Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Organiser un voyage en Angleterre...

+5
marie21
Les Brontë à Paris
Maribel
Artemis
sniprie
9 participants
AuteurMessage
sniprie
Demande enflammée
sniprie

Organiser un voyage en Angleterre... Empty
MessageSujet: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:43

Bonsoir la compagnie cheers

Un petit topic car avec mon chéri nous aimerions partir découvrir une ou plusieurs campagnes anglaises et pourquoi la côté anglaise également Organiser un voyage en Angleterre... 543497

Par contre, nous ne savons pas comment nous organiser. Je m'explique :

Nous partons de Lille pour arriver à Londres ensuite quel train pour quelle destination ? Nous ne sommes pas vraiment attachés à un endroit qu'il nous faut voir absolument. Nous avons 4 jours (3 nuits et 4 jours) en sachant que le 4ème jour il nous faudra rejoindre Londres...

Est-ce que certains d'entres vous peuvent m'aider à organiser ce petit voyage ? Je ne cherche pas forcément de bons plans d'hôtels ou de musée, ça je pense pouvoir trouver toute seule mais j'aimerais juste que l'on m'aide sur les villes/villages/régions à faire et surtout comment s'y rendre.

D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:47

Coucou Sniprie ! Organiser un voyage en Angleterre... 928994

Aller se balader dans la campagne anglaise ... excellent choix!!! cheers
En fait, tu as beaucoup de possibilités en partant de Londres...

Tu peux par exemple aller passer une journée à Brighton (environ 1h de train, tu prends le ticket aller-retour sur place, je crois que ce sont les south-west trains).

Tu peux aussi aller visiter la maison de Jane Austen, à Chawton (un petit peu plus compliqué mais tout aussi faisable !). Là, c'est vraiment la campagne anglaise ! Tu prends le train jusqu'à Alton (environ 1h aussi) et ensuite un petit bus te conduit à Chawton et te dépose devant la maison de notre chère Jane. C'est vraiment super !

Tu peux aussi partir de Londres et décider de passer une nuit en cours de route pour pouvoir en profiter, ne pas être coincé par le temps, et visiter une country house (en général avec d'immenses parcs magnifiques I love you C 'est pour ça que c'est bien d'avoir du temps pour profiter du parc !!!). J'ai visité Burghley House (un des lieux de tournage de Pride and Prejudice 2005, servant de maison à Lady Catherine). Voici le lien : Arrow

Tu peux aussi passer une journée à Oxford, ou à Cambridge (respectivement à 1h et 1h30 en gros de Londres).

Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le site Visit Britain qui vaut vraiment le coup : Arrow

J'espère avoir pu t'aider un peu ! Smile Et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Organiser un voyage en Angleterre... 178778
http://curieuseartemis.over-blog.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:58

Merci beaucoup Artemis ! Tu m'as bien éclairée et merci aussi pour les liens cheers
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:13

Je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ce topic avec intérêts. Organiser un voyage en Angleterre... 543497
http://chezmaribel.canalblog.com
Les Brontë à Paris
Pauvre gouvernante
Les Brontë à Paris

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:01

Je ne vais pas pouvoir aider non plus, parce que je me pose la même question, avec la même ville de départ... Je vais donc suivre ça avec GRAND intérêt!! Organiser un voyage en Angleterre... 543497
http://brontefrance.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:24

Sniprie, vous voulez vraiment visiter la campagne anglaise en train?
Parce qu'en voiture, il me semble que c'est plus pratique, non?

C'est sûr que pour visiter Londres, le train est de rigueur, mais pour ce qui est de visiter la campagne profonde, le train n'est pas le meilleur moyen de transport. Mais ce n'est que mon avis...
moi aussi, je vais aller en Angleterre cet été avec des copines et on va prendre la voiture. On voudrait visiter plutôt l'ouest de Londres, Bath, Chawton, Stourhead...des villes et villages pas vraiment faciles d'accès en train.
J'avais déjà fait un tour dans le Kent et dans le Derbyshire en voiture avec ma famille et ce n'était pas très compliqué pour conduire là bas, à condition de prendre sa propre voiture.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 2:38

Il y a tellement de choses sympas et d'endroits à visiter en Angleterre que c'est difficile de fixer son choix. drunken

Le train, ça a son charme, mais la voiture, c'est pratique aussi. Enfin ça dépend beaucoup de la longueur du séjour, de combien on est, ou surtout de l'ampleur des bagages. Razz

Peut-être que ça a déjà été mentionné ailleurs sur le forum, mais pour les trains, il y a ce site pour consulter les itinéraires et commander des billets : http://www.firstgreatwestern.co.uk/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:03

Bon là je vais avoir besoin d'un peu d'aide pale Pour mes prochaines vacances en Angleterre, of course Very Happy , j'aimerai aller dans le Derbyshire et en particulier à Bakewell. Bon j'ai déjà l'endroit où j'aimerai aller mais le problème c'est comment y aller?? C'est d'un compliqué Mad Je pensais arriver à Londres puis prendre un train ou bus mais j'ai des difficultés à comprendre comment ça fonctionne. En plus, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de gare à Bakewell, bref, si quelqu'un connait le coin ou comment fonctionne leurs lignes, est ce qu'on peut m'aider un peu?? Entre les diffferentes lignes ferroviaires je n'y comprends plus rien pale
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:02

Premièrement, est-ce que tu as regardé si pouvais avoir des vols vers des aéroports plus porches, comme Manchester?

Ensuite, pour pouvoir aller à ta destination, tu peux utiliser des planificateurs de voyage en ligne, comme http://www.traveline.info/ (si jamais, pour Bakewell, il faut cliquer sur "East Midlands").

J'espère que ça va t'aider Very Happy
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:42

Merci Copetan pour ton lien Organiser un voyage en Angleterre... 567661 , il m'a beaucoup aidé. J'y vois plus clair maintenant Very Happy
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:12

Double post, si quelqu'un connaît un studio à Londres pas trop cher et en zone 1(pas cher en zone 1, je sais je rêve) ou 2, please help me Organiser un voyage en Angleterre... 553975 Organiser un voyage en Angleterre... 553975 J'en avais trouvé un vraiment bien mais il est déjà réservé, un autre mais en zone 5, hors de question, trop loin. Je ne préfère pas aller en hôtel même si lex prix peuvent être intéressants, mais l'avantage d'un studio est de pouvoir se faire à manger et ça, quand on n'est pas fan des sandwichs anglais (comme moi) c'est le pied!
Liliana
Préceptrice
Liliana

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:02

L’aéroport des East Midlands est effectivement le plus proche, tu as des vols lowcost avec bmybaby. Pour aller à Bakewell tu as des bus de Derby (TrasnPeak) qui traversent tout le Peak en passant par Matlock. C'est difficile de tromper car le bus de l’aéroport de dépose maintenant à gare routière de laquelle le traspeak part aussi. Je suis partie deux fois dans la derbyshire et j'ai logé dans plusieurs b&b à Bakewell donc si tu veux des info n'hésite pas Smile C'est vraiment la ville idéale pour rayonner vers Chastworth, Haddon Hall. En prenant le bus tu peux aller vers Lyme Park aussi Smile Il est plusieurs ballades très très sympas au départ de Bakewell Smile
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:34

C'est sympa de répondre Liliana Organiser un voyage en Angleterre... 474727 mais comment dire Rolling Eyes mon post déte de l'année dernière en fait lol! Je suis allée à Bakewell en septembre pendant 4 jours et c'était trooooop bien. Le B&B dans lequel j'ai séjourné était vraiment bien Very Happy
Liliana
Préceptrice
Liliana

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:43

Oups Embarassed Ca m'apprendra à ne pas lire l'année, désolée de ce commentaire inutile! pale
Ca m'aura au moins permis de découvrir ce topic!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organiser un voyage en Angleterre...   Organiser un voyage en Angleterre... Icon_minitime

Organiser un voyage en Angleterre...
Page 1 sur 1