Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Lun 07 Déc 2009, 20:41
J'adore les dernières publicités postées !
Gros coup de coeur pour celle avec Dali, que je ne connaissais pas du tout et qui m'a bien fait rire !
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Sam 27 Fév 2010, 15:16
La statue de la Liberté est un sujet tout à fait précieux pour les publicitaires ils peuvent être drôles, efficace, ou poétique, comme l'affiche ci-dessous,
c'est sûr, c'est une bonne affaire que la banque nous propose réellement, vous y croyez quoiqu'il en soit, je trouve l'affiche engageante et surtout elle donne confiance, les couleurs sont fondues et font rêver.
Etes-vous de mon avis ?
Avez-vous d'autres exemples ?
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Sam 27 Fév 2010, 15:46
Elle est sans conteste une image dont les publicitaires ont usé et abusé, et ce n'est certainement pas fini ! Dans un tout autre genre que la tienne, Fée clochette, une affiche pour la retransmission de l'US open...
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Sam 27 Fév 2010, 16:43
Oui, je m'en souviens !! J'ai adoré la culotte en bronze !!!
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Sam 27 Fév 2010, 18:55
Décidément elle sait tout faire la grande Dame Merci LES yeux noirs
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Sam 27 Fév 2010, 20:24
Merci!!!!!!!!!!!!
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Dim 28 Fév 2010, 15:01
Merci les Yeux noirs. Pour moi, c'est une découverte cette pub, ou alors c'est un problème de .
J'ai retrouvé ça. Une pub commandé par Organisation Mondiale de la Santé.
Un peu moins fringant là, le David de Michel-Ange
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Dim 28 Fév 2010, 17:05
qu'est-ce qu'on ne lui fait pas faire à celui-ci aussi !
Merci Manue,
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Lun 01 Mar 2010, 09:02
Merci pour les pubs avec la Statue de la Liberté !!! Pour celle de David je connaissais le pauvre ... on ne lui épargne rien !!!
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Mar 02 Mar 2010, 09:52
Petite note préférentielle, le maillot de bain lui va parfaitement.
J'aimerai bien le voir nager croyez-vous que la chemise mouillée lui aille aussi bien ?
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Mer 05 Mai 2010, 22:52
Pour faire plaisir à Ekaterine et LYN qui reviennent d'un voyage inoubliable, une petite publicité assez ancienne de nos amis Suisses
J'espère que vous l'avez reconnu
Invité Invité
Sujet: Re: Les Oeuvres d'Art et la publicité Mar 20 Aoû 2013, 15:29
Suis pas sûre de poster dans le droit fil du sujet, mais cette publicité de 2011 pour le lunettier italien Persol (1917), découverte il y a peu, est un petit bijou en soi... L'on ne finit plus de déceler les clins d'oeil en tout genre, depuis les accessoires (mention au télémétrique Nikon SP, en début de film) jusqu'aux sites visités et à leur faune locale (Golden Gate Bridge, métro new yorkais, jet set teintée d'européanisme et Méditerrannée natale)... Un peu de la dolce vita des années 60 et un trait de crayon qui rappelle celui du dessinateur tchèque Sasek.