Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Oeuvres d'Art et la publicité

+8
manue
Bonnie
Popila
L_Alex
Camille Mc Avoy
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Les Oeuvres d'Art et la publicité Empty
MessageSujet: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:28

sunny C'est en admirant le nouvel avatar de Clinchamps la très belle vague de Hokusai que je me suis souvenue d'une publicité japonaise faite avec cette vague, ensuite je me suis amusée à chercher des publicités faites avec des oeuvres d'arts, et elles sont en général assez réussies. ET VOUS, quelles sont celles qui vous ont frappées.

Vous pensez quel sujet peu LAMBTONNIEN ! pas tout à fait. Si Hokusai avait vécu en Angleterre, il aurait certainement lu Jane Austen. Je vous livre son portrait, et sa vague en publicité

Les Oeuvres d'Art et la publicité Rad5FF5E

La préfecture d'Aichi (japon) cette année 2009 l'a même dessinée sur le gazon d'un de ses parcs.

Les Oeuvres d'Art et la publicité RadC6CAF

je l'adore.... et voici Hokusai par lui même lol!

Les Oeuvres d'Art et la publicité RadF4272

crevette d'époque Les Oeuvres d'Art et la publicité 673712 avec un talent fou....

bien d'autres publicités se sont emparées d'oeuvres d'arts à vous de me les livrer. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:35

Bonne idée de topic ma p'tite Fée!!
J'ai dans mes archives une vieille pub Eurostar avec un tableau de Waterhouse, je vais trouver ça... drunken
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:36

Superbe idée Fée Clochette, mais cela va être coton d'en trouver affraid

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:39

Bonne idée de topic Fée CLochette. J'ai en tête La cène, version De Vinci et version Marithé & François Girbaud. Je vais chercher ça et je reviens comme Lady Clare!

Me revoilà!

L'objet du conflit :

Les Oeuvres d'Art et la publicité Pe200510

Dernière édition par Camille Mc Avoy le Jeu 12 Nov 2009 - 15:07, édité 1 fois
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:04

Voilà, j'ai trouvé ceci dans mes archives, cette pub Eurostar date de octobre 1998 :

Spoiler:

...et voici le tableau originel :

Image hébergée par servimg.com
Echo & Narcisse...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:10

Ah on a posté en même temps Very Happy

Je ne me souvenais absolument pas de cette publicité, il faut dire que je crois qu'en 1998, je lisais surtout Starclub et ELLE, je suis pas sure qu'elle y soit passée.Les Oeuvres d'Art et la publicité LolPas dans Star Club en tous cas^^
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:18

Very Happy Super c'est vrai qu'un temps ta publicité Camille a alimenté la polémique, si ce cher Léonard de Vinci revenait, il serait surpris et même le connaissant un peu, il aurait certainement approuvé... et en serait assez fier. mais Léonard est une vraie mine : je pense à l'homme de Vitrube aussi repris en logo pour Manpower,

Les Oeuvres d'Art et la publicité Rad3D356

et le logo Manpower

Les Oeuvres d'Art et la publicité Rad80B52

MAGNIFIQUE LADY CLARE je ne connaissais pas, je prends aussi pour mon album perso lol! Les Oeuvres d'Art et la publicité 543497

et quelle meilleure pub que la pièce de 1 euro

Les Oeuvres d'Art et la publicité RadE842E
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:26

Plus que polémique. L'Eglise catholique avait réussi à la faire interdire il me semble, mais elle a été déboutée en appel ( heureusement!). Il y avait eu le même problème avec INRI, un livre de photos sublimes de Bettina Rheims. Je trouve que c'est un très bel hommage à De Vinci moi aussi... En fait je ne trouve pas d'autres publicités, mais j'ai en tête les pastiches d'oeuvres qu'on retrouve sous la mine de crayon d'Uderzo dans Astérix. Il y a du Brüggel ( mais ne me demandez pas si c'est l'ancien où le jeune) et aussi une réinterprétation du Radeau de la Méduse. Il y a un très bon dossier sur le sujet dans le dernier numéro de Beaux-Arts magazine.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:28

Rolling Eyes c'est vrai, il me semble aussi que la Joconde a bien servi, mais je ne l'ai pas en stock. sunny
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:12

J'aime beaucoup ce topic !! cheers
Sortant d'un BTS de Pub on a souvent fait le rapprochement des oeuvres d'art et publicité, faudrait que je retrouve mes cours pour retrouver les images !!

une connue

Les Oeuvres d'Art et la publicité 2hmq80w

et

Les Oeuvres d'Art et la publicité 2mzd5av

un peu moins connuepour le Perrier

Les Oeuvres d'Art et la publicité 2rwxi68

et l'original de Arcimboldo

Les Oeuvres d'Art et la publicité Xnahcj

Dernière édition par L_Alex le Jeu 12 Nov 2009 - 16:39, édité 1 fois
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:33

Bien vu Camille, Fée Clochette & L_Alex!!

Camille, cette pub je l'avais trouvée dans Marianne Razz , ben oui, c'est une question d'âge Embarassed Les Oeuvres d'Art et la publicité 673712
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:35

Oui la SNCF publie plutôt dans les newsmagazine, je n'en lisais pas des masses à l'époque. J'avais 13 ans et même si je suivais déjà beaucoup l'actualité, j'avais tendance à collectionner les photos des Spice Girl. Il n'y en avait pas trop dans Marianne!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:42

Camille!! lol!
je collectionne tout sur Waterhouse depuis 1991 lol! et il n'y en avait pas des masses, surtout avant le net, alors le moindre truc... rendeer
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:32

Très bonne idée, ce topic, Fée Clochette ! sunny

Les pubs pour la café Lavazza adorent utiliser les oeuvres d'art pour les détourner ; la preuve en images :

La louve romaine allaitant Rémus et Romulus :

Les Oeuvres d'Art et la publicité Louve_10 Les Oeuvres d'Art et la publicité Romulu10

La Fontaine de Trevi (il y a une allusion à la scène entre Mastroianni et Anita Ekberg de la Dolce Vita de Fellini, mais je n'ai pas réussi à trouver une image libre de droits) :

Les Oeuvres d'Art et la publicité Lavazz10 Les Oeuvres d'Art et la publicité Trevi10

La Vénus de Milo (du moins, je crois ; j'ai mis celle de Dali parce que la photo est orientée pareil que sur la pub) :

Les Oeuvres d'Art et la publicité V_de_m10 Les Oeuvres d'Art et la publicité Milo10

En général, j'aime bien les pubs Lavazza pour leur kitschitude... même si les pubs que je viens de poster ne sont pas les plus représentatives de cet aspect là ! lol!
http://www.misspopila.blogspot.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:07

Vous avez une sacrément bonne mémoire ! Les Oeuvres d'Art et la publicité 846997
Parce que moi ... bien qu'yant préparé le Capes d'arts plastiques il y a trois ans, avec comme sujet d'étude en histoire de l'art "emprunt et citations", ben là je sèche ! Les exemples qui me viennent illico sont des emprunts art/art ou bien des artistes qui ont emprunté à la pub et la "sous" culture...
Les Oeuvres d'Art et la publicité 673712
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:12

Je ne connaissais pas du tout ces pubs, merci Popila
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:25

Camille Mc Avoy a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ces pubs, merci Popila
De rien, Camille. Wink

Les photos sont d'Annie Leibovitz ; je crois que c'est cette photographe de mode américaine qui a réalisé une série de photos sur les contes de fées mis en images par Walt Disney, en photographiant de grandes stars de cinéma, en particulier Scarlett Johansson dans le rôle de Cendrillon : Lunaë portait un look inspiré de cette photo pendant un temps.

Pour ceux que ça intéresse, un article qui analyse les pubs pour le café et en particulier cette série : il y a aussi une photo d'une fille nue dans un plat de spaghetti qui évoque La Naissance de Vénus de Boticelli (l'image m'évoquait bien vaguement quelque chose, mais je n'avais pas réussi à identifier la référence). L'article est intéressant, quoiqu'un peu pédant (il est question d'"intericonicité" Rolling Eyes) ; à la fin, on peut voir la série complète des clichés.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-publicite-lavazza-un-peu-forte-47239

Spoiler:
http://www.misspopila.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:09

je me souviens de la louve romaine cheers merci Popila.... cheers sunny
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 1:06

ma contribution Very Happy
Les Oeuvres d'Art et la publicité 39488669
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 2:31

Génial ce topic. Merci Fée Clochette et toutes les participantes. sunny

Ma contribution: Une pub pour la carte de crédit de la FNAC: Je crois que Van Gogh a été mis à pas mal de sauces... lol!

Les Oeuvres d'Art et la publicité 307w4yt

PS: Camille, je suis catholique et personnellement la pub avec la représentation de la scène m'avait blessée et peinée. je ne suis pas "grenouille de bénitier", mais là, on touchait à une des choses les plus sacrées de la religion catholique. Wink Fin du HS.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:26

bon là c'est un tableau détourné mais je pense que c'est dans le sujet ...

Les Oeuvres d'Art et la publicité 4h2hj8

puis dans un autre style

Les Oeuvres d'Art et la publicité 2lub0k8

l'original dans la Chapelle Sixtine, qui est magnifique pour l'avoir vue en "vrai"

Les Oeuvres d'Art et la publicité Dyn00410
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:37

Félicité Very Happy merci, je ne connaissais pas celle-ci, L_Alex, décidément Wermeer a beaucoup inspiré lui aussi, et hier en faisant mes courses, j'ai justement acheté du SAN MARCO !!! et Embarassed Embarassed Embarassed je viens grâce à toi de faire le lien avec la chapelle Sixtine pale pale pale lol!

Dove bien sûr, merci merci ! j'aime beaucoup.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:04

Citation :
Je crois que Van Gogh a été mis à pas mal de sauces...

Ouiiii ça me rappelle une pub TV d'ailleurs ( pour un opérateur téléphone/internet etc.) ... pas très fine mais bon , c'est là : Arrow

Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_rabbit
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:32

merci les filles!!! cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:40

Very Happy Pantene vu par la Joconde sunny

Les Oeuvres d'Art et la publicité Rad82BB1

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité   Les Oeuvres d'Art et la publicité Icon_minitime

Les Oeuvres d'Art et la publicité
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant