qu'on y apprend qu'il y aura une troisième saison. bounce

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:35

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'accroche bien Very Happy .

Bon, c'est vrai que les personnages sont un peu archétypaux pour l'instant, le jeune héros idéaliste, son rival blasé et cynique (j'aime beaucoup Aiden McArdle que j'avais déjà repéré dans The Duchess), le mentor qui soutient Garrow tout en essayant de freiner ses ardeurs pour qu'il n'aille pas dans le mur, etc.

Mais c'est bien joué, ça donne une petite idée de la façon dont la justice était appliquée à l'époque, avec des coups bien tordus (le type qui ne risque que la prison ou le pilori pour poignarder quelqu'un mais la pendaison pour déchirer des vêtements Shocked ).

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:02

Je n'avais pas posté mon avis après avoir visionné la première saison car j'avais un avis mitigé, je m'étais presque ennuyée à la regarder. Certes les acteurs sont excellents mais les intrigues étaient un peu convenues. J'avais trouvé bien mais sans plus.

Mais je viens de regarder la deuxième saison et là, c'est la révélation, elle est bien meilleure. J'ai adoré l'intrigue entre Garrow, Lady Sarah et Sir Arthur. Lady Sarah est admirable dans son rôle
Spoiler:
. J'ai bien aimé aussi que
Spoiler:
, ils restent dignes face à un Sir Arthur Hill que l'on découvre détestable.

Les autres personnages sont tout aussi bons : Alun Amstrong, en particulier, est très attachant.

C'est rare qu'une deuxième saison soit bien meilleure que la première, assez rare pour être souligné. j'espère qu'il va y avoir une suite de la même veine Very Happy .
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:35

J'ai dévoré la série ce week-end donc mon avis au final, c'est que j'aime vraiment beaucoup.

J'ai également préféré la deuxième saison à la première, même si je trouve la première très bien, donc pas avec un écart qualitatif si important, contrairement à Marganne.

Mais j'ai préféré les affaires présentées dans la deuxième saison (même si la première présentait des cas intéressant, cela dit l'épsode 4 était un peu longuet.) avec l'histoire du Zong et la présence de Gustavas Vassa (aka Oloudah Equiano), l'histoire de l'hôpital pour les marins, et celle avec Andrew Scott accusé de sodomie, et en plus de tout ça le fil rouge avec sir Arthur qui apparait comme l'adversaire principal de Garrow (Rupert Graves s'en tire quand même bien avec ce personnage franchement ingrat à jouer).

Citation :
Alun Amstrong, en particulier, est très attachant.

C'est mon préféré avec Mr Silvester (Aidan McArdle). Andrew Buchan est très bien dans le rôle principal, mais j'accroche moins. Même si on montre que le personnage a des défauts (arrogant, borné... les défauts de ses qualités, quoi) il fait parfois un peu trop chevalier blanc idéal, super ouvert d'esprit sur tout. Comme d'habitude, même si le vrai Garrow a fait beaucoup pour la justice de son pays, il était moins idéal (par exemple, dans le dernier épisode de la saison 4, on le voit défendre un gars accusé de propos séditieux, et on parle d'une liste de 800 personnes à arrêter. Garrow a participé à un procès similaire... mais comme procureur, pas du côté de la défense).

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:31

Ayé cheers ce topic est enfin réveillé. bounce lol! Ravie que vous retrouver ici, Marganne et Zakath Nath.

Je dois dire que je ne me souviens plus trop si j'ai préféré la première ou la deuxième saison. Je comprends très bien par contre que le coup de foudre ne soit pas immédiat, car il est vrai que cette série n'a pas la brillance d'un Dowton Abbey, par exemple, ou l'originalité de nombreuses autres séries britanniques. En y réfléchissant, je crois que c'est son côté un peu brut qui me plait bien, le fait que les personnages sont surtout prétextes à montrer le fonctionnement de la justice à un moment donné, ce qui me pousse à me poser des tonnes de questions et surtout à apprécier encore plus l'époque dans laquelle je vis. lol!

Puisque ce topic a repris un peu de vigueur, j'en profite pour poster un lien vers un nouveau site de fan consacré à Andrew Buchan (j'ai mis le lien vers la page consacré à Garrow's Law mais toute sa filmo y est, avec certaines pages encore en projet, cependant).

Andrew's Law : An Andrew Buchan Fansite

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:35

garrow - Garrow's Law - Page 2 Gs_e1d10

La troisième saison est confirmée par la BBC. Arrow Pas encore de date de diffusion mais des nouvelles du casting avec un nouveau rôle récurrent (Southouse aura un neveu) et la participation pour un épisode de Cal Macaninch, le Henry Lang de Dowton Abbey. Very Happy

Et un contexte fort agité. lol!

Citation :
As the French Revolution turns Europe upside down, new philosophies, new passions and new demands sweep through England. Attempted regicide, industrial sabotage, colonial brutality, police intimidation and election rigging are all on trial as the Establishment battle to retain their grip on the status quo. William Garrow and British law are sure to be severely tested.

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:47

Ah, j'ai hâte de voir ça, et visiblement, il y aura également Harry Melling, le Dudley d'Harry Potter, dans le rôle du neveu de Mr Southouse.

C'est clair qu'avec le contexte de la Révolution française et la politique ultra-répressive que ça va entraîner, Garrow risque d'avoir du boulot (le dernier épisode de la saison 1 avait d'ailleurs un peu anticipé là-dessus).

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:50

Plus trop longtemps à attendre, on connaît maintenant le mois : novembre. garrow - Garrow's Law - Page 2 136738 Arrow

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:31

Mark Pallis, le consultant juridique sur la série, a mis en ligne un documentaire très intéressant sur les coulisses de la production. Y sont évoquées les liens entre la fiction et la réalité, l'influence de Garrow sur l'histoire juridique anglaise et les principales sources d'inspiration des scénaristes.

Source : Arrow

Deux captures d'écran, pour motiver les troupes. lol!

garrow - Garrow's Law - Page 2 Garrow10

garrow - Garrow's Law - Page 2 Garrow11

Et un lien vers un site, mentionné dans le doc, rassemblant 240'000 manuscrits permettant à ceux qui ont envie de se plonger entièrement dans "le crime, la pauvreté et la politique sociale de l'époque" de s'adonner à leur passion. Arrow Shocked cheers lol!

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:13

Vous avez éveillé ma curiosité, je viens de rajouter les deux premières saisons à mon panier.
C'est bizarre, les images m'ont fait à penser à Nicolas le Floch, du fait que ce soit peut-être costumé et des enquêtes policières.

Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:57

J'espère que tu aimeras, Darcy. Very Happy C'est vrai que Garrow's Law se passe en gros à la même époque que les enquêtes de Nicolas Le Floch. Ce qui est un peu différent, c'est que le travail d'enquêteur a moins d'importance avec Garrow, on se concentre principalement sur ce qui ce passe au tribunal. Et aussi sur le travail de préparation, donc là il y a bien sûr des éléments liés à l'enquête. Je dirais aussi qu'il y a certainement plus d'action dans Nicolas Le Floch, mais là je m'avance peut-être, car je n'ai pas vu les adaptations des livres de Jean-François Parot, et lu un seul des ses romans. Embarassed

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:39

La saison 3 a débuté dimanche dernier. La BBC a diffusé une preview assez conséquente (5mn16) que l'on peut trouver ici. Arrow Il y a aussi un lien vers des interviews avec les acteurs. Cool

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:58

cat47 a écrit:
La saison 3 a débuté dimanche dernier. La BBC a diffusé une preview assez conséquente (5mn16) que l'on peut trouver ici. Arrow Il y a aussi un lien vers des interviews avec les acteurs. Cool

Quelle bonne nouvelle qu'il y ait une suite, j'ai vraiment adoré la saison 2 cheers Merci pour l'info Cat Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:38

C'est fini pour les bonnes nouvelles. La BBC a confirmé qu'il n'y aura pas de saison supplémentaire. Sad

Arrow

Je trouve cela dommage mais d'un autre côté, 3 saisons pour un tel concept, c'est déjà bien. Very Happy

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:56

Oh, dommage! Il faudrait que je vois la saison 3, en attendant. mais c'est vrai que trois saisons, c'est tout de même pas mal et au moins ça évite à la série de s’essouffler.

J'espère qu'on aura d'autres séries sur cette période en tout cas!

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:25

Je remonte le sujet, ayant terminé la troisième et ultime saison de la série Very Happy .

Ce qu'il y a de bien malgré l'annulation, c'est qu' on a droit à une fin satisfaisante qui règle la sous-intrigue
Spoiler:

Le showrunner semblait cependant avoir quelques idées en tête pour la suite
Spoiler:

Visiblement, il y a eu un début de polémique outre-manche car certains ont peu apprécié de voir que dans l'intrigue de l'épisode 4, en saison 1, on montrait Garrow comme l'avocat défendant le cas de la London Corresponding Society alors que ce dernier avait été défendu par Thomas Erskine, et que Garrow, présenté par la série comme le grand champion de la liberté, faisait en fait office de procureur.

Mais après tout, aussi bien documentée soit-elle, la série reste une fiction, qui doit faire des raccourcis et simplifier les choses. On cherche à la fois à nous faire découvrir Garrow et à utiliser les cas les plus intéressants de l'époque et propices à une bonne intrigue, donc il est compréhensible de faire fusionner le tout, et tant pis si tout ne respire pas l'exactitude (William Pitt aurait sans doute été surpris d'apprendre qu'il avait des plantations aux Caraïbes et Charles James Fox se serait certainement satisfait de ce physique...).

Cela étant, même si la qualité est toujours là, j'ai été un peu moins passionnée par cette saison. Les deux premières se déroulaient avant la Révolution Française, contrairement à celle-ci, qui est sensée montrer le gouvernement serrer de plus en plus la vis. Problème: en plaçant en saison 1 le cas de la London Corresponding Society dont j'ai parlé plus haut (qui a en fait eu lieu en 1794) on ne voit pas en quoi les autorités sont devenues plus répressives et on ne peut pas dire que la tension monte. Le juge Buller et Mr Sylvester étaient également un peu éteints cette saison, ce que je regrette particulièrement dans le cas du second. On peut comprendre qu'ils se sont fait à Garrow, mais du coup, leurs échanges sont un peu plats alors que leurs joutes verbales étaient un des éléments que je préférais. Du coup, je me suis par moment un peu ennuyée même si on est loin d'avoir eu la saison de trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garrow's Law   garrow - Garrow's Law - Page 2 Icon_minitime

Garrow's Law
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2