Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 | |
|
+10Ju kary January Angealyn Artemis Annwvyn L_Alex Scarlett Unnie Zakath Nath April 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Lun 19 Juil 2010 - 10:16 | |
| Ju, je plussoie Annwvyn ! J'ai l'impression de refaire le marathon et c'est très bien. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Mar 14 Sep 2010 - 0:08 | |
| Ayé épisode 3 vu ce soir! mais dites-moi, on dirait que je commence à accrocher!! Alors, par quoi commencer?? Déjà, juste pour infos je ne lis pas vos commentaires tout de suite sinon ça m'embrouille l'esprit! ! -Je crois que je vais commencer par mon personnage préféré, celui dont je commence à être accro Guy non je déconne, je voulais dire le Sheriff! je l'adore! il a du bien se marrer Keith Allen a joué ce rôle parce qu'il a le dialogue le plus intéressant de la série! Le coup du / - Citation :
- "tiens-toi sur une jambe!...la jambe droite...!"
au petit Matthew m'a bien fait rire mais aussi le - Citation :
- "pourquoi ce n'est jamais une belle femme?"
quand Robin vient le réveiller, et cette scène est trop géniale, il était tout mimi le Vasey! Un vrai petit nounours! -Guy et le Maître d'Armes = de vrais gosses qui se disputent les faveurs de Papa Vasey! On voit bien que Guy est en recherche de reconnaissance, à ce stade, on a encore du mal à cerner le personnage et puis ce que j'ai vu & lu avant m'embrouille aussi alors je vais essayer d'être objective mais ça va être difficile. -Marian, est passée de "plûtôt froide" à "plutôt chaude", excusez-moi, mais ça ne la choque pas trop d'être à moitié nue avec Robin, (ou même nue d'ailleurs?? ), pas très farouche la Marian. Par contre, on découvre une jeune femme forte, déterminée, et avec un petit côté menteuse. C'est pas bien de mentir , on dit toujours qu'après ça se retourne contre soi! enfin, je dis ça mais je dis rien!! -Robin, j'aime bien le fait qu'on ne fasse pas du héros, un personnage lisse, tout beau, tout gentil Il aime qu'on l'aime! je veux dire il a besoin d'une certaine reconnaissance (tiens comme Guy!!mais ils se ressemblent finalement )mais lui l'obtient et il en profite! Et si il la perd, ça ne va pas! il a un côté vaniteux! L'histoire en elle-même, pour un 3ème épisode, c'est parfait! on en découvre plus sur Marian, et l'histoire avance! Par contre, on a perdu 2 outlaws dans la foulée ! le brun et le chauve (je crois qu'il était chauve), les 2 copains de Petit Jean!! Ils ont du rencontrer le loup dans la forêt! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Mar 14 Sep 2010 - 23:24 | |
| Episode 4 vu ce soir: - Le personnage qui m'a fait de la peine : Much, pas très sympa de le mettre de côté! Ils oublient vite qu'il a fait la guerre!! - le personnage qui m'a fait rire : Alan Dale, le coup de retourner le bébé pour le calmer m'a fait éclater de rire, j'ai du réveiller les voisins! - le personnage difficile à cerner: Guy, parce qu'il y a cette femme Anny qui dit cette phrase à Roy: - Citation :
- "il a un autre côté. Un côté qu'il ne peut montrer!"
Et moi, je crois en Guy! allez Guyzounet, nous sommes toutes avec toi!! - celui qui m'a ému : Roy, quand il voit sa mère dans le bureau du sherrif et quand il se sacrifie à la fin. - celui qui se travesti : le Sheriff qui noircit ses ongles de pieds pour aller au cabaret en fin de soirée! Côté costumes : on a retrouvé, Robin des Bois en vert! ENFIN! Excusez-moi, mais un Robin qui ne porte pas de vert au moins une fois, n'est pas un vrai Robin pour moi ! Ex: Errol Flynn, Robin des bois de Disney... (quoique Kevin Costner n'en portait pas et je l'ai trouvé plutôt bien en Robin ). Ils ont beaucoup modernisé les costumes surtout côté femmes, parce que je ne pense pas que les robes étaient des tuniques portées sur des pantalons! Mais ça fait joli donc ! Et le costume qui doit être le plus difficile à porter, reste pour moi celui de Guy, parce qu'il doit avoir chaud (ça je l'ai déjà dit) mais en plus il n'est pas très pratique pour faire des grands mouvements, comme massacrer la tête de Roy , et le cuir ça fait du bruit! Concernant les cheveux de Marian, ils ont été sympas, ça aurait pu être pire (exemple HS: la coupe de cheveux d'Helen dans Jane Eyre 96). Mais je m'interroge sur sa présence aux réunions avec le Conseil? mais je pense que c'est chercher la petite bête donc passons! Par contre, si j'étais Sheriff (je l'ai déjà dit aussi ça, serais-je ambitieuse ??) ou Maître d'Armes, j'entraînerai beaucoup plus mes soldats parce qu'ils sont vraiment abrutis et incompétents! J'en ferai une armée de guerriers, MOI!!! Pour l'histoire, on retiendra que Guy est une vraie ord...e d'abandonner son fils dans la forêt, on voit un léger rapprochement Marian/Robin. C'était agréable à regarder! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Mer 15 Sep 2010 - 9:50 | |
| et une nouvelle de plus dans les fans de la série! tu les regardes très rapidement dis moi en même temps c'est dur d'abandonner une fois qu'on est lancé |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Mer 15 Sep 2010 - 9:51 | |
| J'adore lire tes commentaires Miss Margaret. Je ne peux que plussoyer en ce qui concerne l'entraînement des soldats. Ils ne sont pas très compétents, à croire que le Shérif engage vraiment n'importe qui. Robin et sa bande ont sans arrêt le dessus sur eux, sans parler de la Nightwatchman. |
| | | Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Lun 14 Jan 2013 - 23:12 | |
| Je débarque sur ce topic avec plus de 2 ans de retard , mais je viens de terminer l'épisode 3 et je suis obligée de revenir sur le dialogue entre Joe Lacey et le Shérif: - Spoiler:
Joe: "I shot the Sherif" Le shérif: "No, you shot the deputy"
Il n'y a pas que moi qui ai pensé à Bob Marley sur le coup!? Cette scène m'a arraché un sourire (même si en fait elle est tragique ) |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Mar 15 Jan 2013 - 18:04 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup ri à ce moment Je déteste le shérif mais il fait des trucs amusants assez souvent |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 Dim 17 Fév 2013 - 17:12 | |
| Certaines se plaignent d'arriver après la bataille (hein Ju) mais que dois-je dire ??? J'ai trois ans de retard. Alors, alors, voici mes impressions : Episode 3L'épisode commence par une discussion avec le meunier Owen qui a une grande confiance en notre Robin. Il compte sur lui pour parler à Joderick, le collecteur d'impôts qui s'avère moins dur il n'y paraît. Mais Robin commet une bêtise en demandant à ce qu'on ne sache pas sa participation pour venir en aide à la famille Owen. C'est un peu contradictoire d'ailleurs : il veut que les gens l'aiment, il veut voir leur reconnaissance dans leurs yeux, mais préfère taire certains de ses actes. Sûrement pour des raisons scénaristiques. D'ailleurs, un quiproquo sur le présumé assassin s'ensuit et met Robin dans une situation terrible, à l'inverse de l'effet escompté. On comprend qu'il a besoin de l'amour des gens, qu'il a besoin d'être conforté dans sa position : le noble au cœur pur et tendre, qui se veut le défenseur des opprimés. Mais à ce jeu là, il n'est pas le seul. - kary a écrit:
- J'aime beaucoup le traitement psychologique de Robin, pour une fois on entre un peu plus dans les méandres de la tête d'un héros. Les autres Robin qu'on a vu jusqu'ici (en tout cas que j'ai vu) n'ont jamais été traités plus loin que comme l'image du héros légendaire, je trouve. Ici on sent bien qu'il fait ça à la fois pour son peuple, mais aussi (et surtout, oserai-je dire) pour lui.
Oui, presque d'accord avec toi (les autres Robins ont aussi leurs démons intérieurs, mais c'est plus subtil) Par contre, le Robin de nos épisodes apparaît en effet moins lisse comme le souligne Miss Margaret : - Miss Margaret a écrit:
- Robin, j'aime bien le fait qu'on ne fasse pas du héros, un personnage lisse, tout beau, tout gentil Il aime qu'on l'aime! je veux dire il a besoin d'une certaine reconnaissance (tiens comme Guy!!mais ils se ressemblent finalement ) mais lui l'obtient et il en profite! Et si il la perd, ça ne va pas! il a un côté vaniteux !
Certes, comme Guy, Robin est en quête de reconnaissance. Il me semble que lorsque Robin de Loksley est parti pour les croisades, il était considéré comme un enfant gâté, insouciant, bagarreur, frimeur et coureur de jupons . Du moins, c'est ce qu'on a dit de lui dans le film de Kevin Reynolds (je n'ai pas lu le livre, et je ne sais même pas s'il y en a un ). Peut-être cherche-t-il à gommer cette réputation ? Marian elle-même, semble assez froide et perplexe face à ce côté bandit au grand cœur. Elle reste sur ses gardes car elle pense qu'il est toujours un sale gosse, et qu'il se lassera de jouer au bandit. Elle ne l'imagine pas différent du passé, elle le pense toujours égoïste et narcissique (en cela, elle a certainement raison par certains côtés) D'où le petit côté vaniteux souligné par Miss Margaret. C'est intéressant d'ailleurs, cette ressemblance entre Guy et Robin : tout deux sont en quête de reconnaissance (l'un par le peuple, l'autre par Vaisey). Tous deux courtisent aussi Marian : c'est étrange ce parallèle. Ils sont liés d'une certaine façon et on verra plus tard de quelle façon. - April a écrit:
- Concernant la scène entre Robin et Much, où ce dernier lui dit qu'il a besoin de voir la reconnaissance sur le visage des gens qu'il aide, je trouve qu'il a raison. Mais c'est dans le sens positif du terme, et non pour fanfaronner plus tard et dire "Regarder, tout le monde m'aime", mais je pense que cela lui fait du bien de voir "en vrai" que la populace lui est reconnaissance de ce qu'il fait pour eux.
Je plussoie, ce n'est pas pour fanfaronner mais plutôt pour les raisons citées plus haut. - kary a écrit:
- L'épisode 3 montre une fois de plus l'habileté des scénaristes qui font se croiser plusieurs histoires qui finalement se rejoignent avec logique. A la fois pour un soldat de Nottingham et à la fois au château même avec le maître d'armes.
Je suis d'accord, c'est très habile de leur part d'introduire des personnages qui n'ont pas l'air d'y toucher mais qui auront leur part de responsabilité finalement. C'est là qu'on comprend le côté manipulateur du Shérif . Il est capable de tout, du pire, pour arriver à ses fins, mais il a un côté couard qu'il ne peut cacher (la scène de la chambre avec Robin). Par contre, compte tenu de la bienveillance de Robin à l'égard des villageois, j'ai trouvé un peu facile de leur part de l'accuser des meurtres et de toutes les bassesses arrivées lors de cet épisode . Il semblerait que ce n'est pas la reconnaissance qui les étouffe, pfff ! Le pire, c'est que c'est Owen lui-même qui propage des calomnies et les autres sont de vrais moutons. Comme Robin a du souffrir en voyant que « ses gens » le détestaient autant que Gisborne et le Shérif. La douleur de perdre leur fils Matthew leur a fait dire n'importe quoi et les larmes finales de la mère à la fin de l'épisode, pour s'excuser, m'ont un peu agacées. « Oh, pardon, messire Robin, je me suis trompée... ! » La personnalité de Gisborne est encore floue, même si l'on comprend qu'il n'a aucun état d'âme comme le prouvera l'épisode 4. C'est un s... et en est fier. Mais, par l'intermédiaire de Marian, on aperçoit son autre face, un côté plus doux, plus tendre, qui me dit qu'il n'est pas ce qu'il paraît. - Miss Margaret a écrit:
-Je crois que je vais commencer par mon personnage préféré (...) le Sheriff! je l'adore! il a du bien se marrer Keith Allen a joué ce rôle parce qu'il a le dialogue le plus intéressant de la série! Le coup du / - Citation :
- "tiens-toi sur une jambe!...la jambe droite...!"
au petit Matthew m'a bien fait rire mais aussi le - Citation :
- "pourquoi ce n'est jamais une belle femme?"
quand Robin vient le réveiller, et cette scène est trop géniale, il était tout mimi le Vaisey! Un vrai petit nounours! Moi aussi, il m'a fait rire, mais de là à la traiter de nounours, non !!!!! C'est un sale type qui me fait me hérisser : et encore une fois, comme dit Artémis, on adore le détester. C'est un super personnage à jouer et il est clair que l'acteur a du se régaler... - Zakath Nath a écrit:
- Le Sheriff est délicieux de fourberie, même menacé par un mystérieux assassin, il en profite pour exploiter la situation à son avantage et jouer sur tous les tableaux.
- April a écrit:
- J'aime de plus en plus le personnage du Shérif, même s'il est tordu, tyranique, etc, etc. Le top, ce sont ses réparties.
C'est un personnage particulièrement bien soigné par les scénaristes et comme vous le soulignez, il a des réparties incroyablement drôles et il est très pince-sans-rire. Il me fait penser à Dr House par ses côtés cyniques et méchamment moqueur (le sadisme en plus). Il tire partie de toutes les situations et n'accorde pas vraiment sa confiance à Gisborne. Marian se révèle telle qu'elle est : un charmant veilleur de nuit, qui n'a pas attendu Robin pour agir . C'est peut-être aussi pour cette raison qu'elle est agacé par lui. Il revient des croisades, décide de venir en aide aux pauvres et elle se trouve reléguée au second plan. Toutefois, je ne la crois pas suffisamment vaniteuse pour être jalouse de ça. Elle a surtout peur, à mon avis, qu'il donne de l'espoir aux gens, qu'il se lasse ensuite, et les laisse tomber. Elle va s'apercevoir, que, pour une fois, il reste constant. Une scène m'a parue un peu incongrue : celle du lit, lorsqu'elle est nue et lui, caché à ses côtés. Elle joue un peu les saintes nitouches parce qu'elle ne veut sûrement pas reconnaître qu'elle l'aime encore... Episode 4: - Scarlett Unnie a écrit:
- cet épisode commençe bien avec le fameux
sourire rictus de Guy mais OMG comme il est méchant! - Spoiler:
faire pleurer les mamans et abandonner son fils dans les bois Robin se décarcasse pour se battre avec ce qu'il a dans les bras et Marian trés courageuse qui paie le prix fort à l' époque pour sa désobéissance aux lois de Nottingham et Robin qui dévoile encore un peu de ce qui lui est arrivé en Terre Sainte et la raison de son retour! et j' allais oublier pôv Roy il ne méritait pas ça Heureusement que nous sommes bon public : la scène de bataille avec le gamin dans les bras, là encore, c'était « too much ». On voyait bien que le coufin était vide (trop plat) et que aucun pleurs ne sortait des bras de Robin. Compte tenu du fait qu'il a été secoué comme il faut, c'est peu crédible. Mais bon, on passe. Guy est une véritable o....., il laisse tomber femme et enfant (surtout faire croire à Annie qu'il emmène son fils dans une abbaye où il sera soigné): pourquoi ne pas lui avoir laissé??? J'ai du mal a le lui pardonner, non, je ne lui pardonne pas et du coup, il en perd mon estime : il va devoir bosser dur pour la regagner. C'est le personnage belle gueule, aussi beau qu'il est noir à l'intérieur : la beauté du diable. Enfin, on verra par la suite. De plus, il se dispute les faveurs de Vaisey avec le maître d'arme, n'importe quoi : - Miss Margaret a écrit:
- Guy et le Maître d'Armes = de vrais gosses qui se disputent les faveurs de Papa Vasey!
Tout à fait, on dirait deux gosses. J'aime beaucoup la scène où Marian est châtiée et humiliée . Vaisey sous-entend qu'elle est toujours vierge, ce qui suppose qu'elle n'a pas su trouver de mari qui la contrôle, tout cela sous les yeux des autres nobles qui ne lèvent pas le petit doigt. Elle vêtue comme une condamnée à mort, on aperçoit la corde vers laquelle elle se dirige , emmenée par les gardes et...on lui coupe les cheveux !!! Excellent, j'en ai ri de soulagement, tellement la scène était pesante. On se dit : « non, c'est pas possible, ils vont pendre Marian, alors là, c'est sûr, Robin va se pointer. » Et ben non, on lui coupe les cheveux ! S'ensuit le prétexte qu'elle donnera à Robin afin de justifier cette coupe : trop d'entretien. Le type est vraiment naïf de la croire quand même. Les filles à l'époque ne coupaient pas leurs cheveux. Mais bon, passons... L'épisode de Roy et sa mère était émouvant, mais pas suffisamment pour que je lui pardonne sa trahison envers Robin. Ceci dit, mettons-nous à sa place : sa mère ou son ami ? Moi, j'aurais tout révélé aux autres et ça aurait évité sa triste mort. C'est vraiment bien cette série, ça se laisse regarder sans problème et on est vite accro. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 | |
| |
| | | | Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4 | |
|