Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?

Aller en bas 
+43
Ju
MissAcacia
Tatiana
Ysabelle
Cassandre
clinchamps
Petit Faucon
Vavyala
serendipity
Zakath Nath
Mani911
Camille Mc Avoy
mimidd
Félicité
MarianneJustineBrandon
Angealyn
Scarlett Unnie
ekaterin64
nathy's
Artemis
lilou1625
kazibao
Otma
Testifly
lady Clare
Judi
esperluette
Miriel
willow
Liewen
Popila
L_Alex
Florizel
Accalia
nephtis
Annwvyn
Miss Scotland
Fée clochette
cat47
Miss Piou Piou
Galy
Rosalind
Dulcie
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:30

Cher toutes et tous,

J'ai découvert votre forum il y a quelques semaines, j'en ai trouvé l'atmosphère très sympathique et les thèmes abordés très enthousiasmants ! Very Happy

Que je présente un peu mes goûts :
* J'aime énormément la littérature : surtout la littérature classique, en particulier si elle est anglaise, russe ou américaine.

Mes auteurs de prédilection : Virginia Woolf, Carson McCullers, Thomas Mann, William Faulkner, F. Scott Fitzgerald, Sylvia Plath, Dostoïevski, Katherine Mansfield, Joseph Conrad, Tchekhov, Giorgio Bassani, Arthur Schnitzler...

Je m'intéresse beaucoup à la littérature policière, là aussi classique (on se refait pas) : Arthur Conan Doyle (je suis passionnée par les "Sherlock Holmes" depuis l'adolescence) ; Agatha Christie, dont j'ai découvert les romans avec délice depuis seulement une petite poignée d'années, mais aussi dans la foulée Raymond Chandler, Dashiell Hammett, Dorothy L. Sayers...

Je m'aperçois que je n'ai pas encore cité Jane Austen.
Mon premier contact avec elle s'est fait par le biais du film d'Ang Lee, Raison et sentiments. J'étais alors très jeune, je regardais ce film avec ma mère, on l'aimait beaucoup, on écoutait aussi le CD de la bande originale. Pendant de nombreuses années, ma connaissance d'Austen s'est limité à ça. J'avais le désir de lire ses romans, mais l'occasion m'a échappée.
Ensuite il y a 3 ans, j'ai acheté sur un coup de tête le dvd du film de Joe Wright, Orgueil et préjugés, que j'ai bien aimé.
Il s'est encore écoulé un peu plus d'un an, et c'est seulement début 2008 que j'ai enfin découvert Jane Austen pour de bon. J'ai alors lu en 2 ou 3 mois ses six romans + quelques autres écrits inachevés, ainsi que son récit par lettres. J'en ai profité pour lire également sa biographie écrite par Claire Tomalin.
Bilan = j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu. Mais j'ose l'avouer, je n'ai pas été renversée. Je compte tout relire d'ici quelques mois, voir ce que j'en pense après 2 ans, redéfinir éventuellement mon jugement. Mon avis paraît mitigé, malgré cela on peut dire que quand même, j'aime Jane Austen. C'est juste qu'elle ne provoque pas chez moi d'étincelles, ce n'est pas comme avec d'autres romanciers que j'ai cité. Mais je ne demande qu'à changer d'avis ! cheers

Autrement :
* Je suis passionnée de cinéma ancien, de comédies musicales hollywoodiennes en noir et blanc ou en Technicolor, j'adore le jazz, les compositeurs de Broadway tels Georges & Ira Gershwin ou Cole Porter, j'aime beaucoup la mode (tant son histoire que m'habiller moi-même).

En espérant passer de bons moments en ces lieux, je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Smile

Dulcie


Dernière édition par Dulcie le Sam 27 Fév 2010 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:40

Bienvenue Dulcie, entre vite !!! Tu vas vite te rendre compte que l'auberge est très accueillante, et tout le monde va se serrer pour te faire une petite place au coin du feu ... sunny

Tu trouveras ici d'autres passionnés de Sherlock Holmes, et de vieux films hollywoodiens, et tu pourras argumenter tout à loisir sur Jane Austen Wink

As-tu lu les sœurs Brontë ? et connais-tu Elizabeth Goudge ?

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:42

Bienvenue parmi nous Dulcie!! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 127352

Merci pour ta présentation! (et la mode c'est la vie, surtout les chaussures, enfin j'dis ça, j'dis rien! lol!)

J'espère que tes relectures de cette chère Jane te produiront une étincelle cette fois ci Wink (non, je ne ferais pas de blagues sur le fait d'allumer le feu, ce serait probablement mal venu... lol!)

Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:49

Bienvenue Dulcie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:54

Bienvenue à Lambton, Dulcie! cheers

Contente que tu te sois décidée à pousser la porte, assieds-toi près du feu, tu seras vite réchauffée. sunny

Merci pour ta présentation. En général, les personnes qui prennent le temps de nous donner autant d'indications sur leurs intérêts trouvent facilement leurs marques ici. Wink Je crois donc que tu ne devrais pas regretter d'avoir franchi notre seuil. Very Happy

Bon séjour. sunny

_________________
Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:01

Very Happy Bienvenue cheers à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:09

Bienvenue parmi nous Dulcie! cheers

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:14

Bienvenue à l'auberge Dulcie !
Tu ne vas pas regretter d'avoir élu domicile ici, ça j'en suis certaine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:36

Ne reste pas dehors , rentre vite au chaud ! Wink
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:52

Bienvenue! sunny rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:04

Je ne suis pas depuis longtemps à l'auberge, mais la compagnie est chaleureuse et la nourriture (spirituelle) formidable Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:21

sunny Bienvenue Dulcie santa
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:39

Bienvenue à Lambton, Dulcie, et merci pour cette présentation détaillée ! Very Happy

Au vu de tes goûts, nul doute que tu devrais rapidement trouver ton bonheur ici. sunny

J'espère que nous aurons l'occasion de discuter avec toi de tous les sujets que tu évoques dans ton post de présentation - de beaucoup d'autres encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:42

Bienvenue Dulcie ! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 602339
Il fait toujours bon à Lambton, nul doute que tu t'y plairas Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:58

bienvenue à l'auberge!!

viens vite, on te fait une place auprès du feu santa
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:13

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 602339 Bienvenue Dulcie! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 602339

Tu as bien fait de pousser la porte.... tu trouveras sans nul doute ici : grands feux de joie, brasiers incandescents, foyers enflammés, flammèches encore vives, feux follets et même quelques braises qui couvent encore et qui ne demandent qu'à être ranimées.... enfin bref, de quoi te réchauffer le coeur et l'esprit! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:39

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:19

Bienvenue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:37

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 543497 bienvenue Dulcie!! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:57

Bienvenue Dulcie Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:58

Bienvenue Dulcie, je suis ici depuis peu également, mais je m'y sens divinement bien !
J'espère que tu auras une expérience similaire ici !
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:21

Bienvenue dans cette belle auberge Dulcie sunny Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Invité
Invité




Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:48

Bienvenue à Lambton Dulcie !! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:25

Bienvenue parmis nous Dulcie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:50

Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 127352 Bienvenue à l'Inn at Lambton, Dulcie ! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 127352


Oui, tu as bien raison, il fait très froid dehors, et en plus il neige ! Alors viens te réchauffer près du grand feu qui brûle dans la cheminée de cette belle Auberge ! rendeer

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous, et te souhaite de très belles découvertes ! Very Happy

A bientôt au détour d'un topic ! Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? 178778
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Empty
MessageSujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?   Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc toc toc! Puis-je entrer?
» Bonjour, puis je entrer ?
» Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?
» Lysene : Un prélude avant d'entrer dans la Lune ...
» Bonjour à vous, moi cest AnneE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: