Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Lun 20 Juin 2011 - 22:16
Row row row your boat gently down the stream...
Bon, je me décide à ouvrir un sujet un peu bizarre, mais sans doute so british, du moins j'espère. Mais il me semblait nécessaire d'ouvrir un petit espace à tout ce qui n'est pas Winbledon, Manchester United ou le Tournois des six Nations.
Nous l'avons complétement zappé (et je me couvre la tête de cendre, car c'est un sport que j'aime beaucoup) mais Oxford a gagné cette année la célèbre course d'aviron Oxford-Cambridge: the Boat Race.
Cette course, qui oppose en 8 de pointe (8 rameurs et un barreur sur un bateau de 18 m de long et 55 cm de large environ) se court tous les ans depuis 1856, sans interruption sauf pour les deux guerres mondiales. La première course remonte à 1829. Elle se déroule sur la Tamise sur 4 miles et 374 yards, soit 6 779 mètres de Putney jusqu'à Mortlake en passant par Barnes et Hammersmith.
A ce jour, mon ami wiki, qui tient un compte rigoureux des victoires depuis le début, nous donne le score suivant:
Cet engouement pour l'aviron a inspiré le même phénomènes dans les universités américaines (la course Harvard-Yale est très prestigieuse), comme en témoigne le film The Social Network (entre autres) pour ceux/celles qui l'ont vu.
Et puis, c'est l'occasion d'admirer la fine fleur des athlètes universitaires britanniques (et au-delà sûrement)
Allez, place aux images...
Un petit montage sur les entraînements avant la course (attention le son est un peu fort)
et l'arrivée de la finale 2011 (je ne vous inflige pas toute la course, il y en a pour 12 min.
en bleu foncé Oxford et en bleu clair Cambridge.
Que d'eau, que d'eau...
Eh bien voilà, ce sujet va dormir jusqu'à l'année prochaine... à moins qu'un amateur(trice) de cricket ou de polo ne passe par là Nos voisins britanniques et néanmoins amis depuis l'Entente Cordiale ont réussi à contaminer quelques pays, du Commonwealth ou de l'ancien Empire, n'hésitez pas à les solliciter. Et je ne perds pas espoir de comprendre un jour un peu quelque chose à un match de cricket... ouaip ![i]
Dernière édition par MissAcacia le Ven 24 Aoû 2012 - 23:37, édité 4 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Lun 20 Juin 2011 - 22:42
MissAcacia a écrit:
Eh bien voilà, ce sujet va dormir jusqu'à l'année prochaine... à moins qu'un amateur(trice) de cricket ou de polo ne passe par là
Les seules images que j'ai en tête pour le cricket c'est dans Lagaan et dans La grande séduction. Ca compte les anciennes colonies britaniques
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Lun 20 Juin 2011 - 23:35
Oui, oui, oui, cette scène est mémorable... je vais élargir mon titre et je n'ai rien compris aux règles (eux non plus d'ailleurs... et "ils sont pas dans la marde").
J'ai retrouvé la scène de la course d'aviron dans The social network et quelqu'un a posté la vraie course (2004) . Voilà, vous savez tout. Les bateaux sont anglais...
MD British countryside addict
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 21 Juin 2011 - 12:48
Merrily, merrily ...
La Oxford-Cambridge de cette année était géniale avec une gestion de course exemplaire d'Oxford et un super positionnement à mi-parcours. Ils ont gagné la course très tôt.
Tout ça ne vaut pas les courses de Tracteurs-tondeuses ! Gentlemen farmers, start your engine !
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 21 Juin 2011 - 13:43
ok ! les anglais rament, mais yapaqueuuuuuuuuuu hein ! les autres aussi dit celle qui a barré pendant son jeune âge.
L'Antiquité ramait déjà ! et nombreuses sont les peintures qui retracent les origines de l'usage de la rame, qui deviendra, bien plus tard, le "rowing" (Angleterre) et de nos jours l'aviron chez nous. Des récits témoignent du vif intérêt que les Égyptiens, Grecs, Romains
Les Pharaons, au XIXe siècle avant J-C. par exemple ont équipé la marine égyptienne de bâtiments nommés "Pentecontores" montés par cinquante rameurs qui ramaient en pointe. Les monuments de l'Égypte antique fournissent de nombreuses scènes de navigation.
Les romains organisaient des joutes à rames sur leurs galères, et le midi colonisé a perpétué la tradition.... d'accord, ce n'est pas Oxford ni Cambridge.......... Les drakkars normands marchaient à l'aviron et à la voile et eux aussi organisaient des courses, seulement nous n'en avons pas gardé un souvenir impérissable, et puis les viking n'écrivaient pas il a fallu que ce soit les Anglais qui en parlent avec Beowulf.
Mais il est vrai que dans notre monde moderne, les archives les plus anciennes sont Anglaises et la première course eut lieu en août 1715, à Londres, à l'occasion du premier anniversaire de l'avènement au trône de Georges 1er et se renouvela tous les ans à pareille date entre London Bridge et Chelsea.
En 1800, les hautes écoles britanniques incluent l'aviron dans leurs programmes.
Les premières courses en huit auraient été créées en 1811 à Eton.
En 1829, se tient effectivement la première course entre les deux prestigieuses universités d'Oxford et de Cambridge. Match en huit avec barreur sur une distance de 6 km 838.
En 1839, les Anglais organisent la première régate de Henley. C'est à partir de cet événement que se développe réellement l'aviron anglais avec les universités d'Oxford et de Cambridge et leurs clubs de Londres formés d'anciens élèves : Leander Club, Saint-Georges Club, Thames Club, Argonauts, etc....
Mais contrairement à une idée largement répandu............ en France, notre sport de l'aviron n'est pas une simple imitation du rowing, l'aviron anglais. Il faut chercher l'origine de ce sport dans le canotage qui se développe à Paris dans les années 1830-1840. Navigateurs « généralistes », les canotiers aimaient autant la promenade que la course. Simplement, chez nous c'est considéré comme l'un des premiers loisirs populaires. Les courses à virages, qui se pratiquaient en mer et en rivière (Société des Régates du Havre 1838), étaient des spectacles populaires. Des prix en espèces récompensaient les vainqueurs et le public organisait des paris mutuels.
Les grands quotidiens relataient les duels nautiques des équipes les plus célèbres : La Sorcière des Eaux ou Le Duc-de-Framboisie utilisaient la presse pour lancer leurs défis « à tous les rameurs de France ».
La Société des régates parisiennes est fondée en 1853, Ses buts étaient d'encourager « le goût des courses nautiques » en organisant des régates, de parrainer la création de sociétés en province (trente jusqu'en 1869), et de discipliner le canotage en interdisant les femmes dans les embarcations mais en les acceptant dans les tribunes.
Il est créé un championnat de la Seine en skiff, la rédaction d'un code des courses et de règlements s'est calqué sur le modèle aristocratique du rowing.
En 1867, les « rowingmen » obtinrent la récompense de leurs efforts : les pouvoirs publics confièrent à la S.R.P. et au Rowing Club l'organisation des régates de l'Exposition universelle de Paris.
Le succès de ces courses fit de Paris la capitale de l'aviron. Le Second empire correspond à un âge d'or car, hormis les courses hippiques, les régates étaient sans concurrence puisque les sports spectacles d'aujourd'hui n'existaient pas.
Après la défaite dans la guerre franco-allemande de 1870,un nouvel un essor du mouvement sportif et associatif profita à l'aviron : cinquante sociétés furent fondées de 1872 à 1882. A cette époque, elles étaient souvent omnisports : l'aviron se pratiquait à côté du tir, de l'escrime, de la gymnastique ...) et des nouveaux sports athlétiques comme le rugby, le football, le tennis ou le vélocipède. Mais il est vrai que le rowing britannique a toujours puisé ses sportifs dans le vivier des écoles et des universités tandis que l'aviron français dépend étroitement de la santé de ses clubs.
Les principaux succès de cette période reposaient sur des individus ramant en solitaire ou en double comme par exemple Gaston Delaplane (quatre fois champion d'Europe en skiff avant 1914), Jean Séphériades (vainqueur du Diamonds Sculls aux Régates Royales d'Henley en 1946), Poix et Bouton (champions d'Europe en deux avec barreur en 1913 et en 1920) ou encore Salles et Mercier barreur Malivoire (champions olympiques à Helsinki en 1952). Les équipes mixtes, composées des meilleurs rameurs étaient rares, car aucun congé spécial ne permettait aux athlètes de se regrouper pour s'entraîner ensemble, pourtant, elles apportaient des victoires éclatantes comme le titre de champion d'Europe en huit avec barreur en 1931.
Ne voulant pas exagérer par trop d’information, j’arrive à 1960 :
A Lucerne en septembre 1662, les rameurs français ramènent des premiers championnats du monde une médaille d’or, deux médailles d’argent et une de bronze nous plaçant à côté de l’Allemagne, de l’URSS et des USA . Mais jusqu’en 1990 rien, les rameurs de l’Est sont les meilleurs et dominent.
A Sydney pour le Jeux Olympiques de 2000, l'Aviron français remporte enfin deux titres olympiques en deux de pointe sans barreur et en quatre sans barreur poids léger, et une médaille de bronze en deux de couple poids légers. Mais cela ne veut pas dire que les Anglais n'ont pas de champion.....
Cependant, les films Anglais, glissent souvent des compétitions d'aviron, cela fait bien dans le tableau, et j'aime ça, les Français non, ils n'ont pas le même tempérament, mais nous ne sommes pas si peu pratiquant.... Chaque ville nanti d'une rivière possède un club d'aviron.
Sinon, le Polo est pratiqué d'avantage en Angleterre qu'en France aussi, pourtant, nous pourrions.
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 21 Juin 2011 - 20:14
... life is but a dream
Ben si je m'attendais à un tel enthousiasme Fée Clochette . Je ne sais pas où tu as pêché l'idée que parler d'aviron en Angleterre à propos de la course Oxford - Cambridge sous-entendais que je sous-estimais l'existence de ce sport en France, mais ce n'était pas du tout mon but . Venant d'une ville où nous avons deux cours d'eau et deux clubs d'Aviron (dont un où j'ai moi-même sévi dans mon jeune âge avant de me reconvertir dans les tracteurs-tondeuses - Ben ouais, vous barriez, je ramais ) et connaissant très bien le club qui a produit l'un des champions olympique des JO de 2000 que tu cites dans ton docte exposé, j'ai bien quelque idée sur la question . Tu reconnaîtra cependant que l'écho donné à ce sport est bien plus important chez nos voisins que chez nous (où on peut voir la course sus-décrite avec un peu de chance et quelques épreuves des JO la nuit à partir de 2h00... des fois.) Sinon tu as oublié de mentionner une invention révolutionnaire du milieu du XIXème siècle (allemande ou américaine ? j'ai lu les deux hypothèses) qui nous a définitivement éloignés des égyptiens, grecs et autres canoteurs de la Marne, de la Tamise ou d'ailleurs: le siège à coulisse ! On ne comptera jamais assez le nombre de brûlures et douloureuses ampoules mal placées évitées par cette merveilleuse invention, outre l'allongement de l'amplitude du mouvement qui améliora considérablement la glisse et la vitesse.
Mais ceci est une autre histoire... je compte sur toi pour nous produire quelques gravures d'époque avec force moustaches et marinières...
Dernière édition par MissAcacia le Mar 21 Juin 2011 - 21:41, édité 1 fois
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 21 Juin 2011 - 20:40
Tu reconnaîtra cependant que l'écho donné à ce sport est bien plus important chez nos voisins que chez nous
bin non justement, je m'intéresse surtout à notre Aviron, parce qu'il sont nombreux dans ma région et que j'habitais dans ma jeunesse à 50 m de l'un d'eux j'ai aussi travaillé avec des rameurs, si bien que je connais SURTOUT le Rugby et l'Aviron à cause de mon papa, très peu de Tennis pas du tout de Foot Ball, beaucoup de Natation et comble du comble, rien du tout en Ski pour une montagnarde.
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 21 Juin 2011 - 21:40
Oui, d'accord moi aussi j'habitais à 50 m d'un club et mon père etc... (sauf que c'était aviron et pelote au lieu du rugby), il n'empêche que je ne peux pas te citer une régate en France qui draine 250000 spectateurs et plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs (même les championnats de France à Aiguebelette ce qui n'enlève rien à la beauté du lac).
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mer 22 Juin 2011 - 8:58
La rencontre sur l'eau d'Oxford et Cambridge est aussi médiatisée grâce à l'opiniâtreté avec laquelle leurs anciens élèves tiennent à conservele prestige certain à cet événement. La tradition MissAcacia, la tradition c'est sacré pour eux, c'est très Austen, l'on vient se montrer, se faire reconnaître. Les clubs, les cercles d'élèves sont bien plus actifs que chez nous, il me semble. On fait parti de.... être entre soi.... et surtout, la population admire.
Chez nous, c'est populaire, et ce qui est populaire ne fait pas toujours recette à la télévision.... par exemple, la natation qui en France recèle de nombreux nageurs étonnants, n'a qu'une petite place à la télévision, et encore sérieusement occultée : pour voir les courses il faut éplucher les programmes, se lever tôt où ne pas se coucher. Par contre le Foot, le Tennis faisant recette, occupent le petit écran avec une constance consternante jusqu'à l'écoeurement pour moi (amateurs ne pas s'offusquer, c'est juste mon opinion, un peu de choix ferait du bien et élargirait les esprits).
J'aime les championnats de natation et les athlètes qui font progresser ce sport, j'aime l'aviron, le geste est beau et la cohésion d'une équipe parfaite m'enthousiasme, j'aime le curling aussi, et le patinage (pas seulement l'artistique, la course aussi car c'est magnifique, souvent les coureurs ont l'air de félins avec le geste qui accompagne la glisse tout en douceur) et bien, pas grand-chose.
Pour qu'un Français regarde les sports autres il faut que les médias les diffusent........ j'attends toujours c'est donc la faute des médias qui ne proposent pas ces sports .... qui n'en font pas un "événement important". C'est comme pour les sports liés aux chevaux, j'attends mieux, et rien ne vient. Par contre, en Angleterre, tous sont au courant, des derniers match de Polo, des courses et l'on voit des photographies de la Reine et consort en bonne place.... Chez nous rien, j'attends, du coup, il faut aller sur la chaîne spéciale dédié au cheval ! Ici nous voulons seulement plaire au plus grand nombre, et moi j'aimerai que l'on nous initie à...
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Dim 26 Juin 2011 - 20:52
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mer 4 Avr 2012 - 20:24
Petit up pour signaler que la légendaire course Oxford / Cambridge sur la Tamise se déroulera samedi 7 avril à 14h15 (heure locale), pour la 158ème édition.
Toutes les infos sur le site de The Boat Race: , sur lequel je viens juste de découvrir que Hugh Laurie avait participé à l'édition de 1980. Il est vraiment multicarte.
D'après ce que j'ai compris la course sera visible en direct sur le site internet de BBC sport.
En attendant on peut toujours admirer les squads des blue boats et enrichir son... vocabulaire, isn't it ?
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mer 4 Avr 2012 - 20:45
Je vais parier sur Oxford, il y a une jeune femme dans l'équipe, Zoé de Toledo...
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Sam 7 Avr 2012 - 14:24
Allez, je dis Cambridge ! même si c'est Oxford qui a plutôt gagné ces dernières années...
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Sam 7 Avr 2012 - 19:04
Double post ! Pour la bonne cause, je ne sais pas . Bon ben, Fée Clochette, je suis désolée mais c'est Cambridge. Sans beaucoup de gloire, mais pas sans mérite car la course mouvementée. Elle a d'abord été interrompue à la moitié par un crétin qui nageait au milieu des bateaux. Puis, à la reprise, après une assez longue interruption, les deux bateaux ont failli se rentrer dedans. Résultat Oxford a cassé une pelle et finit la course à sept rameurs (mais ils n'ont pas abandonné, impressive !). A partir de là c'était fini pour eux. Pour couronner le tout, à l'arrivée, un rameur d'Oxford a fait une syncope, extrait du bateau et emmené par l'équipe médicale. Il n'y a pas eu de présentation du trophée. Je ne sais pas si Oxford va contester la décision du juge de ne pas annuler la course (il a jugé Oxford responsable de l'accident car il les a averti plusieurs fois du risque et Cambridge était bien placé). Beaucoup de monde malgré le temps.
Very queer race indeed...
J'en profite pour vous mettre la vidéo de l'incroyable partie de cricket de l'excellent film québécois La grande séduction, enfin l'entraînement:
Spoiler:
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Sam 7 Avr 2012 - 19:36
Félicitations à Cambridge et Oxford aussi pour avoir vaillamment lutter, ce sera la victoire la prochaine fois.
Merci MissAcacia
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 11 Sep 2012 - 14:14
Je ne sais pas si ce message est vraiment à sa place ici mais puisqu'on parle des sports qu'on ne voit qu'en Angleterre
En faisant des recherches sur des courses (à pied) en France, je suis tombée sur La Frappadingue, course française barjo bon enfant où on patauge dans la boue, escalade des filets, rampe dans des tunnels etc, ça me donne très envie de le faire!
Et en approfondissant mes recherches j'ai découvert que les Anglais sont beaucoup (beaucoup) plus fous que nous. depuis 1986 existe la Tough Guy Competition (aka Compétition des Gars Robustes) qui se veut l'épreuve sportive en un jour la plus dure existante! C'est à la base un événement de charité pour l'insertion des handicapés et délinquants.
Elle est composée d'une course de 6 à 9 miles puis d'un parcours d'obstacle appelé killing fields et qui porte bien son nom: il faut ramper sous des barbelés, courir entre des bottes de foin enflammées, murs à escalader, traverser des eaux glacées, s'accrocher à des cables électrifiés
C'est tellement dangereux que beaucoup ne finissent pas la course (déshydratation, blessure, hypothermie...) et qu'il faut signer au départ un death currant qui enlève à la direction toute responsabilité en cas de décès
Y'a t-il des gens motivés?
(source wiki)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 11 Sep 2012 - 14:23
Encore un topic brillant (merci MissAcacia !!! ) qui m'avait échappé !!!! Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui ressemble à la Force Basque en Écosse(lancer de blocs de granite et autre troncs d'arbres)???
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 11 Sep 2012 - 18:35
Merci Nathy's pour cette référence, qui doit valoir le goût d'oeil .
Et oui Clinchamps, les Ecossais ont bien des folk sports qui ressemblent à la force basque, avec l'avantage qu'ils exercent en kilt. Voici le lancer de tronc d'arbre ou caber toss (qu'on ne voit qu'en Ecosse... et au Canada) car cette discipline est inconnue des basques qui préfèrent soulever de lourdes pierres ou couper des gros troncs d'arbre à la hache.
Plus folklorique encore, un jeu traditionnel inventé en 1977, mais qui a sa propre fédération, lehaggis hurling, un dérivé de la pétanque hybridé de lancer de poids mais avec du haggis et hissé sur un demi tonneau de whisky.
Et puis la course en kilt, ou kilt race:
Voilà celle du jubilé de la Reine, à Perth (et les pipes and drums qui ont précédé la course: .
Des sports qu'on aurait bien aimé voir aux J.O.... en plus du marteau et du lancer de poids
Bon et puis, une goutte de rowing extraite des JO
Spoiler:
la magnifique course de du pair oar néo-zélandais Hamish Bond et Eric Murray, une des plus jolies images de cette compétition même s'il n'y avait pas beaucoup de suspense.
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 4 Avr 2017 - 22:46
Le 2 avril avait lieu la Boat Race, traditionnelle course d'aviron sur la Tamise entre Oxford et Cambridge. C'était la 163ème édition, qui a rassemblé des milliers de londoniens (je ne sais pas s'il y avait des mesures de sécurité particulières).
Depuis quelques années, les équipages féminins concourent le même jour que les hommes sur le même trajet. Et cette année il y avait une française dans l'équipage de Cambridge.
Article live du Guardian
Vidéo de la course des dames (un peu long, je n'ai pas trouvé de résumé):
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mer 5 Avr 2017 - 17:18
Eh, très sympa ce topic
Merci pour les videos !!
(perso Oxford-Cambridge ça me fait penser aux séries d'abdos que nous faisait faire notre prof d'athlétisme ; il avait un petit côté sadique ; rien que d'entendre le nom, j'ai mal aux abdos !)
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Jeu 6 Avr 2017 - 22:17
Oh non, plus de 4 miles d'abdos mit flexions avec des vagues et du courant et le barreur qui te crie dessus, ça n'a rien de sadique
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Ven 7 Avr 2017 - 13:55
Ça me fait penser que j'ai une collègue qui fait partie du club avirons pas loin du bureau, et va ramer assez souvent le midi sur la Seine ... j'avoue que cette perspective ne m'attire pas tellement, la Seine est moins sympathique que la rivière des boat race Oxford-Cambridge
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mar 11 Avr 2017 - 22:59
Tout dépend où sur la Seine, il y a beaucoup de clubs d'aviron en région parisienne.
Je suis tombée sur cette curiosité: juste avant la Boat Race sérieuse, il y a la celebrity boat race. Le même parcours mais avec deux bateaux aux équipages composés de personnes connues, qui concourent sur le même bassin au profit de la recherche contre le cancer. Les couleurs flashent (et les équipiers ne manquent pas de courage...): . Ils devaient être contents d'arriver. Un résumé en vidéo:
Dernière édition par MissAcacia le Jeu 13 Avr 2017 - 20:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Mer 12 Avr 2017 - 8:35
Ton lien pointe sur les nominations aux Bafta awards, pas sur la course des célébrités !
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque. Jeu 13 Avr 2017 - 20:21
Merci, c'est rectifié .
Pour celles/ceux qui regarderaient: catch a crab veut dire coincer son aviron dans l'eau (en français: faire une fausse pelle).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque.
Row your boat and hit the ball : Les sports qu'on ne voit jamais qu'en Angleterre... ou presque.