Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
J'ouvre un topic sur l'une de mes séries policières préférées, j'ai nommé NCIS
NCIS : enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service, Service d'enquêtes criminelles de la Navy) est une série télévisée américaine créée par Donald P. Bellisario et Don McGill. Les agents spéciaux du NCIS enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis, y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.
Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS commandée par l'agent spécial Jethro Gibbs ( Mark Harmon )
Accro au café de chez Starbucks, c'est le chef de l'équipe du NCIS. C'est un ancien sergent artilleur dans les Forces Spéciales de Reconnaissances des Marines, en tant que tireur d'élite, veuf d'une femme rousse, divorcé de trois autres, il a perdu sa première femme Shannon et sa fille Kelly mortes dans un accident de voiture causé par un trafiquant de drogue mexicain. Il n'hésite pas à frapper sur le dos de la tête de DiNozzo et (mais moins souvent) de McGee, et même, quelquefois, de Ziva. Il est le modèle de DiNozzo et McGee. Bien qu'il ne l'avoue pas vraiment, Gibbs éprouve une affection particulière envers McGee, Dinozzo et Ziva, même si cette affection n'est pas comparable à celle qu'il éprouve pour Abby ou à l'amitié qui le lie de longue date à Ducky. Il connait la langue des signes et n'hésite pas à l'utiliser avec Abby, il a aussi un don de communication énigmatique avec les animaux.
L'équipe de Gibbs est constituée :
* De l'agent spécial Anthony « Tony » DiNozzo (un ancien policier de Baltimore) ( Michael Weatherly )
Ancien policier de Baltimore. Aujourd'hui c'est l'un des assistants de Gibbs. Il est passionné de cinéma. Il est très gamin et essaye souvent de faire des coups fourrés à Ziva et humilie McGee aussi souvent qu'il le peut. Mais après ce qui est arrivé à Kate, il change radicalement même s'il ne veut pas l'admettre. Gibbs a confiance en Tony et n'hésite pas à le laisser gérer la situation quand sa vie en dépend. Il se caractérise par un machisme typique vis-à-vis de ses collègues féminines et par un fort sentiment de supériorité, particulièrement à l'encontre de Timothy qu'il n'appelle que « le bleu » avec dédain. Tony se prend pour Gibbs (les remarques désobligeantes, les tapes derrière la tête, les grands gobelets de café alors qu'habituellement, Tony déteste le café...) quand ce dernier est absent. Il a de nombreuses conquêtes (sujet sur lequel Ziva aime le taquiner) et adore sortir.
* Abigail « Abby » Sciuto ( Pauley Perrette )
C'est la scientifique de l'équipe. C'est une extravertie au look extrême gothique, voire punk ; elle dort dans un cercueil, porte toujours des couettes ou des macarons, et du rouge à lèvres rouge ou noir, elle se promène toujours avec son « cof-pow » (boisson extrêmement caféinée). Elle a une relation avec McGee. Elle a plusieurs tatouages : une toile d'araignée au cou, des triangles sur le poignet, le symbole de l'infini, une grande croix gothique dans le dos, et d'autres non divulgués. Abby et Gibbs s'entendent très bien, comme un père et sa fille, ils parlent le langage des signes ensemble car les parents d'Abby sont sourds. Elle s'entendait aussi très bien avec Kate, qui est morte, et d'une façon générale avec le reste de l'équipe.
* Agent spécial Timothy « Tim » McGee ( Sean Murray )
Ancien étudiant à Norfolk, diplômé du MIT, il est expert en informatique. Peu confiant en lui, il est surnommé « le bleu ou mc guignol ainsi que roi des elfes » par Tony, plus rarement par Abby lorsqu'elle est énervée par sa naïveté. Cependant, il n'est pas véritablement peureux ni même incompétent, bien au contraire. De stagiaire en informatique à ses débuts, il passe agent de terrain à plein temps lors de la deuxième saison. Après la mort de Kate, son caractère s'affirme et il devient même de plus en plus indispensable.
* Docteur Donald « Ducky » Mallard ( David McCallum )
Il a étudié en Écosse dans le but de devenir médecin légiste. Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête. Il est très bavard et parle souvent à ses patients qui sont évidemment morts, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues. Il parle également très bien le français. Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe, car leur rencontre date de peu de temps après l'entrée de Gibbs au NCIS. Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, « Jethro ». Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre « Ducky » connaît aussi ses épisodes de gloire. Il vit avec sa mère (qui a presque 100 ans), probablement victime de la maladie d'Alzheimer. Ducky est ami avec tous les membres de l'équipe, qu'il tutoie et appelle tous par leurs prénoms entiers (ce qui signifie qu'il appelle DiNozzo « Antony », Abby « Abigail » (cette dernière n'apprécie pas trop), McGee « Timothy », et Kate « Caitlin »). En revanche, il ne croise pas souvent la directrice Sheppard et ne lui parle pas beaucoup.
* Agent spécial Ziva David ( Cote de Pablo )
Ziva David est un agent de liaison du Mossad rattachée au bureau du NCIS de Washington au début de l'épisode 3x04. Elle est spécialiste des interrogatoires sous forme de torture et peut se montrer dissuasive. C'est un agent très bien entraîné et qui utilise le lancer de couteau. Elle adore taquiner Tony et est très colérique. Elle est la demi-sœur d'Ari Haswari (le tueur de Kate). Elle s'entend très bien avec McGee à ses débuts au NCIS (ce qui avait pour don d'agacer DiNozzo). Ziva écorche systématiquement les adages, maximes, dictons, et autres proverbes qu'elle emploie ; du coup, McGee, DiNozzo, ou Ducky corrigent à chaque fois ses fautes d'expression, ce qui ne lui plaît pas du tout.
* Jimmy Palmer ( Brian Dietzen )
Assistant du docteur Mallard (d'abord stagiaire, Mallard remarque après l'avoir engagé à plein temps qu'il est l'un de ses seuls assistants qui ne soit pas dégoûté par un cadavre humain ) remplaçant Gerald après sa blessure, il est jeune, porte des lunettes et est lui aussi un peu naïf. Son aide est souvent utile pour les enquêtes du NCIS. C'est un spécialiste des remarques à contre-temps (et de l'humour noir), provoquant le regard courroucé du docteur Mallard ou de Gibbs. Palmer est passionné par le catch (comme la mère de Ducky Mallard) et il est toujours impressionné par l'étendue du savoir de Ducky. On se rend compte dans l'épisode Ultime recours qu'il prend la même habitude que le docteur Mallard, à savoir... parler à ses morts (il est d'ailleurs surpris par Abby dans cette attitude excentrique). Il est diabétique.
* Leon Vance ( Rocky Carroll )
Leon Vance est le directeur du NCIS et on le voit la première fois dans la saison 5, épisode Au banc des accusés. Il est le directeur adjoint jusqu'à ce que la directrice Shepard meurt. Il devient le directeur dans la saison 6. Son propre passé reste trouble, dans la saison 6, on découvrira une partie de son passé ainsi que sa famille.
Voilà, pour ce qui est des personnages principaux Étant donné qu'il y a beaucoup de personnages secondaires, je ne vais pas les présenter ici.
J'ai découvert la série à partir de la saison 3. Je ne connaissais donc pas Kate ( bien qu'après je l'ai vu dans quelques épisodes rediffusés ) mais j'ai tout de suite accroché avec sa "remplaçante" Ziva ! Elle me fait trop rire avec ses fautes d'expressions et ses manières. Tous les personnages sont attachants et les nombreuses touches d'humour de la série sont le petit plus par rapport à d'autres séries policières et rendent les affaires moins sombres, ce qui permet de passer un bon moment. Les intrigues sont bien ficelées ( surtout dans cette saison 6 ! ) et j'ai hâte de voir la suite !
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
très belle et complète présentation MarianneJustineBrandon
J'adore cette série je suis une fan de Jethro Gibbs (enfin et aussi Mark Harmon)! Il est dommage que la diffusion sur M6 soit si chaotique !! Mais ce personnage de l'agent Gibbs en particulier, complexe torturé par plein de choses, mais aussi dur et parfois cynique, mais un grand coeur ! J'adore Abby aussi, l'excentrique du groupe, ensuite vient McGee !
Quant aux autres je les mettrais sur un même plan, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à Zivaj'avoue mais bon au fur et à mesure maintenant ça passe bien !!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Merci beaucoup L_Alex ! Pareil que toi, je trouve Gibbs vraiment super et très complexe, c'est ce qui le rend si fascinant ! Contrairement à toi, je n'adore pas Abby par contre : elle est sympa mais parfois un peu lourde je trouve. Mais ça passe parce qu'elle est très affectueuse envers les membres de l'équipe et ses rapports avec Gibbs sont mignons ^^ Je préfère Ziva, son coté girl power, sa sensibilité qu'elle cache, ainsi que ses fautes d'anglais me la fait préférer aux autres Mais bon ils sont tous attachants et j'aurai du mal à supporter le fait qu'un des membres du groupe s'en aille !
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
quand Kate s'est fait tuer! J'avais beau savoir que l'actrice quittait de toute façon la série pour faire du cinéma (elle a disparu de la surface de la terre semble-t-il), ça me paraissait si injuste! J'en voulais à Ziva de la remplacer,
et puis finalement l'équipe fonctionne très bien. J'adore les looks d'Abby et les références ciné de Tony. J'espère que McGee ne va pas s'en aller!
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
J'en voulais à Ziva de la remplacer, et puis finalement l'équipe fonctionne très bien.
pareil !!! en ce qui concerne Ziva c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal !!
l
pouchkinet a écrit:
es références ciné de Tony.
j'aime beaucoup aussi des fois je me tiens c'est vrai ou alors ... oh je n'ai pas vu ce film "à noter" J'aime aussi la relation Dinozzo/McGee chien et chat tout le temps mais au fond une profonde amitié surtout il y a des coups durs dans l'équipe !! Dinozzo qui fait son petit chef sait parfois se remettre en question mais j'aime beaucoup leurs petits pics !
et ça aussi !! Ca ne dure pas longtemps cette fameuse Gibbs slap
Spoiler:
edit modération 19/10/21 : réparation du lien vidéo
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Merci d' avoir ouvert ce topic MarianneJustineBrandon!!!
Moi aussi, j' adore cette série que j' ai découverte à la saison6 seulement et du coup je me suis offert l' intégrale des saisons 1 à 5 pour savoir comment cela avait commençé! Quand Kate a été tuée, j' en étais malade et j' ai eu beaucoup de mal avec Ziva... je lui en voulais aussi de prendre si facilement sa place puis je m' y suis habituée... et maintenant ça va...
J' aime toute l' équipe avec une énorme préférence pour Gibbs mais j' ai un peu de mal avec Jimmy Palmer et Leon Vance, ils m' énervent un peu! je préférai leurs prédécesseurs sinon j' adore Tony et ses réferences ciné et MacGee un peu l' air dans la lune mais tellement efficace...
Avec Abby, j' ai eu du mal au début mais maintenant je l' adore!!! et Ducky est assez amusant... ce qui compense avec son métier si macabre
La diffusion de M6 me gave aussi surtout quand les épisodes se suivent comme celui de la semaine dernière et de cette semaine!!!
Je ne sais pas ce que va donner le spin-off dont on a un aperçu justement mais l' équipe est vraiment différente surtout l' ambiance!...
Merci pour la video L_Alex!!!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Avec plaisir Scarlett ! Pareil, j'adore Tony et ses références ciné ( la dernière fois qu'il m'a fait éclater de rire, c'est lorsqu'il photographie une douche remplie de sang en citant un dialogue de Psychose ) , tout comme sa relation avec McGee ( que j'aime beaucoup aussi ! ) J'ai bien aimé l'épisode où celui-ci doit résoudre une enquête dans une prison pour femmes : il est génial dans cet épisode ! Pour en revenir à Tony, il est très séduisant et Ziva n'y est pas insensible : je me demande comment ça va finir entre ces deux-là ! Gibbs aussi a beaucoup de charme je trouve ! Merci pour la vidéo L_Alex !!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
J'adorais cette série avant, je la regardais régulièrement le vendredi soir: c'est la seule série d'enquetes que j'aimais voir parce qu'il y a beaucoup d'humour, le ton n'est pas trop noir et les personnages sont géniaux!! Je les adore tous surtout Abby parce que son look me fait rire (à chaque fois que mon frère la voit à la télé, il me crie que y'a la fille que j'aime bien ) et j'adorais Kate: d'ailleurs j'esperais qu'il se passerait quelque chose avec DiNozzo mais rien...enfin ce n'est pas plus mal, la série n'avait pas forcément besoin de ça
En tout cas comme vous sa mort m'a traumatisée: je la trouve super bien réalisée mais tellement cruelle On croit une première fois qu'elle est morte en fait non, ils se mettent à sourire, sont heureux et soulagés et là elle se prend une balle Mais j'avais adoré tous les épisodes avec Ari Haswari!
Concernant Ziva, j'ai eu du mal au début parce que pareil, je trouvais qu'elle prenait la place de Kate mais il faut avouer que c'est un super personnage et ses erreurs de langage sont marrantes!
je crois avoir regardé jusqu'à la saison 4 après j'ai arreté....
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
MERCI beaucoup d'avoir ouvert le topic MarianneJustineBrandon!!
j'adore aussi cette série (un peu redondant vu mon avatar), c'est étrange d'ailleurs parce que les épisodes sont un peu répétitifs à la longue mais les personnages sont vraiment attachants pour une série policière ce qui donne envie de continuer. Et puis la saison 7 est géniale
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
J'espère qu'il ne va rien se passer entre Tony et Ziva, car le duo fonctionne bien, et le ressort comique, c'est qu'ils se taquinent l'un et l'autre, s'envoient des tacles tout en étant très attachés. Si ça tourne en relation de couple, adieu les vannes qui tuent, et la vie privée de Ziva ne sera plus un mystère.
C'est comme pour X-files, les épisodes des premières saisons étaient passionnantes, mais quand ça a tourné autour des problématiques relatio-existentielles du ménage Mulder/Scully, j'ai décroché.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Je ne connais pas bien cette série MJB, mais je trouve que ta présentation est excellente! Bravo!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
La série est effectivement plutôt bien faite et en dépit des saisons qui passent, elle reste intéressante. Je ne la suis pas assidument mais je trouve qu'elle s'améliore et que les personnages prennent de la profondeur (la galerie des personnages est vraiment variée et ils sont tous très complémentaires). L'humour est omniprésent.
Pour Michael Weatherly c'est un changement radical par rapport au rôle qu'il interprétait dans Dark Angel : intellectuel idéaliste à lunettes et dans un fauteuil roulant...
Spoiler:
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
J'espère qu'il ne va rien se passer entre Tony et Ziva, car le duo fonctionne bien, et le ressort comique, c'est qu'ils se taquinent l'un et l'autre, s'envoient des tacles tout en étant très attachés. Si ça tourne en relation de couple, adieu les vannes qui tuent, et la vie privée de Ziva ne sera plus un mystère.
étant donné la façon qu'ont les producteurs/scénaristes de jouer sur la tension entre ces deux là on est juste sûr qu'il va se passer quelque chose mais ... ON NE SAIS PAS QUAND. et je commence à en avoir marre d'attendre, c'est stressant!!!!
GROS SPOILER SAISON 7
Spoiler:
sur ce sujet le dernier épisode de la saison 6 était horrible, encore pire était le premier de la saison 7 (sans parler de l'attente qui m'a à moitié rendu folle) et maintenant la saison n'en fini plus de nous faire tourner autour du pot argghHHH mais ils sont allé BEAUCOUP trop loin avec l'épisode 13 (et les deux dernier épisodes) où on comprend qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas quoi/comment RIEN, c'est du n'importe quoi, du cliffhanger poussé à l'extrême, c'est jouer avec l'audimat c'est un scandale!!
EDIT: les yeux noirs: c'est vrai que c'est un changement radical, mais il est aussi pas trop mal avec des lunettes non???
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
étant donné la façon qu'ont les producteurs/scénaristes de jouer sur la tension entre ces deux là on est juste sûr qu'il va se passer quelque chose mais ... ON NE SAIS PAS QUAND.
Je pense comme toi Eulalie qu'au grand dam de Pouchkinet il se passera à plus ou moins long terme quelque chose entre Ziva et Dinozzo! Comme toi Pouchkinet, je pense que ça a vraiment changé queqlue chose dans X-files (et le film, sorti dernièrement - je ne me rappelle plus l'année- quelle désolation!) et que ça a contribué au déclin de la série (et pourtant Dieu sait que mon coeur de midinette espérait qu'il se passerait quelque chose entre eux!!!)...mais Mulder et Scully étaient au centre de l'histoire ; dans NCIS la galerie des personnages est plus vaste...peut-être que ça n'aurait pas le même effet A voir, de toutes façons ce sera au bol vouloir des scénaristes, et cette série ne durera pas éternellement! Ya pas à dire, les américains ne savent vraiment pas arrêter une série, c'est ce qui gâche un peu (beaucoup) parfois (souvent) des concepts initiaux de qualité!
Eulalie 12 a écrit:
GROS SPOILER SAISON 7
Spoiler:
sur ce sujet le dernier épisode de la saison 6 était horrible, encore pire était le premier de la saison 7 (sans parler de l'attente qui m'a à moitié rendu folle)
C'est vrai que la fin de la saison 6 est assez terrible...mais ça relance un peu tout ça, c'est ce qui permet que la série ne devienne pas trop "pantouflarde"! Ca change la donne et modifie l'équilibre général entre les personnages...celà dit dans la saison 7, on revient un peu à ce qu'on connaissait déjà!
Eulalie 12 a écrit:
EDIT: les yeux noirs: c'est vrai que c'est un changement radical, mais il est aussi pas trop mal avec des lunettes non???
Voui voui voui, il est pas mal du tout! Je l'aimais bien dans le rôle de Logan, il était plus sérieux mais plus mystérieux
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
Ya pas à dire, les américains ne savent vraiment pas arrêter une série, c'est ce qui gâche un peu (beaucoup) parfois (souvent) des concepts initiaux de qualité!
ce que tu dis est très très (très très très) vrai
et au bout de la 7è saison on se dit qu'ils devraient avoir moins de scrupules à exploiter une histoire comme celle de Ziva et Tony. le problème c'est que la série marche plus fort que jamais aux USen ce moment et qu'ils ne savent pas se détacher de ça
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Merci beaucoup Lady Clare, c'est très gentil ! Je te conseille de la découvrir : elle est vraiment très sympa dans son genre !
Je suis d'accord avec vous les filles : j'ai peur que les scénaristes fassent n'importe quoi une fois que l'histoire entre Ziva et Tony se concrétisera mais en même temps, j'ai espoir qu'ils arriveront à en faire quelque chose de bien !
Merci pour la photo de Michael Weatherly dans Dark Angel , Les Yeux Noirs : il est trop beau !!
dborah1054 Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 590 Age : 54 Date d'inscription : 18/02/2006
Sujet: Re: NCIS : Enquêtes spéciales Mar 2 Mar 2010 - 15:04
bonjour J'aime beaucoup cette série! J'ai vu tous les épisodes jusqu'à l'épisode 15 de la saison 7. La mort de Kate a été très brutale et j'ai aussi eu beaucoup de mal avec Ziva mais maintenant c'est vraiment top
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Je remonte le topic pour dire ( un peu tard ) que la saison 7 a démarré sur M6 : la chaîne en est à l'épisode 3, moi à l'épisode 5 Ce début de saison est juste génial !
Spoiler:
Trop contente de retrouver Ziva : son sauvetage était super et la déclaration cachée de Tony était choupinette J'ai bien aimé l'épisode où on apprend ce qui s'est passé à bord du Damoclès et l'intégration de Ziva en tant qu'agent spécial du NCIS
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
A vrai dire, moi j'a été un peu déçue de la transition entre la fin de la saison 6 et le début de la saison 7. Je trouve même que le premier épisode c'est un peu n'importe quoi.
Spoiler:
Ziva revient trop vite et tout semble oublié! Et Gibbs qui était son plus fervent défenseur semble être celui qui a le plus de mal à accepter sa réintégration.
Je trouve que les scénaristes ont un peu bâclé tout ça pour revenir très vite à un déroulement ordinaire "pépère" de la série
Spoiler:
avec en toile de fond un nouveau couple potentiel, Ziva/ Dinozzo qui évolue petit à petit ...mais c'est en général assez frustrant une fois que c'est arrivé, alors je comprend qu'ils prennent leur temps! A part peut-être dans Alias, ou le couple Vaughn/ Sydney ne s'est jamais vraiment essouflé...ils ont fait très fort!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: s de Jeu 23 Mai 2019 - 18:01
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ouvre un topic sur l'une de mes séries policières préférées, j'ai nommé NCIS
NCIS : enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service, Service d'enquêtes criminelles de la Navy) est une série télévisée américaine créée par Donald P. Bellisario et Don McGill. Les agents spéciaux du NCIS enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis, y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché.
Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS commandée par l'agent spécial Jethro Gibbs ( Mark Harmon )
Accro au café de chez Starbucks, c'est le chef de l'équipe du NCIS. C'est un ancien sergent artilleur dans les Forces Spéciales de Reconnaissances des Marines, en tant que tireur d'élite, veuf d'une femme rousse, divorcé de trois autres, il a perdu sa première femme Shannon et sa fille Kelly mortes dans un accident de voiture causé par un trafiquant de drogue mexicain. Il n'hésite pas à frapper sur le dos de la tête de DiNozzo et (mais moins souvent) de McGee, et même, quelquefois, de Ziva. Il est le modèle de DiNozzo et McGee. Bien qu'il ne l'avoue pas vraiment, Gibbs éprouve une affection particulière envers McGee, Dinozzo et Ziva, même si cette affection n'est pas comparable à celle qu'il éprouve pour Abby ou à l'amitié qui le lie de longue date à Ducky. Il connait la langue des signes et n'hésite pas à l'utiliser avec Abby, il a aussi un don de communication énigmatique avec les animaux.
L'équipe de Gibbs est constituée :
* De l'agent spécial Anthony « Tony » DiNozzo (un ancien policier de Baltimore) ( Michael Weatherly )
Ancien policier de Baltimore. Aujourd'hui c'est l'un des assistants de Gibbs. Il est passionné de cinéma. Il est très gamin et essaye souvent de faire des coups fourrés à Ziva et humilie McGee aussi souvent qu'il le peut. Mais après ce qui est arrivé à Kate, il change radicalement même s'il ne veut pas l'admettre. Gibbs a confiance en Tony et n'hésite pas à le laisser gérer la situation quand sa vie en dépend. Il se caractérise par un machisme typique vis-à-vis de ses collègues féminines et par un fort sentiment de supériorité, particulièrement à l'encontre de Timothy qu'il n'appelle que « le bleu » avec dédain. Tony se prend pour Gibbs (les remarques désobligeantes, les tapes derrière la tête, les grands gobelets de café alors qu'habituellement, Tony déteste le café...) quand ce dernier est absent. Il a de nombreuses conquêtes (sujet sur lequel Ziva aime le taquiner) et adore sortir.
* Abigail « Abby » Sciuto ( Pauley Perrette )
C'est la scientifique de l'équipe. C'est une extravertie au look extrême gothique, voire punk ; elle dort dans un cercueil, porte toujours des couettes ou des macarons, et du rouge à lèvres rouge ou noir, elle se promène toujours avec son « cof-pow » (boisson extrêmement caféinée). Elle a une relation avec McGee. Elle a plusieurs tatouages : une toile d'araignée au cou, des triangles sur le poignet, le symbole de l'infini, une grande croix gothique dans le dos, et d'autres non divulgués. Abby et Gibbs s'entendent très bien, comme un père et sa fille, ils parlent le langage des signes ensemble car les parents d'Abby sont sourds. Elle s'entendait aussi très bien avec Kate, qui est morte, et d'une façon générale avec le reste de l'équipe.
* Agent spécial Timothy « Tim » McGee ( Sean Murray )
Ancien étudiant à Norfolk, diplômé du MIT, il est expert en informatique. Peu confiant en lui, il est surnommé « le bleu ou mc guignol ainsi que roi des elfes » par Tony, plus rarement par Abby lorsqu'elle est énervée par sa naïveté. Cependant, il n'est pas véritablement peureux ni même incompétent, bien au contraire. De stagiaire en informatique à ses débuts, il passe agent de terrain à plein temps lors de la deuxième saison. Après la mort de Kate, son caractère s'affirme et il devient même de plus en plus indispensable.
* Docteur Donald « Ducky » Mallard ( David McCallum )
Il a étudié en Écosse dans le but de devenir médecin légiste. Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête. Il est très bavard et parle souvent à ses patients qui sont évidemment morts, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues. Il parle également très bien le français. Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe, car leur rencontre date de peu de temps après l'entrée de Gibbs au NCIS. Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, « Jethro ». Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre « Ducky » connaît aussi ses épisodes de gloire. Il vit avec sa mère (qui a presque 100 ans), probablement victime de la maladie d'Alzheimer. Ducky est ami avec tous les membres de l'équipe, qu'il tutoie et appelle tous par leurs prénoms entiers (ce qui signifie qu'il appelle DiNozzo « Antony », Abby « Abigail » (cette dernière n'apprécie pas trop), McGee « Timothy », et Kate « Caitlin »). En revanche, il ne croise pas souvent la directrice Sheppard et ne lui parle pas beaucoup.
* Agent spécial Ziva David ( Cote de Pablo )
Ziva David est un agent de liaison du Mossad rattachée au bureau du NCIS de Washington au début de l'épisode 3x04. Elle est spécialiste des interrogatoires sous forme de torture et peut se montrer dissuasive. C'est un agent très bien entraîné et qui utilise le lancer de couteau. Elle adore taquiner Tony et est très colérique. Elle est la demi-sœur d'Ari Haswari (le tueur de Kate). Elle s'entend très bien avec McGee à ses débuts au NCIS (ce qui avait pour don d'agacer DiNozzo). Ziva écorche systématiquement les adages, maximes, dictons, et autres proverbes qu'elle emploie ; du coup, McGee, DiNozzo, ou Ducky corrigent à chaque fois ses fautes d'expression, ce qui ne lui plaît pas du tout.
* Jimmy Palmer ( Brian Dietzen )
Assistant du docteur Mallard (d'abord stagiaire, Mallard remarque après l'avoir engagé à plein temps qu'il est l'un de ses seuls assistants qui ne soit pas dégoûté par un cadavre humain ) remplaçant Gerald après sa blessure, il est jeune, porte des lunettes et est lui aussi un peu naïf. Son aide est souvent utile pour les enquêtes du NCIS. C'est un spécialiste des remarques à contre-temps (et de l'humour noir), provoquant le regard courroucé du docteur Mallard ou de Gibbs. Palmer est passionné par le catch (comme la mère de Ducky Mallard) et il est toujours impressionné par l'étendue du savoir de Ducky. On se rend compte dans l'épisode Ultime recours qu'il prend la même habitude que le docteur Mallard, à savoir... parler à ses morts (il est d'ailleurs surpris par Abby dans cette attitude excentrique). Il est diabétique.
* Leon Vance ( Rocky Carroll )
Leon Vance est le directeur du NCIS et on le voit la première fois dans la saison 5, épisode Au banc des accusés. Il est le directeur adjoint jusqu'à ce que la directrice Shepard meurt. Il devient le directeur dans la saison 6. Son propre passé reste trouble, dans la saison 6, on découvrira une partie de son passé ainsi que sa famille.
Voilà, pour ce qui est des personnages principaux Étant donné qu'il y a beaucoup de personnages secondaires, je ne vais pas les présenter ici.
J'ai découvert la série à partir de la saison 3. Je ne connaissais donc pas Kate ( bien qu'après je l'ai vu dans quelques épisodes rediffusés ) mais j'ai tout de suite accroché avec sa "remplaçante" Ziva ! Elle me fait trop rire avec ses fautes d'expressions et ses manières. Tous les personnages sont attachants et les nombreuses touches d'humour de la série sont le petit plus par rapport à d'autres séries policières et rendent les affaires moins sombres, ce qui permet de passer un bon moment. Les intrigues sont bien ficelées ( surtout dans cette saison 6 ! ) et j'ai hâte de voir la suite !
Je remonte ce topic pour annoncer aux fans ( bon il n' y en a pas des masses ici mais quand même 2 ou 3 ) cette nouvelle étonnante Ziva revient dans le dernier épisode de la saison 16 actuellement diffusée aux USA et reviendra dans la saison 19 moi je suis ravie !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: NCIS : Enquêtes spéciales Mar 19 Oct 2021 - 14:11
Je remonte ce topic des oubliettes pour dire mon regret de voir que le mentor de l' équipe Leroy-Jethro Gibbs quitte la série très bientôt ce ne sera plus pareil sans lui !
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: NCIS : Enquêtes spéciales Mar 19 Oct 2021 - 20:26
Oui, j'ai vu aussi passer cette information. Je suis triste et je pense que la série ne sera plus la même. On sous-entend, toutefois qu'il ne disparaitra pas complètement. Reste à savoir comment (interventions ponctuelles?) Je vais jeter un coup d'œil sur l'article
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: NCIS : Enquêtes spéciales Mer 20 Oct 2021 - 0:18
J'ai vu sur Google qu'il ne partait pas complètement mais qu'il voulait du "temps partiel" A 70 ans après 18 ans de bons et loyaux services, ça se comprend... Mais MacGee n'a pas les épaules pour prendre la suite...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: NCIS : Enquêtes spéciales Mer 20 Oct 2021 - 10:53
Clinchamps, il fait du temps partiel dans la saison 18 que nous voyions en ce moment sur M6. Il quittera la série dans l' épisode 4 de la saison 19 que nous verrons en 2022 et apparemment MacGee ne tient pas à prendre la suite mais on parle de l'acteur Gary Cole ! Wait and see ! Et il y aussi Ellie Bishop qui quitte la série dans la saison 19 elle avait bien progressé et je m' étais habituée à elle !