Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2

Aller en bas 
+5
Annwvyn
Scarlett Unnie
Fred
Zakath Nath
April
9 participants
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:55

Et voilà, nous allons bientôt attaquer la 1ère semaine du marathon de la saison 3. cheers

Voici le topic pour poster vos commentaires des épisodes 1 et 2 dès le 5 juillet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:28

Je me jette dans les bras de Sir Guy à l'eau pour poster mes commentaires sur le début de la saison 3. lol!


Episode 1

Je trouve Robin très dur avec ses amis. D'accord, son pire ennemi a tué la femme qu'il aimait, mais ce n'est pas une raison pour leur parler de la sorte, je trouve qu'il a des mots très durs, en particulier envers son fidèle ami Much qui a toujours été là pour lui. No

Bon, Gisborne n'est pas dans un meilleur état, c'est devenu une "épave" et à mon avis, il doit picoler pas mal pour oublier Marian.

Par contre, ce n'est pas très "joli-joli" de se servir d'une enfant comme otage. Et en plus, je trouve qu'il court drôlement vite avec la petit fille dans ses bras (la veinarde... Razz ). Ou alors elle est aussi légère qu'une plume ? lol!

Ce qui m'a fait sourire, c'est quand Tuck retrouve Robin, comme par hasard, l'arc est juste à côté de lui. Razz

Au début, je ne le trouvais pas très net ce Frère Tuck, avec ses méthodes assez discutables et puis on comprend pourquoi il agit de la sorte, pour le bien de Robin.

J'aime bien la confrontation de la fin entre Robin et Guy, ce dernier le suppliant de le tuer car il n'en peut plus de vivre.

Et j'ai aussi beaucoup aimé la scène où Gisborne ose enfin tenir tête au Shérif en lui disant qu'il s'est finalement rendu compte qu'il ne l'aimait pas et lorsque Vaisey se moque une fois de plus de lui, il le balance sur la table.

Ah, enfin il se "bouge" un peu. lol!

La scène finale où Robin enterre la bague de Marian qu'il portait autour du coup très belle et émouvante.


Episode 2

Le personnage de Kate arrive dans cet épisode... et je dois dire que je ne l'aime pas du tout.

Je ne la déteste pas, mais j'ai du mal avec ce personnage que je trouve trop "nunuche", en fait, je ne vois pas ce qu'elle apporte à part des ennuis.

J'aime bien le fait que Gisborne prenne de l'assurance et tienne tête au Shérif. Je pense tout particulièrement à la scène où il lui demande pourquoi il devrait le craindre et Vaisey, furieux, lui balance un "Parce que je suis le Shérif de Nottingham !".

Par contre, d'un autre côté, il a monté de plusieurs crans niveau "cruauté".

J'ai aussi trouvé très bien la scène entre Guy et Robin, lorsque ce dernier est prisonnier et enchaîné dans une pièce. Il a très bien cerné l'était d'esprit de Guy..

J'ai apprécié de voir l'acteur William Houston dans le rôle de l'irlandais Finn. Ca le changait de Boucher dans "North & South". Very Happy

Ce n'est pas nouveau, il se fait trahir par son frère Tiernan qui s'allie contre lui avec le Shérif, mais par contre, il est trop lâche pour assister à son exécution.

J'ai trouvé la scène où Robin et Finn s'échappant en parachute un peu "too much" et je me suis redis pour la Xème fois que décidément, on entre et sort de ce château comme dans un moulin. lol!

Le Shérif est décidément encore plus "méchant" lorsqu'il décide de "donner" Gisborne au Prince Jean, pour sauver sa propre tête. Mais il n'a pas l'air très rassuré quand Guy le menace en disant qu'il va revenir et que ça va mal tourner pour lui. Twisted Evil


Dernière édition par April le Jeu 21 Avr 2011 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:08

Episode 1: j'ai également trouvé Robin très dur. Certes, il a des raisons d'être blessé et en colère, mais par rapport à son attitude à la fin de la saison 2, ça tranche un peu. Bon, comme l'épisode 1 ne se déroule pas trois jours après, on comprend qu'il a passé son temps à ruminer jusqu'à ce que ça explose, mais quand même.

Je n'aime pas trop frère Tuck, il se rend utile, mais il fait trop donneur de leçon, hop, j'arrive et je prends les choses en main. Ça change en tout cas de l'image habituelle du personnage (et s'il avait été introduit en saison 1, quand tout était encore frais et innocent, il aurait sans doute été dans la lignée habituelle).

Episode 2: j'ai du mal avec Kate, je la trouve assez insipide, en fait.
J'ai aimé l'histoire avec les Irlandais, mais c'est vrai que l'évasion était too much.
Dans les saisons précédentes, ça serait mieux passé parce que l'ambiance était plus au délire, mais là, ça tranche un peu. J'aime moins le shériff qu'avant, par contre, jusqu'ici il était infame mais rigolo, là, je le trouve surtout infâme.

_________________
Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Invité
Invité




Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:17

Episode 1 : Comme vous je trouve Robin très dur avec ses amis ! J'étais même un peu étonnée par sa tenue qui change des saisons précédentes, ca fait un peu "Dark Robin" lol!
De son côté, Guy n'est pas en reste, il déprime et on le voit clairement ! Mais bon, pour une fois je ne vais pas prendre la défense d'un "méchant" ! Il regrette son geste, et on ne peut le plaindre ! Comme l'a si bien dit April, il ne doit pas cracher sur la bouteille ! No
J'ai eu un peu de mal avec le frere Tuck aussi au début, j'espère apprendre à l'apprécier, il n'a pas l'air si mal après tout !

Episode 2 : AHhh Kate ! Comme vous, je ne l'aime pas ! C'est bizarre, d'habitude je me laisse le temps pour voir si j'apprécie un personnage ou pas..Mais avec elle c'est clair & net, je ne l'aime pas Very Happy
L'évasion ! J'allais l'oublier, heureusement que vous en parlez ! C'est vrai que ca fait vraiment too much, mais c'est ce que j'aime aussi dans cette série lol!
Pour ce qui est du shérif, je le trouve de plus en plus machiavélique..Ca ne présage rien de bon pour la suite ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:55

C'est la saison des tomates, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 677480 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 677480 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 677480
Ce que je vais dire ne sera peut-être pas une surprise, j'ai déjà dit ailleurs que le début de cette 3ème saison ne m'avait guère emballée.
Je n'aime pas l'épisode 1. Il me fait soupirer nombre de fois! J'ai identifié le(s) problème(s). D'abord, c'est un épisode où il y a un nouveau personnage. C'est un exercice toujours périlleux pour les scénaristes. Ils ne s'en tirent pas trop mal, je dois l'avouer. Oui, mais voilà, Frère Tuck, je ne l'aime pas. Prétentieux, arrogant, manipulateur, j'ai en plus l'impression qu'il fait le forcing pour faire partie de la bande et qu'il n'agit que dans ce but. J'ai bien aimé voir Guy dépressif et Robin amer et revanchard. Ca méritait un peu plus de développement. Parce que "Hier, je voulais mourir, et aujourd'hui la vie est belle", c'est agaçant.
Je passe sur le fait que Robin dépose son arc aux pieds de Gisborne avant de faire "le grand saut" (Spoilers? Pas spoilers? Cheffe April, on n'en a pas parlé...) et que Tuck le retrouve juste à coté de lui Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 320883 , parce que ce genre d'incohérences font le charme de la série.
Ceci-dit, il y a beaucoup de choses que j'aime beaucoup. D'abord, les costumes! Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 41810 J'aime le côté rustique, les matières grossières, le cuir martelé qu'on a utilisé pour les paysans et pour Robin et sa bande. J'aime aussi le pantalon de Sir Guyyyyyyyyyyyy (mais ça aussi, j'en ai déjà parlé) l'évasion de Much, la scène dans les cachots, en particulier les dialogues entre Allan et le Sherif Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Et puis, l'idée d'utiliser l'éclipse est géniale!
[HS]Je vous fait l'épisode 2 plus tard, le téléphone vient de sonner et ça va être long![/HS]
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:01

Fred a écrit:
(Spoilers? Pas spoilers? Cheffe April, on n'en a pas parlé...)

On parle de moi ? Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 398755

Si vous êtes d'accord, je serai d'avis de laisser tomber les spoilers, pour autant que l'on parle des épisodes concernés mentionnés dans le topic et non d'évènements dans les épisodes futurs qui n'ont pas encore été non vus.

Dans ce dernier cas, il serait préférable de mettre les spoiler, afin de ne pas gâcher la "surprise" à celles qui n'ont pas encore vu la saison 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51777
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:07

Pas grand chose à ajouter à vos commentaires! Laughing

Moi, je fais partie de celles qui aiment ces 2 épisodes même s' ils sont trés durs Rolling Eyes on est dans la noiceur totale pale

Episode1:
Guy complétement défonçé... à quoi...sans doute à l' alcool silent et un look débraillé affraid ! et un Robin qui en veut à tout le monde et qui respire la vengeance et qui est injuste envers sa bande ou ce qu' il en reste Rolling Eyes ... complétement dépressif tous les deux rongés l' un par le remords et l' autre par la vengeance... aucun n' a encore fait son deuil de Marian pour l' instant!

Mais ce qui me plait, c' est que ça démarre sur les châpeaux de roue... j' aime bien l' image de la flèche envoyée par Robin juste au-dessus de la tête de Guy dans son lit! c' est trés bien trouvé Very Happy

Sinon, l' arrivée de Frère Tuck aurait pu être quelque chose de trés positif mais je le trouve trop moralisateur et genre "c' est moi qui possède la science infuse" Suspect

J' ai bien aimé l' idée de l' éclipse moi aussi! Je trouve que Robin retrouve vite ses forces aprés Rolling Eyes ça doit faire partie du miracle lol!

Vaisey me semble plus cruel et dangereux que dans les 2 autres saisons scratch P

Episode2:
L' arrivée de Kate scratch je m' en serait bien passée... je ne l' aime pas, elle m' énerve et ne provoque que des ennuis Rolling Eyes ils ont voulu remplaçer Marian ben c' est raté!!! affraid elle est loin d' avoir son charisme et le personnage et l' actrice No

Je suis contente d' avoir retrouvé aussi l' acteur qui joue Boucher dans N&S cheers J' aime son personnage cheers l' évasion en cette espèce de "deltaplane improvisé" m' a bien fait rire lol! et Robin qui parle à une souris Suspect c' est bien triste d' en arriver là Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950

Parlons de Guy: il n' a plus peur de Vaisey et il ne se gène pas pour le lui dire en face! c' est bien ça Very Happy

Bien sûr, Vaisey se venge en l' envoyant vers le Prince Jean pour payer les pots cassés de son incompétence scratch il est vraiment infâme mais je crois qu' il aura une surprise quand Guy reviendra et il le sent bien car il n' a pas l' air rassuré devant les menaces de Guy! Twisted Evil

En résumé, 2 trés bons épisodes d' entrée pour moi mais il manque l' humour des 2 dernières saisons et surtout de la première et Marian me manque! Sad

J' allais oublier: j' aime aussi beaucoup les nouveaux costumes pantalons et vestes! Very Happy même si le cuir, c' était mieux Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 398755

Finalement, j' ai éte plus longue que je le croyais Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:20

Scarlett a écrit:
Episode1:
J' ai bien aimé l' idée de l' éclipse moi aussi! Je trouve que Robin retrouve vite ses forces aprés Rolling Eyes ça doit faire partie du miracle lol!

Le miracle c'est aussi que Robin arrive à escalader la façade du château alors qu'il a une épaule en bouillie. lol!

Mais bon, n'oublions pas que Robin, c'est un super-héros. Même pas mal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:17

I'm back! lol!
Episode 2 Il est moins pire que le 1. D'abord, Robin redevient Robin, la séquence d'introduction est parfaite et donne le ton!
Après, il y a Kate... Kate, Kate, Kate... Elle m'est absolument indifférente. Elle est d'une "cruchitude" (néologisme familial que j'explique volontiers si le sens vous échappe) Elle attend bien qu'on la voie pour donner le pain à son frère et après s'être bien fait remarquer en faisant ça, elle pense qu'elle va pouvoir déambuler dans le chateau incognito... Ce n'est plus de la naïveté, à ce point-là, c'est de la cruchitude, je ne vois pas d'autre mot! lol!
Au delà de Kate, c'est mon coté féministe qui regimbe un peu. Le seul personnage féminin, ben voilà, c'est elle... affraid C'est moche! Crying or Very sad

Une remarque en passant, sur les deux premiers épisodes, tous les nouveaux arrivants ont trahi quelqu'un: Tuck trahit la bande et les fait arrêter, Kate vend Robin pour sauver son frère, les deux Irlandais sont francs comme des ânes qui reculent.. Bref, les petits nouveaux partent avec un certain handicap... lol!

Scarlett a écrit:
Robin qui parle à une souris Suspect c' est bien triste d' en arriver là Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950
Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950
J'ai bien aimé aussi le coté MacGyver de Robin dans cet épisode, le deltaplane improvisé, Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 846997 .

Si on oublie les scènes avec Kate , cet épisode est plutôt bon. J'ai bien aimé les affrontements entre les 2 frères, Guy et Robin (tout ça est dans le désordre, je vous laisse ranger).

J'ai bien aimé le petit frère de Kate, dommage qu'il nous quitte! Il est intelligent (quand il prête ses vêtements à Robin pour ne pas qu'on le reconnaisse), honnête et loyal. Dommage aussi qu'il n'ait pas prêté un ou deux neurones à sa soeur...

La fin m'a bluffée! Surtout parce qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe Je re-re-regarderai ce soir pour essayer de voir si j'ai loupé un bout qui va m'aider à comprendre le pourquoi du comment. (A chaque fois, que je regarde, il y a mes enfants avec moi et on fait plein de commentaires en même temps, ça nuit parfois à la compréhension Embarassed )

Comme Nadia, je trouve que Vaisey monte d'un cran dans la méchanceté, mais j'aime bien Twisted Evil . Méchanceté ou cruauté d'ailleurs? Je vais y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51777
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:18

April a écrit:


Le miracle c'est aussi que Robin arrive à escalader la façade du château alors qu'il a une épaule en bouillie. lol!


J' avais oublié ça lol! et quelle synchro avec le début de l' éclipse! lol!

J' ai oublié de dire aussi que l' on apprend dans l' épisode2 que la môman de Guy est française! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:23

Hey ! Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 846997 Je vois que je peux reprendre le marathon en route ! cheers Moi qui pensais que vous aviez fini ! Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 (et je vais retrouver avec joie l'adorable et surtout l'horrible et insupportable et détestable Kate Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:24

Non, on vient tout juste de commencer cette semaine, alors welcome ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:22

Alors voilà ça y est j'ai commencé !!!

Alors comme vous j'ai trouvé Robin un peu dur mais logique et surtout je l'ai trouvé mature, tant au niveau du personnage que l'acteur même alors je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir pendant longtemps cette série (enfin longtemps tout est relatif), mais voilà ce qu'il est ressorti de mon premier "visionnage" beaucoup de maturité !
Ensuite l'arrivée de Kate heu mouais, je ne sais pas encore quoi en penser je dirais, mais j'accroche pas des masses pour l'instant, mais il faut que je regarde la suite, avant d'être catégorique!

Par contre gros changement enfin je trouve est du côté obscur de Guy là il est un "vrai méchant" sombre mauvais, torturé pas le chagrin et l'humiliation du Shérif des saison précédente !
Il est méchant sans pitié et commence à se rebeller contre le Shériff quand il lui dit qu'il ne l'aime pas du tout ! Le côté vestimentaire a joué beaucoup aussi changement de costume qui accentue d'autant plus ce côté "noir" avant aussi mais là c'est encore mieux, on n'a pas ce petit sourire qu'on a pu voir tant avant et non je ne suis pas maso mais j'aime ça en fait !

c'est un peu décousu et pas très précis mais j'ai vu les épisode il y a 15 jours et depuis je cumule mon retard dans plein de choses entre lectures et film mais voilà ce que j'en ai retenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:09

j'ai commencé la saison 3 parce que je n'aime pas commencer quelque chose et ne pas finir, même si l'absence de Marian, de Will et de Djaq me pèse...
heuresement qu'il y a encore RA parce que sinon je ne regardais plus Razz lol!

en fait vous avez déjà tout dit alors je vais résumer vite fait mes notes pour éviter de faire doublon:
Episode 1:
Robin est vraiment dur dans cet épisode, même si je le comprends...mais ca se fait pas trop de virer comme il le fait ses compagnons du premier jour Sad
j'ai bien aimé quand il envoie une flèche qui se fiche dans l'oreiller de Guy cheers (et j'aime bien les nouvelles tenues de guy,btw Razz )
Guy lui aussi souffre beaucoup de la mort de Marian: comme vous l'avez dit, c'est devenu une vraie épave, une loque humaine, j'espère qu'il va se ressaisir un peu par la suite.
le passage où robin survit à sa chite dans le précipice est assez incohérent mais bon, je passe...
quand Guy se rebelle contre le shérif à la fin et lui dit qu'il ne l'aime pas: enfin!! lol!
et sinon quand Robin enterre la bague de Marian: très émouvant Sad elle me manque d'ailleurs et ce n'est pas Kate qui va la remplacer dans mon coeur.. No

Episode 2:
alors pour Kate, j'attends de la voir un peu plus pour me prononcer mais si les scénaristes comptaient nous faire oublier la mort de Marian avec elle ils ont tout faux!! pour l'instant elle ne m'intéresse pas du tout et ne me fait aucun effet
l'échappée de robin en deltaplane Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950

et sinon un truc qui me choque toujours (enfin c'est comme ca dans tous les films qui existent): pourquoi le shérif ne tue pas Robin une bonne fois pour toute au lieu de le mettre en prison dans l'optique d'une exécution publique?? il devrait bien finir par comprendre que celui ci va s'échapper une é-nième fois et qu'il faudra tout recommencer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:32

C'est vrai que c'est LA grosse facilité pour que Robin ou ses compagnons aient le temps de mettre au point un plan d'évasion, mais l'explication habituelle, dans ce cas-là, c'est que le sheriff veut une exécution publique pour bien asseoir son autorité et montrer au peuple que leur dernier espoir s'est envolé, alors qu'en tuant Robin vite fait bien fait il n'atteind pas cet objectif et donne l'impression qu'il avait peur de Robin, donc qu'on peut le contester...

Mais autant sur un film ça passe, autant sur une série, quand ça arrive plusieurs fois, c'est limite, même si ça fait parti du charme (comme le fait que rabattre son capuchon sur la tête en plein jour par beau temps soit le meilleur moyen d'entrer dans une forteresse sans attirer l'attention Laughing )

_________________
Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:50

Zakath Nath a écrit:
(comme le fait que rabattre son capuchon sur la tête en plein jour par beau temps soit le meilleur moyen d'entrer dans une forteresse sans attirer l'attention Laughing )
Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 59455 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:23

ju a écrit:
et sinon un truc qui me choque toujours (enfin c'est comme ca dans tous les films qui existent): pourquoi le shérif ne tue pas Robin une bonne fois pour toute au lieu de le mettre en prison dans l'optique d'une exécution publique?? il devrait bien finir par comprendre que celui ci va s'échapper une é-nième fois et qu'il faudra tout recommencer... lol!

C'est la question que je me suis très souvent posée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:52

April a écrit:
C'est la question que je me suis très souvent posée. lol!
Précisément... lol!

En même temps... je viens de voir le Robin Hood de Disney et quand le Prince Jean demande à ce que l'on abatte Robin sur place, il parvient encore une fois à s'échapper. Ce qui ne change donc pas grande chose... Razz C'est qu'il est trop fort ce Robin... Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 846997

En même temps, il pourrait y avoir une explication à ça... Keith Allen disait que le shérif "secretly fancies Robin". Peut-être qu'il pense qu'en l'enfermant il va attraper le syndrome de Stockholm. Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950 Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:59

J'ai vu ces épisodes il y a plusieurs jours alors je vais faire court avec le résumé sous les yeux Laughing

Le premier épisode était super. Guy complètement changé, Robin aussi. Du fight et... une grosse frayeur. Enfin, pas complètement parce que Robin ne peut pas mourir au début d'une saison. Ce serait trop pourri. Donc je savais bien qu'il n'allait pas mourir. Néanmoins, j'avoue avoir eu un peu peur Rolling Eyes
Ensuite, je trouve Tuck intéressant mais je n'arrive pas à l'apprécier. Enfin, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes pour l'instant. Je ne le sens pas trop mais je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes En tout cas, je l'ai traité de c**n**d. Et, Marian me manque Crying or Very sad Elle était la plus cool d'entre tous, sérieusement.
Dans le deuxième épisode, qui vois-je ? Anna Bates Shocked Oui, oui ! Enfin, je crois que je connais beaucoup d'acteur anglais maintenant... Dans la saison 3 on a déjà eu du Downton Abbey (Anna), du N&S (Boucher) et du Paradise (Jonas) Laughing
Bref, dans le deuxième épisode on rencontre Kate qui promet d'être intéressante mais... petit Guy est trahi par le vilain shérif ! Evil or Very Mad Du coup, je ne suis pas contente du tout. Et j'ai trouvé l'histoire des irlandais assez sympa, au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2   Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : Saison 3, épisodes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Robin Hood-
Sauter vers: