| Bien le bonjour | |
|
+29Mani911 Miss Piou Piou MarianneJustineBrandon LizzyB Miriel Félicité Miss Halcombe Otma Artemis Accalia Liewen cat47 lilou1625 Scarlett Unnie peteandco Rosalind Camille Mc Avoy Bonnie esperluette Miss Scotland kazibao ekaterin64 Elisha mimidd lady Clare Annwvyn willow L_Alex Keina 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 16:07 | |
| Ça fait quelques temps que je sillonne ce forum anonymement, et finalement je me décide à m'inscrire. Je suis donc une jeune fille plus si jeune que ça (bien qu'ayant toujours vingt ans dans ma tête) aimant beaucoup la lecture, l'écriture, le dessin, les séries télé, internet et toutes ces sortes de choses. Ce qui m'a amenée sur ce forum est bien évidemment mon admiration pour Jane Austen, mais aussi pour les productions britanniques en général. Cependant, comprenant assez mal la langue de Shakespeare, je me contente la plupart du temps des traductions françaises. Dans les livres de Jane Austen, je n'ai ni tout lu, ni tout vu, mais j'aime bien prendre mon temps pour éviter l'overdose. J'ai découvert Orgueil et Préjugés, d'abord la mini-série de la BBC, puis le livre, il y a cinq ans environs et ça reste mon préféré à ce jour. Mais j'ai tout récemment eu un coup de coeur pour Persuasion, qui m'a beaucoup émue malgré ses imperfections. Côté auteurs anglais, j'aime aussi beaucoup les soeurs Brontë, Helen Fielding, Sophie Kinsella, Jasper Fforde, mais aussi, en grande fan de SF/Fantasy, J. K. Rowlings, J. R. R. Tolkien, Terry Pratchett et Douglas Adams. Mes goûts sont plutôt éclectiques, donc. Côté séries télé, c'est simple, je me jette sur à peu près tout ce que l'Angleterre peut produire, depuis Doctor Who (ma série favorite loin, loin au dessus de toutes les autres) jusqu'à Et Alors ? en passant par Shameless, Journal intime d'une call girl, Mi-5, Torchwood... Bon, en réalité, il m'en reste encore plein à découvrir (comme Merlin ou Life on Mars...), mais je regarde aussi des séries américaines et françaises, et mon temps libre n'est pas extensible ! À part ça, je suis assistante éditoriale au chômage actuellement (ce qui aide à rattraper son retard de séries et de films), j'ai un adorable co-pacsé et trois rates domestiques et je passe une partie de mon temps libre à écrire de la fiction sur le web, dont un roman de fantasy sauce Belle Époque et un roman de science-fiction sauce fantasy (oui, j'aime le mélange des genres). J'ai aussi commis une fanfiction sur l'univers de Pratchett en co-écriture avec mon co-pacsé. Et euh, je crois que c'est tout pour le moment... ceci dit, mes passions sont si vastes que je pourrais bien écrire encore deux pages sur le sujet... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 16:10 | |
| bienvenue!! à la lecture de tes goûts, tu vas te plaire ici! n'hésites pas à participer |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 16:12 | |
| Bienvenue Keina ! J'espère que tu te plairas dans notre belle auberge ! Et dis, tu nous feras lire ton roman de fantasy sauce belle époque ? C'est un peu ce que je m'amuse à écrire aussi... Au plaisir de te croiser au détour d'un topic. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 16:14 | |
| welcome! (j'aime beaucoup Le Havre!! ) |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 16:20 | |
| Merci beaucoup ! - Citation :
- Et dis, tu nous feras lire ton roman de fantasy sauce belle époque ? C'est un peu ce que je m'amuse à écrire aussi...
Normalement, le lien est dans ma signature qui est maintenant attachée. Il y a aussi d'ailleurs le lien pour l'équipe de sous-titrage dont je fais partie, qui sous-titre les premières saisons de Doctor Who, inédites en France. - Citation :
- (j'aime beaucoup Le Havre!! )
Woh. Euuuuh.. t'es sûre qu'on parle de la même ville ? oO Bon, d'accord, il y a des trucs bien, au Havre. Notamment un ferry pour l'Angleterre... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 16:53 | |
| Bienvenue parmi nous Keina @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 17:16 | |
| Bienvenue dans notre chère auberge! J'espère que tu t'y plairas! Comme tu l'as peut-être remarqué, notre forum a un sous-forum consacré uniquement au Whoniverse Au plaisir de te lire! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 17:25 | |
| Bienvenue à l'Auberge Keina _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 17:56 | |
| Bienvenue parmi nous Keina! Tu ne peux que t'y plaire avec des gouts pareils ^^ |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 18:22 | |
| Beinvenue Keina ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 18:34 | |
| Bienvenue Keina ! Nous avons pas mal de goûts en commun , outre Jane Austen |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 19:01 | |
| Bienvenue Keina ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 19:02 | |
| Bienvenue Keina ! Fan de Jane Austen et de fantasy, nous avons les mêmes goûts ! A bientôt dans les couloirs de l'Auberge... |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 19:21 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 21:17 | |
| Bienvenue à l'auberge Keina j'espère que tu te plairas parmis nous |
|
| |
Keina Demande enflammée
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 21:41 | |
| Merci à vous ! Je regarde petit à petit le forum, mais pfiou, il y a de la lecture ici ! Oh, tiens, dans les autres détails sur mes passions, j'ai oublié de dire que j'étais aussi fan du Japon, que ce soit à travers les mangas, la musique, la culture... et que je suis membre d'une association de promotion de l'imaginaire (Présences d'Esprits) qui a notamment créé le prix Merlin pour récompenser les meilleures oeuvres de fantasy/fantastiques françaises et qui publie deux zines dans lesquels j'écris occasionnellement. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 28 Déc 2009 - 22:49 | |
| Bienvenue, Keina! Tu as des goûts éclectiques, c'est sûr, tu es donc bien partie pour parfaitement t'intégrer à l'auberge de lambton. Bon séjour. _________________ |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 29 Déc 2009 - 4:12 | |
| Bienvenue Keina !A très bientôt sur le forum... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour | |
|