| Bien le bonjour! | |
|
+22Marianne Clelie Elinor Luz Copetan toxicangel LizzyB serendipity nephtis Doddy Miss Smith Galy tiff C de Villemer ekaterin64 cat47 mimidd Axoo Bexounet KittKat Camille Mc Avoy Anne Elliot 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Bien le bonjour! Jeu 19 Juil 2007 - 22:57 | |
| Hello! Je suis tombée sur votre site par hasard, en faisant ma promenade quotidienne sur internet. Je suis vraiment contente d'apprendre qu'il existe un forum aussi "sélect" si je puis dire. Il y a des tas de forums de fans de Jane Austen, des Brontës, &c, mais des forums de gens francophone fans de lecture anglaise, et préférablement en langue originale, c'est plus rare. (Et je ne mentionne pas le fait que ça soit un forum super, qui a les meilleurs smileys au monde et avec des membres qui ont tous des signatures les unes plus jolies que les autres ) Donc, je suis Anne Elliot (j'emprunte son nom pcq c'est l'héroïne que j'admire le plus personnellement). J'aimerais pouvoir dire que je suis bibliothécaire ou que je viens juste de finir mon baccalauréat en lettres ou mon Major in English, mais pour l'instant je ne suis qu'une étudiante au secondaire (je ne sais pas ça équivaut à quoi en France... ) J'ai lu et aimé (en gros): Persuasion, Pride & Prejudice, Northanger Abbey et Emma de Jane Austen, I Capture the Castle par Dodie Smith , Wuthering Heights d'Emily Brontë, Jane Eyre par Charlotte Brontë, Le Petit Chose d'Alphonse Daudet Et, du côté des livres plus récents, Le monde de Sophie et La Belle aux Oranges de Jostein Gaarder, A Prayer for Owen Meany par John Irving, La Note Sensible par Valentine Goby, Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco, Les Catilinaires par Amélie Nothomb Je suis en train de lire: L'écume des jours par Boris Vian, Mansfield Park par Jane Austen et Les Misérables par Hugo (Je sais, il faut vraiment que j'arrête de lire 40 livres à la fois...) J'ai vu et aimé (en gros): Jane Eyre (2006), North & South (2004), Pride & Prejudice (2005), Pride & Prejudice (1995), Persuasion (1995), Et à part les "period dramas" et adaptations de romans de la littérature anglaise, j'aime beaucoup The Hours, Tigre et Dragon et la trilogie Le Seigneur des AnneauxOh là là, je ne pensais pas que j'écrirais autant... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 19 Juil 2007 - 23:02 | |
| bonjour a toi Anne elliot et bienvenue! merci pour le concert de louange! amon tour ! tres belle ban et superbe avatar!
de quel pays viens tu ? |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 19 Juil 2007 - 23:13 | |
| Bienvenue dans notre auberge Anne Elliot ! Au vu de tes gouts, tu devrais te sentir ici comme chez toi ! Au plaisir de te lire tout bientot ! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 19 Juil 2007 - 23:24 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 19 Juil 2007 - 23:56 | |
| Bienvenue à toi Anne Elliot! Je suis ravie de voir qu'on a déjà des goûts en commun (c'est fréquent ici ) Comme ça toi aussi tu as aimé A Prayer for Owen Meany par John Irving? je l'ai lu il y a deux ans et j'ai beaucoup aimé ^^. Et bien sûr Jane Eyre (que je relis pour la 7ème fois cet été) et tous les autres que tu as mentionné. Allez, un petit florilège pour t'accueillir : Entre autres Allez, bon séjour! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 0:06 | |
| Bienvenue parmi nous Anne Elliot ! Je suis contente d'accueillir mon héroine austénienne préferée sur ce forum Très joli avatar, et magnifique sign Par contre, serait il possible que tu la redimensionnes ? Car elle est un peu longue ... normalement, la taille limite pour les signatures est de 500*200 pixels (même si certaines signs tournent autour de 600 pixels de longueur ) Merci beaucoup J'espère te revoir souvent sur le forum ! @ bientôt ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 0:46, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 0:30 | |
| Bienvenue, Anne Elliot! Avec de tels goûts, tu seras parfaitement à l'aise à l'auberge de Lambton. J'espère que je t'y croiserai souvent. Ton pseudo est , j'ai comme Mimidd (dont il faut suivre les conseils de modératrice avisée ) une faiblesse pour cette merveilleuse héroïne. Tu parles de secondaire: serais-tu suisse _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 1:32 | |
| Bienvenue Anne Elliot Je vais faire aussi dans l'originalitée en te disant que j'aime beaucoup ton nom, Anne Elliott est aussi mon personnage préféré Au plaisir de te revoir bientôt _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 7:47 | |
| Anne Eliott, Bonjour et bienvenue. Ton choix de pseudo, avatar et signature montrent un goût très sûr bien affirmé Persuasion est un livre remarquable, l'héroine est juste, réaliste and the Captain " GORGEOUS " . Bonnes lectures futures... |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 9:51 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Anne Elliot!!! Anne Elliot, je l'adore j'aime aussi ton avatar et ta bannière. ce sont tes créations? Encore et à bientôt sur le forum |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 10:58 | |
| Bienvenue Anne!!!J'espère que tu te plairas ici!!! comme l'a dit Tiff, superbe ban et magnifique avatar!!! (Tiff, pareil, au fait... ) |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 12:03 | |
| BIENVENUE ANNE ELLIOT !!! - Anne Elliot a écrit:
- Je suis en train de lire: L'écume des jours par Boris Vian
J'ai eu une période Boris Vian à un moment, et j'ai beaucoup aimé L'écume des jours. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 13:04 | |
| Bienvenue parmi nous Anne Elliot ! Avec de tels goûts tu as frappé à la bonne porte ! Au plaisir de te lire. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 17:34 | |
| Merci pour tous vos messages de bienvenue! (Ainsi que les anthologies de smileys ) Je me doutais que ma sig serait un peu trop grande (en fait, c'était un fond d'écran que j'avais fait et que j'ai coupé pour en faire une sig). Voilà, maintenant je l'ai changée pour une autre un peu plus modeste (en taille seulement ) Non, je ne suis pas suisse, je suis de Montréal, Québec, Canada. C'est une ville très bien, et il y a beaucoup de jolies bibliothèques, surtout la Bibliothèque Nationale du Québec qui vient d'ouvrir ses portes en 2005. Juste par curiosité, il y a beaucoup d'autre gens qui ne sont pas Français à Lambton? En tout cas, peu importe la nationalité, vous avez tous très bon goût en matière de livres et de films! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 17:41 | |
| on a eu une mini vague canadienne il y a quelques mois, mais plus de nouvelles... sinon il y a des suisses et des belges, quelques autraliennes, une serbe ( si je ne me trompe pas...) c'est assez international! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 17:49 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 18:07 | |
| Bonjour Anne Elliott et bienvenue !
Je suis souvent allée à Montréal et toujours avec un grand plaisir, il y a quelques années j'y allais souvent, je trouve les gens trés agréables, charmants, souriants. La derniére fois. c'était lors de la fameuse tempête de neige avec réquisition d'hôtel, il n'y avait plus de courant, on circulait plus, dans le hall de notre hôtel ily avait des tas de famille, des enfants, et tout le monde malgré l'inquiétude étaient calme,nous étions sur le départ, on a discuté avec les gens et les enfants je garde un beau souvenir de solidarité et de bonne humeur. Ce soir là, l'aéroport aprés notre décollage a fermé ....moi je serai bien restée un peu plus! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 18:21 | |
| Hello Anne Elliott (terrible ces filles qui n'ont pas d'inspiration pour se trouver un pseudo décent et original, non ? ) Il se pourrait que je passe pas loin de chez toi au cours de mes prochaines vacances @ bientôt sur le forum |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 18:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 21:39 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Ven 20 Juil 2007 - 23:33 | |
| Bienvenue parmi nous Anne Elliot C'est vrai que Mrs Wentworth, personne n'a encore osé le sortir mais ça viendra bien (je ne compte même plus les Mrs Darcy de ce forum ). A bientôt sur les topics. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 21 Juil 2007 - 9:51 | |
| Salut Anne Elliot ! Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Sam 21 Juil 2007 - 11:30 | |
| Hello Anne Elliott!! Bienvenue sur le forum !! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Dim 22 Juil 2007 - 6:00 | |
| Comme beaucoup, j'adore ton avatar et ta bannière !!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Lun 23 Juil 2007 - 14:13 | |
| Bienvenue, Anne Eliot ! Je pense que tu plairas comme un poisson dans l'eau sur ce beau forum !
A très bientôt sur les différents topics ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour! | |
|